Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°4999098
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-07-2017 à 11:37:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ba déjà, reprends un poste technique pour te remettre à niveau sur le dev. Tu vas pas devenir architecte en venant du management sans toucher un minimum en technique.
Architecte, faut voir aussi ce que cela signifie. Architecte genre le gars qui fait des specs techniques et passe son temps en réunions ou un gars qui a aussi les mains dans le cambouis ? Parce que la première espèce est de plus en plus rare (heureusement je dirais mais bon) et ne te changera peut-être pas tellement de ton poste de manager.
 
Perso je prendrais du temps pour trouver une bonne SSII, avec de bonnes valeurs, pour trouver une mission intéressante et te remettre en selle sur le dev.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 11:37:10  profilanswer
 

n°4999101
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 06-07-2017 à 11:48:33  profilanswer
 

Alors c'est vrai que vous focusez vachement sur le dev, moi suis plutôt de l'infra (suis ingé Telecom & Réseaux à l'origine, même si ce n'est pas ce que je fais aujourd'hui).
J'ai fait pas mal de petits projets de prod, solutions collaboratives (ToIP, Visios, techno microsoft), et poste de travail.  
 
Et pas mal de déploiements applicatifs (SaaS en majorité)  
 
En pur dev mes expériences ne sont que mes 2 stages :  
- 3 mois de C#
- 6 mois de C++ / CUDA  
 
J'ai bien la vision de l'architecte qui met les mains dans le cambouis vu que c'est ça que je recherche.  
 
Après, côté Infra il y a pas mal de choses niveau archi cloud, UCC, IAM et là dessus même si j'étais CDP je travaillais beaucoup avec les architectes sur ces problématiques.
J'étais quand même très proche des experts dans mes projets dans ma boite, c'est pour ça que je n'ai pas non plus pété un câble direct.  

n°4999102
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-07-2017 à 11:51:51  profilanswer
 

Du coup tu veux refaire de l'infra ? De l'archi d'infra ?

n°4999103
dJe781
Posté le 06-07-2017 à 11:52:54  profilanswer
 

Je dirais de partir du côté du DevOps. Tu peux rentrer par la porte coaching et évoluer vers du technique mais c'est prendre le système à l'envers donc je ne suis pas convaincu... Il y a énormément de boulot sur la mise en place des plateformes, et ça va continuer pour encore quelques années.

 

Ça te donne le temps de faire monter ta valeur et de préparer l'avenir.

 

Je déconseille fortement aux allergiques du code par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 06-07-2017 à 11:54:17
n°4999105
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 06-07-2017 à 11:59:47  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Du coup tu veux refaire de l'infra ? De l'archi d'infra ?


En fait l'un et l'autre m'iraient, ça parait antinomique car ce sont deux mondes différents mais j'ai autant aimé coder sur de l'applicatif que de réfléchir sur des matrices de flux réseau et du paramétrage d'équipement.  
 

dJe781 a écrit :

Je dirais de partir du côté du DevOps. Tu peux rentrer par la porte coaching et évoluer vers du technique mais c'est prendre le système à l'envers donc je ne suis pas convaincu... Il y a énormément de boulot sur la mise en place des plateformes, et ça va continuer pour encore quelques années.
 
Ça te donne le temps de faire monter ta valeur et de préparer l'avenir.
 
Je déconseille fortement aux allergiques du code par contre.


C'est une de mes pistes à l'interne, il y a un pôle "Digital" qui travaille sur les méthodes novatrices un peu en appui de la DSI traditionnelle de ma boite sur du DevOps, Design Thinking, Agile etc... Y a forcément un aspect un peu marketing et un peu pompeux mais ça peut être une passerelle intéressante..
A côté de ça il y a un gros programme de cloudification de nos infras et applis, peut être quelque chose à creuser de ce côté là aussi à l'interne.
 
En me lisant, j'ai vraiment l'impression d'être prêt à tout prendre tant qu'on arrête de m'emmerder à faire du planning, du budget et du pilotage contractuel  [:transparency]


Message édité par xenom le 06-07-2017 à 12:00:58
n°4999108
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-07-2017 à 12:11:01  profilanswer
 

xenom a écrit :

Alors c'est vrai que vous focusez vachement sur le dev,


Mec, c'est toi qui dis dans ton message initial : "Yo du coup vu qu'on parle de dev / CDP" sans ensuite préciser que tu fais de l'infra :D

dJe781 a écrit :

Je dirais de partir du côté du DevOps. Tu peux rentrer par la porte coaching et évoluer vers du technique mais c'est prendre le système à l'envers donc je ne suis pas convaincu... Il y a énormément de boulot sur la mise en place des plateformes, et ça va continuer pour encore quelques années.
 
Ça te donne le temps de faire monter ta valeur et de préparer l'avenir.
 
Je déconseille fortement aux allergiques du code par contre.


+1, c'est complètement dans le thème. Sans parler du fait que le code c'est pas nécessairement de la POO genre C#/Java, c'est souvent du scripting type Python/PowerShell ou autre suivant le contexte.
Y a des problématiques de déploiement continu/intégration continue qui peuvent t'intéresser (mise en place d'env de build/test, packaging, versioning...) par exemple, avec tout ce qui est containerisation, virtualisation, cloud...


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4999111
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-07-2017 à 12:31:30  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Mec, c'est toi qui dis dans ton message initial : "Yo du coup vu qu'on parle de dev / CDP" sans ensuite préciser que tu fais de l'infra :D


 

Taiche a écrit :


+1, c'est complètement dans le thème. Sans parler du fait que le code c'est pas nécessairement de la POO genre C#/Java, c'est souvent du scripting type Python/PowerShell ou autre suivant le contexte.
Y a des problématiques de déploiement continu/intégration continue qui peuvent t'intéresser (mise en place d'env de build/test, packaging, versioning...) par exemple, avec tout ce qui est containerisation, virtualisation, cloud...


Sauf que toutes ces problématiques c'est en général le Lead Dev qui gèrent (voir le Software Architect) et que ce sont des postes accessibles plutôt par des développeur qui sont monté en XP que par des fonctionnels/manager arrivé là par hasard. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4999118
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-07-2017 à 13:04:05  profilanswer
 

MEI a écrit :


Sauf que toutes ces problématiques c'est en général le Lead Dev qui gèrent (voir le Software Architect) et que ce sont des postes accessibles plutôt par des développeur qui sont monté en XP que par des fonctionnels/manager arrivé là par hasard. ;)


Ca dépend de la taille de la boîte. Dans une petite/moyenne structure peut-être, dans une plus grande non, tu t'adaptes aux outils mis en place par les équipes en charge du sujet.
Pour la 2ème partie, on parle pas nécessairement de développeurs, y a aussi (souvent) des admins systèmes. Un dev objet, tu vas pas lui demander de se lâcher sur des scripts de déploiement de binaires ou de mises en place de VM, il va se suicider rapidement [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4999119
alpachinoi​s
Posté le 06-07-2017 à 13:07:13  profilanswer
 

xenom a écrit :

Yo du coup vu qu'on parle de dev / CDP
Je me rends compte que la gestion de projet (vaste fumisterie) me casse les bonbons et que j'avais un peu choisi ça comme la meilleure piste pour gagner de la thune dans les grosse COGIP en IT en sortie d'école.
Sauf que je kiffe la technique, ça me manque. J'ai aussi l'impression que la France prends enfin conscience que les profils technique ne sont pas que les geeks dans leur caves et qu'on peut aussi gagner de la thune.
Vous avez des pistes de recherche pour une "reconversion" ? Les postes d'archi me tentent bien car on est à la frontière entre la technique et la stratégie d'entreprise mais j'imagine qu'il faut bouffer un peu d'expertise en SSII ou intégrateur d'abord ?

 

Pour rappel :
Âge : 27 ans
Diplôme(s) : Ingé cat B HFR + Master Spé Business School A+
Années d'expériences : 3 ans (hors alternance)
Langues parlées (hors français) : anglais
Management d'équipe ? : équipe de prestas de 3-4 personnes en direct
Salaire fixe : 43K € + 3K€ I+P
Autres avantages en nature : convention IEG donc "avantage énergie" (ça représente 300€/an sur la facture..) + pas mal de RTT
Localisation : IDF
Taille de l'entreprise : Grosse COGIP


Bof ça gagner toujours moins que la gestion de projet.

n°4999122
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 06-07-2017 à 13:26:10  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Mec, c'est toi qui dis dans ton message initial : "Yo du coup vu qu'on parle de dev / CDP" sans ensuite préciser que tu fais de l'infra :D


Ah oui c'est vrai  :o  
 

Taiche a écrit :


Y a des problématiques de déploiement continu/intégration continue qui peuvent t'intéresser (mise en place d'env de build/test, packaging, versioning...) par exemple, avec tout ce qui est containerisation, virtualisation, cloud...


Ca ça me chauffe pas mal, j'ai fait une formation là dessus chez Cap' Institut
 

Taiche a écrit :


Ca dépend de la taille de la boîte.


Ici 4000 personnes environ
 

alpachinois a écrit :


Bof ça gagner toujours moins que la gestion de projet.


T'es vraiment sûr de ça ? Je commence à constater l'inverse, enfin de toute façon suis prêt à troquer un peu de salaire pour faire ce que j'aime..

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 06-07-2017 à 13:27:11
mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 13:26:10  profilanswer
 

n°4999123
azertyp
Posté le 06-07-2017 à 13:28:21  profilanswer
 

xenom a écrit :

Yo du coup vu qu'on parle de dev / CDP
Je me rends compte que la gestion de projet (vaste fumisterie) me casse les bonbons et que j'avais un peu choisi ça comme la meilleure piste pour gagner de la thune dans les grosse COGIP en IT en sortie d'école.
Sauf que je kiffe la technique, ça me manque. J'ai aussi l'impression que la France prends enfin conscience que les profils technique ne sont pas que les geeks dans leur caves et qu'on peut aussi gagner de la thune.
Vous avez des pistes de recherche pour une "reconversion" ? Les postes d'archi me tentent bien car on est à la frontière entre la technique et la stratégie d'entreprise mais j'imagine qu'il faut bouffer un peu d'expertise en SSII ou intégrateur d'abord ?

 

Pour rappel :
Âge : 27 ans
Diplôme(s) : Ingé cat B HFR + Master Spé Business School A+
Années d'expériences : 3 ans (hors alternance)
Langues parlées (hors français) : anglais
Management d'équipe ? : équipe de prestas de 3-4 personnes en direct
Salaire fixe : 43K € + 3K€ I+P  
Autres avantages en nature : convention IEG donc "avantage énergie" (ça représente 300€/an sur la facture..) + pas mal de RTT
Localisation : IDF
Taille de l'entreprise : Grosse COGIP

 

Honnêtement ça va être difficile sans gros bagage technique.
L'évolution vers l'architecture se fait après 7-10 ans d'xp technique.

 

Un architecte doit avoir une excellente maîtrise technique et doit être en mesure d'une prise de recul pour comprendre parfaitement toutes les problématiques sous-jacentes afin de déterminer la meilleure solution architecturale répondant au besoin rencontré.

 

C'est impossible de faire MOA (gestion de projet) -> architecture directement. Il faudra passer par la case dév/sysadmin.
Ou bien l'entreprise n'est pas sérieuse et ne sait pas ce qu'est un architecte technique.

 

C'est un peu comme si je disais qu'un dév avec un peu d'xp souhaitait se reconvertir en product director sans maîtriser la gestion de projet, sans savoir gérer un budget etc..


Message édité par azertyp le 06-07-2017 à 13:37:40
n°4999127
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-07-2017 à 13:38:26  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Ca dépend de la taille de la boîte. Dans une petite/moyenne structure peut-être, dans une plus grande non, tu t'adaptes aux outils mis en place par les équipes en charge du sujet.
Pour la 2ème partie, on parle pas nécessairement de développeurs, y a aussi (souvent) des admins systèmes. Un dev objet, tu vas pas lui demander de se lâcher sur des scripts de déploiement de binaires ou de mises en place de VM, il va se suicider rapidement [:dawao]


 
Je sais pas où vous bossez... mais dans mon ancien job, c'est nous qui faisions les Vagrantfile et les scripts de provisioning pour l'environnement de dev/prod (logique vu qu'on savait avant la cellule système ce qu'on aurai besoin comme environnement pour l'appli.).
 
Et tout ce qui était industrialisation de l'intégration continue, déploiement & co c'était le software architect qui avait faire avec le soutiens des lead dev. de chaque projet.
 
Si t'en arrive à être dans une boite ou y'a un service qui gère Jenkins & co, AMHA tu fait plus vraiment de la technique... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4999130
dJe781
Posté le 06-07-2017 à 13:51:53  profilanswer
 

MEI a écrit :

Si t'en arrive à être dans une boite ou y'a un service qui gère Jenkins & co


De ce que j'ai vécu, c'est la généralité ;)

n°4999134
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-07-2017 à 14:04:36  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


De ce que j'ai vécu, c'est la généralité ;)


 
Des boites encore en cycle en V qui on entendu SCRUM de loin et ne sont pas encore vraiment en DevOps donc, non ?
 
Parce que sinon j'vois pas comment on peu faire du vrai agile/devops si on délègue tout a un service support dédié... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4999211
alpachinoi​s
Posté le 06-07-2017 à 16:14:23  profilanswer
 

xenom a écrit :


T'es vraiment sûr de ça ? Je commence à constater l'inverse, enfin de toute façon suis prêt à troquer un peu de salaire pour faire ce que j'aime..


Un mec en MOA en banque touche plus que le dév. Et je parle pas côté métier. L'informatique c'est toujours considéré comme back office donc moins payé. L'exception c'est généralement les boites qui font de l'informatique justement.

n°4999216
Morningkil​l
Posté le 06-07-2017 à 16:21:21  profilanswer
 

En fintech, sur Paris (enfin, y en a ailleurs ?), je vois des bons montants pour du dev quand même...


Message édité par Morningkill le 06-07-2017 à 16:21:31
n°4999256
burnout62
Posté le 06-07-2017 à 18:45:56  profilanswer
 

xenom a écrit :

Alors c'est vrai que vous focusez vachement sur le dev, moi suis plutôt de l'infra (suis ingé Telecom & Réseaux à l'origine, même si ce n'est pas ce que je fais aujourd'hui).
J'ai fait pas mal de petits projets de prod, solutions collaboratives (ToIP, Visios, techno microsoft), et poste de travail.

 

Et pas mal de déploiements applicatifs (SaaS en majorité)

 

En pur dev mes expériences ne sont que mes 2 stages :
- 3 mois de C#
- 6 mois de C++ / CUDA

 

J'ai bien la vision de l'architecte qui met les mains dans le cambouis vu que c'est ça que je recherche.

 

Après, côté Infra il y a pas mal de choses niveau archi cloud, UCC, IAM et là dessus même si j'étais CDP je travaillais beaucoup avec les architectes sur ces problématiques.
J'étais quand même très proche des experts dans mes projets dans ma boite, c'est pour ça que je n'ai pas non plus pété un câble direct.


Vu ta boîte et ce que tu dis faire, je crois bien voir ton problème car on doit être dans la même boîte et même sur le même site (voire même étage).
En interne je pense que tu peux trouver des trucs cool. T'as déjà regardé ça ? Parles en à ton manager à la limite.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4999257
burnout62
Posté le 06-07-2017 à 18:47:37  profilanswer
 

xenom a écrit :

Alors c'est vrai que vous focusez vachement sur le dev, moi suis plutôt de l'infra (suis ingé Telecom & Réseaux à l'origine, même si ce n'est pas ce que je fais aujourd'hui).
J'ai fait pas mal de petits projets de prod, solutions collaboratives (ToIP, Visios, techno microsoft), et poste de travail.

 

Et pas mal de déploiements applicatifs (SaaS en majorité)

 

En pur dev mes expériences ne sont que mes 2 stages :
- 3 mois de C#
- 6 mois de C++ / CUDA

 

J'ai bien la vision de l'architecte qui met les mains dans le cambouis vu que c'est ça que je recherche.

 

Après, côté Infra il y a pas mal de choses niveau archi cloud, UCC, IAM et là dessus même si j'étais CDP je travaillais beaucoup avec les architectes sur ces problématiques.
J'étais quand même très proche des experts dans mes projets dans ma boite, c'est pour ça que je n'ai pas non plus pété un câble direct.


Vu ta boîte et ce que tu dis faire, je crois bien voir ton problème car on doit être dans la même boîte et même sur le même site (voire même étage).
En interne je pense que tu peux trouver des trucs cool. T'as déjà regardé ça ? Parles en à ton manager à la limite.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4999282
dJe781
Posté le 06-07-2017 à 20:17:58  profilanswer
 

MEI a écrit :

Des boites encore en cycle en V qui on entendu SCRUM de loin et ne sont pas encore vraiment en DevOps donc, non ?

 

Parce que sinon j'vois pas comment on peu faire du vrai agile/devops si on délègue tout a un service support dédié... :??:


Sur les gros SI ça demande durablement des compétences qu'ils n'ont pas encore, donc oui il y a des pôles entiers qui se créent et vivent pour ça.

 

À terme, ils intègrent totalement les services d'intégration, voire carrément les équipes projets quand la démarche va au bout.

n°4999302
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-07-2017 à 22:09:55  profilanswer
 

Ya des sites qui recensent les salaires en province, région par région, voir département par département ?
C'est la chute libre ici ...

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 06-07-2017 à 22:10:12

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4999316
eclaireur
Posté le 06-07-2017 à 23:29:14  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Ya des sites qui recensent les salaires en province, région par région, voir département par département ?
C'est la chute libre ici ...


 
 
Comment ça ?
 
On veut du chiffre :o

n°4999332
batcha
Posté le 06-07-2017 à 23:59:22  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Comment ça ?
 
On veut du chiffre :o


 
 
Glassdor ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°4999374
true-wiwi
Posté le 07-07-2017 à 11:30:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je suis peu à même des salaires parisiens mais j'ai passé avec succès des entretiens pour un poste d'administrateur réseaux au sein de la fonction publique.
 
C'est un poste de contractuel, donc 3 ans de CDD, renouvelable.
 
Catégorie B de la fonction publique pour vous donner un autre repère.
 
La structure est très intéressante et le poste également.
 
Sachant qu'il y a 25cp et 25 rtt.
 
Je suis junior en info mais j'ai 5 ans d'expérience en tant que formateur, j'ai encadré une petite équipe par le passé.
 
Est-ce que ça vous paraîtrait deconnant de demander entre 28 et 32k ?
 
Sachant pertinemment que les salaires ne seront pas les mêmes que dans le privé.
 
Merci pour le temps que vous aurez pris à me lire :jap:
 


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4999375
paracyber
Posté le 07-07-2017 à 11:35:09  profilanswer
 

Dans le public, tu ne mentionnes pas ton salaire brut annuel. En général, et même en contractuel, tu annonces ton net mensuel souhaité. Pour un B contractuel, admin sys/res, avec déjà une expé pro, 2 000€ ne me choque pas. Tu devrais même tenter un poil plus haut.


Message édité par paracyber le 07-07-2017 à 11:35:18

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4999378
true-wiwi
Posté le 07-07-2017 à 11:44:57  profilanswer
 

Je ne savais pas tout ça.
 
Je te remercie de ton éclairage. Allez on va tenter un 2150 du coup ;)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4999380
joggleneo
Posté le 07-07-2017 à 11:50:27  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Je ne savais pas tout ça.
 
Je te remercie de ton éclairage. Allez on va tenter un 2150 du coup ;)


 
Tu sauras le défendre? Parce que les arguments que tu donnes se basent pas sur le poste et les compétences nécessaires, mais sur ton profil j'ai l'impression...

n°4999389
true-wiwi
Posté le 07-07-2017 à 12:26:44  profilanswer
 

Je pourrais avancer une bonne maîtrise de l'anglais, des compétences en virtualisation qui font parties des compétences recherchées,
 
Des compétences en support utilisateur qui sont requises également et que je possède.
 
Au final je colle bien au profil demandé et j'ai réussi à communiquer sur mon autonomie et le fait que j'en ai encore sous la pédale, des éléments qui font que je peux encore monter en puissance.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4999391
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2017 à 12:29:11  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt de l'anglais pour être admin dans la fonction publique ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4999392
eclaireur
Posté le 07-07-2017 à 12:29:37  profilanswer
 

Anglais technique je suppose/

n°4999404
true-wiwi
Posté le 07-07-2017 à 13:21:02  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

C'est quoi l'intérêt de l'anglais pour être admin dans la fonction publique ?


 
Anglais technique en effet.
 
Mais aussi dans le contexte du poste, l'anglais et l'allemand sont des plus qui les intéressent.
 
Édit : si je pensais demander un peu plus que 2k net c'est clairement pour espérer avoir cette somme en question.
 
Après si vous estimez que je suis au dessus du marché, mea culpa :jap:


Message édité par true-wiwi le 07-07-2017 à 13:35:26

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4999411
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-07-2017 à 13:48:13  profilanswer
 

Si c'est la FPE c'est très sûrement un salaire non négociable qui te sera proposé

n°4999416
true-wiwi
Posté le 07-07-2017 à 14:10:02  profilanswer
 

Ce n'est pas la FPE.  Minis**** de la D3F3nSE, je sais pas si ça change quoi que ce soit.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4999421
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-07-2017 à 14:34:33  profilanswer
 

C'est la FPT le mindef ? C'est un poste en DIRISI à Paris ?

n°4999422
paracyber
Posté le 07-07-2017 à 14:43:42  profilanswer
 

Il fallait le dire tout de suite. Les cat B civil au mindef, c'est calé sur la grille des tsef :
www.defense-cgc.fr/images/CGC/Docs [...] 1-2017.pdf
1853€ echelon 1 avec le RI de base. Comme les anciens tsef avait en majorité la prime info, amha demandé ce que je t'ai indiqué n'est pas déconnant. Tu verras bien s'il peuvent s'alligner au nom.
A noter que de base, vu que tu es en RP, tu peux rajouter 50€ sur le net en plus dans la grille. (1900€ en entrée donc)
Edit : Et le mindef, c'est bien de la FPE oui :o (c'est même un ministère régalien, ça aurait pu te couter cher en entretien de dire l'inverse ;) )


Message édité par paracyber le 07-07-2017 à 14:44:42

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4999462
true-wiwi
Posté le 07-07-2017 à 16:43:15  profilanswer
 

Autant pour moi :o
 
Ouais donc ça paraît pas forcément déconnant.
 
Sans compter les autres avantages à coté.
 
Maintenant il va falloir cogiter et voir si ça vaut le coup de supporter les inconvénients de la vie parisienne.
 
Édit : j'ai oublié de te remercier à nouveau pour  tes conseils :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 07-07-2017 à 16:47:10

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4999510
boulgakov
Posté le 07-07-2017 à 21:49:27  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Maintenant il va falloir cogiter et voir si ça vaut le coup de supporter les inconvénients de la vie parisienne.


 
Bof  :o  
 
Mais c'est HS et dépendant de ta situation / ta vie / tes goûts donc bref.

n°5000070
inzaghy
Posté le 11-07-2017 à 10:53:42  profilanswer
 

Bonjour à tous ! je souhaiterais savoir quels sont les salaires en risk management ( finance ) ? en tant que JD et quels sont les salaires en structuration en JD. Merci pour vous réponses

n°5000085
joggleneo
Posté le 11-07-2017 à 12:29:16  profilanswer
 

Pas de soucis, je te prépare ca, j'imagine monde entier et toutes écoles? Il me faudra alors 10 minutes de plus! :O

n°5000088
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2017 à 12:35:20  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Pas de soucis, je te prépare ca, j'imagine monde entier et toutes écoles? Il me faudra alors 10 minutes de plus! :O


avec un café s'il te plait :o


---------------
Just click it .
n°5000098
floflo67
Posté le 11-07-2017 à 13:28:13  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Pas de soucis, je te prépare ca, j'imagine monde entier et toutes écoles? Il me faudra alors 10 minutes de plus! :O


Un chocolat chaud pour moi.
Pense également à faire la Lune, Mars, etc... On voudrait pas oublier des salaires...  :o

n°5000346
rokhlan
Posté le 12-07-2017 à 19:48:59  profilanswer
 

Bonsoir :hello:  
 
Ce n'est pas le bon topic mais j'aimerais vous demander un renseignement.
 
Un ami aimerait s'engager dans l'Armée de l'Air comme concepteur et manager des SI ou spécialiste réseaux informatique et sécurité des SIC.
 
Après un contrat à ce poste, arriva t-il à trouver du boulot équivalent dans le privé alors qu'il n'a aucun diplôme ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR