Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [recherche]stage de fin d'étude dans une société française

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[recherche]stage de fin d'étude dans une société française

n°1976131
n_c
mieux vaut tard que jamais
Posté le 22-10-2008 à 15:37:19  profilanswer
 

Dans le cadre de la validation de mon projet professionnel en qualité d'un ingénieur en "Informatique Industrielle et Automatique " , je dois effectuer un stage de projet de  fin d'études durant 6 mois à partir de  Juillet 2009.
 
Je suis actuellement étudiant en 5ème année "Informatique industrielle et Automatique" à l'Institut National des sciences appliquées et Technologie de Tunis INSAT ( pour plus de détails, veuillez visiter ce site web: http://www.insat.rnu.tn/francais/bienvenue/index.htm)
 
Durant mon cursus académique, j’ai suivi une formation polyvalente en: commande de procédés industriels, automatisme, électrotechnique, informatique industrielle, développement web, programmation...
 
Mes expériences durant  les stages effectués dans des entreprises d'automation industrielle et de développement d’applications  informatiques  m’ont permis de développer mon sens critique et d’acquérir les outils nécessaires d’analyses et de diagnostics notamment sur les chaînes de production automatisées et de maîtriser différentes technologies de développement notamment en JAVA/J2EE,C,C++,...
 
Animé par une forte curiosité d’apprendre, mon parcours est la preuve de mon autonomie et de mon adaptabilité. Ce stage dans votre société me permettra d’améliorer mes connaissances techniques et de valider mon projet professionnel.
 
Je vous informe que, suite à votre éventuel accord de me recevoir en tant qu'un stagiaire PFE, je bénéficierais d'une bourse donnée par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) (pour plus de détails, veuillez visiter cette page : http://www.europe-ouest-maghreb.auf....mode=recalcul).
 
Pour ceux qui peuvent ou veulent m'aider à trouver mon stage de fin d'étude et ben vous pouvez me contacter par message personnel .Merci d'avance et @ bientôt.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 15:37:19  profilanswer
 

n°1985584
n_c
mieux vaut tard que jamais
Posté le 29-10-2008 à 12:59:51  profilanswer
 

Salut tout le monde,
J'ai juste voulu remonter mon post au cas où un employeur est de passage par hasard sur ce forum ou tout simplement quelqu'un susceptible de me filer un coup de main (Et comme on dit :pour réussir dans la vie , il faut croire à l'impossible !!!)

n°1987385
n_c
mieux vaut tard que jamais
Posté le 30-10-2008 à 12:41:58  profilanswer
 

??

n°1991057
n_c
mieux vaut tard que jamais
Posté le 02-11-2008 à 17:56:37  profilanswer
 

!!!

n°1991768
n_c
mieux vaut tard que jamais
Posté le 03-11-2008 à 16:24:07  profilanswer
 

Merci pour vos messages de soutien et de l'intérêt que vous portez à ma demande de stage et surtout pour vos conseils .
Mais franchement quand je vois le nombre de personnes ayant lu mon post, je reste perplexe .

n°1991962
Erel
Posté le 03-11-2008 à 20:26:03  profilanswer
 

C'est trop tôt pour Juillet..., mets ton CV sur monster^^

n°1992089
n_c
mieux vaut tard que jamais
Posté le 03-11-2008 à 21:52:04  profilanswer
 

Je vous remercie vraiment pour votre réponse au moins je suis maintenant sûr qu'il existe bel et bien des personnes sur ce forum ,ouf  lol
Si non, merci pour ton conseil mais c'est déjà fait .En effet, j'ai mis mon CV sur monster, Adecco, MANPOWER ,STARTPEOPLE,KAPSTAGE,LETUDIANT, INFOSTAGE,.....
Et j'ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation à presque 41 sociétés sans compter celles pour lesquelles j'ai postulé via ces agences d'intérim et moteurs de recherche de stages.Bref, j'ai commencé un peu tôt pour espérer augmenter mes chances d'avoir un bon sujet de projet de fin d'étude car je ne cherche pas à effectuer mon stage dans n'importe quelle société et avec n'importe quel sujet.Et c'est justement là où je recherche des conseils et des noms de sociétés de renommée et pour lesquelles peut être certain d'entre vous ont  effectué leur stage et ainsi avoir une idée plus précise .
Finalement juste une dernière question, est ce que vous pensez que c'est mieux d'effectuer son stage de fin d'étude dans une grande entreprise ou dans une petite société car dans les 2 cas il y  a des avantages et des inconvénients.
Merci d'avance et @ bientôt .
 
ps:
je crois énormément à ce proverbe d'où ma persévérance "Il faut viser la lune car même en cas d'échec on attérit dans les étoiles ".
Sur ce bonne nuit à tous en espérant avoir des réponses  .

n°1993284
n_c
mieux vaut tard que jamais
Posté le 04-11-2008 à 22:15:44  profilanswer
 

c'est la première fois que je fais un monologue sur un forum de discussion .C'est vraiment bizarre.

n°1995188
fat7iz
Posté le 06-11-2008 à 16:08:01  profilanswer
 

Salut
Moi je dirais qu'il vaudrait mieux faire son PFE dans une grande société car c'est un grand plus pour le CV et c'est plutot bien vu par les recruteurs.

n°1995568
n_c
mieux vaut tard que jamais
Posté le 06-11-2008 à 19:54:22  profilanswer
 

merci pour ta réponse et c'est ce que je pensais aussi .Maintenant j'espère avoir des réponses concrètes de la part des sociétés pour lesquels j'ai postulé car jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai reçu que des refus ou des mails (je pense automatiques ) comme quoi on va étudier ma candidature et qu'on va m'appeler au cas où elle sera retenue si non je pourrai considérer que c'est un refus après un certain délais etc etc .Mais 3 ou 4 sociétés m'ont envoyé des mails personnalisés m'indiquant qu'ils sont intéressés par mon profils et ma candidatures et qu'ils vont la conserver dans leur base de données pour m'appeler dans  une période ultérieure .Mais bon ,j'espère que ce n'est pas du blabla et qu'ils vont donner suite mais pour l'instant je continue à envoyer ma candidature sans perdre espoir .Finalement, je dirai que Obama est devenu président des USA et je suis très heureux pour lui et je pense que le fait de décrocher un bon stage de fin d'étude en France n'est pas une tâche plus difficile  ;)   Il faut juste persévérer et croire en soi et c'est ce que je fais  
actuellement .

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 19:54:22  profilanswer
 

n°1995835
cxx
Posté le 07-11-2008 à 01:22:11  profilanswer
 

Bonjour,
je crois également qu'il est trop tôt pour postuler pour Juillet ... Les sessions de recrutement pour février/mars comment à peine chez les gros industriels du type Thales Group, alors pour Juillet !! Si tu ne reçois pas de réponse, il ne faut pas nécessairement trop t'inquiéter.
Par contre, par curiosité ... Ton premier post, c'est ta lettre de motivation ?
A quelles entreprises as-tu postuler directement ?
 

n°1996757
Erel
Posté le 08-11-2008 à 07:27:48  profilanswer
 

Tu devrais attente minimum mi-janvier et encore j'obterais plus pour mi-mars.

n°1997022
n_c
mieux vaut tard que jamais
Posté le 08-11-2008 à 15:39:08  profilanswer
 

D'abord, pour répondre à cxx: Oui mon premier post représente un extrais de ma lettre de motivation .Maintenant concernant les entreprises pour lesquels j'ai postulé et ben elles se comptent par dizaines donc je ne peux pas toutes les citer ici mais si ça peut aider voici quelques noms :  LACTALIS,   MANITOWOC,Bosch, SOPRAgroup, TOYOTA, alcimed, Reel, teamlog, thales group, empruntis, apx group etc  etc .Certaines de ces entreprises ne m'ont même pas répondu (chose que je peux comprendre vu que c'est encore un peu tôt pour un stage en Juillet)  ,d'autres ont simplement préciser qu'elles vont étudier mon dossier et me répondre ultérieurement ,...
Maintenant et pour répondre à Erel et ben j'ai commencé à rechercher un stage  très tôt pour ne rien regretter par la suite et aussi car j'ai une autre contrainte à part l'entreprise d'accueil et cette contrainte c'est  l'encadreur de mon institut .Je m'explique :Je dois en effet trouver tôt (c'est à dire avant Mars au maximum) une entreprise d'accueil pour mon projet de fin d'étude pour espérer être encadrer par l'un des meilleurs encadreurs puisqu'ils ne sont pas tous pareils ;)  et aussi pour avoir un bon sujet où je peux évoluer, m'améliorer professionnellement et mettre en œuvre tout ce que j'ai acquis durant mon cursus de formation .  
Finalement je vous remercie pour vos réponses encourageante et j'espère que mes efforts payeront et de même pour vous  car je pense qu'on est tous des étudiants et c'est toujours la galère avant de pouvoir décrocher un bon stage avec un sujet intéressant et non un stage tout court.Mais comme je l'ai dit précédemment il faut persévérer ,croire en soi et surtout ne jamais baisser les bras afin de pouvoir atteindre nos objectifs .

n°1998604
cxx
Posté le 09-11-2008 à 23:20:57  profilanswer
 

Je me permets un tout petit commentaire sur ta lettre de motivation.
Je trouve que tu fais trop référence aux compétences techniques ...
Sans vouloir t'offenser, en sortie d'école, on ne sait rien du tout ! La seule chose qu'on peut vendre, à la rigueur, c'est une méthode, de la rigueur dans l'analyse sur des problématiques variées, un intérêt pour la technique ... Mais très peu de compétences, soyons honnêtes ! Tu devrais peut-être ajouter plus d'infos sur tes motivations sincères, les qualités humaines que tu possèdes qui pourraient apporter à l'entreprise, tes expériences en dehors de l'école qui t'ont aidé à développer des aptitudes qui seraient un "plus" pour ton job. Des trucs comme ça. Les compétences techniques, c'est ton école sur le CV qui les valide. La lettre doit servir à te présenter toi !
Cordialement

n°1999218
n_c
mieux vaut tard que jamais
Posté le 10-11-2008 à 19:50:06  profilanswer
 

D'abord, je te remercie pour tes conseils et c'est avec un grand plaisir que j'accepte la critique et c'est entre autre l'un des objectifs de mon post sur ce forum c'est à dire d'avoir des points de vues qui peuvent diverger des miens et ainsi avoir du recul par rapport à ma démarche afin de déceler les points positifs et négatifs et ainsi m’améliorer.Néanmoins , je n'ai en aucun cas préciser que je suis quelqu'un de très compétent ou que je vais être productif et opérationnel dés le premier jour car la compétence on l’acquiert avec l’expérience et qui dit le contraire de cela et ben il est entrain de se voiler la face.Cependant, durant mes 5 ans en école d’ingénieur j’ai quand même acquis des outils qui me permettront d’évoluer plus rapidement et j’ai appris des choses qui vont surement m’être utile et indispensable car une théorie sans pratique est aveugle et une pratique sans théorie est impuissante (et en école d’ingénieur ,on nous inculque un esprit d’ingénieur avant tout en nous poussant à travers les différents projets à apprendre à chercher l’information, à l’analyser et à tirer des conclusions ) et tu ne peux pas imaginer la pression et le stress que j’ai subi pour passer en cycle ingénieur et à travers les différents projets que j’ai réalisé c'est à dire qu'on nous pousse à bout exprès pour qu'on puisse être autonome par la suite . En plus ,j’ai suivi indépendamment de mon institut des formations que ce soit en anglais, en programmation , en gestion de ressources humaines …. car je suis persuadé que notre formation est insuffisante (et entre nous ,je pense que la formation parfaite n'existe nulle part ) et que je suis dans l’obligation de faire des efforts supplémentaires .Et si je voudrai effectuer un stage en France c’est justement pour m’améliorer,  car j’ai une soif d’apprendre ,d’évoluer et de réussir .Et je pense (et ça n’engage que moi) que si une personne affirme qu’elle sait tout et qu’elle a atteint le sommet de la compétence et ben c’est qu’elle n’a rien compris .  
Finalement ,je pense que je vais tenir compte de tes conseils et essayer d'améliorer ma lettre de motivation et encore merci.  
 
ps:Je remercie vraiment du fond du cœur tout ceux qui m'ont adressé des messages personnels d'encouragement et je leur souhaite de réussir et d'atteindre leurs objectifs.Et vous ne pouvez pas imaginer à que point ça me fait plaisir et ça me touche de lire des propos encourageantes de la part d'étudiants comme moi .

n°1999550
cxx
Posté le 11-11-2008 à 02:08:54  profilanswer
 

Je suis moi-même en école d'ingénieurs et à la recherche d'un stage également !
Et, en ce qui me concerne, la brève description de ton parcours que tu viens de faire dans ce dernier post, en mettant en valeurs les grandes "valeurs" et "méthodes" que tu as retiré de tes formations, me semble bien mieux que l'extrait de la lettre de motivation que tu as écrite au début  :)  
Mais ce n'est que mon avis personnel !

n°1999631
inclassabl​e
Posté le 11-11-2008 à 11:06:02  profilanswer
 

tes posts sont illisibles, si on a inventé la touche entrée c'est pas pour rien

n°2000847
n_c
mieux vaut tard que jamais
Posté le 12-11-2008 à 17:49:47  profilanswer
 

Merci cxx pour tes conseils que je vais essayer d'appliquer et j'espère vraiment que ta démarche de trouver un stage aboutira tout comme la mienne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [recherche]stage de fin d'étude dans une société française

 

Sujets relatifs
[STAGE][PARIS] Stagiaire Système & RéseauxStage et embauche
Stage Systéme d'information à New York ( demande de conseil)Stage rédacteur web – production de contenus
Recherche Webmaster (91)Jeune femme recherche job pour ses études , serieuse et motiver
[Offre STAGE] Intégrateur CSS2, HTML, XHTML etc...Start up recherche developpeur web
[OFFRE][CDD/CDI Nice] Recherche un Intégrateur XHT[STAGE][PARIS] Développeur Web PHP chez Multiposting.fr
Plus de sujets relatifs à : [recherche]stage de fin d'étude dans une société française


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR