Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5015966
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2017 à 10:57:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas mal !
xp ?
région ?

 

tu te vends à quel TJM ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-10-2017 à 10:57:23

---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 10:57:12  profilanswer
 

n°5015968
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-10-2017 à 10:58:20  profilanswer
 

Indé= indépendant ?

 

Si oui tu devrais dire ton tjm plutôt :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5015969
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2017 à 11:00:12  profilanswer
 

zeuartisan a écrit :

3,9 k€ net imposable par mois de taff en tant que data-scientist bac +5 en indé ?  
 
Des avis ?


"En indé" = indépendant ? Y a un topic pour ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2886_1.htm
Mon avis, c'est : si 3900 € c'est après avoir payé les charges (~40%), ça fait du ~6500 € /mois, donc ~78k hors frais. En admettant ~8k de frais annuels, ça fait un CA de 86k. Soit une factu de 430 €/j sur une base de 200 jours chez le client.
Si tu es débutant ou dans une localisation avec peu d'offres, ça s'envisage, sinon c'est très faible.
 
On peut continuer la discussion sur le topic freelance, si tu veux :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5015981
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 20-10-2017 à 11:24:00  profilanswer
 

a posté sur le topic freelance. J'ai une heure avt de déco. pour 4 jours

 
KaiserCz a écrit :

pas mal !
xp ?
région ?

 

tu te vends à quel TJM ?

 

Je vends à la pièce en fait. Le statut de salariés c'est une mascarade. Je me sers de la loi pour gérer la PI. Elle est très performante sur les CDD.

 
XprtZ a écrit :

Indé= indépendant ?

 

Si oui tu devrais dire ton tjm plutôt :o

 

En fait je fais de la R&D : ce que je vends ce sont des modèles mathématiques. Donc je vends à la création. Le prix varie en fonction de la valeur que j'alloue à mon codage / laïus (international / national / reg-loc ; taille & performance du modèle ; filière ...)


Message édité par zeuartisan le 20-10-2017 à 11:25:38

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°5015986
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 20-10-2017 à 11:43:18  profilanswer
 

Taiche a écrit :


"En indé" = indépendant ? Y a un topic pour ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2886_1.htm
Mon avis, c'est : si 3900 € c'est après avoir payé les charges (~40%), ça fait du ~6500 € /mois, donc ~78k hors frais. En admettant ~8k de frais annuels, ça fait un CA de 86k. Soit une factu de 430 €/j sur une base de 200 jours chez le client.
Si tu es débutant ou dans une localisation avec peu d'offres, ça s'envisage, sinon c'est très faible.
 
On peut continuer la discussion sur le topic freelance, si tu veux :jap:


 
C'est une de mes trois premières missions. Je cherche pas à casser le marché mais j'ai des frais fixes très bas.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°5015989
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2017 à 12:05:46  profilanswer
 

zeuartisan a écrit :

C'est une de mes trois premières missions. Je cherche pas à casser le marché mais j'ai des frais fixes très bas.


Tu cherches pas à casser le marché mais tu le fais quand même un peu non ? :D T'as quoi comme profil/XP ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5015990
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 20-10-2017 à 12:09:18  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Tu cherches pas à casser le marché mais tu le fais quand même un peu non ? :D T'as quoi comme profil/XP ?


 
Cette fois-là c'était du Mécénat issu du centre de coût d'un réseau national (xk agences dans l'hexagone). Ils se sont servis ?
 
Edit. faut savoir qu'ils ont payé ce prix-là pour la conception. C'est pas purement productif ce que je fais. C'est classé en investissement immatériel chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 20-10-2017 à 12:13:13

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°5015993
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2017 à 12:19:18  profilanswer
 

zeuartisan a écrit :

Cette fois-là c'était du Mécénat issu du centre de coût d'un réseau national (xk agences dans l'hexagone). Ils se sont servis ?
 
Edit. faut savoir qu'ils ont payé ce prix-là pour la conception. C'est pas purement productif ce que je fais. C'est classé en investissement immatériel chez eux.


Bin les data scientists c'est ultra recherché, donc les prix sont assez hauts. Après, comme partout, tout dépend de ton profil (junior ou pas ?), de la localisation (Paris, province ?), du secteur (privé, public, finance, industrie, etc...), de la taille du client (PME/startup, grand groupe...), de la durée et du type de la mission (court, long, forfait, régie...). Y a plein de paramètres.
Dans ton cas, si c'était "juste du concept", c'était donc un truc court au forfait non ? Raison de plus pour augmenter le tarif : c'est un risque pour toi, pas de raison pour que tu sois seul à l'assumer, surtout dans un secteur très concurrentiel.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5015996
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 20-10-2017 à 12:41:36  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Bin les data scientists c'est ultra recherché, donc les prix sont assez hauts. Après, comme partout, tout dépend de ton profil (junior ou pas ?), de la localisation (Paris, province ?), du secteur (privé, public, finance, industrie, etc...), de la taille du client (PME/startup, grand groupe...), de la durée et du type de la mission (court, long, forfait, régie...). Y a plein de paramètres.
Dans ton cas, si c'était "juste du concept", c'était donc un truc court au forfait non ? Raison de plus pour augmenter le tarif : c'est un risque pour toi, pas de raison pour que tu sois seul à l'assumer, surtout dans un secteur très concurrentiel.


 
Non-non. Tu ne pourras jamais vendre un concept. Le droit autorise de vol - contre vol d'idées et concepts*. Ce que tu vends doit être opérationnel. Moi j'ai vendu un script excel, un script R et des requêtes SQL.
 
C'est ce que je préfère dans ce game en fait. La compétition intellectuelle entre têtes d'ampoules qui se refilent données et concepts pr faire avancer le schmilblibk.

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 20-10-2017 à 12:44:23

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°5015997
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2017 à 12:47:53  profilanswer
 

zeuartisan a écrit :

Non-non. Tu ne pourras jamais vendre un concept. Le droit autorise de vol - contre vol d'idées et concepts*. Ce que tu vends doit être opérationnel. Moi j'ai vendu un script excel, un script R et des requêtes SQL.
 
C'est ce que je préfère dans ce game en fait. La compétition intellectuelle entre têtes d'ampoules qui se refilent données et concepts pr faire avancer le schmilblibk.


Non mais OK, mon point c'était pas tellement sur la prestation en elle-même mais sa durée. Un truc court = tu factures plus cher.
Bref, renseigne-toi auprès de tes connaissances pour savoir leur tarif et rapporte tout ça en fonction des critères dont je parle au-dessus. Mais de mon point de vue, 430 €/j c'est pas cher payé.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 12:47:53  profilanswer
 

n°5016000
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 20-10-2017 à 12:54:03  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Non mais OK, mon point c'était pas tellement sur la prestation en elle-même mais sa durée. Un truc court = tu factures plus cher.
Bref, renseigne-toi auprès de tes connaissances pour savoir leur tarif et rapporte tout ça en fonction des critères dont je parle au-dessus. Mais de mon point de vue, 430 €/j c'est pas cher payé.

 

Je n'en ai pas.

 

Paris, confirmé, PME, réseau de 9k agences. Ils tentent de m'avoir en CDI en fait. Mais dis moi à cb je dois vendre pr rester dans la ligne de flottaison de tlm.

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 20-10-2017 à 12:54:27

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°5016018
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2017 à 13:23:37  profilanswer
 

zeuartisan a écrit :

Je n'en ai pas.  
 
Paris, confirmé, PME, réseau de 9k agences. Ils tentent de m'avoir en CDI en fait. Mais dis moi à cb je dois vendre pr rester dans la ligne de flottaison de tlm.


Mais tu veux un salaire pour CDI alors ? Ou une facture d'indep ?
Bref, pour moi data scientist confirmé sur Paris, en presta sur une mission longue (1 an ou +), c'est du 550€/j et encore, à voir en fonction du domaine et de la complexité du bouzin.
Regarde aussi les salaires proposés dans les offres de jobs pour des profils similaires, ça pourra t'aiguiller (on en a déjà parlé sur le topic aussi).


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5016020
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 20-10-2017 à 13:25:56  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Mais tu veux un salaire pour CDI alors ? Ou une facture d'indep ?
Bref, pour moi data scientist confirmé sur Paris, en presta sur une mission longue (1 an ou +), c'est du 550€/j et encore, à voir en fonction du domaine et de la complexité du bouzin.
Regarde aussi les salaires proposés dans les offres de jobs pour des profils similaires, ça pourra t'aiguiller (on en a déjà parlé sur le topic aussi).

 

Une facture d'indep' bien dopée pour une mission de trois mois approx. C'est sans compter la mise en production. Mais c'est facilement branchable sur leur main-frame à travers le jeu de requêtes SQL.

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 20-10-2017 à 13:29:49

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°5016023
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2017 à 13:29:34  profilanswer
 

zeuartisan a écrit :

Une facture d'indep' bien dopée pour une mission de trois mois approx.


Ouais bin charge, alors. 3 mois ça veut dire que t'as pas trop le temps de te poser, faut que tu commences à chercher une nouvelle mission direct pour pas avoir trop d'inactivité. Après faut voir aussi si le client est vraiment dans le besoin ou s'il se sent tranquille ; dans un cas tu peux charger à mort, dans l'autre (souvent le cas si le client ne se rend pas compte de la difficulté à recruter) faudra être plus mesuré. Idem si tu connais bien les gens et que t'as déjà bossé avec ou si ce sont des inconnus complets qui t'ont pris un peu au pif en regardant ton CV sur LinkedIn ou je ne sais quoi.

 

EDIT : pour moi, tu peux commencer à réfléchir à un tarif de 600 voire 650 dans de très bonnes conditions. Sachant qu'un salaire pour ce profil c'est du 60k environ je pense (donc ~100k en coût employeur). Mais je pige pas le projet du client de te vouloir en CDI si c'est pour une mission de 3 mois :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 20-10-2017 à 13:31:51

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5016024
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 20-10-2017 à 13:33:14  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Ouais bin charge, alors. 3 mois ça veut dire que t'as pas trop le temps de te poser, faut que tu commences à chercher une nouvelle mission direct pour pas avoir trop d'inactivité. Après faut voir aussi si le client est vraiment dans le besoin ou s'il se sent tranquille ; dans un cas tu peux charger à mort, dans l'autre (souvent le cas si le client ne se rend pas compte de la difficulté à recruter) faudra être plus mesuré. Idem si tu connais bien les gens et que t'as déjà bossé avec ou si ce sont des inconnus complets qui t'ont pris un peu au pif en regardant ton CV sur LinkedIn ou je ne sais quoi.


 
C'est un trio DRH/P-DG/Dir.Com. Bon d'après ce que tu me dis je vais vendre le copain plus cher alors.


Message édité par zeuartisan le 20-10-2017 à 13:33:32

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°5016025
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 20-10-2017 à 13:37:08  profilanswer
 

Taiche a écrit :


 
EDIT : pour moi, tu peux commencer à réfléchir à un tarif de 600 voire 650 dans de très bonnes conditions. Sachant qu'un salaire pour ce profil c'est du 60k environ je pense (donc ~100k en coût employeur). Mais je pige pas le projet du client de te vouloir en CDI si c'est pour une mission de 3 mois :??:


 
Les 3,9k€ net imposables correspondent au CDI qu'ils veulent m'offrir. Seulement je n'en veux pas de leur CDI.  
 
600€ par jour c'est trop. Le copain est parisien mais sont CV n'est pas aligné (matheux en sciences dures vs mission en sciences sociales)


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°5016028
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2017 à 13:45:38  profilanswer
 

zeuartisan a écrit :

Les 3,9k€ net imposables correspondent au CDI qu'ils veulent m'offrir. Seulement je n'en veux pas de leur CDI.


Ouais donc à mitiger, car le CDI apporte une certaine sécurité (emploi, assurance chômage) que le freelance n'a pas.

zeuartisan a écrit :

600€ par jour c'est trop. Le copain est parisien mais sont CV n'est pas aligné (matheux en sciences dures vs mission en sciences sociales)


Donc t'as une petite idée des prix, déjà ? :D
3.9k mensuels nets, c'est 47k nets annuels soit ~62k bruts. Ca c'est que l'entreprise est prête à payer, et sans négo, donc ça signifie qu'elle a un budget probablement plus élevé pour le poste et que ce qu'elle te dit c'est le bas d'une fourchette basse. Donc pour moi une factu à 600 €/j n'est pas du tout déconnante si on ajoute dans la balance la souplesse apportée par un freelance (i.e. dans 3 mois on le sort sans conséquence, contrairement à un CDI).
Après t'en sais probablement plus que moi sur le profil recherché et si le CV de ton pote matche ou pas, donc je peux pas me prononcer.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 20-10-2017 à 13:46:35

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5016031
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2017 à 13:53:18  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Donc t'as une petite idée des prix, déjà ? :D
3.9k mensuels nets, c'est 47k nets annuels soit ~62k bruts. Ca c'est que l'entreprise est prête à payer, et sans négo, donc ça signifie qu'elle a un budget probablement plus élevé pour le poste et que ce qu'elle te dit c'est le bas d'une fourchette basse. Donc pour moi une factu à 600 €/j n'est pas du tout déconnante si on ajoute dans la balance la souplesse apportée par un freelance (i.e. dans 3 mois on le sort sans conséquence, contrairement à un CDI).
Après t'en sais probablement plus que moi sur le profil recherché et si le CV de ton pote matche ou pas, donc je peux pas me prononcer.


47k€ nets donc environ 94k€ superbrut : c'est ça que l'entreprise est prête à payer.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5016034
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2017 à 14:00:29  profilanswer
 

radioactif a écrit :

47k€ nets donc environ 94k€ superbrut : c'est ça que l'entreprise est prête à payer.


C'est juste :jap: Soit 23500 € sur 3 mois. Mais ça reste un prix hors négo.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 20-10-2017 à 14:00:48

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5016036
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 20-10-2017 à 14:06:18  profilanswer
 

Taiche a écrit :


C'est juste :jap: Soit 23500 € sur 3 mois. Mais ça reste un prix hors négo.


 
J'ai demandé 3,5k€ net ...


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°5016037
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2017 à 14:17:53  profilanswer
 

Taiche a écrit :


"En indé" = indépendant ? Y a un topic pour ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2886_1.htm
Mon avis, c'est : si 3900 € c'est après avoir payé les charges (~40%), ça fait du ~6500 € /mois, donc ~78k hors frais. En admettant ~8k de frais annuels, ça fait un CA de 86k. Soit une factu de 430 €/j sur une base de 200 jours chez le client.
Si tu es débutant ou dans une localisation avec peu d'offres, ça s'envisage, sinon c'est très faible.

On peut continuer la discussion sur le topic freelance, si tu veux :jap:


tu parles de son marché spécifiquement j'espère


---------------
Just click it .
n°5016042
floflo67
Posté le 20-10-2017 à 14:36:01  profilanswer
 

Je comprend pas le raisonnement.
Pourquoi on parle en net mensuel, pour de l'indép, en se basant sur le CDI qu'ils proposent ? :pt1cable:  
 
Autant, l'entreprise je comprends qu'elle te propose un CDI. Tu as un préavis de 4 mois. La mission dure 3 mois...
Du coup elle paie moins cher pour la même qualité.
 
Mais clairement, les 430€/j sont très loin de ce qu'il faut. Je dirais aussi de viser le 600€/j.  
En expliquant bien que comme la mission est courte, tu es obligé de facturer plus. :)

n°5016048
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 20-10-2017 à 14:51:41  profilanswer
 

Mais c'est hyper-cher  [:padmasana:2]

 

J'étais payé à peine 2k€net mensuel avt ... (chargé d'études, ss les math)  

Message cité 2 fois
Message édité par zeuartisan le 20-10-2017 à 14:54:55

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°5016050
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2017 à 14:56:54  profilanswer
 

zeuartisan a écrit :

Mais c'est hyper-cher  [:padmasana:2]
 
J'étais payé à peine 2k€net mensuel avt ... (chargé d'études, ss les math)  


TTEF tu seras payé pour ce que tu vas faire


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5016051
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-10-2017 à 15:00:49  profilanswer
 

Les data scientist que je connais c est 1k en TJM sur des missions <3mois renouvelables sur Paris.

 

Aucune idée de ce qu ils font ou ce qu'ils ne font pas après  [:raph0ux]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5016055
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2017 à 15:32:58  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

tu parles de son marché spécifiquement j'espère


Bien sûr, comme tout le reste de la discussion (cf post d'XprtZ pour le fin mot). Ce serait trollesque sinon, je sais qu'on est vendredi mais tout de même :D

floflo67 a écrit :

Je comprend pas le raisonnement.
Pourquoi on parle en net mensuel, pour de l'indép, en se basant sur le CDI qu'ils proposent ? :pt1cable:


Ouais, j'ai trouvé ça aussi un peu confus, désolé de pas avoir trop aidé en plus [:joce]

floflo67 a écrit :

Autant, l'entreprise je comprends qu'elle te propose un CDI. Tu as un préavis de 4 mois. La mission dure 3 mois...
Du coup elle paie moins cher pour la même qualité.


Ah putain ouais bien vu, j'avais pas pensé au préavis... ce serait super crade de la part du client, par contre.

zeuartisan a écrit :

Mais c'est hyper-cher  [:padmasana:2]
 
J'étais payé à peine 2k€net mensuel avt ... (chargé d'études, ss les math)  


C'est l'effet freelance aussi. Mais tu prends un risque, surtout sur une mission courte, sans parler de la forte demande sur les data scientists. Par exemple :

XprtZ a écrit :

Les data scientist que je connais c est 1k en TJM sur des missions <3mois renouvelables sur Paris.
 
Aucune idée de ce qu ils font ou ce qu'ils ne font pas après  [:raph0ux]


Merci pour les chiffres, je donnais des estimations en fonction de ce que je connaissais chez des salariés avec peu d'expérience.
 
Faut pas se leurrer, data scientist ça paie un max, faut y aller franco.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5016058
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 20-10-2017 à 15:42:39  profilanswer
 

C'te foutage de gueule. Il suffit de gérer R, Excel, Sql, Oracle pour faire ces missions.

Message cité 3 fois
Message édité par zeuartisan le 20-10-2017 à 15:43:38

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°5016063
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-10-2017 à 15:51:35  profilanswer
 

Détruit pas le marché stp :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5016064
floflo67
Posté le 20-10-2017 à 15:54:16  profilanswer
 

zeuartisan a écrit :

C'te foutage de gueule. Il suffit de gérer R, Excel, Sql, Oracle pour faire ces missions.


Si tu considères qu'il "suffit" de connaitre ça, c'est que soit t'es un génie -> 5000€/j, soit t'es un noob qui a rien compris -> 10€/j.

n°5016065
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 20-10-2017 à 15:55:20  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Détruit pas le marché stp :o

 

Et avoir un bagage théorique féroce en statistiques inférentielles + réseautage + recherche d'informations + lessivage de données.

 

/branche


Message édité par zeuartisan le 20-10-2017 à 15:56:36

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°5016066
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 20-10-2017 à 16:00:03  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Si tu considères qu'il "suffit" de connaitre ça, c'est que soit t'es un génie -> 5000€/j, soit t'es un noob qui a rien compris -> 10€/j.

 

J'ai le niveau nécessaire pour faire de la recherche. C'est ce que je vends en réalité : une "rigueur scientifique" dans les math et une capacité de vulgarisation dans le laïus écrit en français.


Message édité par zeuartisan le 20-10-2017 à 16:02:02

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°5016067
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2017 à 16:00:31  profilanswer
 

zeuartisan a écrit :

C'te foutage de gueule. Il suffit de gérer R, Excel, Sql, Oracle pour faire ces missions.


osef, ce qui dicte le prix c'est la demande et l'offre.


---------------
Just click it .
n°5016068
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 20-10-2017 à 16:01:42  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


osef, ce qui dicte le prix c'est la demande et l'offre.


 
ça reste du foutage de gueule


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°5016069
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-10-2017 à 16:02:40  profilanswer
 

zeuartisan a écrit :

C'te foutage de gueule. Il suffit de gérer R, Excel, Sql, Oracle pour faire ces missions.


T'es pas Data Scientist alors ... Parce que je gère tout ces outils, mais j'suis juste développeur... :o
 
Le Data Scientist il sait prendre les données, utiliser le bon algo et en tirer des conclusions... :spamafote: (dans ma boite ce sont des métiers qui font ça, pas des informaticiens).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5016071
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2017 à 16:04:50  profilanswer
 

zeuartisan a écrit :


 
ça reste du foutage de gueule


be it :spamafote:
 
Genre le consulting ça vaut son prix
etc.  
etc.


---------------
Just click it .
n°5016073
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 20-10-2017 à 16:07:01  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


be it :spamafote:
 
Genre le consulting ça vaut son prix
etc.  
etc.


 
Ouais c'est pas faux. [:hect0r:1]  
 
 


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°5016074
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 20-10-2017 à 16:10:09  profilanswer
 

MEI a écrit :


T'es pas Data Scientist alors ... Parce que je gère tout ces outils, mais j'suis juste développeur... :o

 

Le Data Scientist il sait prendre les données, utiliser le bon algo et en tirer des conclusions... :spamafote: (dans ma boite ce sont des métiers qui font ça, pas des informaticiens).

 

Le construit est assez théorique effectivement. Mais je suis toujours déçu quand je vends mes trois scripts qui font même pas un A5 en fin de contrat  [:gaga cry]


Message édité par zeuartisan le 20-10-2017 à 16:11:07

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°5016110
paracyber
Posté le 20-10-2017 à 20:56:48  profilanswer
 

Un bon vendredi. [:pingolu:1]  
Ca fait du bien après une bonne semaine de boulot  [:henry2lesk1:2]  
 
Merci Zeuartisan :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5017353
pockystar
Posté le 29-10-2017 à 13:25:45  profilanswer
 

Bonjour,
Je découvre un peu tard le topic ...
 
Diplôme : M2 (bac +5) sur Paris
Alternance : Non    
Poste : Dév web PHP
Age : 27
Lieu : RP
Boite : SSII
Avantages : Actions abondées (1.5k)
 
2014 : 34k
2017 : 37k  :sweat:  
 
Autour de moi je vois que je suis clairement à la traîne, je regarde ailleurs mais je pense avoir fait une erreur : ne pas avoir donné de fourchette et indiqué une prétention trop basse ?
Sans sourciller, plusieurs SSII acceptent ma demande à 46k.
 
Qu'en pensez-vous ?

n°5017356
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 29-10-2017 à 13:46:48  profilanswer
 

Multi ? :o
 
Comme j'aime bien dire, la vie professionnelle, faut le voir comme un marathon et ce qui compte, c'est ta position à la fin donc si tu "traines" un peu au début, c'est pas la mort :o
 
37K, c'est en effet pas énorme mais c'est pas non plus un drame surtout à 27ans.
 
Tes propal à 46K sont bien en brut sans avantages loufoques ? recrutement sur profil/mission ?
 
Est ce que tu as fait le tour de ta mission actuelle ?


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5017360
pockystar
Posté le 29-10-2017 à 14:06:24  profilanswer
 

J'ai eu le temps de faire 2 missions et d'apprendre pas mal de choses, un mal pour un bien on va dire.
 
On est bien sur du brut sans "package", ce qui me fait tilter sur une "mauvaise" réeval c'est la vitesse des réponses et les types de recrutement :
sur profil => rappel un jour après l'entretien "ok on vous prend"
 
mission à pourvoir => être référent technique pour monter après toute une équipe (on m'a présenté directement le poste + prétention salariale avant même que je me présente ou le speech habituel sur la boite)
 
client final : renforcer une équipe où le besoin grossit très vite
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR