Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5010708
zeql_
Posté le 19-09-2017 à 10:56:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :


Je te posé la question pour que tu puisses défendre ton steak :D
Si tu dégages en marge nette, hors coûts de ta personne imputés sur les affaires, un montant équivalent à ton coût employeur voire ton coût dit "environné", il faudra trouver d'autres arguments solides !
Si tu as dégagé 80k€ de marge nette, ca paie à peine ton salaire et un morceau pour l'actionnaire, et c'est un argument assez fort de leur part.
Si tu parles en termes de perspectives, faut que ça soit tangible.


 
Son boulot c'est pas commercial. Donc s'il devait "payer" son salaire avec son activité annexe de vente de projet, ça veut dire que tu considères que son boulot de chef de projet ne "rapporte" rien à la boîte...  :D

mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 10:56:28  profilanswer
 

n°5010709
Euuuhhh
Posté le 19-09-2017 à 10:56:59  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je te posé la question pour que tu puisses défendre ton steak :D
Si tu dégages en marge nette, hors coûts de ta personne imputés sur les affaires, un montant équivalent à ton coût employeur voire ton coût dit "environné", il faudra trouver d'autres arguments solides !
Si tu as dégagé 80k€ de marge nette, ca paie à peine ton salaire et un morceau pour l'actionnaire, et c'est un argument assez fort de leur part.
Si tu parles en termes de perspectives, faut que ça soit tangible.


Oui oui je me doute bien :D

 

Là en fait je parle surtout de projets vendus à des clients externes, mais nous avons également de la refacturation, de la maintenance de projets et des projets internes. Des projets sur lequel je travaille ;)

 

La société où je bosse a seulement 3 ans, elle est toute jeune, elle se construit, je ne pense pas qu'on soit rentable mais on s'en approche, et quoi qu'il arrive on produit pour nos sociétés actionnaires des produits qu'ils utilisent et qui sont assez rentables pour elles. En sachant cela c'est ce qui me dérange aussi de demander un salaire trop élevé, mais en même temps je fais évoluer la société pour qu'elle soit plus rentable.

 

Après c'est sûr que ca ne va pas être évident d'arriver à vendre :/ je pense comme certains qu'un salaire de 45 à 50k€ serait largement mérité par rapport à tout ce que j'ai exposé, mais qu'avec certains faits je pense demander 44k€ pour tenter d'obtenir du 42k€ avec un peu de variable. Avant d'exposer mon offre je leur demanderai de toute façon ce qu'ils me proposent voir si on a la même vision des choses ou non. C'est plutôt ca qui me fait peur. Qu'ils me proposent pas plus de 38k€, car j'ai pas envie de partir, mais j'ai vraiment pas envie de rester à un salaire aussi faible (faible par rapport à mon investissement au sein de la société)

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 19-09-2017 à 10:57:35
n°5010906
boulgakov
Posté le 19-09-2017 à 18:07:42  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

carte Amex [:rofl]
 
ne négocie JAMAIS cette daube, surtout si tes déplacements sont limités à la France/Europe.
Pire carte jamais


 

KaiserCz a écrit :


ça passe nul part... n'importe qui qui fait des déplacements régulièrement sait que l'Amex c'est la merde en France et en Europe...


 
La COGIP m'en a filé une toute bête, 0 cashback/Miles/whatever ( https://business.americanexpress.co [...] rate-green )
 
Gros avantage : les prélèvements sont effectués M+2 fin de mois. Ca laisse aaaamplement le temps de se faire rembourser de ses frais.
Et ça passe dans tous les hôtels / restaurants un peu "business". En ce moment je vais régulièrement au Royaume-Uni, je paye tout avec l'Amex : je n'ai aucun frais à avancer sur mes cartes Visa/Mastercard perso et je n'ai pas besoin du moindre penny en liquide.
 
Après je vois plus ça comme un bon outil pour les déplacements, ça ne me viendrait jamais à l'idée de "négocier" cette carte. Je me tape les déplacements pour le boulot, encore heureux qu'on me fournisse les outils pour me faciliter la vie.

n°5010927
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 19-09-2017 à 19:43:26  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

25k c'est le salaire mini proposé sur Brest pour le poste que tu décris. Et c'est un salaire junior.
 
Je serai toi je demanderais entre 25 et 30 :o


 
J'ai vu une offre d'emploi qui proposait entre 23 et 28k pour un profil équivalent au mien [:super citron]


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°5010929
true-wiwi
Posté le 19-09-2017 à 19:55:44  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
La COGIP m'en a filé une toute bête, 0 cashback/Miles/whatever ( https://business.americanexpress.co [...] rate-green )
 
Gros avantage : les prélèvements sont effectués M+2 fin de mois. Ca laisse aaaamplement le temps de se faire rembourser de ses frais.
Et ça passe dans tous les hôtels / restaurants un peu "business". En ce moment je vais régulièrement au Royaume-Uni, je paye tout avec l'Amex : je n'ai aucun frais à avancer sur mes cartes Visa/Mastercard perso et je n'ai pas besoin du moindre penny en liquide.
 
Après je vois plus ça comme un bon outil pour les déplacements, ça ne me viendrait jamais à l'idée de "négocier" cette carte. Je me tape les déplacements pour le boulot, encore heureux qu'on me fournisse les outils pour me faciliter la vie.


 
Mon ancien patron m'a dit "Si ça vous plaît pas d'avancer les frais, vous prenez une carte à débit différé".
 
Bizarrement ça a mal fini :o
 
edit : @sempt : et ça fait combien de temps que le recrutement dure ? :o


Message édité par true-wiwi le 19-09-2017 à 19:56:30

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5011367
Shriv
Posté le 21-09-2017 à 17:51:25  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Oui oui je me doute bien :D  
 
Là en fait je parle surtout de projets vendus à des clients externes, mais nous avons également de la refacturation, de la maintenance de projets et des projets internes. Des projets sur lequel je travaille ;)
 
La société où je bosse a seulement 3 ans, elle est toute jeune, elle se construit, je ne pense pas qu'on soit rentable mais on s'en approche, et quoi qu'il arrive on produit pour nos sociétés actionnaires des produits qu'ils utilisent et qui sont assez rentables pour elles. En sachant cela c'est ce qui me dérange aussi de demander un salaire trop élevé, mais en même temps je fais évoluer la société pour qu'elle soit plus rentable.  
 
Après c'est sûr que ca ne va pas être évident d'arriver à vendre :/ je pense comme certains qu'un salaire de 45 à 50k€ serait largement mérité par rapport à tout ce que j'ai exposé, mais qu'avec certains faits je pense demander 44k€ pour tenter d'obtenir du 42k€ avec un peu de variable. Avant d'exposer mon offre je leur demanderai de toute façon ce qu'ils me proposent voir si on a la même vision des choses ou non. C'est plutôt ca qui me fait peur. Qu'ils me proposent pas plus de 38k€, car j'ai pas envie de partir, mais j'ai vraiment pas envie de rester à un salaire aussi faible (faible par rapport à mon investissement au sein de la société)


 
 
Quelle taille fait ta structure? Quel est ton parcours au préalable?
Parce de ce que tu décris on a l'impression que tu fais pas mal tourner la boîte en gérant les projets les ressources et une partie commerciale.
Un 50 me paraît être un minimum. Maintenant le problème c'est que tu n'es pas rentré au bon tarif donc il faut espérer que les boss en aient conscience. Ils ont fait une super affaire pendant un an.  
 

n°5011459
Euuuhhh
Posté le 22-09-2017 à 09:53:16  profilanswer
 

Shriv a écrit :

 


Quelle taille fait ta structure? Quel est ton parcours au préalable?
Parce de ce que tu décris on a l'impression que tu fais pas mal tourner la boîte en gérant les projets les ressources et une partie commerciale.
Un 50 me paraît être un minimum. Maintenant le problème c'est que tu n'es pas rentré au bon tarif donc il faut espérer que les boss en aient conscience. Ils ont fait une super affaire pendant un an.

 



Salut,

 

Pour mon parcours, c'est assez compliqué car atypique mais grosso modo j'ai arrêté les études assez tôt vers 17 ans (sans le bac) pour ouvrir une société (dans les jeux en ligne et divers autres sites/services. J'ai géré la société pendant 8 ans. J'ai repris mes études en formation continue pour faire un DUT info en année spéciale puis une école d'ingénieur info tout en continuant mon activité. Certains (gros) sites de la société j'avais commencé à les développer à l'âge de 13 ans. En fait c'est un peu le CA important qui m'a fait monter la boîte, et l'âge qui m'a fait repousser la création de la société. En CA cumulé c'est un peu plus d'un demi million d'€. Bien entendu sur toutes ces années ce n'est pas fou, c'était une petite société. Mais cela m'a permis d'avoir une expérience assez forte dans presque tous les domaines de l'informatique et gestion d'entreprise (quand je parle de domaines de l'informatique, c'est surtout dans le web où je suis actuellement. Dans l'entreprise je faisais vraiment tout : marketing, étude de marché, CDC, planification, analyse, développement, gestion BD, gestion serveur, compta, management, etc...). J'ai repris mes études car l'activité de la société avait une durée de vie limitée et même si je pouvais trouver d'autres alternatives, j'ai préféré m'assurer un diplôme (aucune société voulait m'embaucher sans diplôme malgré mon exp).

 

La société actuelle c'est compliqué et je ne souhaite pas donner de détails, mais si je prend l'ensemble des filiales et société actionnaires on peut compter environ 170 personnes)

 

Mes boss sont bien conscients que mon salaire est faible. D'ailleurs dès mon premier jour ils m'ont prévenu que j'aurais du variable l'année suivante et au bout de quelques mois ils m'ont prévenu qu'à mon entretien annuel on rediscuterait d'un salaire plus important. Pour passer des soirées avec eux je sais également qu'ils sont conscient que je travaille comme un dingue dans la société. Maintenant je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je sais que je vaut un certain salaire, mais ca me parait compliqué de la demander pour une première augmentation. C'est une augmentation vraiment très importante si je demande 50k même si je le mérite :/ ca fait 55% d'augmentation :/ je n'ai pas envie de faire le mec profiteur, fou, ou je ne sais pas quoi :D c'est pour ca que j'envisageais de demander environ 44k

 

Je n'ai pas d'expérience dans la négociation de salaire, enfin, j'ai exactement ce genre de demande dans mon équipe, c'est à dire des demandes d'augmentation de 50% mais c'est de l'offshore et les mecs sont tarés :D du coup ca me fait flipper de faire la même chose mais si on fond de moi je sais que ce n'est pas comparable :D

 

A l'entretien le mieux serait d'attendre la proposition d'augmentation de mes boss non ? histoire que je vois leur position et essayer d'argumenter/négocier derrière ?

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 22-09-2017 à 09:57:53
n°5011476
dJe781
Posté le 22-09-2017 à 11:05:41  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

Salut,

 

Pour mon parcours, c'est assez compliqué car atypique mais grosso modo j'ai arrêté les études assez tôt vers 17 ans (sans le bac) pour ouvrir une société (dans les jeux en ligne et divers autres sites/services. J'ai géré la société pendant 8 ans. J'ai repris mes études en formation continue pour faire un DUT info en année spéciale puis une école d'ingénieur info tout en continuant mon activité. Certains (gros) sites de la société j'avais commencé à les développer à l'âge de 13 ans. En fait c'est un peu le CA important qui m'a fait monter la boîte, et l'âge qui m'a fait repousser la création de la société. En CA cumulé c'est un peu plus d'un demi million d'€. Bien entendu sur toutes ces années ce n'est pas fou, c'était une petite société. Mais cela m'a permis d'avoir une expérience assez forte dans presque tous les domaines de l'informatique et gestion d'entreprise (quand je parle de domaines de l'informatique, c'est surtout dans le web où je suis actuellement. Dans l'entreprise je faisais vraiment tout : marketing, étude de marché, CDC, planification, analyse, développement, gestion BD, gestion serveur, compta, management, etc...). J'ai repris mes études car l'activité de la société avait une durée de vie limitée et même si je pouvais trouver d'autres alternatives, j'ai préféré m'assurer un diplôme (aucune société voulait m'embaucher sans diplôme malgré mon exp).

 

La société actuelle c'est compliqué et je ne souhaite pas donner de détails, mais si je prend l'ensemble des filiales et société actionnaires on peut compter environ 170 personnes)

 

Mes boss sont bien conscients que mon salaire est faible. D'ailleurs dès mon premier jour ils m'ont prévenu que j'aurais du variable l'année suivante et au bout de quelques mois ils m'ont prévenu qu'à mon entretien annuel on rediscuterait d'un salaire plus important. Pour passer des soirées avec eux je sais également qu'ils sont conscient que je travaille comme un dingue dans la société. Maintenant je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je sais que je vaut un certain salaire, mais ca me parait compliqué de la demander pour une première augmentation. C'est une augmentation vraiment très importante si je demande 50k même si je le mérite :/ ca fait 55% d'augmentation :/ je n'ai pas envie de faire le mec profiteur, fou, ou je ne sais pas quoi :D c'est pour ca que j'envisageais de demander environ 44k

 

Je n'ai pas d'expérience dans la négociation de salaire, enfin, j'ai exactement ce genre de demande dans mon équipe, c'est à dire des demandes d'augmentation de 50% mais c'est de l'offshore et les mecs sont tarés :D du coup ca me fait flipper de faire la même chose mais si on fond de moi je sais que ce n'est pas comparable :D


Alors.
Déjà, bravo.
Bravo parce que tu t'es bougé le cul et que ça t'a permis d'acquérir une expérience assez singulière. N'importe quel employeur qui voit un peu plus loin que le bout de son nez est capable de voir le degré d'autonomie dont tu es capable, et donc d'y voir un puissant vecteur d'évolution.

 

Je vais te dire ce qu'un pote m'a dit il y a 9 ans (je lui ai offert une très belle bouteille de Cognac avant-hier pour le remercier) : ils n'ont pas besoin de ton aide pour négocier contre toi. Arrête de regarder les chiffres d'augmentation et de te dire que c'est inacceptable. Tu anticipes, tu appréhendes, tellement leur réponse, qu'ils n'ont même plus besoin d'ouvrir la bouche. Tu fais les questions et les réponses, et dans ce jeu tu décides de perdre contre toi même. C'est du sabordage.

 

Une précision saine pour commencer. Ton employeur ne te paie que très rarement au prix du marché. La raison est que revenir sur le marché coûte à deux niveaux : il existe un risque (période d'essai, incompatibilité avec la nouvelle boîte) et il existe un coût incompressible (perte des congés acquis et du confort dérivé d'une réputation établie). Donc ton salaire maximum dans une organisation est généralement le prix du marché amputé du risque. Ca, c'est la partie qui te concerne et avec laquelle tu dois faire la paix. Mais quasiment TOUT LE RESTE n'est pas ton problème.

 

Le salaire n'est pas une compensation pour un travail effectué. Le salaire est la cotisation mensuelle de l'assurance souscrite par un patron pour le protéger du risque de départ de l'employé.
Si tu n'es pas assuré contre un type de sinistre, parce que tu trouves que c'est trop cher au regard du risque que ça se produise, il ne te viendrait pas à l'idée de reprocher à l'assurance de ne pas te couvrir lorsque le sinistre se sera produit. C'est la même chose avec ton patron.

 

S'il ne te paie pas assez pour te retenir, le jour où tu pars c'est SA faute et non la tienne. Il n'aura pas su déployer les efforts suffisants pour te retenir. (bémol : à condition que tu aies communiqué d'une façon ou d'une autre que le risque de départ augmentait dans le temps)

 

Maintenant, que faire ?

 

D'abord, tu vas refaire ton CV et ton LinkedIn.

 

Tu écris en titre de ton CV le poste que tu VOUDRAIS en tournant toute la suite de ton CV comme une argumentation justifiant cet objectif. Tu omets délibérément toutes les choses sur lesquelles tu as travaillé mais sur lesquelles tu ne veux plus travailler. Non, le but du CV n'est pas de montrer que tu as du mérite. Le but du CV est de démontrer que tu es qualifié pour le poste que tu veux décrocher. Il n'y a pas de place sur le CV pour les points de gloire.

 

Tu refais ton LinkedIn selon la même veine, mais cette fois tu vas recontacter tes proches contacts pour qu'ils te fassent des recommandations (il va sans dire qu'elles doivent CLAQUER). Tu vas même aller jusqu'à demander une recommandation à ton boss actuel.

 

Ensuite, tu actives cette petite case cachée dans les options LinkedIn indiquant que tu es "à l'écoute du marché". Ca ne se verra pas sur ton profil, mais tu vas sortir dans les recherches des recruteurs et chasseurs de tête.

 

Enfin, tu vas recevoir des sollicitations, et tu vas y répondre. Tu vas même aller aux rendez-vous. L'objectif est de te perfectionner pour 1. convaincre 2. obtenir la meilleure offre possible.

 

Je te promets qu'avec tout ça derrière toi, tu te sens tout de suite beaucoup plus à l'aise avec le salaire que tu demanderas à ton boss.

 

Et arrête d'avoir peur de passer pour un profiteur. Rien que cette peur indique que tu n'en es pas un.

 
Euuuhhh a écrit :

A l'entretien le mieux serait d'attendre la proposition d'augmentation de mes boss non ? histoire que je vois leur position et essayer d'argumenter/négocier derrière ?


Bah oui, le mieux c'est de continuer à faire comme tu as toujours fait et d'espérer que tout change ;)
Tu n'auras pas magiquement acquis les compétences nécessaires à ta négociation d'augmentation, et surtout tu n'auras pas magiquement une chance accrue de succès APRES que les augmentations aient été décidées.
Mets toi bien dans la tête qu'à ton entretien annuel (ou après) on t'INFORME de l'augmentation que tu as. La discussion est déjà terminée. C'est à toi de déclencher cette discussion en amont, sinon elle n'a effectivement jamais lieu, et ça arrange bien ton patron ;)

 

Quand tu auras fait tous tes devoirs, envoie moi un MP.

 

Edit : une dernière chose. On s'en fout que tu ne sois pas diplômé. Je n'ai jamais marqué de points en disant que je ne l'étais pas.
Ceux qui s'en foutaient s'en foutaient toujours après que je l'aie dit, et ceux pour qui c'était gênant avaient maintenant le nez dessus à cause de moi.
Donc tu te tais. S'ils ne lisent pas, tant pis pour eux.

Message cité 6 fois
Message édité par dJe781 le 22-09-2017 à 11:22:07
n°5011487
RaKaCHa
Posté le 22-09-2017 à 11:21:10  profilanswer
 

Sacré post les enfants.

n°5011490
floflo67
Posté le 22-09-2017 à 11:35:38  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je te promets qu'avec tout ça derrière toi, tu te sens tout de suite beaucoup plus à l'aise avec le salaire que tu demanderas à ton boss.
 
Et arrête d'avoir peur de passer pour un profiteur. Rien que cette peur indique que tu n'en es pas un.


Dans tout le post, je pense que c'est ça le plus important.
Le plus important en entretien (embauche ou annuel), c'est c'être à l'aise. Le meilleur moyen étant évidemment de s'entrainer pour y arriver.
 
Après, si tu ne sais pas combien demander pour ta salaire, sans aller jusqu'à modifier ton LI et passer des entretiens, tu peux essayer de trouver des postes ouverts similaires au tiens qui indiquent un salaire.
Du coup, si tu trouves un poste similaire avec un salaire proposé autour des 60k€, tu sauras que demander 50k€ n'est pas du tout déconnant.
Comme site que je connais, il y a https://www.glassdoor.fr/Salaires/index.htm mais qui semble mieux fonctionner pour les US. Je ne sais pas s'il en existe spécifique à la France.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 11:35:38  profilanswer
 

n°5011493
RaKaCHa
Posté le 22-09-2017 à 11:39:59  profilanswer
 

C'est devenu très rare les annonces qui indiquent un salaire j'ai l'impression. Et cette méthode me semble un peu en contradiction avec le message de dJe781.

n°5011495
Euuuhhh
Posté le 22-09-2017 à 11:50:40  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Quand tu auras fait tous tes devoirs, envoie moi un MP.

 

Edit : une dernière chose. On s'en fout que tu ne sois pas diplômé. Je n'ai jamais marqué de points en disant que je ne l'étais pas.
Ceux qui s'en foutaient s'en foutaient toujours après que je l'aie dit, et ceux pour qui c'était gênant avaient maintenant le nez dessus à cause de moi.
Donc tu te tais. S'ils ne lisent pas, tant pis pour eux.

 

Pour les diplômes je n'ai peut être pas été précis mais en fait je suis diplômé (DUT et école d'ingé), c'est avant ma reprise d'études que j'ai tenté d'entrer dans le privé sans diplôme et que toutes les portes sont restées closes. J'avais à ce moment là toujours ma société et vu que je sentais que ca allait être compliqué de trouver un job j'ai décidé de reprendre les études (en étant autodidacte c'était également un moyen pour moi de compléter mes connaissances et peut être corriger certaines manières de faire)

 

Merci beaucoup pour ta réponse ;) je vais aller faire mes devoirs :D et je te recontacte ;)

 
RaKaCHa a écrit :

C'est devenu très rare les annonces qui indiquent un salaire j'ai l'impression. Et cette méthode me semble un peu en contradiction avec le message de dJe781.


Effectivement j'ai grand mal à trouver des jobs similaires où le salaire est indiqué :/ j'ai une piste où un ami pourrait peut être me donner des informations, mais pour le moment de ce côté je n'ai rien :/


Message édité par Euuuhhh le 22-09-2017 à 11:52:37
n°5011496
dJe781
Posté le 22-09-2017 à 11:52:53  profilanswer
 

floflo67 a écrit :

Après, si tu ne sais pas combien demander pour ta salaire, sans aller jusqu'à modifier ton LI et passer des entretiens, tu peux essayer de trouver des postes ouverts similaires au tiens qui indiquent un salaire.
Du coup, si tu trouves un poste similaire avec un salaire proposé autour des 60k€, tu sauras que demander 50k€ n'est pas du tout déconnant.
Comme site que je connais, il y a https://www.glassdoor.fr/Salaires/index.htm mais qui semble mieux fonctionner pour les US. Je ne sais pas s'il en existe spécifique à la France.


Sur le papier c'est intéressant pour sonder le marché MAIS :
- comme dit rakacha, les salaires sont rarement annoncés, ou sont très bas de plafond
- le salaire proposé est toujours fonction de la situation personnelle du candidat et de sa capacité à convaincre + négocier. Donc les fourchettes donnent une idée, mais il faut être conscient que des cas hors fourchette existent pour les bons, et que le haut de la fourchette est réservé à des secteurs géographique et d'activité bien spécifiques.
 
En somme, il vaut mieux savoir combien on vaut, et faire grandir cette valeur, indépendamment de ce que gagne le marché. L'information "combien tous les autres valent ?" n'est, à mes yeux, pas la meilleure manière de valoriser son salaire. Bémol une fois encore, car tous les secteurs ne sont pas aussi dynamiques et larges que l'IT.

n°5011497
floflo67
Posté le 22-09-2017 à 11:53:23  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

C'est devenu très rare les annonces qui indiquent un salaire j'ai l'impression. Et cette méthode me semble un peu en contradiction avec le message de dJe781.


En quoi est-ce contradictoire ?
C'est vrai que les annonces qui indiquent le salaire se font rares, mais il est encore possible d'en trouver. Le but étant surtout d'avoir une fourchette par rapport à un poste, pas forcément d'avoir le salaire précis.

n°5011499
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-09-2017 à 12:03:36  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


En quoi est-ce contradictoire ?
C'est vrai que les annonces qui indiquent le salaire se font rares, mais il est encore possible d'en trouver. Le but étant surtout d'avoir une fourchette par rapport à un poste, pas forcément d'avoir le salaire précis.


 
Ouai enfin non, pour le dev tu trouve quasi aucune annonce >35k€ en province alors que des devs a 45k€ y'en a plus d'un ...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5011503
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 22-09-2017 à 12:12:25  profilanswer
 

Petite contribution au topac ayant récemment accepté une offre.
C'est pas de l'informatique, ça change un peu :D
 
Diplôme : Ingénieur groupe Z matériaux
Poste : Responsable Développement
Expérience : 5 ans dans une PME en R&D / Qualité
Salaire : 45K€ + 2,5K€ sur objectifs + I/P
Temps travail: Forfait 222 jours / Convention métallurgie
Lieu : RP
Secteur :Automobile / Gros groupe Européen
Avantages : Boite >60K personnes dans le monde, j'ai pas encore les infos mais ça devrait aller.  
 
Je perds un véhicule venant de la bouzie profonde mais j'y gagne en confort de vie arrivant enfin à bosser dans la même ville que ma compagne :jap:


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°5011531
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 22-09-2017 à 14:06:19  profilanswer
 

[:kunks] forfait 222 jours ? RP ?

 


Bouzie profonde -> RP ?

 

Avantages boite de 60000personnes ? :o
:D

 

Et dire que je me dis que j'aimerais bien avoir moins que mon forfait 210jours :lol:


Message édité par Jojos92 le 22-09-2017 à 14:08:13

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5011532
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-09-2017 à 14:11:09  profilanswer
 
n°5011535
iefer51
Posté le 22-09-2017 à 14:45:13  profilanswer
 


 
J'ai la même.. c'est la misère...

n°5011594
boisse
Well...fuck
Posté le 22-09-2017 à 20:48:46  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Sacré post les enfants.


 
 
comme souvent. un forumer précieux et doté d'une envie d'aider assez rare.  
Meme si dans ce dernier post je ne suis pas d'accord sur tout. Notamment sur le fait que les boites payent sous le marché. Certaines le font, mais ont du turnover, d'autres cherchent absolument a fideliser leurs employés et payent délibérément au dessus.

n°5011595
dJe781
Posté le 22-09-2017 à 21:15:08  profilanswer
 

boisse a écrit :

Meme si dans ce dernier post je ne suis pas d'accord sur tout. Notamment sur le fait que les boites payent sous le marché. Certaines le font, mais ont du turnover, d'autres cherchent absolument a fideliser leurs employés et payent délibérément au dessus.


Pour la petite histoire, je suis dans ce cas. Ca vient d'ailleurs avec son lot de soucis, mais ça va ;)
Jusqu'à l'année dernière, j'aurais dit "Ton employeur ne te paie que très rarement jamais  au prix du marché", et j'aurais eu tort :jap:

 

Merci pour vos retours positifs, ça entretient l'envie de continuer à participer.
Et puis, j'ai eu la chance d'être bien conseillé assez tôt. Ce n'est que justice de renvoyer l'ascenseur.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 22-09-2017 à 21:17:22
n°5011603
Laska-
Posté le 22-09-2017 à 21:57:12  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:06:50
n°5011607
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-09-2017 à 22:23:00  profilanswer
 


Gros post, super [:bien]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5011610
boulgakov
Posté le 22-09-2017 à 23:15:59  profilanswer
 

Euuuhhh je dirais que ton parcours et ton job justifient largement les 50k. Sincèrement ça me paraît un minimum, surtout que tu as réglé la "question" du diplôme.À ce stade j'ai vraiment l'impression que tu dois exiger une augmentation très conséquente.
 
Ce qui m'inquiète dans tes écrits:

  • tu comptes en % d'augmentation. Oublie tout de suite, c'est évidemment une perspective qui t'es défavorable vu le niveau (honteux) dont tu pars
  • tu as l'air attaché à l'entreprise, gêné à l'idée de partir. Certes, mais s'ils ne sont pas réglos avec toi, c'est LEUR problème.


Ça me gêne d'écrire ça, je pense que ce n'est pas aussi utile que le post de dJe781 bien sûr mais quand même : tu es un peu la bonne poire, aujourd'hui, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 22-09-2017 à 23:16:55
n°5011623
Morningkil​l
Posté le 23-09-2017 à 09:58:00  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Le salaire n'est pas une compensation pour un travail effectué. Le salaire est la cotisation mensuelle de l'assurance souscrite par un patron pour le protéger du risque de départ de l'employé.


J'aime beaucoup.
Et c'est effectivement l'esprit qu'il faut avoir. Bon, moi ca m'a pris 3 ans au Canada pour l'apprendre (et je suis pas encore débarassé de la mentalité franco francaise).
 
N'empeche qu'il faut aussi que je refasse mon CV et mon linkedin... (pendant que j'y suis, quelqu'un a un bon site de template de CV ?, je voudrais un truc tel que DoYouBuzz https://www.doyoubuzz.com/fr/p/modeles-cv/minimal2, mais sans passer par chez eux : je voudrais avoir une page de garde "cool", avant de débouler sur trois pages d'expérience :))

n°5011625
dJe781
Posté le 23-09-2017 à 10:11:03  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Euuuhhh je dirais que ton parcours et ton job justifient largement les 50k. Sincèrement ça me paraît un minimum, surtout que tu as réglé la "question" du diplôme.À ce stade j'ai vraiment l'impression que tu dois exiger une augmentation très conséquente.


Je mettrais un bémol sur le terme "exiger".

 

Ce qui a été négocié c'est un travail réalisé d'un côté et une rémunération de l'autre. L'un des deux peut très bien ne pas vouloir du changement. L'employé peut refuser un changement de poste et l'employeur peut refuser une augmentation...
Ce n'est pas parce que le niveau de compétence évolue que le patron doit réévaluer le salaire de son employé. Si on n'est pas content du deal en place, on peut suggérer un changement mais certainement pas exiger.

 

La contrepartie d'une approche client-fournisseur du salariat est d'accepter, sans condition, le fait qu'un accord prévaut sur tout, et que pour changer un contrat il faut que les DEUX parties soient d'accord avec l'avenant.
Ce n'est pas une fourberie que de refuser une augmentation à quelqu'un qui est devenu plus qualifié. L'employeur n'a pas forcément besoin de ces nouvelles compétences et n'a pas forcément les moyens de la rétribuer au prix juste.


Message édité par dJe781 le 23-09-2017 à 10:11:58
n°5011743
moneymonst​er
Trou à pognon
Posté le 24-09-2017 à 14:55:30  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Le salaire n'est pas une compensation pour un travail effectué. Le salaire est la cotisation mensuelle de l'assurance souscrite par un patron pour le protéger du risque de départ de l'employé.


 
[:monsieur double jay:1] C'est exactement ça.
 
Hello topic,
Je viens ici quémander des conseils pour essayer de faire progresser ma situation, dont je ne suis pas satisfait après 3 ans d'xp (bientôt 4). Je redonne mon parcours posté sur le topic des augmentations avec un peu plus de détails:
 
Ecole:
Province, Groupe B HFR.
 
Entreprise/Secteur:
IDF, industrie/défense. On intègre un soft maison dans un SI sur mesure pour livrer le tout au client final clés en main.
 
Poste:
J'ai énormément de mal à en définir l'intitulé et le périmètre à vrai dire, c'est un peu un truc à mi-chemin entre SysAdmin, Ingé IVVQ et DevOps. En tout cas dans les recherches d'emploi je pourrais partir dans n'importe laquelle de ces directions sans souci. Du coup le poste est assez technique avec une bonne connaissance du produit, mais peu de fonctions managériales/architecture pour le moment. Ca pourrait changer d'ici quelques années.
Je n'ai pas de spécialisation/compétence dans un langage en particulier qui pourrait me faire évoluer en lead dev/software architect.
 
Salaire:

Citation :


2014: 33k             (Toulouse, SSII)
2015: 34k             (idem)
2016: 37k             (Paris, SSII)
2017: 41k + 0k I/P (Paris, embauche client)  


 
Autres
- Le poste est bien, pas de bullshit et quelques technos qui sont des buzzwords actuellement.
- Forfait jours, management conciliant.
- Pour de l'IDF, je m'en sors bien niveau transports.
- Possibilités d'évolution en interne dans d'autres domaines (Management/Gestion de projet...) mais ça ne m'intéresse pas. Est-il possible d'évoluer sans changer de fonction ? Je ne sais pas.
 
Objectifs:
En 2018: je pense que j'ai raté la négo de mon salaire d'embauche, j'hésite à demander une augmentation élevée directement, en tout cas si il n'y a rien je ne laisserai pas ça passer.
Moyen terme: comme dit précédemment, le poste et le secteur me plaisent, ce qui est un bon point. Par contre, ça ne me permet clairement pas d'avoir le niveau de vie auquel j'aspire en IDF, et même si ce n'est pas le seul paramètre qui entre en jeu, ça y contribue (je ne parle même pas de quelque chose d'HFR-compliant). Si ma situation ne "s'améliore" pas, j'envisage plusieurs solutions dont:
- Aller voir chez la concurrence
- Changement de secteur pro (mais ne sera-t-il pas trop tard ?) et donc de boite (l'option me paraît risquée)
- Retour en province
 
J'ai conscience que mon discours fait un peu "caprice", et je reconnais que je n'ai jusqu'ici pas fait les meilleurs choix de carrière. C'est pourquoi je demande vos conseils pour me sortir les doigts efficacement et atteindre mes objectifs :) .

n°5011744
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 24-09-2017 à 15:14:43  profilanswer
 

Pour moi tu t'es viandé dans ton passage à Paris en demandant un salaire de junior sur Paris et tu t'es basé sur ce salaire pour ensuite demander une augmentation.

 

Bon, c'est pas non plus la fin du monde, ton plan de 2018 est cohérent. Demande l'augmentation que tu souhaites. Par contre, je serai toi, je mettrais dés à présent à jour ton CV pour tâter le marché :o

 

Sur un profil comme le tien (même si pas clair) et ton niveau d'expérience, je pense que tu peux viser 44-47K sans que ça choque les gens.

 

Pour te donner une ordre d'idée, 41K, c'est 1K de plus que le salaire que mon client donne aux JD :o

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 24-09-2017 à 15:15:08

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5011755
Laska-
Posté le 24-09-2017 à 16:00:18  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:07:52
n°5011759
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 24-09-2017 à 16:41:17  profilanswer
 

moneymonster a écrit :

 

[:monsieur double jay:1] C'est exactement ça.

 

Hello topic,
Je viens ici quémander des conseils pour essayer de faire progresser ma situation, dont je ne suis pas satisfait après 3 ans d'xp (bientôt 4). Je redonne mon parcours posté sur le topic des augmentations avec un peu plus de détails:

 

Ecole:
Province, Groupe B HFR.

 

Entreprise/Secteur:
IDF, industrie/défense. On intègre un soft maison dans un SI sur mesure pour livrer le tout au client final clés en main.

 

Poste:
J'ai énormément de mal à en définir l'intitulé et le périmètre à vrai dire, c'est un peu un truc à mi-chemin entre SysAdmin, Ingé IVVQ et DevOps. En tout cas dans les recherches d'emploi je pourrais partir dans n'importe laquelle de ces directions sans souci. Du coup le poste est assez technique avec une bonne connaissance du produit, mais peu de fonctions managériales/architecture pour le moment. Ca pourrait changer d'ici quelques années.
Je n'ai pas de spécialisation/compétence dans un langage en particulier qui pourrait me faire évoluer en lead dev/software architect.

 

Salaire:

Citation :


2014: 33k             (Toulouse, SSII)
2015: 34k             (idem)
2016: 37k             (Paris, SSII)
2017: 41k + 0k I/P (Paris, embauche client)

 

Autres
- Le poste est bien, pas de bullshit et quelques technos qui sont des buzzwords actuellement.
- Forfait jours, management conciliant.
- Pour de l'IDF, je m'en sors bien niveau transports.
- Possibilités d'évolution en interne dans d'autres domaines (Management/Gestion de projet...) mais ça ne m'intéresse pas. Est-il possible d'évoluer sans changer de fonction ? Je ne sais pas.

 

Objectifs:
En 2018: je pense que j'ai raté la négo de mon salaire d'embauche, j'hésite à demander une augmentation élevée directement, en tout cas si il n'y a rien je ne laisserai pas ça passer.
Moyen terme: comme dit précédemment, le poste et le secteur me plaisent, ce qui est un bon point. Par contre, ça ne me permet clairement pas d'avoir le niveau de vie auquel j'aspire en IDF, et même si ce n'est pas le seul paramètre qui entre en jeu, ça y contribue (je ne parle même pas de quelque chose d'HFR-compliant). Si ma situation ne "s'améliore" pas, j'envisage plusieurs solutions dont:
- Aller voir chez la concurrence
- Changement de secteur pro (mais ne sera-t-il pas trop tard ?) et donc de boite (l'option me paraît risquée)
- Retour en province

 

J'ai conscience que mon discours fait un peu "caprice", et je reconnais que je n'ai jusqu'ici pas fait les meilleurs choix de carrière. C'est pourquoi je demande vos conseils pour me sortir les doigts efficacement et atteindre mes objectifs :) .

 

Ouch effectivement un beau fist :/

 

Clairement faire Toulouse -> Paris pour 3k je n'aurai pas fait, je suis prêt à perdre 4-5k pour partir d'IDF :o
En plus en groupe B + 4ans d'xp clairement c'est pas terrible 41k€, j'ai été embauché à 42k avec un diplôme groupe Z-- et 0xp en IDF, avec 4ans tu peux pouvoir prétendre à 46k environ surtout si tu as les mots bullshités à la mode dans ton CV :D


Message édité par Jojos92 le 24-09-2017 à 16:42:30

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5011763
dJe781
Posté le 24-09-2017 à 17:05:19  profilanswer
 

moneymonster a écrit :

Est-il possible d'évoluer sans changer de fonction ? Je ne sais pas.


En changeant de boîte ou en bossant pour une entreprise qui a un plan sur le long terme avec toi (c'est rare).
 

moneymonster a écrit :

je pense que j'ai raté la négo de mon salaire d'embauche, j'hésite à demander une augmentation élevée directement, en tout cas si il n'y a rien je ne laisserai pas ça passer.


1. Etablir ta véritable valeur sur le marché
2. Etablir ta véritable valeur pour l'entreprise
3. Mettre les deux en face et voir si l'entreprise n'est pas gagnante en te laissant partir et en te remplaçant
Et faire tout ça avant la fin novembre. T'es déjà en retard ;)

n°5011796
moneymonst​er
Trou à pognon
Posté le 24-09-2017 à 20:53:59  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 

XprtZ a écrit :

Pour moi tu t'es viandé dans ton passage à Paris en demandant un salaire de junior sur Paris et tu t'es basé sur ce salaire pour ensuite demander une augmentation.
 
Bon, c'est pas non plus la fin du monde, ton plan de 2018 est cohérent. Demande l'augmentation que tu souhaites. Par contre, je serai toi, je mettrais dés à présent à jour ton CV pour tâter le marché :o
 
Sur un profil comme le tien (même si pas clair) et ton niveau d'expérience, je pense que tu peux viser 44-47K sans que ça choque les gens.
 
Pour te donner une ordre d'idée, 41K, c'est 1K de plus que le salaire que mon client donne aux JD :o


 
Oui je pense que c'est là que ça coince, après en JD à l'époque on me proposait environ 36k sur Paris (bon, j'avais pas trop insisté dans mes recherches non plus).
Mon CV est à jour, d'ailleurs je reçois des demandes de connexion/propositions de mission quasiment chaque semaine.
 

dJe781 a écrit :


En changeant de boîte ou en bossant pour une entreprise qui a un plan sur le long terme avec toi (c'est rare).
 
 
1. Etablir ta véritable valeur sur le marché
2. Etablir ta véritable valeur pour l'entreprise
3. Mettre les deux en face et voir si l'entreprise n'est pas gagnante en te laissant partir et en te remplaçant
Et faire tout ça avant la fin novembre. T'es déjà en retard ;)


 
1. Ça ok, mais comment faire ? Passer des entretiens ? Fouiner sur les sites où le salaire est mentionné ?
2. Je pense sincèrement qu'elle est bien au dessus de ce qu'ils me paient. J'essaie d'obtenir des infos sur les salaires de mes collègues mais c'est pas simple.
3. Ils peuvent éventuellement me remplacer mais ça va les ralentir dans leur prod. Pourquoi fin novembre ? En théorie si la renégo se fait l'an prochain, elle sera appliquée immédiatement.
 

n°5011801
Setlel
Posté le 24-09-2017 à 21:27:04  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Pour la petite histoire, je suis dans ce cas. Ca vient d'ailleurs avec son lot de soucis, mais ça va ;)
Jusqu'à l'année dernière, j'aurais dit "Ton employeur ne te paie que très rarement jamais  au prix du marché", et j'aurais eu tort :jap:
 
Merci pour vos retours positifs, ça entretient l'envie de continuer à participer.
Et puis, j'ai eu la chance d'être bien conseillé assez tôt. Ce n'est que justice de renvoyer l'ascenseur.


 
Ton expérience est précieuse pour beaucoup de personnes.  :jap:  
Beaucoup aimé le coup de l'assurance :o

n°5011825
dJe781
Posté le 24-09-2017 à 22:20:54  profilanswer
 

moneymonster a écrit :

1. Ça ok, mais comment faire ? Passer des entretiens ? Fouiner sur les sites où le salaire est mentionné ?


Ne fais jamais confiance aux salaires affichés dans les annonces.
Ils sont là pour pousser les gens à accepter des salaires inférieurs à leur valeur réelle.
La meilleure manière de benchmarker ton profil tout entier, c'est effectivement de passer des entretiens et d'aller jusqu'à décrocher une offre (en lâchant un chiffre le plus tard possible).

 
moneymonster a écrit :

2. Je pense sincèrement qu'elle est bien au dessus de ce qu'ils me paient. J'essaie d'obtenir des infos sur les salaires de mes collègues mais c'est pas simple.


La comparaison de ton salaire avec celui de tes collègues est une mauvaise idée. Ca crée plus de variables et soulève plus de questions que ça ne donne de réponses.
Réfléchis à combien de temps ça prendrait de te trouver un remplaçant, combien il coûterait, combien de retard ça ferait prendre aux projets sensibles, etc.
Il te faut aussi déterminer si tu as des sponsors en interne qui peuvent te soutenir, quelle réputation tu as, etc. Bref, les jeux politiques internes jouent beaucoup aussi.

 
moneymonster a écrit :

Pourquoi fin novembre ? En théorie si la renégo se fait l'an prochain, elle sera appliquée immédiatement.


Le travail sur les budgets 2018 sont déjà en route, donc tu te doutes bien que l'enveloppe des augmentations fait partie de la réflexion.
Si tu ne prends pas les devants maintenant, il n'y aura pas assez dans l'enveloppe pour débloquer une augmentation suffisante, et tu te seras coincé tout seul.


Message édité par dJe781 le 24-09-2017 à 23:19:12
n°5011841
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-09-2017 à 22:51:48  profilanswer
 

Pour établir ta valeur, tu peux aussi te baser sur le tarif auquel ta SSII te facturait au client qui t'a embauché si c'est sur le même type de poste.
Typiquement, si tu étais facturé ~400 €/jour alors un salaire de 41k n'est pas complètement déconnant.
Quoi qu'il en soit c'est un chiffre qui est plus simple à aller chercher que le salaire de tes collègues (qui n'ont pas forcément le même poste ou la même XP que toi).


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5011843
Laska-
Posté le 24-09-2017 à 22:54:35  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:07:52
n°5011844
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-09-2017 à 23:08:57  profilanswer
 

Au client (chef de projet, achats...), à ton ancien commercial ou autre contact que t'as pu garder en SSII, on s'en fout, spa un secret d'état au contraire.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5011849
moneymonst​er
Trou à pognon
Posté le 24-09-2017 à 23:36:38  profilanswer
 

J'étais en effet à environ 400€/jour en SSII (un poil plus, j'avais demandé à un chef de projet avec qui je m'entendais bien, qui était allé voir les RH pour le trouver. Mais pas à mon supérieur direct).

n°5011853
dJe781
Posté le 24-09-2017 à 23:54:48  profilanswer
 

moneymonster a écrit :

J'étais en effet à environ 400€/jour en SSII (un poil plus, j'avais demandé à un chef de projet avec qui je m'entendais bien, qui était allé voir les RH pour le trouver. Mais pas à mon supérieur direct).


Comme Taiche l'a dit, TJMx100 te donne une idée du salaire brut annuel avec une marge très saine pour la SSII.
Plus la boîte est petite, plus elle peut rogner.
 
Tu n'étais pas bien vendu, donc la question de la valorisation de ton profil se pose.

n°5011874
nniv
Tâche incolore
Posté le 25-09-2017 à 08:30:48  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Pour établir ta valeur, tu peux aussi te baser sur le tarif auquel ta SSII te facturait au client qui t'a embauché si c'est sur le même type de poste.
Typiquement, si tu étais facturé ~400 €/jour alors un salaire de 41k n'est pas complètement déconnant.
Quoi qu'il en soit c'est un chiffre qui est plus simple à aller chercher que le salaire de tes collègues (qui n'ont pas forcément le même poste ou la même XP que toi).


 

dJe781 a écrit :


Comme Taiche l'a dit, TJMx100 te donne une idée du salaire brut annuel avec une marge très saine pour la SSII.
Plus la boîte est petite, plus elle peut rogner.
 
Tu n'étais pas bien vendu, donc la question de la valorisation de ton profil se pose.


 
Est-ce qu'à l'inverse on peut être trop bien vendu ? Je peine à atteindre les 40k (ce que j'estime être dans la moyenne du marché pour mon profil) alors que je suis chez le client à un TJM de 680e/j... :sweat: Et, dans le cas où on est bien vendu, est-ce que ce genre d'argument reste pertinent pour avoir du levier sur une augmentation?

n°5011880
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-09-2017 à 09:04:21  profilanswer
 

nniv a écrit :

Est-ce qu'à l'inverse on peut être trop bien vendu ? Je peine à atteindre les 40k (ce que j'estime être dans la moyenne du marché pour mon profil) alors que je suis chez le client à un TJM de 680e/j... :sweat: Et, dans le cas où on est bien vendu, est-ce que ce genre d'argument reste pertinent pour avoir du levier sur une augmentation?


[:rofl]
Putain mec, tu te fais entuber sur toute la ligne :D Tu n'es pas trop bien vendu puisqu'un client a accepté de payer ce tarif pour tes compétences et ce chaque jour où tu es chez lui. En revanche, tu es ultra mal payé oui :D
Rapidement, quelques chiffres si tu étais indep à ce tarif : 680 €/j, 200 jours par an = 136k€ de CA. Tu enlèves ~6k de frais annuels, 30% de taxes = 91k€. Ce serait ta rémunération nette si tu étais indep à ce tarif pendant un an. Je parle pas de brut, je parle pas de salaire (donc avec les risques que cela implique) et je parle de 200 jours, pas 217 ou 220.
Faisons le calcul pour ton employeur : 680 * 216 = 146 880 € par an. Tu lui coûtes ~80k€. Soit une marge de 66k, soit plus de 80%. Il te remercie !

 

Mon avis : si tu as vraiment de bonnes capacités, un bon réseau et que ça t'intéresse, passe indep. On peut en discuter sur le topic adéquat. Sinon, a minima, passe des entretiens ailleurs. Tout de suite, maintenant.

 

EDIT : pour répondre à ta quesion, oui bien sûr ça a du levier. Mais t'auras jamais une augmente de 25k comme ça dans une SSII. Va passer des entretiens ailleurs, vite, et reviens avec 1-2 propales. Je connais des SSII qui ont accepté des augmentes de 10-15k sur des super profils qui avaient fait cette démarche.

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 25-09-2017 à 09:06:14

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR