Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Réaliser un site web pro ds le cadre d'études, quel statut?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réaliser un site web pro ds le cadre d'études, quel statut?

n°292704
Onesque
Derelict Otter
Posté le 01-11-2004 à 12:38:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
dans le cadre de ma formation (DESS Web édito), je suis sensé réaliser un chef-d'oeuvre (au sens compagnonique du terme) pour lequel il n y a pas de contraintes thématiques, le site doit juste être parfait techniquement.
 
J'ai pensé à une maison d'édition dans laquelle j'ai effectué un stage. Je sais qu'ils aimeraient refaire complètement leur site. Techniquement, je serai en mesure de le faire. En l'alimentant grâce à un gestionnaire de contenu, un truc genre Spip ou équivalent, je peux leur livrer un site fonctionnel qu'ils s'occuperaient après tout seul de mettre à jour.
 
Mais je sais aps trop comment organiser ca en fait. Au niveau des statuts, de ma rétribution, d'un éventuel contrat... Vous auriez quelques pistes à ce sujet? Il est évident que, leur confectionnant un site tip top, je doive être payé, mais comment évaluer ca, puisque je n'ai pas de statut pro? Comment gérer niveau contrat, impôts... ?
 
 
Merci pour vos éventuels conseils/expériences... :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 12:38:21  profilanswer
 

n°293014
Onesque
Derelict Otter
Posté le 02-11-2004 à 10:44:19  profilanswer
 

Quelqu'un a bien déjà fait ca, non?

n°293055
c2c
Posté le 02-11-2004 à 12:15:34  profilanswer
 

stage ou cdd. après vendre un spip c'est couillu.

n°293102
Onesque
Derelict Otter
Posté le 02-11-2004 à 14:50:47  profilanswer
 

il faudrait que ca soit hors stage, j'en ai déjà un autre prévu, bien plus stimulant :D. Un CDD, moi ca m'irait, mais ca risdque pas de poser des pb puisque je suis étudiant?
 
Et surtout, comment évaluer le CDD? :/
 
Je vends un Spip ou autre, effectivement, mais personnalisé, rempli, je forme la personne qui le prendra en charge ensuite. Je sais pertinemment qu'il leur serait impossible de le faire sans faire appel à qq'un d'extérieur. J'ai pas de prétentions particulières, je voudrais justement estimer ça à sa juste valeur [:spamafote].


Message édité par Onesque le 02-11-2004 à 14:51:25
n°293124
c2c
Posté le 02-11-2004 à 15:47:32  profilanswer
 

donc tu ne fait que le graphisme et l'integration.
selon la taille du site bien sur, tu peux aller de 300 a 1000€.
 
edit: si tu es vraiment sur de toi bien sur, les prix que je t'ai donné sont les prix d'une petite agence divisé par 2 car tu es étudiant.


Message édité par c2c le 02-11-2004 à 15:48:25
n°293136
Lra|zr
Posté le 02-11-2004 à 16:08:35  profilanswer
 

peut etre qu'un SPIP est adapté à ton client mais concernant ton projet d'étude, faire de la découpe d'images et de la manipulation CSS suffira-t-il ? car c'est pas une grande preuve de maitrise technique que de remplacer des images et de modifier des attributs CSS :o

n°293145
Onesque
Derelict Otter
Posté le 02-11-2004 à 16:53:30  profilanswer
 

Je ne suis pas une formation de développeur web, je suis plus du côté gestion de projet/contenu éditorial, donc on tolère l'utilisation de gestionnaires de contenu comme Spip dans la réalisation du site.
 
L'utilisation d'un CMS se justifie en plus ici puisqu'il faut qu'une personne non compétente puisse apprendre très vite à gérer le site.
 
Je réaliserai peut-etre un site de A à Z si j'ai le temps ds l'année, mais ca risque d'être difficile.
 
 
C2c, je pense qu'on peut diviser les prix d'une agence par 2, effectivement :D Je risque de tâtonner un peu et je n'offrirai certainement pas un service aussi pro qu'une agence. Ca me donne en tt cas une idée de ce qui se pratique, merci!
 
Si je me lance là-dedans, ca sera impecc par contre, et je ne volerai pas ma rétribution, mon diplôme en dépend :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Réaliser un site web pro ds le cadre d'études, quel statut?

 

Sujets relatifs
débouchés pour études ingé en chimie ou biochimie ?[Rech PFE ENSIMAG] Recherche stage de fin d'études Système/Réseau
niveau en maths des études sup'Votre avis sur un devis Site Vitrine en Flash
cherche stage cadre reseauxStage de fin d'études à la Croix Rouge
Evolution du statut de l etre humain dans l organisation economique ..Etudes de [[medecine]] : conseils, témoignages, ...
Où trouver les corrigés des etudes de cas marketing HEC ?? 
Plus de sujets relatifs à : Réaliser un site web pro ds le cadre d'études, quel statut?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR