Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4584102
InfoouPas
Posté le 31-03-2014 à 14:55:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

olivier2013 a écrit :

Salut,
Médecin, je ne conseille pas; il y a beaucoup de désillusions chez les médecins généralistes. Dentiste c'est peut-être mieux, encore que on en voit démarrer en cabinet, le démarrage ne doit pas être aussi simple.
Je ne peux pas répondre à ta question, moi aujourd'hui j'hésiterai entre dentiste, expert-comptable.
Ingénieur c'est compliqué de répondre, mais c'est la période qui veut ça. Pourtant l'intelligence artificielle ça me semble bien de prime abord, pourtant je ne sais pas si en France le marché est suffisamment vaste.
Fais ce qu'il te plait, après sauf dentiste tu devras apprendre sur le tas. Tu as plein de centraliens ou ingénieur HEI qui sont directeur de projets dans des ssiis, ils ont dû tout apprendre.
Le privé, il faudra que tu te battes et rien n'est jamais acquis.
Mais encore une fois, c'est pas si mal non plus, une part d'inconnue dans la vie c'est ce qui la rend intéressante aussi.
A+


 
Tu veux dire quoi par désillusions chez les médecins généralistes? c'est avec la médecine du travail les deux spécialités les plus facile à avoir à l'ECN et les salaires n'en parlons pas :
 
http://www.journaldunet.com/busine [...] -liberales
http://www.salairemoyen.com/salair [...] avail.html
 
Sinon ce qui me plaît j'ai du mal à voir ce qui me plaît, pour informatique j'ai l'impression que les boulots n'ont rien à voir avec l'informatique je discutais avec des ingénieurs qui faisaient du business intelligence(faire des stats etc..) avec une formation miage qui n'as rien à voir avec l'informatique ou développeur avec un bac+5(et à travers se topic j'ai vu carrément des gens trier des mails), avec une pression colossale j'en aurais vite marre de l'info, tout ça sans compter le fais que, comme j'ai des problèmes de timidité, il se peut fortement que je ne puisses pas m'imposer pour un poste de manager non? et je n'ai pas de connaissances en France qui pourront "m'aider", donc pour moi l'argument d'aimer quelque chose j'ai du mal, je voudrais surtout un confort de vie

mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 14:55:20  profilanswer
 

n°4584107
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 31-03-2014 à 15:12:54  profilanswer
 

InfoouPas a écrit :


 tout ça sans compter le fais que, comme j'ai des problèmes de timidité, il se peut fortement que je ne puisses pas m'imposer pour un poste de manager non?


Les managers n'ont rien à voir avec l'informatique.
 
:o


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4584137
Baggers
Posté le 31-03-2014 à 15:32:09  profilanswer
 

Citation :

donc pour moi l'argument d'aimer quelque chose j'ai du mal, je voudrais surtout un confort de vie

 

"Tout le malheur de l'homme est d'être incapable de trouver repos en une chambre." ^^ Le confort de vie comme idéal est incompatible avec la nature humaine selon moi (sauf exceptions, l'être humain ayant également comme caractéristique de s'adapter a un peu tout...)

 

Même le gars qui a tout, une situation confortable, une femme aimante, des gosses adorables, et qui te dis bien en face que lui, il a des petits gargouillis dans le ventre quand il est heureux, bon, tu sens quand même qu'il essaie de se convaincre ^^ (et qu'il ne se "réveille" que quand finalement il a l'occasion de se mettre en danger).

 

Il y a aussi un problème: c'est que le confort et le bonheur d'une situation confortable ne sont jamais garantis. Alors que si tu veux trouver des difficultés, pas de problème! C'est gratuit, c'est cadeau, open-bar! ^^ Et si t'en voulais pas, c'est cadeau quand même!

 

Donc, quelque part, aimer la difficulté, les situations difficiles, en chier, ect, c'est l'assurance de ne jamais en manquer ^^ Et d'être en accord avec sa nature...

 

Bon, après, c'est une question philosophique, à ce stade...

 

Pour la timidité, c'est plus du manque de confiance en soi. Un conseil souvent donné est de faire du théatre, et même si j'en ai fait et que je considère ce conseil comme un peu idiot, c'est exactement ça: jouer un rôle. Tu fais "comme si" tu était un type sur de soi, affirmé mais pas trop, calme et posé, avec une voix de stentor qui en impose et tout.

 

Alors qu'en fait pas du tout ^^ Mais ça passe même. Même chez un rastacouère a la voix aigue. Plus c'est gros comme on dit...

 


Message édité par Baggers le 31-03-2014 à 15:34:59
n°4584148
olivier201​3
Posté le 31-03-2014 à 15:43:19  profilanswer
 

Te prends pas la tête, fais ce qu'il te plait. De toute façon pour personne y'a rien de gagné, hormis si tu choisis la fonction publique; encore que j'ai un copain de collège qui a merdé et après 10 ans de carrière impeccable s'est fait radié de la fonction publique.
 
Tu sais, j'ai pas un profil extraordinaire et pas plus tard qu'il y a une demi-heure on m'a appelé et j'ai plus de 40 ans avec un contexte très dégradé et des faillites d'entreprise. L'essentiel est d'avoir au moins un centre d'intérêt et tu feras comme tout le monde tu devras certainement de décarcasser pour durer, mais ça a du bon.
 
Sinon concernant les métiers ingénieur, oui en effet après il vaut mieux s'orienter vers le management et maîtriser au moins une langue étrangère, mais dans la vie on évolue. A plus de 40, je ne raisonne plus du tout comme à 25, alors le défaut c'est qu'il y a des choses que j'ai déjà vu et l'enthousiasme n'est plus là, c'est pour ça que la fraîcheur ça a du bon, mais il faut de tout pour faire un monde et les PME ont besoin de profils expérimentés.
 
A+

n°4584167
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 15:57:06  answer
 

Pour moi ça va être une "reconversion" dans le cloud computing.  
J'ai été admis au MS cloud de l'ISEP. Cursus très orienté gestion de projet et architecture technique.
Fini les tâches ingrates du support production  :D

n°4584173
InfoouPas
Posté le 31-03-2014 à 16:01:04  profilanswer
 

olivier2013 a écrit :

Te prends pas la tête, fais ce qu'il te plait. De toute façon pour personne y'a rien de gagné, hormis si tu choisis la fonction publique; encore que j'ai un copain de collège qui a merdé et après 10 ans de carrière impeccable s'est fait radié de la fonction publique.
 
Tu sais, j'ai pas un profil extraordinaire et pas plus tard qu'il y a une demi-heure on m'a appelé et j'ai plus de 40 ans avec un contexte très dégradé et des faillites d'entreprise. L'essentiel est d'avoir au moins un centre d'intérêt et tu feras comme tout le monde tu devras certainement de décarcasser pour durer, mais ça a du bon.
 
Sinon concernant les métiers ingénieur, oui en effet après il vaut mieux s'orienter vers le management et maîtriser au moins une langue étrangère, mais dans la vie on évolue. A plus de 40, je ne raisonne plus du tout comme à 25, alors le défaut c'est qu'il y a des choses que j'ai déjà vu et l'enthousiasme n'est plus là, c'est pour ça que la fraîcheur ça a du bon, mais il faut de tout pour faire un monde et les PME ont besoin de profils expérimentés.
 
A+


 
Et pour le management comment s'orienter? je suppose qu'il faut de l'expérience pour être responsable non? quand aux études, oui mais faire ce qui me plaît je ne trouve pas et j'ai peur de me lancer dans le métier d'ingénieur pour regretté plus tard, ne pas avoir de perspective d'évolution car le secteur est pourri, manque de confiance en moi comme la précisé le précédent post et par dessus le marché je n'ai pas eu la chance d'avoir une bonne école d'ingénieur pour être sûr d'avoir un bon boulot plus tard. Donc je me dis que quitte à jouer à la roulette russe autant peut être tenter médecine mais j'hésite encore en me disant que peut être j'aurais une chance de percer dans le monde informatique

n°4584175
InfoouPas
Posté le 31-03-2014 à 16:01:46  profilanswer
 


 
Salut, tu peux m'en dire plus sur se secteur je suis intéressé si ça te dérange pas

n°4584179
Morningkil​l
Posté le 31-03-2014 à 16:04:48  profilanswer
 

olivier2013 a écrit :

L'étranger c'est compliqué maintenant: l'Espagne ? pire ou pas mieux; le Canada: il y a 10 ans mais aujourd'hui ça se bouscule.


Ca se bouscule, mais y a encore beaucoup de besoins, au Canada (le taux de chômage variant entre 2 et 8% selon les provinces et les villes)
Et puis c'est un endroit ou faire dans le technique après 35 ans, c'est pas dévalorisé, au contraire.
 
Par contre, c'est loin (de la France), et hier encore on a une tempête de neige ( mais bon, c'est un hiver exceptionnellement long, même pour les locaux).
 
Le taux de change $CAD / EUR s'est s'est aussi sévèrement cassé la gueule : quand je suis arrivé y a deux ans, c'était environ 1.25$= 1 euros, la , c'est 1.55$ ( du coup, par contre, l’essence est vraiment pas cher... genre 90 centimes le litre). si tu restes sur place, c'est pas forcément visible, mais si pour une raison ou une autre tu dois convertir vers les euros...
 
 

n°4584198
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 16:34:12  answer
 

InfoouPas a écrit :


 
Salut, tu peux m'en dire plus sur se secteur je suis intéressé si ça te dérange pas


 
Que veux tu savoir?
Y a pas mal de sources sur internet.

n°4584199
InfoouPas
Posté le 31-03-2014 à 16:38:04  profilanswer
 


 
En quoi les tâches diffèrent de la production , les salaires moyens, évolutions et responsabilités

mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 16:38:04  profilanswer
 

n°4584213
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 16:52:38  answer
 

InfoouPas a écrit :


 
En quoi les tâches diffèrent de la production , les salaires moyens, évolutions et responsabilités


 
Le cursus débouche généralement sur des postes de chef de projet ou architecte. Donc, plus rien à voir avec la prod, là on travaille sur des (gros) projets d'infra et il faut maîtriser aussi bien la technique que les aspects transverses: droit, management, etc...
Un bon archi cloud peut se faire plus de 60k sur Paris.
Après, tu peux évoluer vers les fonctions de commercial, ou d'urbaniste si tu veux rester dans la technique.
 
Si tu veux en savoir plus: http://www.jobteaser.com/fr/entrep [...] -computing

n°4584281
olivier201​3
Posté le 31-03-2014 à 17:50:55  profilanswer
 

Super cute_killer, ça semble une bonne piste. On revoit fleurir aussi des besoins en datawarehouse mais il faut aimer.

n°4584287
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 17:56:28  answer
 

olivier2013 a écrit :

Super cute_killer, ça semble une bonne piste. On revoit fleurir aussi des besoins en datawarehouse mais il faut aimer.


 
Oui mais pour bosser sur du Big Data faut être vachement doué en maths/stats.

n°4584625
InfoouPas
Posté le 01-04-2014 à 00:00:07  profilanswer
 

Au final quelqu'un pour me conseiller entre médecine ou informatique svp? est ce qu'il vaut mieux faire médecine ou informatique puis partir à l'étranger par exemple?

n°4584673
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-04-2014 à 00:21:51  profilanswer
 

InfoouPas a écrit :

Au final quelqu'un pour me conseiller entre médecine ou informatique svp? est ce qu'il vaut mieux faire médecine ou informatique puis partir à l'étranger par exemple?


 
Comment tu veux qu'on sache ça, on fait n'importe quoi de nos vies [:cosmoschtroumpf]  
Tu devrais peut-être demander aux médecins du forum, surtout qu'il y en a qui sont à l'étranger si ça se trouve (en tout cas ils doivent être moins ignares que nous sur le sujet de la médecine, déjà).
 
En plus 1. c'est pas un choix binaire, les deux ont des avantages et 2. vla le choix de vie avec des conseils@internet :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4584695
Baggers
Posté le 01-04-2014 à 00:26:30  profilanswer
 

Et puis, c'est balayer un peu vite du revers de la main les conseils qui t'ont été donnés par les intervenants ici.
 
Car c'étaient des conseils, justement: pas des ordres a suivre. Si c'est ça que tu veux, demandes a ton père, ton curé, ou ton psy s'ils sont disposés a t'en donner ^^

n°4584892
InfoouPas
Posté le 01-04-2014 à 02:07:12  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Et puis, c'est balayer un peu vite du revers de la main les conseils qui t'ont été donnés par les intervenants ici.

 

Car c'étaient des conseils, justement: pas des ordres a suivre. Si c'est ça que tu veux, demandes a ton père, ton curé, ou ton psy s'ils sont disposés a t'en donner ^^

 

Ah non du tout, les conseils ici m'ont permis de balancé du côté de la médecine mais je n'ai encore malheureusement pas la certitude

 

Et encore une question aussi, est ce que l'ingénieur permet d'avoir une vie de famille? car j'ai eu à peu prés des réponses pour l'aspect financier si j'ai bien compris entre 2000-2600€ pour quelqu'un de fixe et ça peux aller plus pour quelqu'un qui accepte de voyager aux 4 coins de la planète. Et pour les horaires de travail? c'est du 35H? plus? combien à peu prés?

Message cité 3 fois
Message édité par InfoouPas le 01-04-2014 à 02:21:51
n°4584902
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 01-04-2014 à 03:41:32  profilanswer
 

InfoouPas a écrit :


 
Ah non du tout, les conseils ici m'ont permis de balancé du côté de la médecine mais je n'ai encore malheureusement pas la certitude
 
Et encore une question aussi, est ce que l'ingénieur permet d'avoir une vie de famille? car j'ai eu à peu prés des réponses pour l'aspect financier si j'ai bien compris entre 2000-2600€ pour quelqu'un de fixe et ça peux aller plus pour quelqu'un qui accepte de voyager aux 4 coins de la planète. Et pour les horaires de travail? c'est du 35H? plus? combien à peu prés?


Et tu n'auras jamais la certitude. Tu as eu un aperçu dans chacun des deux secteurs mais ça ne représente qu'une partie de la réalité. Ton travail, c'est en grosse partie ce que tu en fais. Ce n'est pas parce qu'un secteur est bouché qu'il n'est pas possible de se faire sa place. Ce n'est pas parce que la plupart des SSII sont nazes qu'il n'y a pas moyen de trouver mieux. Etc. Je pense que tu devrais prendre en considération ce qui t'a été dit ici, et surtout y inclure tes envies personnelles et ne pas laisser les membres d'un forum décider pour toi comme tu le laisse penser dans tes propos. Si tu choisis une voie, c'est en théorie pour bosser un bon bout de temps dans cette voie là. Autant que ça te plaise et que ça ne soit pas seulement le taf qui te rapporte le plus ou qui te laisse le plus de temps libre.


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°4585118
thenyblas
Posté le 01-04-2014 à 12:56:59  profilanswer
 

c'est pas aussi un soucis de devoir des formations relous et longues avant d'envisager un métier donc recherche, accumuler expériences dans des conditions de taff parfois dures ? Alors qu'on peut trouver des témoignages de personnes qui ont fait plusieurs "carrières" dans leur vie sans forcément avoir pour raison la réorientation "forcée".
Je pense qu'on se base trop sur une idée d'avoir un seul domaine/poste pour toute sa vie alors que ça existe beaucoup moins aujourd'hui.
Depuis le nombre et la diversité des expériences est un enrichissement certain.
Après viens la question de savoir si ce qu'on fait est réellement utile dans notre société (son bon côté). S'y épanouir donc comme avoir son rôle dans un groupe.

n°4585169
olivier201​3
Posté le 01-04-2014 à 13:37:50  profilanswer
 

Pour ma part je voulais me reconvertir mais impossible de déménager en province sans contrat de travail donc je suis obligé de glisser en douceur. Je pense qu'à 90% on est tous obligés plus ou moins de continuer dans ce qu'on fait ou sinon il faut avoir capitalisé suffisamment pour gérer son nouveau projet.

n°4585251
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 01-04-2014 à 15:22:35  profilanswer
 

InfoouPas a écrit :

Au final quelqu'un pour me conseiller entre médecine ou informatique svp? est ce qu'il vaut mieux faire médecine ou informatique puis partir à l'étranger par exemple?


Partir a l'etranger en ayant fait info, oui. Apres medecine en revanche, v'la le parcours du combattant... Vaut mieux aller etudier medecine directement dans le pays ou tu veux faire ta vie histoire d'avoir directement le diplome local (enfin, si on parle de pays occidentaux, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres).

InfoouPas a écrit :

Et encore une question aussi, est ce que l'ingénieur permet d'avoir une vie de famille? car j'ai eu à peu prés des réponses pour l'aspect financier si j'ai bien compris entre 2000-2600€ pour quelqu'un de fixe et ça peux aller plus pour quelqu'un qui accepte de voyager aux 4 coins de la planète. Et pour les horaires de travail? c'est du 35H? plus? combien à peu prés?


C'te question. Ca ne depend que de toi tu sais, comme dans n'importe quel boulot en fait. Si tu privilegies ta carriere ou si ca te derange pas de pas avoir de vie sociale, tu peux bosser 100H par semaine, ton employeur sera content, et si t'es pas une branque, ton avancement aussi. Si au contraire c'est important pour toi, tu te trouves un poste pepere et basta, une planque dans une grosse boite ou une administration ca peut descendre facile a 10h de travail effectifs...


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4585303
in_your_ph​ion
Posté le 01-04-2014 à 17:12:12  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Comment tu veux qu'on sache ça, on fait n'importe quoi de nos vies [:cosmoschtroumpf]  
Tu devrais peut-être demander aux médecins du forum, surtout qu'il y en a qui sont à l'étranger si ça se trouve (en tout cas ils doivent être moins ignares que nous sur le sujet de la médecine, déjà).
 
En plus 1. c'est pas un choix binaire, les deux ont des avantages et 2. vla le choix de vie avec des conseils@internet :D


 
Lol haha clairement !
 
C'est quand même rien à voir ...
 
Mes parents sont médecins et moi dans l'info. Pour ce que je peux dire de la médecine, de ce que j'en vois pour les différences majeures :
 
+ (très) bien payé
+ contacts humains plus qu'en info
- très grosses responsabilités (tu vois une mise en prod raté en info, c'est un mort ou des conséquences dramatiques en médecine pour situer le truc ..)
- très grosse charge de travail
 
Après t'as le rapport avec le corps humain, la longueur des études, etc
 
Hormis la médecine ou pas, si tu hésites à faire info perso je te déconseilles de faire ça. Ou du moins, continue de regarder ailleurs. Pose toi les bonnes questions, toutes simples :
 
- tu aimes quoi dans la vie ?
- t'es plutôt concret / abstrait / extraverti / introverti ?
- tu aimes bouger ? le sport, la nature ?
- aimes tu geeker sur des trucs, etc
 
bref cherches quelles sont tes affinités, tes goûts, tes envies.
Penses y ! Parce qu'après c'est pour les 55 prochaines années mec !

n°4585311
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-04-2014 à 17:29:57  profilanswer
 

InfoouPas a écrit :

Et encore une question aussi, est ce que l'ingénieur permet d'avoir une vie de famille? car j'ai eu à peu prés des réponses pour l'aspect financier si j'ai bien compris entre 2000-2600€ pour quelqu'un de fixe et ça peux aller plus pour quelqu'un qui accepte de voyager aux 4 coins de la planète. Et pour les horaires de travail? c'est du 35H? plus? combien à peu prés?


 
La question c'est pas ingénieur ou pas pour ça, ça dépendra de ta boîte. Selon les boîtes, tu vas avoir :  
- des trucs de passionnés qui restent des heures et attendent la même chose de toi ;
- des trucs de connards d'exploiteurs qui te feront chier pour que tu bosses des heures de fou gratis alors qu'ils lisent pêche magazine dans le bureau d'à côté ;
- des PME sympa avec des gens normaux et où peut-être il faudra s'arracher un peu pour sortir du lot ;
- des grosses boîtes pleines de pères et mères de famille qui doivent partir à 16h pour aller chercher Timéo, (donc tu pourras faire pareil) mais où personne progresse ;
- etc etc.  
 
La difficulté du truc, c'est de trouver le bon équilibre : dans des boîtes tranquilles, c'est facile d'être au placard pendant 20 ans. Ça sera pas fatigant, mais si tu veux progresser ça risque d'être compliqué. Cela dit, c'est pas honteux de pas vouloir progresser en entreprise mais dans ce cas il vaudra mieux que la boîte soit intéressante (et les gens aussi !) pour ne pas s'ennuyer.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4585317
olivier201​3
Posté le 01-04-2014 à 17:40:13  profilanswer
 

Ah oui la boite où personne n'attend rien de la vie professionnelle, où t'en as même qui disent "c'est ça le monde du travail". Genre on envoie des sms, surfe sur le net.
 
J'ai connu ça, j'en ai bien profité mais avec un collègue on s'est barrés, on n'en pouvait plus sur la fin.  
 
D'ailleurs les profs de fac, pour certains quand ils ont un collègue qui part dans le privé, ils appellent ça "pantoufler" parce que c'est vrai que quand on voit certains profs de fac (bon ils ne sont pas tous comme ça) avec le boulot et l'exigence que ça demande, les déplacements à l'étranger, les publications et qu'on compare avec un métier de bureau, c'est clair ....
 
;-)
 
Mais bon dans tous les milieux on trouve le meilleur comme le pire pareil chez les profs de fac (qui n'a pas connu un "mandarin" qui ne se remettait plus en question avec les mêmes cours).
 
Chacun a sa vision des choses aussi. Dans mon ancienne boite je trouvais que je ne faisais rien et d'autres collègues avaient l'impression de se défoncer ;-)

n°4586725
thenyblas
Posté le 03-04-2014 à 15:00:00  profilanswer
 

olivier2013 a écrit :

Pour ma part je voulais me reconvertir mais impossible de déménager en province sans contrat de travail donc je suis obligé de glisser en douceur. Je pense qu'à 90% on est tous obligés plus ou moins de continuer dans ce qu'on fait ou sinon il faut avoir capitalisé suffisamment pour gérer son nouveau projet.


En même temps pour capitaliser, faut se sentir bien pour pas faire de la dépense dans n'importe nawak.  
Perso, j'ai encore pas mal de temps pépère avec ce que j'ai de côté et comme tu le dis, j'essaye de mettre en place mon projet.
C'est la compensation du pessimisme par le positivisme qui aide, quitte à avoir l'impression de trop voir tout en rose pour se rassurer, cela dit globalement moi ça m'aide !

n°4586739
tuxerman12
Posté le 03-04-2014 à 15:12:48  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
La question c'est pas ingénieur ou pas pour ça, ça dépendra de ta boîte. Selon les boîtes, tu vas avoir :  
- des trucs de passionnés qui restent des heures et attendent la même chose de toi ;
- des trucs de connards d'exploiteurs qui te feront chier pour que tu bosses des heures de fou gratis alors qu'ils lisent pêche magazine dans le bureau d'à côté ;
- des PME sympa avec des gens normaux et où peut-être il faudra s'arracher un peu pour sortir du lot ;
- des grosses boîtes pleines de pères et mères de famille qui doivent partir à 16h pour aller chercher Timéo, (donc tu pourras faire pareil) mais où personne progresse ;
- etc etc.  
 
La difficulté du truc, c'est de trouver le bon équilibre : dans des boîtes tranquilles, c'est facile d'être au placard pendant 20 ans. Ça sera pas fatigant, mais si tu veux progresser ça risque d'être compliqué. Cela dit, c'est pas honteux de pas vouloir progresser en entreprise mais dans ce cas il vaudra mieux que la boîte soit intéressante (et les gens aussi !) pour ne pas s'ennuyer.


 
J'aime bien ce plan là, faut que je me trouve une boite comme ça  :D  

n°4587374
olivier201​3
Posté le 04-04-2014 à 09:51:36  profilanswer
 

thenyblas a écrit :


C'est la compensation du pessimisme par le positivisme qui aide, quitte à avoir l'impression de trop voir tout en rose pour se rassurer, cela dit globalement moi ça m'aide !


 
Oui je connais ça aussi un peu, en ce moment je me projette moins loin et continue à dépenser comme si tout allait bien alors que je dois faire attention à mon budget. Mais d'un autre côté pour trouver un emploi, on est obligés d'avoir des dépenses (c'est un cercle vicieux).

n°4587489
thenyblas
Posté le 04-04-2014 à 13:57:07  profilanswer
 

olivier2013 a écrit :


 
Oui je connais ça aussi un peu, en ce moment je me projette moins loin et continue à dépenser comme si tout allait bien alors que je dois faire attention à mon budget. Mais d'un autre côté pour trouver un emploi, on est obligés d'avoir des dépenses (c'est un cercle vicieux).


Pour les dépenses, je passe parfois tellement de temps à chercher le bon truc que parfois ça me gave et j'achète pas  :lol: . C'est une bonne manière de voir si c'est pas aussi un achat compulsif.
Les seuls trucs ou je me permet d'y mettre le prix c'est la bouffe, la bouffe c'est la vie, la qualité tout ça. Le reste j'essaye de prendre conscience que ça l'es moins. Cela dit économiser sans trop savoir pourquoi c'est pas forcément évident, je comprend.

n°4587514
olivier201​3
Posté le 04-04-2014 à 14:29:02  profilanswer
 

Pour ça, ça va, je ne suis pas du genre à faire des achats compulsifs.
 
Mais chercher du boulot, ça a un coût et quand je me déplace, parfois je suis fatigué et sur place je me fais un resto alors que j'ai déjà eu des frais pour le déplacement, mais après tout quand je fais 700 bornes, 1000 bornes j'en profite aussi pour me détendre sur place.
 
Car la recherche d'emploi c'es stressant mais quand on retravaille on regrette parfois de ne pas avoir su en profiter.
 
C'est difficile car potentiellement on a du temps mais on est obligés de se mettre des freins qu'on n'a pas pendant la vie active et des rentrées régulières.
 
Paradoxe de la situation de demandeur d'emploi mais avec le temps et l'expérience on arrive à trouver le juste dosage et à "profiter" dans une jute mesure des "sorties" longues distances nécessitées par les entretiens.
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par olivier2013 le 04-04-2014 à 14:29:24
n°4587544
thenyblas
Posté le 04-04-2014 à 15:14:55  profilanswer
 

olivier2013 a écrit :

Pour ça, ça va, je ne suis pas du genre à faire des achats compulsifs.
 
Mais chercher du boulot, ça a un coût et quand je me déplace, parfois je suis fatigué et sur place je me fais un resto alors que j'ai déjà eu des frais pour le déplacement, mais après tout quand je fais 700 bornes, 1000 bornes j'en profite aussi pour me détendre sur place.
 
Car la recherche d'emploi c'es stressant mais quand on retravaille on regrette parfois de ne pas avoir su en profiter.
 
C'est difficile car potentiellement on a du temps mais on est obligés de se mettre des freins qu'on n'a pas pendant la vie active et des rentrées régulières.
 
Paradoxe de la situation de demandeur d'emploi mais avec le temps et l'expérience on arrive à trouver le juste dosage et à "profiter" dans une jute mesure des "sorties" longues distances nécessitées par les entretiens.
 
A+


Ouai dans ce sens la je comprends. C'est stressant c'est clair. Le temps est dur à gérer parce qu'on aime nous imposer la peur, donc on gère mal ce temps.
Effectivement si tu va dans un coin que tu connais pas pour une raison ou une autre autant en profiter. Moi je me souviens encore d'une période ou ça me venait pas à l'esprit de me ballader juste pour en profiter, sans raison "officielle".
L'expérience aide en effet. J'ai jamais autant passer de bons moments qu'en étant au chomdu en fait, et ce sont ces périodes la qui me font le plus avancer pour le moment. J'espère atteindre une situation ou mon taff sera un plaisir qui me fera tout autant avancé.

n°4587607
in_your_ph​ion
Posté le 04-04-2014 à 16:43:18  profilanswer
 

thenyblas a écrit :

Pour les dépenses, je passe parfois tellement de temps à chercher le bon truc que parfois ça me gave et j'achète pas  :lol:

 

+1

 

Je passe souvent d'un état extatique à me dire que je vais acheter çi ou ça et lâcher un max de dollars ... à un état de lassitude totale ( "mouais, bof, pas si ouf en fait... Ai-je vraiment besoin de cette grosse merde qui pue, qui est moche et qui ne sert à rien ? Et qui en plus est un truc de masse que tout le monde a ou aura. P'être pas en fait ..." ).

 

J'avoue que par contre aussi +1 sur la bouffe, un des rares trucs, avec la musique, où j'ai aucun problème à dépenser du fric sans me dire que j'achète quelque chose d'inutile.


Message édité par in_your_phion le 04-04-2014 à 16:45:31
n°4631512
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-05-2014 à 21:40:39  profilanswer
 

http://reho.st/i.memecaptain.com/gend_images/pWZ-hg.jpg
 
Le gros des partiels de fin d'année vient de se finir. Je sais à peine comment je m'appelle et je pense que je vais dormir 48h.  
 
C'est vraiment pas facile quand on est pas habitué à réviser, apprendre et tout ça, je me rappelle pas avoir fait ça dans mes premières études alors je sais pas comment on fait [:transparency]
 
Si ça marche pas, je reviendrai me plaindre ici et j'irai vendre mon cul à une SSII  [:oh-la-vache-eh:4]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4631514
ArthurB
Posté le 16-05-2014 à 21:42:57  profilanswer
 

ESN, les marchands de viande ont changé de vitrine :o

n°4631947
tuxerman12
Posté le 17-05-2014 à 12:55:45  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

http://reho.st/i.memecaptain.com/g [...] pWZ-hg.jpg
 
Le gros des partiels de fin d'année vient de se finir. Je sais à peine comment je m'appelle et je pense que je vais dormir 48h.  
 
C'est vraiment pas facile quand on est pas habitué à réviser, apprendre et tout ça, je me rappelle pas avoir fait ça dans mes premières études alors je sais pas comment on fait [:transparency]
 
Si ça marche pas, je reviendrai me plaindre ici et j'irai vendre mon cul à une SSII  [:oh-la-vache-eh:4]


 
Parait que c'est plus facile d'apprendre des trucs qu'on aime. En informatique je n'ai jamais révisé.  

n°4632019
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-05-2014 à 14:03:56  profilanswer
 

ArthurB a écrit :

ESN, les marchands de viande ont changé de vitrine :o


 
     Jeez, I'm out of it for a little while, everyone gets delusions of grandeur!
        /
 [:donkey':2]  
 
Ça aurait pu être pire, ils auraient pu s'appeler Entreprises de services du digital  [:jose60:3]  
Remarque, ça aurait pu être plus proche de la réalité :o
 

tuxerman12 a écrit :

Parait que c'est plus facile d'apprendre des trucs qu'on aime. En informatique je n'ai jamais révisé.


 
Moi non plus, mais on pratiquait beaucoup et puis y avait beaucoup de partiels avec polys aussi. Et en math, une fois que tu avais appris une paire de théorèmes c'était plus le raisonnement qu'il fallait piger. Et en physique je comprenais rien à rien de toute façon. Mais là je m'étonne de la quantité de noms exotiques que j'arrive à retenir. Je vais en oublier plein parce qu'il y a vraiment des matières que j'ai révisées à la bourrine, mais y en a plein qui vont rester.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4642450
olivier201​3
Posté le 26-05-2014 à 14:12:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
attention post 2nd degré:
 
je réfléchis à créer une boite avec offre de bilan de compétences: il y aurait un atelier CDI
 
(les Clodos De l'Informatique)
 
:D  
 
Bon je pars demander le RSA (ça c'est vrai: j'ai RDV à 15 heures).
 
A+


Message édité par olivier2013 le 26-05-2014 à 14:13:19
n°4642538
akabis
.
Posté le 26-05-2014 à 14:57:31  profilanswer
 

InfoouPas a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement en L1 informatique à P8 et je me rends compte que cette licence ne me permettras pas d'accomplir mon projet pro.

 

(...)

 

- J'aime bien les domaines suivant : l'informatique, le management la recherche et la médecine.
En dehors des domaines : avoir un bon salaire qui me permettrais d'avoir un logement bien , fonder une famille, partir en voyage dans de bonne condition voilà comment je verrais un bon avenir et je précise que je n'ai aucun talent manuel

 

Etrange demande...
Compter sur un forum pour t'aider à choisir ta voie... tu ne trouves pas qu'il y a un truc qui cloche?

 

Déjà, il faudrait te remettre en question.

 

Et comment peut on balancer entre deux (trois?) vocations aussi différentes.
Il est clair que les domaines - médecine, management (quand je serai grand je veux être manager...:) ) et info - ne sont pour toi en aucun cas des vocations... juste des pistes à pognon.

 

Tu veux plein de pognon (c'est ce qu'on retient tout au long de tes message) mais pas te casser la nenette (trop dur de bosser de 8h à 18h...).
Deviens turfiste!
Et par pitié pour les futurs malades que nous serons, surtout pas médecin.

 

Blague à part, quelque soit le boulot que tu choisiras, si tu n'es pas à ton compte, tu trouveras les mêmes désavantages cités:

InfoouPas a écrit :


...je n'aimerais pas faire des études qui m'auront coûté 5-6 ans(voir plus?) de ma vie pour travailler de 8h a 18h sans compté les transports avec une pression , me faire engueulé par un chef sans compté le fais d'être constamment sur un siège éjectable et le tout couronné par un salaire bas...
l

 

Et si tu ne supportes pas la pression, ne te lances pas à ton compte... c'est pire
Quant au boulot, toujours à son compte, c'est pas 8h/18H mais 24/24 - 7j/7 - 365j/an (en tout cas les premières années et sans être sure de la pérennité de sa boite).

 

Un conseil:
Arrêtes les études, va bosser pour voir ce que c'est (tu ne seras pas manager et tu gagnera des clopinettes, autant que tu le saches tout de suite) ou vas dans un ashram.
Ca te permettra de faire le point pour reprendre des études qui t'intéressent.

 


Message édité par akabis le 26-05-2014 à 15:04:31
n°4650979
azertyp
Posté le 10-06-2014 à 14:11:46  profilanswer
 

Je viens de changer de travail, et je me rends compte que le métier de développeur commence vraiment à me saouler. Ca manque de contact humain et je ne me sens pas épanoui.
Seulement je ne sais pas trop vers quoi me tourner, vu que c'est la seule chose que je sais faire (hormis la musique, mais il faudrait que je passe le DEM (j'ai le niveau) pour enseigner.. et puis passer de 47k au smic ça ferait mal).

 

Que faire avec un diplôme d'ingé et 3 ans d'XP de dév ? J'ai bien pensé à passer du côté MOA, mais difficile de trouver une place et de convaincre un employeur sans avoir exercé cette fonction auparavant.
Sinon je me verrais bien monter une boîte avec des potes ingés. Mais je n'ai pas le financement, pas encore d'idée, et faut bien payer le loyer (900 €)...

Message cité 1 fois
Message édité par azertyp le 10-06-2014 à 14:26:33
n°4651013
ArthurB
Posté le 10-06-2014 à 14:32:57  profilanswer
 

47k et 3 ans d'XP de dev ? Joli...

n°4651019
azertyp
Posté le 10-06-2014 à 14:37:07  profilanswer
 

47 + 2.5 de participation (mais pas de TR ni de mutuelle)  :D

 

Mais bon ça empêche pas que le travail de dév c'est pas épanouissant...

Message cité 1 fois
Message édité par azertyp le 10-06-2014 à 14:37:17
n°4651029
Baggers
Posté le 10-06-2014 à 14:42:41  profilanswer
 

azertyp a écrit :

47 + 2.5 de participation (mais pas de TR ni de mutuelle)  :D

 

Mais bon ça empêche pas que le travail de dév c'est pas épanouissant...

 

Analyse bien ton spleen: est ce que c'est tes collègues qui te dépriment? Ton patron? Ton entourage? Ta ville? Les procédures en place dans ta boite?

 

C'est rarement "Le boulot" en lui-même, qui est un peu un fourre-tout de mal-être pas analysé, en fait.

 

J'ai bossé (en tant que dev scotché derrière son bureau toute la journée) dans des équipes ou on allait bouffer ensemble tout les midi, enchainer les parties de "smallworld" sur ipad le midi et se balancer des balles en mousse a longueur de journée.  Avec quelques soirées boulot/pizzas/poker (voire dégustation de bières...) aussi.

 

Bon, ça détends ^^ Mais faut aimer une certaine ambiance, qu'on diras "décontractée" et arriver a bosser quand même a 120%.

 

Je dis ça parce que tu parles de contact humain...

 

Il te faut peut-être changer simplement d'air, demander ici ou là ce qu'il y a ailleurs (dont l'herbe est toujours plus verte, c'est bien connu ^^)


Message édité par Baggers le 10-06-2014 à 14:44:27

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR