Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Jean a t-il tort ou raison ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jean a t-il tort ou raison ?

n°1460770
epitech42
Posté le 10-12-2007 à 17:18:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce qu'il dit :
 

Citation :

Posté par Jean Canazzi () le 26/02/2005 à 12:50. (lien). Évalué à 4.  
 
C'est clair, aujourd'hui quand je regarde les offres d'emploi, le salaire de base d'un ingénieur est à peut près égal à mon salaire d'embauche niveau bac 2 il y a 5 ans... Bon j'exagère un peu, m'enfin c'est loin du double smic en tout cas.
 
Aujourd'hui, un ingénieur qui se fait embaucher à 1500 euro/mois net (2000 brut), il a de la chance à mon avis.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 17:18:36  profilanswer
 

n°1460800
nba_pit
Posté le 10-12-2007 à 17:27:19  profilanswer
 

epitech42 a écrit :

Salut à tous,
 
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce qu'il dit :
 

Citation :

Posté par Jean Canazzi () le 26/02/2005 à 12:50. (lien). Évalué à 4.  
 
C'est clair, aujourd'hui quand je regarde les offres d'emploi, le salaire de base d'un ingénieur est à peut près égal à mon salaire d'embauche niveau bac 2 il y a 5 ans... Bon j'exagère un peu, m'enfin c'est loin du double smic en tout cas.
 
Aujourd'hui, un ingénieur qui se fait embaucher à 1500 euro/mois net (2000 brut), il a de la chance à mon avis.



 
Dans mon ancienne PME les ingénieurs étaient embauchés sans expérience à 24k bruts / ans (2k bruts /mois), un collegue actuel ingénieur touchait dans son ancienne PME également 22keuros bruts / mois.
Mais c'est des PME de moins de 100 salariés, d'autres que je connais dans des des SSII ou des grosses boites c'est au moins 28k (2300 euros) en province pour des jeunes diplomés. Donc un peu plus que ce que tu dis (24k bruts / mois).

n°1460813
vicmckay
Posté le 10-12-2007 à 17:32:07  profilanswer
 

un titre vraiment  [:cytrouille]  
 
 :whistle:  
 
Et non, Jean a tort, cf topic salaires, plus toutes les bouses sur les salaires moyens d'ingénieur qui sortent chaque année dans l'express, l'expansion, le point, la tribune et geek-magazine :sleep:  
 
En même temps, si il y a des gens prêts à se faire embaucher a 2k bruts par mois dans une PME, allons-y gaiement ...

n°1460833
Papejp
Posté le 10-12-2007 à 17:36:45  profilanswer
 

epitech42 a écrit :

Salut à tous,
 
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce qu'il dit :
 

Citation :

Posté par Jean Canazzi () le 26/02/2005 à 12:50. (lien). Évalué à 4.  
 
C'est clair, aujourd'hui quand je regarde les offres d'emploi, le salaire de base d'un ingénieur est à peut près égal à mon salaire d'embauche niveau bac 2 il y a 5 ans... Bon j'exagère un peu, m'enfin c'est loin du double smic en tout cas.
 
Aujourd'hui, un ingénieur qui se fait embaucher à 1500 euro/mois net (2000 brut), il a de la chance à mon avis.



 
Il y en a une très grande majorité qui ont de la chance alors  :lol:  
Tout dépend de l'école, mais en sortant d'une école correcte (ie dans les 100 premières écoles d'ingé... ce qui est tres large) tu peux trouver au minium à 32k€ sur Paris (SSII and Co)... donc en sortant d'une meilleure école, heureusement que tu trouves à plus de 2000brut ! (ie 24k€/ans?)

n°1460879
frenchflai​r
Posté le 10-12-2007 à 17:54:17  profilanswer
 

epitech42 a écrit :

Salut à tous,
 
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce qu'il dit :
 

Citation :

Posté par Jean Canazzi () le 26/02/2005 à 12:50. (lien). Évalué à 4.  
 
C'est clair, aujourd'hui quand je regarde les offres d'emploi, le salaire de base d'un ingénieur est à peut près égal à mon salaire d'embauche niveau bac 2 il y a 5 ans... Bon j'exagère un peu, m'enfin c'est loin du double smic en tout cas.
 
Aujourd'hui, un ingénieur qui se fait embaucher à 1500 euro/mois net (2000 brut), il a de la chance à mon avis.



 
Il a évidemment tort, regarde les salaires d'embauche des Centraliens, X, Supélec, Mineurs ou autres Ponts ou Télécom Paris, ils sont pas embauchés à des salaires assez loin du smic quand même.  :D  
 
Et ce sont des ingénieurs  :o  

n°1460883
Papejp
Posté le 10-12-2007 à 17:55:50  profilanswer
 

zviato a écrit :

Je demande la destruction immédiate de ce topikatroll :o


1) Répondre au topic
2) ensuite les trolls peuvent partir ;)
 
Non, je ne dirai rien sur son pseudo, promis !

n°1460885
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-12-2007 à 17:59:54  profilanswer
 

-> topic des salaires (quel titre à la kon :o)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Jean a t-il tort ou raison ?

 

Sujets relatifs
résumer du livre retour a ithaque de jean paul nozièrePhilosophie : Raison et agir bien
Choix du coeur ou choix de la raison... (N7 VS Mines Sté/EC Lille...[Topic Unique] Université Jean Moulin Lyon III
Est que le magazine capital a raison?UTBM/ENSAM : entre le coeur et la raison
Pour quelle raison, voter est -il un devoir?Question sur la faculté Jean Monnet
Faculté Jean Monnet à SceauxY-a-t-il vraiment une raison d'état ?
Plus de sujets relatifs à : Jean a t-il tort ou raison ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR