Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4685280
Soreign
Fifty
Posté le 06-08-2014 à 15:24:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est le délai de carence.  
 
Féloche pour la rupture alors.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 15:24:40  profilanswer
 

n°4685494
olivier201​3
Posté le 06-08-2014 à 21:21:09  profilanswer
 

Bonsoir, alors retournement de situation pour moi mais je retrouve la patate en informatique. Un changement d'environnement pro après une période de chômage et puis la pêche revient petit à petit. Comme dirait l'autre "pourvu que ça dure" :lol:

n°4685866
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 13:15:01  answer
 

olivier2013 a écrit :

Bonsoir, alors retournement de situation pour moi mais je retrouve la patate en informatique. Un changement d'environnement pro après une période de chômage et puis la pêche revient petit à petit. Comme dirait l'autre "pourvu que ça dure" :lol:


 
[:bauer_attitude:5]

n°4685984
christell1​986
Posté le 07-08-2014 à 15:52:50  profilanswer
 

De mon côté, toujours en recherche d'une entreprise pour faire mon contrat pro. Sachant que la rentrée en septembre, je me démoralise totalement. Je sens que je vais encore me faire avoir pour cette année. Je cherche depuis avril et rien, absolument rien.  
 
Les RH veulent tous direct une personne opérationnelle. Ça devient du n'importe quoi.

n°4686128
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 18:44:23  answer
 

christell1986 a écrit :

De mon côté, toujours en recherche d'une entreprise pour faire mon contrat pro. Sachant que la rentrée en septembre, je me démoralise totalement. Je sens que je vais encore me faire avoir pour cette année. Je cherche depuis avril et rien, absolument rien.  
 
Les RH veulent tous direct une personne opérationnelle. Ça devient du n'importe quoi.


 
Dans quel domaine? Dans quelle région?
J'ai fini par trouver le mien sur Paris mais c'est clair que c'est galère :/

n°4686191
christell1​986
Posté le 07-08-2014 à 21:13:43  profilanswer
 


 
Gestionnaire de paie dans le rhône. Le pire c'est que j'ai vu des offres qui correspondaient bien mais bien sûr dans des régions bien lointaines. Dernièrement la basse normandie.  :o

n°4686201
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 21:34:37  answer
 

christell1986 a écrit :


 
Gestionnaire de paie dans le rhône. Le pire c'est que j'ai vu des offres qui correspondaient bien mais bien sûr dans des régions bien lointaines. Dernièrement la basse normandie.  :o


 
Ok et tu faisais quoi avant comme boulot?
Est ce que tu peux faire ressortir quelque chose sur ton CV en terme d'expérience qui se rapprocherait du poste que tu recherches?

n°4686220
christell1​986
Posté le 07-08-2014 à 22:09:46  profilanswer
 


 
Avant j'étais formatrice informatique. J'essaye de faire ressortir mes connaissances en informatique évidemment et aussi mes connaissances en comptabilité (j'ai eu un BAC comptabilité aussi) mais jusqu'à maintenant ça ne fonctionne pas très bien. Le problème c'est que la plupart veulent un niveau BTS/DUT compta. (oui, oui pour une formation bac+2. Allez comprendre).

n°4686294
Baggers
Posté le 08-08-2014 à 00:10:45  profilanswer
 

christell1986 a écrit :


 
Gestionnaire de paie dans le rhône. Le pire c'est que j'ai vu des offres qui correspondaient bien mais bien sûr dans des régions bien lointaines. Dernièrement la basse normandie.  :o


 
J'crois que j'ai vu des petites annonces récemment, mais clairement, c'est pas la bonne région  :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4686368
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2014 à 08:46:44  answer
 

christell1986 a écrit :


 
Gestionnaire de paie dans le rhône. Le pire c'est que j'ai vu des offres qui correspondaient bien mais bien sûr dans des régions bien lointaines. Dernièrement la basse normandie.  :o


 
Essayé ADP?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 08:46:44  profilanswer
 

n°4686457
christell1​986
Posté le 08-08-2014 à 11:07:52  profilanswer
 

Ouep. C'est un des premiers que j'ai contacté. J'ai essayé de faire les cabinets de paie, les grands groupes aussi.

n°4686958
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2014 à 11:09:27  answer
 

Quand j'y bossais, on avait un contrat pro (mais c'était en informatique).

n°4687720
thenyblas
Posté le 11-08-2014 à 13:41:17  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Ouais, désolé, officiellement c'est une rupture conventionnelle, officieusement une démission.
 
Mais la règle des 3 mois subsiste quand même je crois.


 
Si tu fais une rupture conventionnelle tu touches tes tunes puisque t'es au chomdu, c'est comme se faire virer (pas pour faute grave).

n°4687723
thenyblas
Posté le 11-08-2014 à 13:43:41  profilanswer
 

olivier2013 a écrit :

Bonjour à tous,
On ne peut exercer un métier que si on ne croit un minimum à l'utilité de ce qu'on fait et c'est là où cela devient presque philosophique.
A+


 
C'est pour ça que l'utilité d'un taff c'est bien souvent les tunes et non son rôle. Du coup quand tu bosses par passion, donc utile, t'es moins regardant sur les tunes.

n°4688049
django
Posté le 11-08-2014 à 21:12:24  profilanswer
 

thenyblas a écrit :

 

Si tu fais une rupture conventionnelle tu touches tes tunes puisque t'es au chomdu, c'est comme se faire virer (pas pour faute grave).


Oui enfin tu a un délai de carence qui peut aller jusqu'à 180 jours

n°4688068
thenyblas
Posté le 11-08-2014 à 21:24:33  profilanswer
 

django a écrit :


Oui enfin tu a un délai de carence qui peut aller jusqu'à 180 jours


 
Ok, chelou moi j'ai pu m'inscrire chez popole peu de temps après.

n°4688261
akabis
.
Posté le 12-08-2014 à 10:07:12  profilanswer
 

Soreign a écrit :


C'est pas le chômage, c'est le RSA. Le chômage c'est licenciement ou rupture conventionnelle.


Après une démission, il est possible de toucher le chômage.

 

Il y a tout d'abord une carence de 4 mois (et non 3)... avec les nouveaux délais de carence, c'est peut être plus long maintenant.
Il faut ensuite faire un courrier expliquant les motifs de la démission.

 

Il faut démontrer que tu n'as pas vraiment eu le choix dans ta la démission: pression, poussé à la démission, etc.
En étant malin, il est possible de faire un bon courrier.

 

Une commission statut sur le dossier et si les raisons sont jugées recevables, il est possible d'être indemnisé.
Mais c'est pas automatique.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 12-08-2014 à 10:12:25
n°4689124
olivier201​3
Posté le 13-08-2014 à 19:13:49  profilanswer
 

Bonsoir, vu le contexte la tendance est au rejet de la demande d'ARE: Pôle Emploi s'appuie de plus en plus sur des critères admnistratifs et sans retravailler derrière pour "effacer" les effets de la démission il ne vaut mieux pas trop compter sur la commission.
A+

n°4690097
webber
Posté le 17-08-2014 à 06:36:20  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Tout comme vous, j'ai pour scolarité un parcours informatique (bac +5).
J'ai entrepris des recherches pour me réorienter, et je suis tombé sur le domaine des affaires maritimes.
 
Quelqu'un connaîtrait ce domaine ?
Je suis notamment intéressé par la formation proposée par l'université de Perpignan. C'est un domaine ou on touche à tout, droit, économie, management, import-export, transport et logistique, gestion, communication.
Et ça peut être intéressant pour celui qui souhaite travailler à l’international, développer un business dans l'import-export etc....

n°4690104
olivier201​3
Posté le 17-08-2014 à 09:59:27  profilanswer
 

salut webber je ne connais mais ça me semble être une excellente idée: des compétences dans les problématiques de taxes douanières, transport, ça peut servir dans l'informatique si tu n'arrives pas ta reconversion donc ce ce ne sera pas perdu.

n°4690386
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-08-2014 à 17:22:05  profilanswer
 

akabis a écrit :


Après une démission, il est possible de toucher le chômage.
 
Il y a tout d'abord une carence de 4 mois (et non 3)... avec les nouveaux délais de carence, c'est peut être plus long maintenant.
Il faut ensuite faire un courrier expliquant les motifs de la démission.
 
Il faut démontrer que tu n'as pas vraiment eu le choix dans ta la démission: pression, poussé à la démission, etc.
En étant malin, il est possible de faire un bon courrier.
 
Une commission statut sur le dossier et si les raisons sont jugées recevables, il est possible d'être indemnisé.
Mais c'est pas automatique.


Le délai de carence, c'est 6 mois à présent, mais c'est maximum. Ca dépend surtout de ton indemnité de licenciement et du montant du paiement de tes congés non pris.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°4690388
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-08-2014 à 17:24:25  profilanswer
 

thenyblas a écrit :


 
Ok, chelou moi j'ai pu m'inscrire chez popole peu de temps après.


La subtilité est dans le "jusqu'à". ;)


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°4690575
webber
Posté le 19-08-2014 à 00:33:18  profilanswer
 

Salut Olivier2013,
 
Merci de ta réponse :) .  
Petite question, en quoi des compétences dans les problématiques de taxes douanières, transport, peut me servir dans l'informatique ? :)  
 
C'est un domaine très différents, mais je ne connais pas les liens entre les deux secteurs.
 
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par webber le 19-08-2014 à 00:44:12
n°4690588
thenyblas
Posté le 19-08-2014 à 03:53:39  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


La subtilité est dans le "jusqu'à". ;)


 :D  :jap:

n°4691375
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 21-08-2014 à 12:18:53  profilanswer
 

webber a écrit :

Salut Olivier2013,
 
Merci de ta réponse :) .  
Petite question, en quoi des compétences dans les problématiques de taxes douanières, transport, peut me servir dans l'informatique ? :)  
 
C'est un domaine très différents, mais je ne connais pas les liens entre les deux secteurs.
 
Merci.


 
:hello:
 
En passant par ici je me permets de te répondre. Ca peut te servir dans n'importe quelle entreprise de transport où qui fait beaucoup de transport si tu fais partie de leur service IT :jap:

n°4691391
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 21-08-2014 à 12:59:34  profilanswer
 

C'est ce qu'on appelle la connaissance métier :D.

n°4691437
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 21-08-2014 à 14:34:54  profilanswer
 

Oui, c'est pas faux :o

 

Retour de congés, c'est dur .... :sweat:


Message édité par namtag le 21-08-2014 à 14:35:10
n°4691739
webber
Posté le 22-08-2014 à 17:02:14  profilanswer
 

Oui.
 
J'ai été admis à deux master : Le master Gestion des affaires maritimes de l'IAE de perpignan, et le master Webmarketing.
 
Le webmarketing m’intéresse, mais trop peur de pas trouver de job à la suite.
 
Quant au affaire maritime, ça me botte bien, ce domaine m’intéresse de par son aspect international.
 
 Une chose est sur, je ne ferais jamais partie d'un service IT d'une entreprise de transport, si je souhaites me réorienter, c'est pour ne plus être un informaticien pur !
 
Thanks

n°4691757
kusarigama
Posté le 22-08-2014 à 17:47:13  profilanswer
 

Encore en étude et d'après beaucoup de retour, je me lasse de l'informatique pur, même à l'école je n'y mets pas autant d'ouvrage qu'avant. Mes études étant plus focalisées sur l'informatique industriel je pense rester dans ce domaine plutôt que de finir dans une ssii, je ne vois que des retours exécrable de ce genre de société.

n°4692196
olivier201​3
Posté le 24-08-2014 à 21:37:51  profilanswer
 

webber a écrit :


Petite question, en quoi des compétences dans les problématiques de taxes douanières, transport, peut me servir dans l'informatique ? :)  


 
Salut, oui je vois qu'on t'a répondu. En informatique de gestion, avoir des compétences en compta ça peut être utile, par exemple boite qui migre sur sage, etc ...
 
Bon là on savait, mais tout ce qui touche aux taxes est utile: TVS pour la TVA sur les sociétés, taxes douanières aussi car il y a des documents à sortir informatiquement et donc quand tu dois discuter avec des interlocuteurs c'es plus simple de prendre en charge un projet quand tu sais de quoi ça parle ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par olivier2013 le 24-08-2014 à 21:38:10
n°4692637
akabis
.
Posté le 26-08-2014 à 10:27:18  profilanswer
 

olivier2013 a écrit :

 

Salut, oui je vois qu'on t'a répondu. En informatique de gestion, avoir des compétences en compta ça peut être utile, par exemple boite qui migre sur sage, etc ...

 


 

Plus simplement: avoir des compétences en informatique ne suffit plus (info de gestion ou autre).

 

L'informatique est un métier de support (hors quelques domaines ou c'est le coeur de métier), même s'il participe largement à la création de valeur au sein de l'entreprise, ce qui nécessite de connaitre le coeur de métier de l'entreprise.

 

Ensuite, nombre de projets sont transverses (ils touchent plusieurs métiers), il faut donc avoir un minimum de connaissance en: commercial/marketing, compta/finance, métier de la boite (production par ex.), etc.

 

Il y a belle lurette qu'on n'a plus besoin (et surtout que les boites ne veulent plus) de geeks enfermés dans leurs tours d'ivoires.

 

Cette catégorie de personnes est vouée à disparaitre des radars: voilà pourquoi tant d'informaticiens se plaignent de ne pas trouver de job alors que le syntec se plaint lui de ne pas en trouver assez: le manque de double compétence.
Après on est d'accord ou pas, peu importe c'est pas le sujet puisque c'est un fait... il faut donc faire avec et s'adapter

 

Message cité 2 fois
Message édité par akabis le 26-08-2014 à 10:32:02
n°4694436
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-08-2014 à 19:22:31  profilanswer
 

akabis a écrit :

Plus simplement: avoir des compétences en informatique ne suffit plus (info de gestion ou autre).
 
L'informatique est un métier de support (hors quelques domaines ou c'est le coeur de métier), même s'il participe largement à la création de valeur au sein de l'entreprise, ce qui nécessite de connaitre le coeur de métier de l'entreprise.
 
Ensuite, nombre de projets sont transverses (ils touchent plusieurs métiers), il faut donc avoir un minimum de connaissance en: commercial/marketing, compta/finance, métier de la boite (production par ex.), etc.
 
Il y a belle lurette qu'on n'a plus besoin (et surtout que les boites ne veulent plus) de geeks enfermés dans leurs tours d'ivoires.
 
Cette catégorie de personnes est vouée à disparaitre des radars: voilà pourquoi tant d'informaticiens se plaignent de ne pas trouver de job alors que le syntec se plaint lui de ne pas en trouver assez: le manque de double compétence.  
Après on est d'accord ou pas, peu importe c'est pas le sujet puisque c'est un fait... il faut donc faire avec et s'adapter


 
Le nombre de fois où j'ai entendu dans mon job "non mais moi je suis côté métier hein" et en fait ça voulait dire "je comprends rien à ce que tu me dis, mais au reste non plus en fait".


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4694727
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 10:24:20  answer
 

akabis a écrit :


 
Plus simplement: avoir des compétences en informatique ne suffit plus (info de gestion ou autre).
 
L'informatique est un métier de support (hors quelques domaines ou c'est le coeur de métier), même s'il participe largement à la création de valeur au sein de l'entreprise, ce qui nécessite de connaitre le coeur de métier de l'entreprise.
 
Ensuite, nombre de projets sont transverses (ils touchent plusieurs métiers), il faut donc avoir un minimum de connaissance en: commercial/marketing, compta/finance, métier de la boite (production par ex.), etc.
 
Il y a belle lurette qu'on n'a plus besoin (et surtout que les boites ne veulent plus) de geeks enfermés dans leurs tours d'ivoires.
 
Cette catégorie de personnes est vouée à disparaitre des radars: voilà pourquoi tant d'informaticiens se plaignent de ne pas trouver de job alors que le syntec se plaint lui de ne pas en trouver assez: le manque de double compétence.  
Après on est d'accord ou pas, peu importe c'est pas le sujet puisque c'est un fait... il faut donc faire avec et s'adapter
 


 
Et après on se demande pourquoi tout le monde se plaint qu'on recherche les moutons à 5 pattes dans l'informatique  :pfff:  
Ce que tu décris, c'est à dire la nécessité pour l'informaticien de connaître le coeur de métier de l'entreprise, existe bel et bien dans un grand nombre d'entreprises où il faut être le plus transverse possible.
Perso, je l'ai vécu dans presques toutes les boites où j'ai travaillé. C'était surtout des PME qui ne pouvaient pas se payer un service MOA.
Ma dernière boite voulait me mettre sur de la gestion en assurance, sans aucune formation bien sûr, alors que j'ai un profil d'ingé sys pur.
Pour échapper à ça, je vais me recycler dans le cloud et essayer de bosser à terme pour un hébergeur.  

n°4694733
shiboolet
3600
Posté le 31-08-2014 à 10:59:32  profilanswer
 

Vendredi j'ai passé un entretien où on recherchait clairement ce genre de mouton à 5 pattes : webmaster, codeur, admin IT, mais aussi rédacteur, monteur vidéo finalcutpro (je sais faire parfaitement), graphiste et... bilingue anglais. Bien entendu, je me suis vautré lamentablement en anglais :pfff: et encore un taf qui me file sous le nez ! Décidé, je vais un an en angleterre ! :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par shiboolet le 31-08-2014 à 11:02:39

---------------
HFR. What else ?
n°4694740
tuxerman12
Posté le 31-08-2014 à 11:52:59  profilanswer
 

Le tout au smic bien sûr, non?
Bonne chance à eux, c'est déjà dur de trouver quelqu'un de bon dans un domaine et clean d'esprit ...

n°4694749
olivier201​3
Posté le 31-08-2014 à 12:58:50  profilanswer
 

Salut, l'anglais est aussi un frein me concernant. Il faut vraiment que je m'y remette ...

n°4694822
tuxerman12
Posté le 31-08-2014 à 20:41:50  profilanswer
 

Moi je lis de la doc et j'écris en anglais, mais effectivement à l'oral c'est pas gagné non plus :D


Message édité par tuxerman12 le 31-08-2014 à 20:45:42
n°4694909
shiboolet
3600
Posté le 01-09-2014 à 08:13:18  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Le tout au smic bien sûr, non?
Bonne chance à eux, c'est déjà dur de trouver quelqu'un de bon dans un domaine et clean d'esprit ...


 
Non c'est là où je considère qu'on se fout pas de moi c'est pas mal au contraire : 2600 nets par mois.


---------------
HFR. What else ?
n°4694921
tuxerman12
Posté le 01-09-2014 à 09:14:28  profilanswer
 

shiboolet a écrit :


 
Non c'est là où je considère qu'on se fout pas de moi c'est pas mal au contraire : 2600 nets par mois.


 
T'as fait la conversion brut>net? Les annonces d'emploi sont à 99.99% en brut.
Si oui, ça commence à devenir intéressant, même pour un mouton à 5 pattes.

n°4695110
shiboolet
3600
Posté le 01-09-2014 à 19:41:58  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

 

T'as fait la conversion brut>net? Les annonces d'emploi sont à 99.99% en brut.
Si oui, ça commence à devenir intéressant, même pour un mouton à 5 pattes.

 

Salaire monégasque, c'est 36k bruts mais imposés à 12 % au lieu de 23 chez nous.

 

Par contre j'irai pas. Je le raconte en rubrique salaires.


Message édité par shiboolet le 01-09-2014 à 19:43:13

---------------
HFR. What else ?
n°4695116
ti_fred41
Posté le 01-09-2014 à 19:48:00  profilanswer
 

Bonsoir les gens, :)  
 
J'ai comme beaucoup ici une envie de changement après avoir fait le tour.
Est-ce-qu'il y a des techniciens informatiques type support de proximité qui ont changé de voie ?  
Je recherche des retours d'expériences par rapport à des techniciens qui auraient franchi le pas. Merci à  vous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR