Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5014199
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 09-10-2017 à 15:05:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 

KaiserCz a écrit :


si tu veux bouger en province, assure toi que tu puisses vraiment le faire avant de laisser un poste payé 10k de mieux pour un "peut-être".
Si c'est verrouillé et que tu souhaites vraiment bouger en province, je serais toi je choperais le poste archi et je me casserais en province avec le salaire parisien :D


Me suis mal exprimé mais pour résumer mes 3 pistes.
 
Les 2 quasi certaines :  
- Migrer vers un poste d'archi sur Paris dans ma boite actuelle sans gap de salaire mais je retrouve la techique qui m'est chère
- CDP IT en banque a Paris pour 10k€ de plus
 
Plus incertaine mais possible :
- Partir en province en mobilité dans une autre boite des IEG
 
Pour moi l'histoire des 10k€ de plus en banque, si je me plante, au pire je pourrai refaire une session de recrutement chez une banque concurrente.


Message édité par xenom le 09-10-2017 à 15:07:43
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 15:05:07  profilanswer
 

n°5014201
Morningkil​l
Posté le 09-10-2017 à 15:06:39  profilanswer
 

xenom a écrit :


L'histoire de la province justement, c'est un scénario qu'on envisage avec ma copine. L'avantage de ma boite et de son statut est que je peux partir dans d'autres filiales, en gardant le même salaire. Donc partir en province avec mon salaire parisien + 10à20% de mon fixe "d'aide à l'installation" pendant 5 ans. Alors que côté banque dans l'IT aucune opportunité de partir en province ça m'a été confirmé.  


Franchement, t'as une planque en or :) : le gars, il part de Paris  pour aller en province, non seulement sans diminution de salaire, mais en plus il est augmenté pour s'installer...
Si le souhait de partir en province est vraiment important, la réponse me parait a nouveau simple.
(Enfin, non : y a aussi plein de gens qui partent en province en acceptant (et en vivant très bien) une diminution de salaire).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 09-10-2017 à 15:07:29
n°5014202
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 09-10-2017 à 15:10:56  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Franchement, t'as une planque en or :) : le gars, il part de Paris  pour aller en province, non seulement sans diminution de salaire, mais en plus il est augmenté pour s'installer...  
Si le souhait de partir en province est vraiment important, la réponse me parait a nouveau simple.
(Enfin, non : y a aussi plein de gens qui partent en province en acceptant (et en vivant très bien) une diminution de salaire).
 


Merci, ça m'aide de l'écrire noir sur blanc, on me l'avait conseillé mais je le faisais pas  :o  
 
En gros on en vient à la discussion de : privilégier mon interêt pour le poste potentiel d'archi avec un gros chantier de cloudification de tout notre SI qui vient de commencer et rester sur Paris
VS
privilégier la province en faisant potentiellement des concessions sur le poste

n°5014205
true-wiwi
Posté le 09-10-2017 à 15:38:05  profilanswer
 

Je vise un poste d'archi dans le même domaine d'ici cinq ans.
 
A ta place je resterai en poste le temps que le projet soit bien ancré et que tu prennes de l'exp dessus puis je chercherai à bouger.
 
Sachant que le poste se valorise très bien à l'étranger.
 
Reste à voir aussi à quel point tu es satisfait de ta vie perso à côté :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5014208
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2017 à 15:47:02  profilanswer
 

xenom a écrit :


Merci, ça m'aide de l'écrire noir sur blanc, on me l'avait conseillé mais je le faisais pas  :o  
 
En gros on en vient à la discussion de : privilégier mon interêt pour le poste potentiel d'archi avec un gros chantier de cloudification de tout notre SI qui vient de commencer et rester sur Paris
VS
privilégier la province en faisant potentiellement des concessions sur le poste


voilà :D
désolé j'avais mal compris :o


---------------
Just click it .
n°5014242
Morningkil​l
Posté le 09-10-2017 à 18:26:50  profilanswer
 

Par contre, si tu pars sur le poste technique, ca sera aussi transferable plus tard en province ?

n°5014415
matteu
Posté le 11-10-2017 à 11:10:41  profilanswer
 

Je suis désolé je pense que je suis HS mais je ne vois pas dans quel topic je dois poser ma question.
Je suis au forfait jour.
Je suis venu travaillé lundi matin de 8h a 10h puis je suis rentré chez moi car je n'était pas bien et suis aller voir le médecin l'après midi qui m'a arrêté jusqu'au lendemain.  
Je n'ai aps les 1 an d'ancienneté dans la boite du cou 3 jours de carence.
Je viens d'envoyé de me renseigner auprès de la RH qui me dit que la journée du lundi ne peut pas m'être payé en totalité car je ne suis pas resté suffisament longtemps. Je voudrais savoir si c'est normal ou si on est en train d'essayer de me la faire à l'envers.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5014418
antac
..
Posté le 11-10-2017 à 11:22:57  profilanswer
 

A ma connaissance, il n'y a pas de minimum légal
http://www.tripalium.com/gazette/g [...] hera02.asp

n°5014419
zeql_
Posté le 11-10-2017 à 11:26:08  profilanswer
 

matteu a écrit :

Je suis désolé je pense que je suis HS mais je ne vois pas dans quel topic je dois poser ma question.
Je suis au forfait jour.
Je suis venu travaillé lundi matin de 8h a 10h puis je suis rentré chez moi car je n'était pas bien et suis aller voir le médecin l'après midi qui m'a arrêté jusqu'au lendemain.  
Je n'ai aps les 1 an d'ancienneté dans la boite du cou 3 jours de carence.
Je viens d'envoyé de me renseigner auprès de la RH qui me dit que la journée du lundi ne peut pas m'être payé en totalité car je ne suis pas resté suffisament longtemps. Je voudrais savoir si c'est normal ou si on est en train d'essayer de me la faire à l'envers.


 
Le topic juriste est plus adapté.  :jap:  
 
Pour avoir beaucoup traité avec les RH, souvent la première réponse c'est la "pratique courante" de la boîte sans explication. Le mieux c'est déjà de demander pourquoi pour qu'on te sorte la méthode de calcul et potentiellement les point de loi, de convention collective ou de règlement intérieur.

n°5014420
iefer51
Posté le 11-10-2017 à 11:30:04  profilanswer
 

matteu a écrit :

Je suis désolé je pense que je suis HS mais je ne vois pas dans quel topic je dois poser ma question.
Je suis au forfait jour.
Je suis venu travailléERlundi matin de 8h a 10h puis je suis rentré chez moi car je n'était pas bien et suis aller voir le médecin l'après midi qui m'a arrêté jusqu'au lendemain.  
Je n'ai aps les 1 an d'ancienneté dans la boite du cou 3 jours de carence.
Je viens d'envoyéER de me renseigner auprès de la RH qui me dit que la journée du lundi ne peut pas m'être payé en totalité car je ne suis pas resté suffisament longtemps. Je voudrais savoir si c'est normal ou si on est en train d'essayer de me la faire à l'envers.


 
Ne me remercie pas

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 11:30:04  profilanswer
 

n°5014421
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 11-10-2017 à 11:30:56  profilanswer
 

matteu a écrit :

Je suis désolé je pense que je suis HS mais je ne vois pas dans quel topic je dois poser ma question.
Je suis au forfait jour.
Je suis venu travaillé lundi matin de 8h a 10h puis je suis rentré chez moi car je n'était pas bien et suis aller voir le médecin l'après midi qui m'a arrêté jusqu'au lendemain.  
Je n'ai aps les 1 an d'ancienneté dans la boite du cou 3 jours de carence.
Je viens d'envoyé de me renseigner auprès de la RH qui me dit que la journée du lundi ne peut pas m'être payé en totalité car je ne suis pas resté suffisament longtemps. Je voudrais savoir si c'est normal ou si on est en train d'essayer de me la faire à l'envers.


Regarde dans le réglement intérieur de ton entreprise si les horaires de présence obligatoires pour les cadres sont indiquées.
En général, tu as une fenêtre de 2h le matin et 2h l'après-midi.

n°5014422
zeql_
Posté le 11-10-2017 à 11:32:00  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
Ne me remercie pas


 
T'as oublié le "du coup" pour ton intervention pertinente.

n°5014424
matteu
Posté le 11-10-2017 à 11:36:39  profilanswer
 

A priori dans le réglement intérieur aucune obligation sur la partie horraire.

 

https://img15.hostingpics.net/pics/4876852017101111h3602.png

 

Je veux juste savoir mes droits. Si je suis en tort pas de soucis, mais si je ne suis pas en tort, je ne veux pas qu'on me la fasse à l'envers j'aime pas ça.

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 11-10-2017 à 11:37:34

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5014439
floflo67
Posté le 11-10-2017 à 13:20:59  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Le topic juriste est plus adapté.  :jap:  
 
Pour avoir beaucoup traité avec les RH, souvent la première réponse c'est la "pratique courante" de la boîte sans explication. Le mieux c'est déjà de demander pourquoi pour qu'on te sorte la méthode de calcul et potentiellement les point de loi, de convention collective ou de règlement intérieur.


En effet.
Je pense que demander aux RH plus d'info est une bonne idée.
 

matteu a écrit :

A priori dans le réglement intérieur aucune obligation sur la partie horraire.
 
https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 1h3602.png
 
Je veux juste savoir mes droits. Si je suis en tort pas de soucis, mais si je ne suis pas en tort, je ne veux pas qu'on me la fasse à l'envers j'aime pas ça.


A ma connaissance, tu dois être dans le cas 5.  
Du coup, sauf si tu as des horaires de présence obligatoire (et encore), ils doivent te payer la journée en entier.
 
Le problème ici est que souvent ce que les RH appellent des forfaits jours n'en sont pas.  
Il y a souvent une obligation d'être présent au moins 35h ce qui - légalement - changerait le statut de forfait jours.

n°5014445
matteu
Posté le 11-10-2017 à 13:49:49  profilanswer
 

Du cou, qu'est ce qu'il faut que je fasse ^^


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5014446
antac
..
Posté le 11-10-2017 à 13:54:43  profilanswer
 

Que tu leurs demande d'où ils tirent ça ?

n°5014447
floflo67
Posté le 11-10-2017 à 13:55:41  profilanswer
 

matteu a écrit :

Du cou, qu'est ce qu'il faut que je fasse ^^


Ben va voir les RHs, en leur disant que tu es dans le groupe 5 et que du coup tu ne comprends pas leur raisonnement de ne pas te payer.
Après t'écoutes leur excuse, et tu reviens nous voir (plutôt chez les juristes d'ailleurs : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm).


Message édité par floflo67 le 11-10-2017 à 13:56:52
n°5014449
Lothiek
Posté le 11-10-2017 à 14:00:49  profilanswer
 

Sois honnête t'as bossé 2h et tu veux être payé la journée...

n°5014450
simboss
Posté le 11-10-2017 à 14:13:06  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Sois honnête t'as bossé 2h et tu veux être payé la journée...


 
Et encore bosser, si tu étais malade au point de repartir apres 2h, c'est contestable.
 

n°5014451
Twanaki
Posté le 11-10-2017 à 14:18:18  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Sois honnête t'as bossé 2h et tu veux être payé la journée...


C'est marrant, dans ce sens c'est de l'honnêteté, mais dans l'autre sens ne pas payer les heures sup c'est pour montrer sa motivation ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Twanaki le 11-10-2017 à 14:43:23
n°5014455
Bébé Yoda
Posté le 11-10-2017 à 14:34:35  profilanswer
 

Twanaki a écrit :


C'est marrant, dans ce sens c'est de l'honnête, mais dans l'autre sens ne pas payer les heures sup c'est pour montrer sa motivation ? :whistle:

 

C'est la beauté du forfait jour. Si tu fais moins de 5h t'es pas payé mais si tu dépasses allègrement c'est OK et tu as pas de bonus..  [:cosmoschtroumpf]

n°5014457
floflo67
Posté le 11-10-2017 à 14:39:09  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Sois honnête t'as bossé 2h et tu veux être payé la journée...


Forfait jour, tu peux même ne bosser que 5 minutes et être payé.  :o

n°5014459
Bébé Yoda
Posté le 11-10-2017 à 15:05:41  profilanswer
 

Entre parenthèses dans mon ancienne boîte, le règlement intérieur précisait que même au forfait jour j'étais tenu d'être présent entre 10h et 12h puis 14h et 16h.

n°5014460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2017 à 15:06:34  profilanswer
 

Parce que le forfait jour n'est pas la même chose qu'être cadre autonome. Un cadre au forfait jour a quand même des obligations horaires.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5014461
floflo67
Posté le 11-10-2017 à 15:10:31  profilanswer
 

Nous sommes d'accord.
Ceci étant, il semble avoir indiqué qu'aucun horaire n'était mentionné dans le RI.

n°5014465
matteu
Posté le 11-10-2017 à 15:32:36  profilanswer
 

Je ne cherche pas à ce qu'on juge mon comportement (cf lothiek) car en effet, dans le sens boite -> employé il n'y a aucune honeteté, juste des chiffres en face d'un numéro.
Je demande juste quels sont mes droits. Mon status impose que parfois je fasse plus sans avoir plus à la fin du mois comme expliqué très clairement par kagoo.  
Je vais passer sur le topic juriste et ne plus poluer ici mais merci pour ces quelques réponses déjà :) je vais demander à la RH du cou à quel endroit est ce que l'on peut voir cette information.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5014475
Morningkil​l
Posté le 11-10-2017 à 16:26:44  profilanswer
 

Je viens de tomber sur cette offre d'emploi :
https://gojob.welcomekit.co/jobs/se [...] n-provence
1) c'est Aix qu'est cher, ou ca commence a etre valorisé d'etre developer ?
(parce que le designer ux/ui sur la meme boite, il est a 35K)
2) Après, la fourchette 40-70K, c'est un peu bidon quand même :)

n°5014476
floflo67
Posté le 11-10-2017 à 16:31:19  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Je viens de tomber sur cette offre d'emploi :
https://gojob.welcomekit.co/jobs/se [...] n-provence
1) c'est Aix qu'est cher, ou ca commence a etre valorisé d'etre developer ?
(parce que le designer ux/ui sur la meme boite, il est a 35K)
2) Après, la fourchette 40-70K, c'est un peu bidon quand même :)


Ben... Non, je dirais que la fourchette est pas déconnante. Les 70k sont surement là pour faire rêver, mais 40k c'est clairement un minimum.
Dev Senior JS ? J'pense que du 45-55k est pas mal.
 
Après, vu que c'est une startup / PME, je sens bien le 60h/semaine.

n°5014477
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-10-2017 à 16:41:43  profilanswer
 

C'est surtout qu'ils cherchent un gogo qui maitrise des technos a la mode mais peu utiliser hormis @ Paris et qu'ils veulent du cador.
 
Donc forcement faux lacher la thune.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5014478
Morningkil​l
Posté le 11-10-2017 à 16:47:23  profilanswer
 

MEI a écrit :

C'est surtout qu'ils cherchent un gogo qui maitrise des technos a la mode mais peu utiliser hormis @ Paris et qu'ils veulent du cador.
 
Donc forcement faux lacher la thune.


En meme temps, y a la même annonce pour un dev front, donc plus courant, et la même fourchette.
Mais bon, faut peut etre pas chercher plus loin qu'un copier coller rapide :)

n°5014480
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-10-2017 à 16:53:43  profilanswer
 

C'est une annonce très "trendy", avec plein de mots-clés à la fois techniques (Angular, RabbitMQ, Docker...) et marketeux (AI, disruptif, s'éclater, hallucinant...).
Comme dit MEI, les mecs se vantent de vouloir des pointures, il est donc normal de devoir allonger la thune. C'est déjà un premier pas, parce qu'il y a pas mal d'annonces de ce type qui payent simplement aux prix du marché... "on veut les meilleurs mais on paye comme tout le monde" :D
 
Bref. Si tu te sens y aller, tente le coup. Mais cogne niveau salaire si t'es en short list, te contente pas de 40k.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5014481
Morningkil​l
Posté le 11-10-2017 à 17:10:14  profilanswer
 

T'oublié le tutoyement :)

 

Non, je suis pas interessé (enfin, j'ai pas le niveau en JS), c'est juste que (potentiellement) 70K pour du dev en province, je trouvais ca interessant, comme je pense déjà l'avoir évoqué, il me semble que les salaires montent (la, c'est clairement - s'ils montent reellement a 70K un salaire de fintech a paris, ou presque)

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 11-10-2017 à 17:10:48
n°5014482
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-10-2017 à 17:18:38  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

T'oublié le tutoyement :)
 
Non, je suis pas interessé (enfin, j'ai pas le niveau en JS), c'est juste que (potentiellement) 70K pour du dev en province, je trouvais ca interessant, comme je pense déjà l'avoir évoqué, il me semble que les salaires montent (la, c'est clairement - s'ils montent reellement a 70K un salaire de fintech a paris, ou presque)


Alors de manière plus globale oui, le métier de dev est mieux valorisé. Y a plusieurs raisons à ça, notamment "software is eating the world" donc méga pénurie et surtout sur les technos en vogue (JS, big data...), mais y a aussi l'effet de mode où, depuis quelques années, être geek c'est cool. Les grosses boîtes dans la tech comme les GAFA ou, plus près de chez nous, BlaBlaCar ou Criteo (tiens, on les retrouve dans l'annonce) ont impressionné et tout le monde veut être la prochaine licorne.
Ca entraîne tout un tas de choses plus ou moins bien, mais concernant les salaires ça grimpe pas mal ouais, surtout quand tu as un très bon niveau et que tu es reconnu dans ton domaine.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5014539
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2017 à 10:59:50  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Je viens de tomber sur cette offre d'emploi :
https://gojob.welcomekit.co/jobs/se [...] n-provence
1) c'est Aix qu'est cher, ou ca commence a etre valorisé d'etre developer ?
(parce que le designer ux/ui sur la meme boite, il est a 35K)
2) Après, la fourchette 40-70K, c'est un peu bidon quand même :)


 
 

Citation :

créer des trucs hallucinants et révolutionner le monde du travail.


 
C'est sur que tu vas gagner un prix Turing en bossant dans une entreprise privée [:striker eureka:2]

n°5014545
simboss
Posté le 12-10-2017 à 11:38:26  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
 

Citation :

créer des trucs hallucinants et révolutionner le monde du travail.


 
C'est sur que tu vas gagner un prix Turing en bossant dans une entreprise privée [:striker eureka:2]


 
Ils n'ont pas dit le monde tout court, vu leur business ca ne semble pas non plus deconnant.
 
Et en fonction des domaines et des sujets tu fais parfois des choses bien plus poussées dans le privé que dans la recherche publique, tout le monde ne fait pas du Java :o

n°5014546
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2017 à 11:45:32  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Ils n'ont pas dit le monde tout court, vu leur business ca ne semble pas non plus deconnant.
 
Et en fonction des domaines et des sujets tu fais parfois des choses bien plus poussées dans le privé que dans la recherche publique, tout le monde ne fait pas du Java :o


 
Sauf que c'est pas vraiment la start up qui fait du face ID comme celle de Caen mais là c'est ça [:keeplooking:5]  
 

Citation :

pour développer la première plateforme d'intérim 100% en ligne


 

Citation :

créer des trucs hallucinants


 

n°5014548
simboss
Posté le 12-10-2017 à 11:52:20  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Sauf que c'est pas vraiment la start up qui fait du face ID comme celle de Caen mais là c'est ça [:keeplooking:5]  
 

Citation :

pour développer la première plateforme d'intérim 100% en ligne


 

Citation :

créer des trucs hallucinants


 


 
Again: le monde DU TRAVAIL
 
Oui c'est une hyperbole, comme toute ces annonces, mais ca reste a peu pres cohérent.

n°5014563
zeql_
Posté le 12-10-2017 à 13:26:40  profilanswer
 

Y a toujours les même quenelles de SSII en revanche  :o  
 

Citation :

On recrute des développeurs back-end expérimentés pour rejoindre une équipe de passionnés qui ne renonce devant rien, pour développer la première plateforme d'intérim 100% en ligne !


 

Citation :

Fruits à volonté, Café grains à volonté, Macbook Pro, Baby-foot, Boulodrome à 50m, Abonnement piscine, Soleil 300 jours / an, Plage à 20 minutes, Equipe de cracks ;-)


 

Citation :

Si tu nous rejoins, sache qu’il est important que tu sois un vrai passionné, que tu n’es pas dev par hasard comme tu aurais pu être peintre ou designer.
 
Nous souhaitons avancer avec les mêmes fondus que nous. On est là pour s’éclater, créer des trucs hallucinants et révolutionner le monde du travail.
 
Si tu passes tout ton temps à progresser, tester, partager tes connaissances, que tu ne te reconnais pas dans toutes ces SSII ou boites lambda sans personnalité, et que tu veux rejoindre une startup qui a de grandes ambitions et la possibilité de les concrétiser, fonce !


 
Bref, si t'es un gros geek no life qui compte pas ses heures, viens chez nous. T'iras à la plage entre midi et deux quand même, histoire de prendre une douche  :o

n°5014572
floflo67
Posté le 12-10-2017 à 13:56:45  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Bref, si t'es un gros geek no life qui compte pas ses heures, viens chez nous. T'iras à la plage entre midi et deux quand même, histoire de prendre une douche  :o


Ils ont dit que la plage était à 20min... pas que tu pouvais y aller.  :o

n°5014576
simboss
Posté le 12-10-2017 à 13:59:55  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Y a toujours les même quenelles de SSII en revanche  :o  
 

Citation :

On recrute des développeurs back-end expérimentés pour rejoindre une équipe de passionnés qui ne renonce devant rien, pour développer la première plateforme d'intérim 100% en ligne !


 

Citation :

Fruits à volonté, Café grains à volonté, Macbook Pro, Baby-foot, Boulodrome à 50m, Abonnement piscine, Soleil 300 jours / an, Plage à 20 minutes, Equipe de cracks ;-)


 

Citation :

Si tu nous rejoins, sache qu’il est important que tu sois un vrai passionné, que tu n’es pas dev par hasard comme tu aurais pu être peintre ou designer.
 
Nous souhaitons avancer avec les mêmes fondus que nous. On est là pour s’éclater, créer des trucs hallucinants et révolutionner le monde du travail.
 
Si tu passes tout ton temps à progresser, tester, partager tes connaissances, que tu ne te reconnais pas dans toutes ces SSII ou boites lambda sans personnalité, et que tu veux rejoindre une startup qui a de grandes ambitions et la possibilité de les concrétiser, fonce !


 
Bref, si t'es un gros geek no life qui compte pas ses heures, viens chez nous. T'iras à la plage entre midi et deux quand même, histoire de prendre une douche  :o


 
Pour etre honnete je ne trouve pas ca si deconnant, une startup qui fait du code a 100%, il faudrait qu'elle recrute qui?
Pour une fois la fourchette de salaire semble suivre a peu pres en plus, j'ai du mal a voir le soucis (bon a part le coté jeunisme/winner, l'esprit startup est penible pour ca).
 
A l'inverse ma boite vient d'introduire un plan de bonus (et on ne parle pas de 100e :o ) ou tu ne peux toucher l'argent que si tu le dépenses dans des choses jugées "bonnes" par les RH (la liste est longue quand meme heureusement) et uniquement sur presentation de facture.
Je ne trouve pas ca sain pour pas mal de raison,  par exemple beaucoup de geeks se plaignent de ne pas pouvoir depenser ce bonus sur des trucs de geeks (ca n'est pas spécialement mon cas pour autant), en gros cela favorise les employés les moins geeks, alors que ca ne sont pas forcement les plus utiles pour la boite...

n°5014583
Rontgen
Posté le 12-10-2017 à 14:32:00  profilanswer
 

simboss a écrit :


A l'inverse ma boite vient d'introduire un plan de bonus (et on ne parle pas de 100e :o ) ou tu ne peux toucher l'argent que si tu le dépenses dans des choses jugées "bonnes" par les RH (la liste est longue quand meme heureusement) et uniquement sur presentation de facture.
Je ne trouve pas ca sain pour pas mal de raison,  par exemple beaucoup de geeks se plaignent de ne pas pouvoir depenser ce bonus sur des trucs de geeks (ca n'est pas spécialement mon cas pour autant), en gros cela favorise les employés les moins geeks, alors que ca ne sont pas forcement les plus utiles pour la boite...


Tu veux dire qu'ils ont réinventé la notion de CE ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR