Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  1739  1740  1741  1742  1743  1744
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°4993067
glandoll
Posté le 02-06-2017 à 12:10:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

azertyp a écrit :


En Suisse dès que tu es JD :o


 
voire stagiaire  :o

mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 12:10:28  profilanswer
 

n°4993073
Quich
Pouet ?
Posté le 02-06-2017 à 12:17:12  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

tu tentes de faire monter les enchères à la TPE ?


À la base j'attendais une version écrite des conditions en Roumanie parce que je n'ai eu ça qu'à l'oral du manager sur place et j'étais prêt à signer. Pour l'instant je n'ai rien.

 

Entre temps la TPE m'a recontacté, on a discuté un certain temps, ils me recontactent d'ici peu mais ont bien compris qu'ils avaient une carte à jouer sur le salaire. Et niveau mentalité / ambiance c'est peut-être plus proche de ce qui me conviendrait.

 

Aussi, ils sont plus flexibles niveau date d'embauche et statut de ma thèse (soutenu ou non) à l'embauche.
La cogip veut que je l'ai soutenu avant l'embauche dont la date est fixée à début octobre (tous les graduates commencent en même temps, il y a des formations etc.).
Or j'ai des gros doutes sur la possibilité pour moi de soutenir en septembre, c'est faisable si tout passe comme sur des roulettes mais je n'ai aucune certitude et il y a potentiellement pas mal de choses encore qui peuvent me retarder.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 02-06-2017 à 12:17:37

---------------
Feedback
n°4993076
Dooley-
Posté le 02-06-2017 à 12:28:33  profilanswer
 

avant le salaire sur les 10 premieres annees de carriere il faut voir si chaque poste va te permetre d'augmenter ta valeur sur le marche. Je pense perso que les "GP" ont un peu de hype mais qu'au final on apprend pas tant qu'en etant sur un vrai poste pendant 2-3 ans.

n°4993082
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2017 à 14:16:16  profilanswer
 

La question, amha, en dehors de ce que tu apprends, c'est l'intérêt du GP pour ta progression et ta carrière.
Et amha ce côté là, sur la GP de cette boite y'a pas photo


---------------
Just click it .
n°4993086
Dooley-
Posté le 02-06-2017 à 14:25:37  profilanswer
 

quelle boite?

n°4993091
Quich
Pouet ?
Posté le 02-06-2017 à 14:41:49  profilanswer
 

Cf pages précédentes [:mangeur de slip:2]
 
Honnêtement j'ai du mal à connaître l'impact, j'ai essayé de chercher un peu sur linkedin ce que faisait les anciens du programme aujourd'hui mais je n'ai pas trouvé grand chose. Certains ont de bons postes, d'autres moins.
Et c'est dire un peu au revoir à l'expertise technique éventuelle un jour, qui en France n'est certes pas forcément très valorisée, mais qui pourrait peut-être plus se vendre à l'étranger qu'en étant énième chef de projet / responsable [:transparency]
Je ne sais pas :sweat:


Message édité par Quich le 02-06-2017 à 14:45:12
n°4993097
Rontgen
Posté le 02-06-2017 à 15:12:59  profilanswer
 

En fait j'ai pas suivi, mais c'est un GP technique (j'ai vu quelques boîtes en proposer) ou c'est genre le GP classique piposulting management ?

 

Je connaissais qqn qui a fait le GP d'une boîte de telecom qui a le nom d'un agrume
Première mission: aller en province aider au démantèlement d'un centre d'appel :o
Mais la personne en question avait fait une école de commerce donc ca a peut être rien à voir


Message édité par Rontgen le 02-06-2017 à 15:14:49
n°4993101
Quich
Pouet ?
Posté le 02-06-2017 à 15:19:32  profilanswer
 

Le GP en question recrute une moitié de profil de formation type ingé et une moitié de formation type "management".
Il y avait un certain nombre d'offres proposées pour le premier poste, dont certaines techniques, d'autres clairement pas.
Le poste en Roumanie est dans une équipe d'ingés, pour prendre part à leurs activités de développement / déploiement avec quand même un aspect un peu plus transverse que les postes des ingés débutants.
Mais l'objectif affiché du programme c'est à moyen terme d'accéder à des postes de responsables, avec pendant le programme des postes plutôt tournés vers la gestion de projet. Cependant je sais des échanges avec certains anciens qu'il est possible de rester dans la technique à la sortie du programme.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 02-06-2017 à 15:23:28
n°4993103
glandoll
Posté le 02-06-2017 à 15:26:30  profilanswer
 

Quich a écrit :

Le GP en question recrute une moitié de profil de formation type ingé et une moitié de formation type "management".
Il y avait un certain nombre d'offres proposées pour le premier poste, dont certaines techniques, d'autres clairement pas.
Le poste en Roumanie est dans une équipe d'ingés, pour prendre part à leurs activités de développement / déploiement avec quand même un aspect un peu plus transverse que les postes des ingés débutants.
Mais l'objectif affiché du programme c'est à moyen terme d'accéder à des postes de responsables, avec pendant le programme des postes plutôt tournés vers la gestion de projet. Cependant je sais des échanges avec certains anciens qu'il est possible de rester dans la technique à la sortie du programme.


 
après à long terme, je pense que tu auras un meilleur salaire, un poste à responsabilité (si tu le souhaites, après qqes années, 5-10 ?) en étant plus pépère (sauf si tu deviens actionnaire de la TPE, dans ce cas ca peut chiffrer, mais en bossant beaucoup à mon avis).
tout depend de tes aspirations

n°4993112
korial
Posté le 02-06-2017 à 15:38:57  profilanswer
 

La TPE ils sont sept ? Pourquoi ne pas demander des parts ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 15:38:57  profilanswer
 

n°4993113
Quich
Pouet ?
Posté le 02-06-2017 à 15:42:02  profilanswer
 

Personne n'en a sauf les fondateurs, et je serais le seul profil junior donc je ne vois pas pourquoi ils m'en donneraient.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 02-06-2017 à 15:42:14
n°4993114
glandoll
Posté le 02-06-2017 à 15:43:08  profilanswer
 

Quich a écrit :

Personne n'en a sauf les fondateurs, et je serais le seul profil junior donc je ne vois pas pourquoi ils m'en donneraient.


 
pour que tu viennes chez eux  :o

n°4993119
Rontgen
Posté le 02-06-2017 à 15:55:22  profilanswer
 

glandoll a écrit :


pour que tu viennes chez eux :o


Je suis dans la même situation, ça ne marche pas comme ça en vrai :o
Si seuls les fondateurs ont des parts, c'est pas pour en donner à une nouvelle recrue junior.


Message édité par Rontgen le 02-06-2017 à 15:55:56
n°4993121
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2017 à 16:08:17  profilanswer
 

Du coup aucun intérêt à trimer dans une aussi petite boite, pour un salaire pas forcément compétitif et des capacités d'évolutions fortement limitées :o


---------------
Just click it .
n°4993122
Dooley-
Posté le 02-06-2017 à 16:10:59  profilanswer
 

d'accord aussi avec le fait que devenir un n-ieme chef de projet ca fait moyen rever

n°4993123
korial
Posté le 02-06-2017 à 16:11:50  profilanswer
 

Après ils peuvent compenser l'absence de parts par un salaire confortable

n°4993125
glandoll
Posté le 02-06-2017 à 16:13:43  profilanswer
 

Dooley- a écrit :

d'accord aussi avec le fait que devenir un n-ieme chef de projet ca fait moyen rever


 
tout dépend dans quel pays  :o
 
à priori la boite qui recrute en GP n'espère pas que son employé devienne un employé lambda mais voit plutôt du potentiel....

n°4993127
Dooley-
Posté le 02-06-2017 à 16:22:15  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
tout dépend dans quel pays  :o
 
à priori la boite qui recrute en GP n'espère pas que son employé devienne un employé lambda mais voit plutôt du potentiel....


 
apres faut pas non plus exagerer, le GP c'est un program entry level c'est pas le saint graal. J'ai vu de tout en GP...

n°4993129
glandoll
Posté le 02-06-2017 à 16:23:34  profilanswer
 

Dooley- a écrit :


 
apres faut pas non plus exagerer, le GP c'est un program entry level c'est pas le saint graal. J'ai vu de tout en GP...


 
 :D  
qui sait !
 
et la TPE, ca peut être le "piège à cons", quitte exploite sans rien donner (certes tu apprends beaucoup)

n°4993131
zeql_
Posté le 02-06-2017 à 16:32:12  profilanswer
 

Dooley- a écrit :

 

apres faut pas non plus exagerer, le GP c'est un program entry level c'est pas le saint graal. J'ai vu de tout en GP...

 

C'est pas parce que tu rentre dans le GP que t'es assuré d'être à la DG dans les 5-10 ans.
Le but c'est de répérer les potentiels, mais ce n'est pas une science exacte. Quelqu'un qui finalement ne conviendra pas sera recaser sur un poste lambda.

 

Et après y a des GP dans des boîtes qui n'ont de GP que le nom  :o

 

Mais ça reste intéressant si on compte rester dans la boîte, si c'est pour se barrer à la fin du GP ca n'a que peu d'intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 02-06-2017 à 16:32:45
n°4993132
glandoll
Posté le 02-06-2017 à 16:34:01  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
C'est pas parce que tu rentre dans le GP que t'es assuré d'être à la DG dans les 5-10 ans.
Le but c'est de répérer les potentiels, mais ce n'est pas une science exacte. Quelqu'un qui finalement ne conviendra pas sera recaser sur un poste lambda.
 
Et après y a des GP dans des boîtes qui n'ont de GP que le nom  :o  
 
Mais ça reste intéressant si on compte rester dans la boîte, si c'est pour se barrer à la fin du GP ca n'a que peu d'intérêt.


 
faut voir ca comme la prépa, tu es bon, une parisienne/un groupe A, sinon groupe Z  :o

n°4993240
starlette2​7
Posté le 03-06-2017 à 12:04:14  profilanswer
 

J'ai une petite question à poser, et cela me turlupine un peu donc je la pose sur ce topic:
 
Lorsqu'on se propose pour remplir une fonction (dont on ne possède aucune expérience, pour mon cas) pour une période ponctuelle:
 
 1) Cela est il une justification valable pour demander une révision de sa rémunération et de son statut?
 2) Ce n'est pas une raison suffisante, et mais cela fera une ligne de plus à ajouter à son CV afin de chercher un poste ailleurs?
 
 
 

n°4993242
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-06-2017 à 12:17:26  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

J'ai une petite question à poser, et cela me turlupine un peu donc je la pose sur ce topic:
 
Lorsqu'on se propose pour remplir une fonction (dont on ne possède aucune expérience, pour mon cas) pour une période ponctuelle:
 
 1) Cela est il une justification valable pour demander une révision de sa rémunération et de son statut?


Ca dépend quand. Si tu demandes direct de revoir la rem au moment où tu demandes cete nouvelle fonction, c'est pas terrible. Tu n'as pas les compétences ou l'expérience, donc la boîte prend un risque en te confiant les clés et tu prendras probablement du temps à avoir un bon rendement sur le poste.
Perso j'attendrais l'entretien annuel suivant ou, si c'est un poste avec beaucoup de responsabilités, au moins quelques mois pour que tout le monde puisse se faire une opinion.
A la limite, si c'est un truc vraiment prenant, tu peux tenter de négocier une prime sur objectif.

starlette27 a écrit :

2) Ce n'est pas une raison suffisante, et mais cela fera une ligne de plus à ajouter à son CV afin de chercher un poste ailleurs?


Je pige pas la question. Soit t'as changé de fonction et oui, tu peux le mettre sur ton CV dans ton XP. Soit tu t'es proposé, tu t'es fait refuser, et je vois pas ce que tu veux marquer sur ton CV dans ce cas [:transparency] "J'avais les compétences mais on a pas voulu me filer le poste" ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4993243
fafarex
Posté le 03-06-2017 à 12:17:35  profilanswer
 

la réponse est en fonction de la duré du "ponctuelle" mais ça tend plutôt sur le numéro 2.
 
Après quand on est bon en négo (et avec les bon levier quand même) le 1 c'est toujours possible.

n°4993245
starlette2​7
Posté le 03-06-2017 à 12:45:08  profilanswer
 

Merci Taiche et fafarex pour vos réponses  :jap:  
 
La durée est de 3 mois, ensuite retour à la normale.
 
@Taiche: pour le point 2) On ne m'a pas refoulé. Au contraire, on a trouver cela bien que je me propose pour cette tache.
 
J'essayerai d'aborder ce sujet à la fin de cette mission, si tout c'est bien passé  :jap:

n°4993247
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-06-2017 à 12:56:54  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Merci Taiche et fafarex pour vos réponses  :jap:  
 
La durée est de 3 mois, ensuite retour à la normale.
 
@Taiche: pour le point 2) On ne m'a pas refoulé. Au contraire, on a trouver cela bien que je me propose pour cette tache.


Ui mais du coup je vois pas le rapport avec le CV [:dawao] Si tu fais le job pendant 3 mois et que c'est valorisant, c'est clair que c'est quelque chose à mettre dans ton CV par la suite.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4993248
Chrysalido​carpus
Posté le 03-06-2017 à 13:22:28  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Merci Taiche et fafarex pour vos réponses  :jap:  
 
La durée est de 3 mois, ensuite retour à la normale.
 
@Taiche: pour le point 2) On ne m'a pas refoulé. Au contraire, on a trouver cela bien que je me propose pour cette tache.
 
J'essayerai d'aborder ce sujet à la fin de cette mission, si tout c'est bien passé  :jap:


Ça dépend aussi beaucoup de ton entreprise (taille, perspectives d'évolution...) et du mode d'évaluation.  
Je pense que le fait de t'être proposé, puis d'avoir rempli correctement cette mission supplémentaire pendant 3 mois, ça te permet de te différencier au sein de l'entreprise et dépasser largement les objectifs fixés annuels initialement, donc demander ensuite à être revalorisé en ce sens.
Mais ça ne doit à mon sens pas être amené comme "paiement" de la mission effectuée, mais plutôt comme récompense pour ta proactivité, ton engagement et la qualité + quantité de travail fourni (+ ton adaptabilité, rapidité à monter en compétences etc.). Ça peut t'ouvrir des portes même en interne pour évoluer.
 
 
 

n°4993249
starlette2​7
Posté le 03-06-2017 à 13:41:46  profilanswer
 

Merci Chrysalidocarpus. :jap:  
 
Ton point de vue est interressant, et je pense , que prendre cela sous le bon angle (le fait d'éviter le : j'ai effectué ça donc vous me devez tant) est bien plus judicieux.  
 
Je reviendrai ici dans 2/3 mois pour vous dire la suite  :D  
 

n°4993256
Chrysalido​carpus
Posté le 03-06-2017 à 15:12:40  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Merci Chrysalidocarpus. :jap:  
 
Ton point de vue est interressant, et je pense , que prendre cela sous le bon angle (le fait d'éviter le : j'ai effectué ça donc vous me devez tant) est bien plus judicieux.  
 
Je reviendrai ici dans 2/3 mois pour vous dire la suite  :D  
 


Le risque étant que tu sois dans une entreprise aux pratiques RH/managériales douteuses et sans perspectives d'évolution, auquel cas tu ne peux pas espérer grand chose à part l'expérience à revendre pour les quitter. :o

n°4993261
starlette2​7
Posté le 03-06-2017 à 15:35:52  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Le risque étant que tu sois dans une entreprise aux pratiques RH/managériales douteuses et sans perspectives d'évolution, auquel cas tu ne peux pas espérer grand chose à part l'expérience à revendre pour les quitter. :o


 
Oui c'est sur .  :D  
 
Ça , je le verrai bien à court terme  :D

n°4993706
Morningkil​l
Posté le 07-06-2017 à 09:25:20  profilanswer
 

Pour mémoire, je suis en province, en client final, responsable (+ de 40 ans) d'un tout petit service IT, a 57K + 6K  d'objectifs auto assignés.

 

J'ai marqué mon intérêt pour un poste en lointaine banlieue parisienne (genre, pour la recruteuse (externe), c'est un inconvénient du poste, faut une voiture - ce qui est pour moi un +, pas que j'aime la voiture, mais je tiens pas du tout a me taper paris et sa banlieue), en fait, une "vieille" startup (6ans + ) dans l'ecommerce B2C veut réinternaliser son SI . Donc, y aurait tout a monter :  de la gestion de l'existant a la définition stratégique de l'IT en passant par du recrutement, en rattachement direct avec le président.
Clairement, c'est cool comme challenge et le poste demande une forte implication technique, ce qui me plait encore plus.

 

Sauf que le salaire affiché est a 65k, la recruteuse m'a parlé de 70K, mais bon, vis a vis de ce que j'ai la, cela fait un gain salarial plutôt faible pour partir dans le Nooord.
(La recruteuse a aussi évoqué une levée de fond, mais a moins d'avoir des parts, je m'en fous un peu...)

 

Pour l'instant, je n'ai parlé que 5mn avec la recruteuse, j'ai déjà annoncé tiquer sur le salaire et énoncé a peu près mes chiffres, prochain entretien (avec la recruteuse) dans quelques jours.


Message édité par Morningkill le 07-06-2017 à 09:33:17
n°4993709
Bébé Yoda
Posté le 07-06-2017 à 09:37:08  profilanswer
 

Perso il me faudrait beaucoup plus que ça pour m'attirer sur Paris. À la limite je peux faire un effort 1 an pour monter en compétences sur un truc spécifique et partir ensuite. Mais là RP c'est au dessus de mes forces ;)

n°4993711
Laska-
Posté le 07-06-2017 à 09:39:53  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:05:51
n°4993715
incassable
Posté le 07-06-2017 à 09:48:47  profilanswer
 

aller en banlieue pour 7K de plus, hors de question ...

n°4993718
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-06-2017 à 09:55:32  profilanswer
 

La banlieue parisienne ça veut pas forcément dire cité HLM et RER rempli de cassos, y'a des coins respectables :o

n°4993720
incassable
Posté le 07-06-2017 à 09:59:02  profilanswer
 

certes, on va pas en parler ici, mais si tu habites un coin de province pas trop cher, le cout de l'immobilier meme en grande banlieue va faire mal aux fesses.  
Si on vit bien avec 57K à Sophia le choc financier sera moindre (par contre le choc thermique...)

n°4993722
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-06-2017 à 10:02:16  profilanswer
 

incassable a écrit :

certes, on va pas en parler ici, mais si tu habites un coin de province pas trop cher, le cout de l'immobilier meme en grande banlieue va faire mal aux fesses.  
Si on vit bien avec 57K à Sophia le choc financier sera moindre (par contre le choc thermique...)


C'est discutable. En fonction des coins, le prix de l'immo n'est pas si différent entre une grande ville de province et la banlieue éloignée. En revanche, il est vrai que la banlieue éloignée sympa (le 78 par exemple) est caractérisée par un immobilier excessivement cher.

n°4993724
zeql_
Posté le 07-06-2017 à 10:02:57  profilanswer
 

incassable a écrit :

certes, on va pas en parler ici, mais si tu habites un coin de province pas trop cher, le cout de l'immobilier meme en grande banlieue va faire mal aux fesses.  
Si on vit bien avec 57K à Sophia le choc financier sera moindre (par contre le choc thermique...)


 
Il a dit banlieue lointaine  :o  
 
Si c'est genre Senlis, Meaux, Magny-en-vexin, le choc des loyers sera pas trop rude.

n°4993725
incassable
Posté le 07-06-2017 à 10:03:39  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Il a dit banlieue lointaine  :o  
 
Si c'est genre Senlis, Meaux, Magny-en-vexin, le choc des loyers sera pas trop rude.


 
moue alors la tu es parti pour 2h de route par jour mini :o

n°4993728
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-06-2017 à 10:14:07  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
moue alors la tu es parti pour 2h de route par jour mini :o


Si tu bosses dans ces coins là, tu vis également dans ces coins là généralement.

n°4993731
Morningkil​l
Posté le 07-06-2017 à 10:25:30  profilanswer
 

Je croyais avoir fait un message pour dire que ca avait vraiment l'air d'un tout petit bled de province (moins de 1000 habitants, entouré de champs), mais je le vois plus.
Effectivement, le but c'est d'habiter a coté.
Mais bon, + 400 euros par mois, pour 300 heures de soleil en moins, je suis pas convaincu.
Pour recentrer sur le sujet, j'avais décrit le poste, vous pensez que je peux demander...85K ? Ca fait +1400 euros / mois, c'est déjà plus supportable.(enfin, demander je peux - surtout que j'ai pas d'enjeu, la question c'est obtenir :) )

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 07-06-2017 à 10:26:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  1739  1740  1741  1742  1743  1744

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR