Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5014583
Rontgen
Posté le 12-10-2017 à 14:32:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :


A l'inverse ma boite vient d'introduire un plan de bonus (et on ne parle pas de 100e :o ) ou tu ne peux toucher l'argent que si tu le dépenses dans des choses jugées "bonnes" par les RH (la liste est longue quand meme heureusement) et uniquement sur presentation de facture.
Je ne trouve pas ca sain pour pas mal de raison,  par exemple beaucoup de geeks se plaignent de ne pas pouvoir depenser ce bonus sur des trucs de geeks (ca n'est pas spécialement mon cas pour autant), en gros cela favorise les employés les moins geeks, alors que ca ne sont pas forcement les plus utiles pour la boite...


Tu veux dire qu'ils ont réinventé la notion de CE ? :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 14:32:00  profilanswer
 

n°5014587
zeql_
Posté le 12-10-2017 à 14:50:15  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


Tu veux dire qu'ils ont réinventé la notion de CE ? :o


 
Mais à la discrétion de la direction [:logicsystem360:5]

n°5014596
simboss
Posté le 12-10-2017 à 15:27:49  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


Tu veux dire qu'ils ont réinventé la notion de CE ? :o

 
zeql_ a écrit :

 

Mais à la discrétion de la direction [:logicsystem360:5]

 

On peut voir ca comme ca, mais c'est appliqué a d'autres pays ou la notion de CE n'existe pas.

 

Mais surtout le montant est supérieur a ce que la plupart des CE prennent en charge (en tout cas d’après ce que j'ai vu dans d'autres boites).

 

De facon generale je ne suis pas fan de la notion de CE, mais c'est encore pire quand ce sont les RH/la direction qui decident des choses acceptables ou non.

 

Edit: par contre il semble que les contributions du CE ne sont souvent pas sujettes a cotisations, contrairement a ce "bonus", et je n'ai pas vu de reference a un plafond pour les aides du CE non plus, du coup ils feraient bien mieux de faire passer ca par le CE non?

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 12-10-2017 à 16:39:30
n°5014603
Bébé Yoda
Posté le 12-10-2017 à 16:53:15  profilanswer
 

Tu peux donner des exemples de trucs acceptés par la direction ?

n°5014604
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-10-2017 à 16:56:08  profilanswer
 

On a ça aussi chez nous depuis pas mal d'années mais c'est assez large et ça convient aux geeks :D

n°5014606
simboss
Posté le 12-10-2017 à 17:34:15  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Tu peux donner des exemples de trucs acceptés par la direction ?


 
Je vais finir par me faire griller :o
C'est a peu pres tout les services liés au bien etre au sens (tres) large (donc service a la personne, y compris pour les enfants), des trucs de retraite (mais je ne connais pas encore tout les details), et l'achat d'accessoires de loisirs type sport ou musique.
Ca recoupe pas mal ce qu'un CE pourrait couvrir, mais par exemple des tickets de spectacles ne seraient pas couverts, par contre tu peux carrément acheter du materiel de fitness.
 
Et contrairement a un CE, il n'y a aucun avantage fiscal, donc tu payes les cotisations sociales et impots dessus.

n°5014610
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-10-2017 à 18:03:53  profilanswer
 

Ah nous c'est quasi que du matos de geek en fait :D

n°5014658
true-wiwi
Posté le 13-10-2017 à 08:05:05  profilanswer
 

Ouais parce que bon le matériel de fitness...
 
Ça me ferait chier de pas avoir de réduc sur le cinéma pour que d'autres puissent faire du sport de leur côté...
 
Sinon pour en revenir au topic, j'ai cherché il y a peu des offres sur le poste de mes rêves que je compte faire d'ici cinq ans.
 
Et nos amis anglo saxon n'ont apparemment aucun problème à l'idée d'afficher clairement les salaires proposés.
 
C'est courant ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5014718
Bébé Yoda
Posté le 13-10-2017 à 13:34:36  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Je vais finir par me faire griller :o
C'est a peu pres tout les services liés au bien etre au sens (tres) large (donc service a la personne, y compris pour les enfants), des trucs de retraite (mais je ne connais pas encore tout les details), et l'achat d'accessoires de loisirs type sport ou musique.
Ca recoupe pas mal ce qu'un CE pourrait couvrir, mais par exemple des tickets de spectacles ne seraient pas couverts, par contre tu peux carrément acheter du materiel de fitness.
 
Et contrairement a un CE, il n'y a aucun avantage fiscal, donc tu payes les cotisations sociales et impots dessus.


 
C'est quand même un peu restreint, c'est bizarre comme fonctionnement ...

n°5014723
simboss
Posté le 13-10-2017 à 13:44:02  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
C'est quand même un peu restreint, c'est bizarre comme fonctionnement ...


 
Ca n'est pas si restreint, mais c'est très complexe et indéchiffrable donc les seuls trucs certains sont finalement assez restreints.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 13:44:02  profilanswer
 

n°5014953
burnout62
Posté le 14-10-2017 à 22:39:54  profilanswer
 

70k dev à Aix euh si tu y arrives saute dessus (avec 5-7ans exp).


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5014954
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-10-2017 à 22:43:34  profilanswer
 

J'ai même envie de dire, 70K dev tout court avec 5-7ans d'exp.. fonce :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5014971
antac
..
Posté le 15-10-2017 à 10:12:36  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
On peut voir ca comme ca, mais c'est appliqué a d'autres pays ou la notion de CE n'existe pas.
 
Mais surtout le montant est supérieur a ce que la plupart des CE prennent en charge (en tout cas d’après ce que j'ai vu dans d'autres boites).
 
De facon generale je ne suis pas fan de la notion de CE, mais c'est encore pire quand ce sont les RH/la direction qui decident des choses acceptables ou non.
 
Edit: par contre il semble que les contributions du CE ne sont souvent pas sujettes a cotisations, contrairement a ce "bonus", et je n'ai pas vu de reference a un plafond pour les aides du CE non plus, du coup ils feraient bien mieux de faire passer ca par le CE non?


 
D'un point de vue légal, ça me semble même assez border line du coup.... Ca veut dire que la direction a un droit de regard sur ce que tu achètes précisément à titre personnel.
Niveau protection de la vie privée.... c'est assez moyen moyen...

n°5015171
simboss
Posté le 16-10-2017 à 10:52:34  profilanswer
 

antac a écrit :


 
D'un point de vue légal, ça me semble même assez border line du coup.... Ca veut dire que la direction a un droit de regard sur ce que tu achètes précisément à titre personnel.
Niveau protection de la vie privée.... c'est assez moyen moyen...


 
tu as une clause d'opt-out ou tu peux toucher en cash (mais moins).
Je ne pense pas que d'un point de vue legal ca soit problematique, au final tu déclares ce que tu veux, par contre oui au niveau de la protection des données personnelles, ca peut etre assez interessant, sans parler du casse-tete administratif que ca représente.

n°5015178
antac
..
Posté le 16-10-2017 à 10:58:46  profilanswer
 

Quand je parle du point de vue légal, c'est précisément vis à vis à la protection des données personnelles. Encore plus dans le cadre du RGPD.

n°5015185
simboss
Posté le 16-10-2017 à 11:06:02  profilanswer
 

antac a écrit :

Quand je parle du point de vue légal, c'est précisément vis à vis à la protection des données personnelles. Encore plus dans le cadre du RGPD.


 
 :jap:  
Apres c'est le genre de choses ou il faudrait etre un peu suicidaire pour aller se plaindre de la conformité du truc  :pt1cable:

n°5015397
raukoras
Posté le 17-10-2017 à 11:48:57  profilanswer
 

antac a écrit :

Quand je parle du point de vue légal, c'est précisément vis à vis à la protection des données personnelles. Encore plus dans le cadre du RGPD.


Consentement, toussa.

n°5015469
azubal
Posté le 17-10-2017 à 19:08:47  profilanswer
 

Hello le topik,
Il est temps pour moi de vous faire un update de ma situation. Vous allez pouvoir mettre vos fiches à jours. Et surtout, pour moi, d'avoir votre avis sur une évolution de ma situation :
 
 
Depuis 13 mois, je travaille en province alors que j'habite à Paris.
Depuis 13 mois je fais des A/R tous les weekends (en train) pour rentrer chez moi.
Mon employeur prend à sa charge :
- Mon logement en province.
- Mes trajets en train tous les weekends (avec une carte fréquence que je peux utiliser à titre perso).
- Ma bouffe matin/midi/soir en province.
- Mise à disposition d'une voiture de location toutes les semaines (+ essence).
 
Bref, en gros, je suis nourri, logé, blanchi par ma boite.
 
Sauf que ... Mine de rien c'est éprouvant psychologiquement de vivre en célibataire géo.
J'envisage donc de venir m'installer définitivement en province : Lâcher mon appart à Paris et changer de lieu de résidence.
 
J'ai donc fait la demande à ma boite et j'ai formulé des demandes (cadre de négociation) pour préparer au mieux ce changement.
J'ai demandé :  
- Ma boite prend en charge mes déplacements en train entre Paris et ma province pour moi, mon fils et un accompagnant, en seconde classe que la raison soit d'ordre professionnelle ou personnelle (garde de mon fils).
- Ma boite me met à disposition un véhicule et prend en charge les frais relatifs (essence compris) sans qu'il y ait de répercutions sur mes revenus net (pas d'IR, pas de charges sociales).
- Ma boite prend en charge les frais relatifs au déménagement depuis Paris jusqu’à ma province.
- Ma boite prend en charge les frais relatifs à un éventuel déménagement depuis ma province vers Paris où toute autre destination en France, quelles que soient les raisons (hors démission) dans un délai de 48 mois suivant l'installation dans ma province.
- Ma boite me verse une prime équivalent à 3 mois de salaire brut en plus des indemnités légales en cas de licenciement quel que soit le motif.
- Ma boite n'a plus à me loger (et services de logement).
- Ma boite n'a plus à prendre en charge mes frais de repas.
 
Toutes mes demandes sont accepté sauf le parachute (les 3 mois de salaire).
J'avais justifié ce parachute par le fait que le bassin de l'emploi est largement moins favorable dans ma province qu'en région parisienne et qu'il serait certainement plus difficile pour moi de me retourner en cas de licenciement si je souhaite rester dans ma province.
Ma boite m'a répondu que cette demande était injustifié car "Maaiiiss nonnnnnnn, tu fais du bon boulot. On veut pas te viiiirreeeerrrr"! En attendant la politique de la maison c'est de virer manu militari tout ceux qui ne sont plus strictement essentiel (et dieu sait comme le turn over est important).
 
Bref, par ce changement, je m'installe dans ma province avec un cadre de vie et un climat largement favorable. Mais je continuerai à faire des A/R à Paris tous les 15j pour voir mon fils. On scouatera chez mes parents.
Je me dis que j'ai pas grand chose à perdre et que je bénéficie d'une opportunité plutôt agréable pour changer de region, mon salaire étant déjà très confortable.
Le seul truc chiant, c'est que dans ma province, allo resto n'existe pas :o
 
 
 
 :hello:  
 
 

n°5015482
Laska-
Posté le 17-10-2017 à 22:01:58  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:07:56
n°5015485
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-10-2017 à 22:14:54  profilanswer
 

Désolé mais je comprends pas ce que tu demandes en fait... :o

 

Tu avais un salaire "parisien compliant" ? je suppose que tu le gardes ? :o

 

Sur le plan purement professionnel et tes exigences, je pense que c'est en effet légitime surtout qu'à priori, y avait pas de raison d'être récalcitrant de leur part si derrière ils enchainent par le fait qu'ils veulent te garder :D

 

L'appart est à ton nom ? tu louais ? comment ça se passait avant (je parle de celui de Paris) :o

 

AMHA, faut aussi voir le "long" terme mais là, on dépasse peut-être le cadre de ce topic.

 

Sinon, ça manque de chiffre alors qu'on est sur un topic SALAIREs §§§§ :o

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 17-10-2017 à 22:15:51

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5015487
glandoll
Posté le 17-10-2017 à 22:19:34  profilanswer
 

tu aurais pu demander la pipe et le mars de la secrétaire car là tu te fais un peu avoir quand même  :o

n°5015493
azubal
Posté le 17-10-2017 à 23:11:55  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Citation :

- Ma boite prend en charge mes déplacements en train entre Paris et ma province pour moi, mon fils et un accompagnant, en seconde classe que la raison soit d'ordre professionnelle ou personnelle (garde de mon fils).
- Ma boite me met à disposition un véhicule et prend en charge les frais relatifs (essence compris) sans qu'il y ait de répercutions sur mes revenus net (pas d'IR, pas de charges sociales).
- Ma boite prend en charge les frais relatifs au déménagement depuis Paris jusqu’à ma province.
- Ma boite prend en charge les frais relatifs à un éventuel déménagement depuis ma province vers Paris où toute autre destination en France, quelles que soient les raisons (hors démission) dans un délai de 48 mois suivant l'installation dans ma province.
- Ma boite me verse une prime équivalent à 3 mois de salaire brut en plus des indemnités légales en cas de licenciement quel que soit le motif.
- Ma boite n'a plus à me loger (et services de logement).
- Ma boite n'a plus à prendre en charge mes frais de repas.


[:implosion du tibia] [:implosion du tibia] [:implosion du tibia]

 

C'est pour quelle raison qu'il y aurait un déménagement dans les 48 mois ?

 

Je bosse dans un environnement où la visibilité a long terme est inexistante et où la sécurité de l'emploi est une notion assez abstraite...
Si je saute et que je décide de rentrer a Paris, je souhaite qu'ils participent.

 
XprtZ a écrit :

Désolé mais je comprends pas ce que tu demandes en fait... :o

 

Tu avais un salaire "parisien compliant" ? je suppose que tu le gardes ? :o

 

Sur le plan purement professionnel et tes exigences, je pense que c'est en effet légitime surtout qu'à priori, y avait pas de raison d'être récalcitrant de leur part si derrière ils enchainent par le fait qu'ils veulent te garder :D

 

L'appart est à ton nom ? tu louais ? comment ça se passait avant (je parle de celui de Paris) :o

 

AMHA, faut aussi voir le "long" terme mais là, on dépasse peut-être le cadre de ce topic.

 

Sinon, ça manque de chiffre alors qu'on est sur un topic SALAIREs §§§§ :o

 

Je garde mon salaire en effet. 75ke.
A paris je suis en location. Je peux quitter l'appart avec 1 mois de préavis  (zone locative tendue).
C'est justement (l'absence de) long terme qui pose soucis et pour lequel jai négocié certaines conditions.
J'aurai aimé qu'ils acceptent ma requête de parachute.

 
glandoll a écrit :

tu aurais pu demander la pipe et le mars de la secrétaire car là tu te fais un peu avoir quand même :o


Ma secretaire est plutôt open mais je tiens a rester professionnel au boulot :o
(Surtout en ces temps de scandales d'armement quotidiens)

n°5015494
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-10-2017 à 23:20:29  profilanswer
 

azubal a écrit :


 
Je garde mon salaire en effet. 75ke.
A paris je suis en location. Je peux quitter l'appart avec 1 mois de préavis  (zone locative tendue).
C'est justement (l'absence de) long terme qui pose soucis et pour lequel jai négocié certaines conditions.
J'aurai aimé qu'ils acceptent ma requête de parachute.
 


 
Vu les autres requêtes clairement abusé (genre le train pour tout le monde en illimité :lol:) :o Vouloir grappiller pour 3 mois de salaire c'est un peu mesquin... surtout que bon, j'pense que en cas de roussi t'as plus vite fait de sortir la menace de la dénonciation à l'URSAFF, parce que vu la complexité de ta rémunération et de tes avantages, c'est quasi sur que c'est pas déclarer correctement... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5015495
Laska-
Posté le 17-10-2017 à 23:39:03  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:07:57
n°5015500
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-10-2017 à 00:03:39  profilanswer
 

glandoll a écrit :

tu aurais pu demander la pipe et le mars de la secrétaire car là tu te fais un peu avoir quand même  :o

 

Tu trouves ?

 

Après, il est peut-être perdant sur la question de la vie quotidienne (loyer+repas mais il avait un loyer à payer sur Paris) mais c'est compenser par le cheatcode TGV illimité et prise en charge des frais de déménagement :o

 

Bon, personnellement, je pense que demander quelques jours de teletravail (si faisable avec ton activité) n'aurait pas été de trop non plus. Tu peux justifier ça avec le fait de passer plus de temps avec ton fils :o

 

Durée de trajet ? J'essayerai de négocier des horaires flexibles les weekends où tu te barres aussi tant qu'à faire :o

Message cité 2 fois
Message édité par XprtZ le 18-10-2017 à 00:04:13

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5015502
paracyber
Posté le 18-10-2017 à 00:32:56  profilanswer
 

Sans vouloir trop m'avancer, ca m’étonnerait qu'azubal s'emmerde sur le ryhtme horaire ou ce genre de considération lié au temps de travail. S'il a besoin de partir plus tôt ou prendre son aprem, il organise son emploi du temps en fonction. Son employeur n'attend probablement pas de lui un volume horaire mais des résultats. (Et en général, dans ce type de fonctionnement, le volume y est ne serait ce que par les pics liés aux activités projets)
Venir sur ce terrain, c'est jouer contre soi et finalement insinuer qu'on pourrait ponctuellement, voir régulièrement, être moins disponible pour la société. A éviter amha.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5015518
azubal
Posté le 18-10-2017 à 08:55:07  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Vu les autres requêtes clairement abusé (genre le train pour tout le monde en illimité :lol:) :o Vouloir grappiller pour 3 mois de salaire c'est un peu mesquin... surtout que bon, j'pense que en cas de roussi t'as plus vite fait de sortir la menace de la dénonciation à l'URSAFF, parce que vu la complexité de ta rémunération et de tes avantages, c'est quasi sur que c'est pas déclarer correctement... :o


 
C'est pas tant abusé que ca :
Quand ta boite t'envoie un déplacement, elle prend en charge l'ensemble des frais de déplacement (transport, bouffe, hébergement). C'est la règle.
En l’occurrence, je suis en déplacement depuis 13 mois. Une sorte d'expat local :)
Donc selon ce postulat, mon souhait d'y renoncer ouvre forcement à une négociation (économiquement gagnante pour ma boite) que j'ai souhaité orienter vers l'obtention de garanties compte tenu de mon environnement de travail.
Je ne considère pas la prise en charge des déménagement et le train comme une requête abusée mais plutôt comme minimale pour que j'accepte de sauter le pas (afin de continuer à voir mon fils).
En revanche, la (grosse) voiture et le parachute (que j'ai pas eu  :cry: ) sont clairement des bonus.
 
 

XprtZ a écrit :


 
Tu trouves ?  
 
Après, il est peut-être perdant sur la question de la vie quotidienne (loyer+repas mais il avait un loyer à payer sur Paris) mais c'est compenser par le cheatcode TGV illimité et prise en charge des frais de déménagement :o
 
Bon, personnellement, je pense que demander quelques jours de teletravail (si faisable avec ton activité) n'aurait pas été de trop non plus. Tu peux justifier ça avec le fait de passer plus de temps avec ton fils :o
 
Durée de trajet ? J'essayerai de négocier des horaires flexibles les weekends où tu te barres aussi tant qu'à faire :o


 
Durée de trajet : 3h en TGV. 4h en voiture.
 

paracyber a écrit :

Sans vouloir trop m'avancer, ca m’étonnerait qu'azubal s'emmerde sur le ryhtme horaire ou ce genre de considération lié au temps de travail. S'il a besoin de partir plus tôt ou prendre son aprem, il organise son emploi du temps en fonction. Son employeur n'attend probablement pas de lui un volume horaire mais des résultats. (Et en général, dans ce type de fonctionnement, le volume y est ne serait ce que par les pics liés aux activités projets)
Venir sur ce terrain, c'est jouer contre soi et finalement insinuer qu'on pourrait ponctuellement, voir régulièrement, être moins disponible pour la société. A éviter amha.


 
En effet, j'ai un poste où je suis totalement autonome et seul les résultats que je produis sont important.
Aborder les sujets du temps de travail ou récup serait totalement contre productif.
 
Pour rappel :  
- Mon job : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t4857759
- Ma mission : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t4916374
 

n°5015520
Madeharl
Posté le 18-10-2017 à 09:16:08  profilanswer
 

Dites, l'augmentation légale du salaire, c'est à quelle fréquence et de quel pourcentage ? :??:

n°5015521
azubal
Posté le 18-10-2017 à 09:18:09  profilanswer
 

C'est 0% tous les ans :o

n°5015522
dJe781
Posté le 18-10-2017 à 09:21:30  profilanswer
 

Madeharl a écrit :

Dites, l'augmentation légale du salaire, c'est à quelle fréquence et de quel pourcentage ? :??:


Il me semble que ça n'existe pas sauf si tu es à un plancher quelconque (convention collective, SMIC, etc.).

n°5015523
Madeharl
Posté le 18-10-2017 à 09:30:04  profilanswer
 

Hum, de mémoire, il y a un truc genre une broutille (1?%) tous les 3 ans, mais vous me mettez le doute. Et j'ai rien trouvé (pas cherché bien longtemps non plus...).

n°5015536
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-10-2017 à 10:02:25  profilanswer
 

Madeharl a écrit :

Hum, de mémoire, il y a un truc genre une broutille (1?%) tous les 3 ans, mais vous me mettez le doute. Et j'ai rien trouvé (pas cherché bien longtemps non plus...).


Ca dépends de ta convention et/ou de tes accords d'entreprise ça.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5015551
azubal
Posté le 18-10-2017 à 10:57:19  profilanswer
 

+1
Au niveau cadre légal, il n'y a rien.
Ensuite, c'est éventuellement au niveau convention et/ou accord d'entreprise.

n°5015557
Morningkil​l
Posté le 18-10-2017 à 11:35:05  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Tu trouves ?


Je pense que c'était ironique.
 
Perso, j'ai trouvé que c'était une bonne négo.
 
c'est que sur 3 mois de salaire a 75Ke, ca quoi.. 14Ke net ? je comprends qu'ils tiquent.
 
Mais bon, avec l'argent que tu devrais économise en province, tu peux te faire ton matelas de sécurité.
 
[Aaarf] je suis pas assez réveillé, c'est assez compliqué en fait vu tous les avantages que tu avais aussi... Du coup, je sais plus quoi penser, je passe :)

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 18-10-2017 à 11:44:10
n°5015563
glandoll
Posté le 18-10-2017 à 12:07:31  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Je pense que c'était ironique.
 
Perso, j'ai trouvé que c'était une bonne négo.
 
c'est que sur 3 mois de salaire a 75Ke, ca quoi.. 14Ke net ? je comprends qu'ils tiquent.
 
Mais bon, avec l'argent que tu devrais économise en province, tu peux te faire ton matelas de sécurité.
 
[Aaarf] je suis pas assez réveillé, c'est assez compliqué en fait vu tous les avantages que tu avais aussi... Du coup, je sais plus quoi penser, je passe :)


 
 :jap:  
 
en fait, il manque le nom de la ville  :o  
et le montant du loyer à Paris qui sera économisé ensuite

n°5015685
chaica
Posté le 19-10-2017 à 07:39:44  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

J'ai même envie de dire, 70K dev tout court avec 5-7ans d'exp.. fonce :o


 
 
Clairement, ça crève le plafond des rémunérations habituelles, surtout pour de la province.

n°5015722
Morningkil​l
Posté le 19-10-2017 à 11:54:38  profilanswer
 

On est bien d'accord. Mais bon, j'ai donné le lien, allez-y.
Moi je colle pas niveau compétence.

n°5015728
+yann
Posté le 19-10-2017 à 12:43:50  profilanswer
 

Madeharl a écrit :

Dites, l'augmentation légale du salaire, c'est à quelle fréquence et de quel pourcentage ? :??:


 
 
A vérifier au niveau de la loi sur l'entretient professionnel qui sur une période donnée oblige (ou pas) l'employeur à former, certifier ou augmenter son salarié.
 
 En gros, l'entreprise doit s'assurer que tu ne stagnes pas.

n°5015958
Madeharl
Posté le 20-10-2017 à 10:45:02  profilanswer
 

Ouais, enfin dans une TPE/toute petite PME, l'entretien professionnel, comment dire... :whistle:


Message édité par Madeharl le 20-10-2017 à 10:45:10
n°5015962
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 20-10-2017 à 10:51:37  profilanswer
 

3,9 k€ net imposable par mois de taff en tant que data-scientist bac +5 en indé ?  
 
Des avis ?


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°5015966
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2017 à 10:57:12  profilanswer
 

pas mal !
xp ?
région ?

 

tu te vends à quel TJM ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-10-2017 à 10:57:23

---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR