| |||||
| Auteur | Sujet : Faut-il quitter la France ? |
|---|---|
kunta92 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-01-2012 à 07:30:49 ![]() ![]()
|
captain redface |
|
PsyOps |
|
captain redface |
|
asen |
|
in_your_phion |
|
morpheus99 |
Message édité par morpheus99 le 31-01-2012 à 21:01:34 |
inscriptionweb93 | drapal.
Message cité 2 fois Message édité par inscriptionweb93 le 01-02-2012 à 09:09:30 |
in_your_phion |
je travaille dans l'informatique, à un niveau type 'ingénieur'. Mon envie de partir est spécialement liée à mon métier ... D'une part, la profession permet de bouger assez facilement de domaine et de lieu géographique. Et d'autre part, elle est vraiment mal considérée en France au regard d'autres pays (US, Allemagne, ...) tant au niveau des salaires que des évolutions possibles et des postes. Ça reste pas spécialement la misère en France, mais au niveau carrière y'a pas spécialement d'alternative intéressante à Paris je trouve, et je n'aime pas Paris car il n'y a pas de qualité de vie. Message édité par in_your_phion le 01-02-2012 à 10:32:18 |
Ferero Rocher Columbia |
boblenain200 #1 fedex |
|
pantoufle_man Force tranquille |
bof, il y a l'angleterre juste à coté et bien moins cher pour un Bachelor machin et Master truc. Un diplome US je vois pas ce que ca apporte de plus à part debourser un max de thune. Message édité par pantoufle_man le 01-02-2012 à 23:23:34 |
asen |
|
Tdy BTS CI • P1/T1 2012 |
|
inscriptionweb93 | Un diplome US n'est vraiment pas à ma portée (financièrement).
Message édité par inscriptionweb93 le 03-02-2012 à 11:26:05 |
incassable |
|
in_your_phion |
Message édité par in_your_phion le 03-02-2012 à 14:32:18 |
incassable | Pour la Suisse, je suis chez un pote frontalier pour le WE, hier j'ai traversé la frontière pour aller à l'aéroport, vu les questions, je me suis senti moins bien accueilli qu'aux US quelques mois après le 11 septembre ... c'est un pays qui me débecte.
Message cité 1 fois Message édité par incassable le 03-02-2012 à 14:25:34 |
yonaa | Salut à tous, pour ma part j'ai vécu quelques temps aux Pays-Bas, et j'ai envie de dire, un peu comme partout il y a des + et des -, maintenant c'est vrai que j'ai assez mal vécu le début (je rentrais tous les weekends) et le temps que j'arrive à m'adapter, je suis rentré en France. Message cité 2 fois Message édité par yonaa le 14-02-2012 à 00:17:37 |
taupeman |
|
PsyOps |
Le Néerlandais se ballade avec un agenda greffé à son cerveau C'est clair que même dans leur système universitaire, tu n'as pas le droit d'évoquer tes connaissances personnelles mais uniquement ce que tu as lu/compris des lectures : bref, être un petit mouton... même s'ils requierent beaucoup d'analyse. Ca ne les sert pas car effectivement, dès qu'ils font face à l'imprévu, ils sont vite coulés. Et puis que dire du manque absolu de connexion avec les entreprises même à niveau Master. Cela dit, ils s'en tapent vu que les entreprises les recrutent Tu as oublié d'évoquer leur communication, pour le moins directe et franche C'est difficile de comparer socialement/politiquement les Pays-Bas à la France, c'est un pays très hybride entre la Scandinavie, UK et l'Europe continentale. Même si leur système social s'est orienté vers (comme bcp) plus d'individualisme et de responsabilité individuelle, à la base c'était encore un système Beveridgien/Bismarckien équilibré et il y a également pas mal d'aides (certes qui sont réduites de X % depuis 10 ans...). Message édité par PsyOps le 14-02-2012 à 02:29:34 |
incassable | Yonaa -> as-tu appris la langue ?
|
gnocch |
|
tyranai |
|
incassable | Tu comptes rester après tes études ? les études çà compte pas comme une expat, y a une date de fin, l'état d'esprit est complètement différent. |
PsyOps |
|
incassable | Non mais entre un stage/étude et un job, meme s'il n e dure pas 10 ans, y a deja un monde.
|
PsyOps |
|
tyranai |
Message cité 1 fois Message édité par tyranai le 14-02-2012 à 11:57:46 |
incassable | un stage c'est 6 mois hein.
|
incassable |
|
PsyOps |
|
tyranai |
Message cité 1 fois Message édité par tyranai le 14-02-2012 à 12:04:44 |
PsyOps |
|
tyranai |
Message édité par tyranai le 14-02-2012 à 13:04:18 |
PsyOps | Oui pareil. Le feeling est différent quand tu es en entreprise, ça se rapproche quand même pas mal de la vie d'expat. |
sebi2706 |
--------------- A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend. |
PsyOps |
|
yonaa | Pour la langue : j'ai essayé d'apprendre, mais dés que je prononçais une demi-phrase on me répondais en anglais ! Du coup j'ai pas persévéré. Ensuite c'est vrai qu'il y a un manque de convivialité assez fort surtout au niveau des repas, on peut dire que les néerlandais ne déjeunent ni ne dinent, ils se nourrissent utilitairement. Pour le système scolaire : en France, j'assume sans réserve de dire que trop de monde optient un bac général et s'inscrit à l'université ce qui a au moins 5 effets pervers : - non adéquation entre les formations et le marché du travail
Message édité par yonaa le 17-02-2012 à 11:58:50 |
silk56 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| les écoles de biomédicale en france | Alternance en france en parallèle d'un Master UK |
| stage chez air france | études de droit (Espagne, Portugal, France) |
| Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ? | Expatrié de retour en France |
| Sportdub cherche son Project manager France | Quitter le lycée pour un aprentissage |
| Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ? | Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ? |
| Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ? | |