Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°4988385
paracyber
Posté le 11-05-2017 à 17:17:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@Mornikill -> tu as bien sur raison. Mais parfois, c'est pas tjs aussi simple. D'ailleurs, de mémoire, ta situation est typique aussi : bien payé mais boulot qui commence à partir en vrille car boite qui change. T'aimerais bien changer mais voilà, pas simple de trouver autre chose aussi bien payé dans le secteur. Donc pour le moment, tu restes en attendant autres choses ...
Tous les coins ne sont pas aussi attractifs, en terme économie/emploi que l'ïle de France et certains ne veulent/ne peuvent pas forcément bouger comme ça ;)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 17:17:01  profilanswer
 

n°4988402
runa
Posté le 11-05-2017 à 18:08:20  profilanswer
 

Salut salut, je viens pour vous demander de combien je me fais e**uler par mois ^^
 
En gros la situation, j'était en contrat pro de novembre 2015 à août 2016 et maintenant en CDD car le comptable à indiqué à mon patron qu'il aurait droit à des aides si il me prenait un an en CDD avant le CDI.
 
Le CDD se termine en Aout 2017.
 
Âge : 22
Diplôme(s) : Bac Pro SEN, BTS SIO Option Slam, Titre RNCP (BAC + 3) Chef de Projet E-Business
Années d'alternance : 1
Années d'expériences : 2
 
Mon Salaire actuelle est de 1250€ et j'ai le 13ème mois. Correspondant à un début préparateur en pharmacie.
 
Mon Boulot consiste :
Référencement de 3 sites web de pharmacie, parapharmacie, matériel médical
Création de fiche produit à destination des clients
Gestion des réseaux sociaux
Création, animation des promotions
Référencement Local
Gestion de certains stock
Gestion de la clientèle ( Sav, Aide, retour commande toussa toussa )
Expédition des colis ( Préparation, packaging, traitement informatique expeditor Inet etc)
Bouche trou de service ( je fais ce que les autres ne veulent pas faire et qui est indispensable)
....
 
Voilà voilà ^^ Merci de vos conseils :p
 
Ps :  Je fais sa tout seul, pas d'équipe hein

n°4988415
fafarex
Posté le 11-05-2017 à 18:32:20  profilanswer
 

donne nous le annuel brut qui est sur ton contrat déjà ( même si on à une petite idée avec ta description)
 
Mais pour moi tu t'es bien fait prendre sévère pour ton CDD déjà ^^'

n°4988428
kikidonc
Posté le 11-05-2017 à 19:00:45  profilanswer
 


C'est un peu malheureux mais ça existe encore, et il y a 2 écoles, à la confiance et contre compensations (financières ou repos).
 
Dans les petites structures, je peux comprendre que ça entre dans le "best effort".
Ceci dit, c'est illégal de rien n'avoir en compensation (surtout si ils en font usage et qu'ils demandent des garanties).
 
A voir si il y a quelque chose dans la convention collective, et, si il y a preuve écrite de ces astreintes effectuées (fichier de planning/emails) car ça peut être rétroactif. J'ai déjà vu ce cas, 2 salariés pigeonnés pendant 2 ans car ils considéraient ça "normal" jusqu'au jour où une note du CE a été envoyée suite à la renégociation de l'accord. Hop 2 ans de rappel  [:atom1ck] .
 

Gui Lau a écrit :


Ici c'est 414,06€ brut/semaine (Lundi soir au Lundi matin) pour une plage de 19h00 à 08h00. On doit grosso modo répondre au telephone dans le 1/4 d'heure et intervenir a distance dans l'heure. On est 4 a tourner sur les astreintes, donc ca fait 1 semaine par mois. En cas d'intervention, la prime est majorée (je connais plus le montant), ou pris en temps de récupération.


 
Merci pour ta réponse :jap:
Je pense que la moyenne doit se situer entre 350/450€ par semaine pour de l'H24.
Mais je demande comment ça se passe pour les astreintes avec GTI physique, donc avec obligation de rester dans le secteur.

n°4988432
runa
Posté le 11-05-2017 à 19:30:21  profilanswer
 

http://pharm-emploi.com/salaires-3/
 
Je peux te fournir mieux, voici la grille des préparateur en pharmacie, je suis au coef 250...
Qui correspond au salaire d'un préparateur débutant... Grille choisie par le comptable à la création de poste. L'intitulé de mon poste gestionnaire administratif du site internet...

n°4988458
Nii
Posté le 11-05-2017 à 22:30:38  profilanswer
 

Concernant l'astreinte, 250/semaine + bonus si appel ou déplacement.
Par contre il y a une chose qui est vite oubliée (en tout cas au début dans ma boite), c'est les 11h de repos obligatoire consécutives (en plus de la récup lors d'intervention d'astreinte).
 
Du genre je finis à 4h du mat après une intervention (sur site ou à distance), 4+11 > reprise du boulot à 15h.

Message cité 1 fois
Message édité par Nii le 11-05-2017 à 22:32:18
n°4988469
Srcf
Posté le 12-05-2017 à 07:20:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je serai bientôt diplômé d'une école de commerce d'un M2 en achats/supply chain management. J'ai reçu des propositions de SSII d'intérêt variable, et je lis tout et son contraire à leur sujet. Je voudrais vous poser une question sur une offre que j'ai reçue de l'une d'entre elles, bien connue, et de grande taille.
 
Le poste proposé: consultant d'application grade A. En principe c'est un poste de consultant fonctionnel, axé sur SAP.
J'ai fixé mes prétentions salariales à 38k€ brut.
La proposition est à 38k€ sur 13 mois. Le 13ème mois est versé à 50% en juin et 50% en décembre, sous forme de primes vacances. Je comprends bien l'intérêt pour l'entreprise de le payer le plus tard possible, mais en ce qui me concerne...
D'ailleurs, j'ai essayé de retrouver le fonctionnement prévu par la convention collective syntec à ce sujet, mais ça reste assez flou... En principe, le 13ème mois et la prime de vacance sont 2 choses distinctes.
 
Ce qui me surprend, c'est que je doive d'abord envoyer mon accord écrit avant de pouvoir lire mon contrat de travail. Hors, après questionnement, il s'avère qu'ils peuvent ajouter ds clauses de mobilité (quasi certain) et d'astreinte (possible). Peut-être de formation aussi, puisque j'en aurai sur SAP.
 
Âge : 24
Diplôme(s) : M2 ESC
Années d'alternance : 2 (M1 et M2)
Durées des stages : 1 an
Années d'expériences : 0
Langues parlées (hors français) : anglais espagnol
Management d'équipe ? : non
 
Situation actuelle/Proposition
Situation géographique : Paris
Salaire fixe actuel : 35k + 13ème mois = 38k brut
Variable actuel : 0
Autres avantages en nature : pc, ce, mutuelle, tickets restaurant
Taille de l'entreprise : Très grande
Horaires (astreintes ?): cadre + astreinte possible
Déplacements ? : très probable
 
Voilà je m'en remets à vous parce que je sais que certains travaillent déjà dans ce genre de sociétés, et il faudrait que je réponde assez rapidement.
Merci d'avance

n°4988471
fafarex
Posté le 12-05-2017 à 07:29:20  profilanswer
 

tant que tu n'a pas signé le contrat lui même tu n'est engagé à rien.
et même après ça tu a ta période d'essai pour partir sans préavis ou explication.

n°4988475
Srcf
Posté le 12-05-2017 à 07:49:06  profilanswer
 

Pour l'instant, je n'ai aucune raison de partir. L'entreprise me plaît bien, les missions semblent très intéressantes, et les équipes sympas.

 

C'est juste qu'avec tout ce que j'ai lu sur les SSII et leur rapport avec les JD... disons que leur réputation les précède.

 

Les clauses que j'ai citées ne me dérangent pas forcément (sauf peut-être clause liée à la formation et années dues sous peine de remboursement, s'il y en a une). Mais si de telles clauses sont ajoutées à mon contrat, ça implique à mon sens une contrepartie.

Message cité 1 fois
Message édité par Srcf le 12-05-2017 à 07:51:11
n°4988478
dJe781
Posté le 12-05-2017 à 08:08:18  profilanswer
 

Srcf a écrit :

Pour l'instant, je n'ai aucune raison de partir. L'entreprise me plaît bien, les missions semblent très intéressantes, et les équipes sympas.

 

C'est juste qu'avec tout ce que j'ai lu sur les SSII et leur rapport avec les JD... disons que leur réputation les précède.

 

Les clauses que j'ai citées ne me dérangent pas forcément (sauf peut-être clause liée à la formation et années dues sous peine de remboursement, s'il y en a une). Mais si de telles clauses sont ajoutées à mon contrat, ça implique à mon sens une contrepartie.


La clause de dédit de formation postule généralement deux choses : l'investissement qu'ils vont réaliser sur toi est non négligeable pour eux et les formations reçues participent à mettre ton profil en valeur de manière significative.

 

Quant au salaire sur treize mois, le principe est le suivant : Syntec impose des primes de vacances si aucune autre forme de traitement variable n'existe. Donc ils étalent ton salaire sur 13 mois (12+0.5+0.5) et ça fait le boulot.

 

Ce fonctionnement n'a rien à voir avec ce qu'on appelle traditionnellement le treizième mois, qui est une source de revenus supplémentaire à ta rémunération normale. C'est un abus de langage. Salaire sur treize mois ne signifie pas treizième mois dans les sens entendus habituellement de ces deux notions.


Message édité par dJe781 le 12-05-2017 à 08:10:32
mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 08:08:18  profilanswer
 

n°4988479
RaKaCHa
Posté le 12-05-2017 à 08:12:44  profilanswer
 

fafarex a écrit :

tant que tu n'a pas signé le contrat lui même tu n'est engagé à rien.

 

Suite à mon départ (en cours), j'ai un peu révisé cette affirmation qu'on entend souvent.

 

Au final je pensais à ça l'autre jour, même signer un contrat n'engage pas à grand-chose (en CDI j'entends).
On peut te virer (et tu peux partir) dès le deuxième jour sans raison :d

 

A l'inverse une promesse/proposition d'embauche vaut contrat si elle contient nom + date d'embauche prévue. Sans contrat derrière, on peut attaquer au prud'hommes.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10403
Évidemment ça vaut dans le cas d'un CDD, puisqu'en CDI il n'y a rien à chercher à priori.

 

Bien sûr, si l'employeur dépense du temps et de l'argent à prévoir ton arrivée (certains, mon actuel par exemple, ne le font pas :d ) il y a des chances que tout se passe bien.
Mais personne n'est véritablement engagé à quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 12-05-2017 à 08:13:53
n°4988480
fafarex
Posté le 12-05-2017 à 08:28:47  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


 
Suite à mon départ (en cours), j'ai un peu révisé cette affirmation qu'on entend souvent.
 
Au final je pensais à ça l'autre jour, même signer un contrat n'engage pas à grand-chose (en CDI j'entends).
On peut te virer (et tu peux partir) dès le deuxième jour sans raison :d



Ce qui est implicite dans la phrase que tu ne quote pas.

n°4988481
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2017 à 08:35:38  profilanswer
 

Bosser pour un marchand de viande, ca reste du dernier recours normalement


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4988482
RaKaCHa
Posté le 12-05-2017 à 08:41:04  profilanswer
 

fafarex a écrit :


Ce qui est implicite dans la phrase que tu ne quote pas.


Ouais c'était juste pour détailler le truc :jap:

n°4988518
azertyp
Posté le 12-05-2017 à 10:19:36  profilanswer
 

Srcf a écrit :

Ce qui me surprend, c'est que je doive d'abord envoyer mon accord écrit avant de pouvoir lire mon contrat de travail. Hors, après questionnement, il s'avère qu'ils peuvent ajouter ds clauses de mobilité (quasi certain) et d'astreinte (possible). Peut-être de formation aussi, puisque j'en aurai sur SAP.

 

Les astreintes ne sont valables que s'il y a une contrepartie financière.
Pour la clause de mobilité il n'y a pas de contrepartie, cependant celle-ci est souvent invalide (une mobilité "france entière" comme j'ai sur mon contrat ne vaut rien juridiquement). Elle doit être précise.

 

Concernant la formation, il est possible qu'ils t'obligent à rester un certain temps chez eux suite à la formation, sinon il faudra rembourser la dite formation.


Message édité par azertyp le 12-05-2017 à 10:25:41
n°4988618
Morningkil​l
Posté le 12-05-2017 à 12:04:03  profilanswer
 

paracyber a écrit :

@Mornikill -> tu as bien sur raison. Mais parfois, c'est pas tjs aussi simple. D'ailleurs, de mémoire, ta situation est typique aussi : bien payé mais boulot qui commence à partir en vrille car boite qui change. T'aimerais bien changer mais voilà, pas simple de trouver autre chose aussi bien payé dans le secteur. Donc pour le moment, tu restes en attendant autres choses ...


Oui, mais je ne prends pas d'arrêt maladie pour ca, et je supporte plutôt bien la chose : quelque soit mes réserves et regrets, j'accepte aussi la situation en fonction des avantages. (enfin, j'ai commencé ce message y a deux heures, vu ce qui s'est passé entre temps, j'accepte de moins en moins :( :) )  - en tout c'est un marché que j'accepte - sans (trop) me plaindre.
 
Après aussi.. pour mon cas, je suis pas loin de penser aussi que ma rémunération est un piège volontaire de la direction pour me retenir.  
 
En fait, la j'attends, d'avoir le nombre de mois d'indemnisation max (dans l'idée de partie en freelance et de cumuler). Pis aussi d'avoir le courage de refaire mon CV. Je crois que je vais finir par payer pour ca...  
 
 
Je nie pas que c'est pas simple.  Mais par conte, en faisant rien, on n'aura rien. (cepandant, parait que râler sans agir, c'est francais, alors..)

n°4988621
RaKaCHa
Posté le 12-05-2017 à 12:11:42  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

ma rémunération est un piège volontaire de la direction pour me retenir.


Salauds de patron :o

n°4988640
Srcf
Posté le 12-05-2017 à 13:09:15  profilanswer
 

Donc pour en revenir à ce fameux "13ème mois" qui n'en est pas un, il s'agit de primes vacances.
Donc dans l'hypothèse où je négocie une augmentation et que celle-ci implique une part variable, ces primes sautent. La base de négociation devient 35k au lieu de 38k...

n°4988682
warlow
Posté le 12-05-2017 à 15:10:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
J'aurai besoin de vos lumières, je suis dans un cas un peu particulier.
 
32 ans
 
Bac+3 en logistique, gestion de prod et de stock.
 
Actuellement en poste sur la côte d'azur, dans une société à échelle nationale qui fait dans le génie climatique, froid indus, climatisation. Je suis gestionnaire de stock/prod pour la région Sud-Est (grand Est pour certain dossier)
 
Statue Cadre, salaire actuel 36K brut annuel sur 13 mois + ticket resto.
 
La gestion de stock de l'entreprise évolue et pour ce faire, un stock central va être créé. Ce stock approvisionnera les besoins de toute la France. Je fais partie des 3 personnes qui ont monté le projet de A à Z.
 
Le stock central sera basé sur Orléans.
 
Le projet est sur le point d’être validé par la DG pour un déploiement national début Octobre.
 
Du coup, on me propose le poste de responsable supply chain France. J'aurai en charge la gestion du stock central et du personnel qui y travaillera ainsi que l'amélioration future des process logistique.
 
Bien entendu, on me demande de déménager à Orleans, pour un salaire de 42K fixe sur 13 mois, ticket resto, plus variable de 7% max...
 
Forcement, à première vue, ce n'est pas super sexy comme offre... Mais d'un autre coté, le poste est une belle opportunité dans le milieux et peut ouvrir certaines portes dans le futur.
 
Je suis un peu perdu...


---------------
Things changed, they don't sleep anymore on the beach...
n°4988706
kikidonc
Posté le 12-05-2017 à 15:41:30  profilanswer
 

Nii a écrit :

Concernant l'astreinte, 250/semaine + bonus si appel ou déplacement.
Par contre il y a une chose qui est vite oubliée (en tout cas au début dans ma boite), c'est les 11h de repos obligatoire consécutives (en plus de la récup lors d'intervention d'astreinte).
 
Du genre je finis à 4h du mat après une intervention (sur site ou à distance), 4+11 > reprise du boulot à 15h.


 
Les 11h de repos c'est en effet obligatoire.
 
Je parlais de rappel, y'en a un chez Natixis qui avait obtenu 737 K€ de rappel en 2014 :D
http://www.latribune.fr/entreprise [...] stice.html

n°4988710
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-05-2017 à 15:45:44  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Les 11h de repos c'est en effet obligatoire.
 
Je parlais de rappel, y'en a un chez Natixis qui avait obtenu 737 K€ de rappel en 2014 :D
http://www.latribune.fr/entreprise [...] stice.html


Ah yes, j'y étais à cette époque (en 2014), ça avait fait du bruit en interne :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4988731
Eric B
Posté le 12-05-2017 à 15:58:21  profilanswer
 

incroyable ce cas chez Natixis:

Citation :

astreinte 24h sur 24h et 6 jours sur 7 pendant plusieurs années (...) Dans ces conditions inhumaines, sa santé s'est détériorée, tout comme sa vie privée.


Tant mieux que le gars ait pu touché un magot, quoique cela ne rattrape jamais le temps 'perdu'.
En 1er lieu, il aurait surtout du démissionner, comme plus d un aurait fait à sa place!

n°4988739
RaKaCHa
Posté le 12-05-2017 à 16:06:19  profilanswer
 

Citation :

le travail du samedi ne constitue pas une astreinte mais "un prolongement du travail de suivi de production qui est fait durant la semaine".


 [:adnauseam:4]  
Mais qui ose écrire des mails pareils ?

n°4988746
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-05-2017 à 16:26:13  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Citation :

le travail du samedi ne constitue pas une astreinte mais "un prolongement du travail de suivi de production qui est fait durant la semaine".


 [:adnauseam:4]
Mais qui ose écrire des mails pareils ?


Les gens pour qui ça va de soi, comme les employeurs de gneisneau plus haut par exemple.


Message édité par Taiche le 12-05-2017 à 16:26:31

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4988753
kikidonc
Posté le 12-05-2017 à 16:35:01  profilanswer
 

warlow a écrit :

Bonjour à tous !  
 
J'aurai besoin de vos lumières, je suis dans un cas un peu particulier.
 
32 ans
 
Bac+3 en logistique, gestion de prod et de stock.
 
Actuellement en poste sur la côte d'azur, dans une société à échelle nationale qui fait dans le génie climatique, froid indus, climatisation. Je suis gestionnaire de stock/prod pour la région Sud-Est (grand Est pour certain dossier)
 
Statue Cadre, salaire actuel 36K brut annuel sur 13 mois + ticket resto.
 
La gestion de stock de l'entreprise évolue et pour ce faire, un stock central va être créé. Ce stock approvisionnera les besoins de toute la France. Je fais partie des 3 personnes qui ont monté le projet de A à Z.
 
Le stock central sera basé sur Orléans.
 
Le projet est sur le point d’être validé par la DG pour un déploiement national début Octobre.
 
Du coup, on me propose le poste de responsable supply chain France. J'aurai en charge la gestion du stock central et du personnel qui y travaillera ainsi que l'amélioration future des process logistique.
 
Bien entendu, on me demande de déménager à Orleans, pour un salaire de 42K fixe sur 13 mois, ticket resto, plus variable de 7% max...
 
Forcement, à première vue, ce n'est pas super sexy comme offre... Mais d'un autre coté, le poste est une belle opportunité dans le milieux et peut ouvrir certaines portes dans le futur.
 
Je suis un peu perdu...


 
Et donc c'est quoi la question ?
Si les 42K c'est adapté à ce périmètre de responsabilité ?
Si 42K à Orléans c'est mieux que 36K sur la côte d'Azur ?
Si tu refuses tu deviendras quoi ?

n°4988758
runa
Posté le 12-05-2017 à 16:38:41  profilanswer
 

runa a écrit :

Salut salut, je viens pour vous demander de combien je me fais e**uler par mois ^^
 
En gros la situation, j'était en contrat pro de novembre 2015 à août 2016 et maintenant en CDD car le comptable à indiqué à mon patron qu'il aurait droit à des aides si il me prenait un an en CDD avant le CDI.
 
Le CDD se termine en Aout 2017.
 
Âge : 22
Diplôme(s) : Bac Pro SEN, BTS SIO Option Slam, Titre RNCP (BAC + 3) Chef de Projet E-Business
Années d'alternance : 1
Années d'expériences : 2
 
Mon Salaire actuelle est de 1250€ et j'ai le 13ème mois. Correspondant à un début préparateur en pharmacie.
 
Mon Boulot consiste :
Référencement de 3 sites web de pharmacie, parapharmacie, matériel médical
Création de fiche produit à destination des clients
Gestion des réseaux sociaux
Création, animation des promotions
Référencement Local
Gestion de certains stock
Gestion de la clientèle ( Sav, Aide, retour commande toussa toussa )
Expédition des colis ( Préparation, packaging, traitement informatique expeditor Inet etc)
Bouche trou de service ( je fais ce que les autres ne veulent pas faire et qui est indispensable)
....
 
Voilà voilà ^^ Merci de vos conseils :p
 
Ps :  Je fais sa tout seul, pas d'équipe hein


 

runa a écrit :

http://pharm-emploi.com/salaires-3/
 
Je peux te fournir mieux, voici la grille des préparateur en pharmacie, je suis au coef 250...
Qui correspond au salaire d'un préparateur débutant... Grille choisie par le comptable à la création de poste. L'intitulé de mon poste gestionnaire administratif du site internet...


 
Je place ça ici, au cas ou :p

n°4988761
warlow
Posté le 12-05-2017 à 16:54:11  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


 
Et donc c'est quoi la question ?
Si les 42K c'est adapté à ce périmètre de responsabilité ?
Si 42K à Orléans c'est mieux que 36K sur la côte d'Azur ?
Si tu refuses tu deviendras quoi ?


 
 
Un peu tout ça effectivement ^^
 
Si je refuse, je garde mon poste actuel, dans les mêmes conditions qu'actuellement.


---------------
Things changed, they don't sleep anymore on the beach...
n°4988792
kikidonc
Posté le 12-05-2017 à 18:21:23  profilanswer
 

warlow a écrit :


Un peu tout ça effectivement ^^
Si je refuse, je garde mon poste actuel, dans les mêmes conditions qu'actuellement.


 
Si les 42K c'est adapté à ce périmètre de responsabilité ?  
Voir les offres en cours dans la région (si il y en a), si le salaire ou fourchette sont indiqués, périmètre etc.
Tout en tenant compte que tu ne peux pas prétendre à ce poste qui est encore à l'état d'évolution interne pour toi.
 
Pour avoir bosser avec un service logistique, je peux juste te donner à titre d'exemple ceux que je connais.
Localisation IDF, périmètre logistique France. Je connais pas le nombre de camions ou quantité d'articles/palettes gérés (entrepôt grand comme IKEA je dirais).  
Responsable logistique : 70/90K++
Chef d'entrepot : 40/60K
Responsable appro/transport : 40/60K
 
 
Si 42K à Orléans c'est mieux que 36K sur la côte d'Azur ?  
Faudrait comparer le coût de la vie en général. Et ça dépend où en côte d'azur.
Et puis il y a des points non comparables, la mer/montagne/climat etc... proximité de Paris/calme etc...
Si tu gagnes plus à Orléans, tu dépenseras peut être d'avantage pour aller voir la famille dans le sud par exemple.
 
Si tu refuses tu deviendras quoi ?
J'imagines bien qu'ils vont pas te virer, mais ma question était plus sur le très long terme. Si il y a un projet de centralisation, ça ira peut être avec une consolidation des effectifs. Ton boulot actuel changera peut être sans le vouloir, et quid de ton évolution si tu refuses celle-ci ?
 
On peut pas vraiment choisir à ta place, ça dépend où tu mets les curseurs dans ta vie et tes contraintes : Qualité de vie / Localisation / Argent / Famille, Amis / Projet professionnel...
Est-ce que ces 15% d'augmentation viendront compenser ce que tu as à perdre ?
Si la carotte te parait insuffisante pour te décider rapidement, tu pourras toujours négocier (et pas que l'augmentation).

n°4988809
warlow
Posté le 12-05-2017 à 19:47:33  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


 
Si les 42K c'est adapté à ce périmètre de responsabilité ?  
Voir les offres en cours dans la région (si il y en a), si le salaire ou fourchette sont indiqués, périmètre etc.
Tout en tenant compte que tu ne peux pas prétendre à ce poste qui est encore à l'état d'évolution interne pour toi.
 
...
 
On peut pas vraiment choisir à ta place, ça dépend où tu mets les curseurs dans ta vie et tes contraintes : Qualité de vie / Localisation / Argent / Famille, Amis / Projet professionnel...
Est-ce que ces 15% d'augmentation viendront compenser ce que tu as à perdre ?
Si la carotte te parait insuffisante pour te décider rapidement, tu pourras toujours négocier (et pas que l'augmentation).


 
Merci pour ta réponse Kikidonc :jap:  
 
J'habite à Nice.
 
Le point qui me bloque le plus dans cette histoire, c'est l'aspect financier.
Pour comprendre il faut que je rentre un peu dans les détails.
 
Initialement, on ma proposé le poste de responsable de l'entrepôt. Ce qui rentre totalement dans mes cordes aux vue de mon expérience et de mes diplômes.
Initialement toujours, je devais avoir un n+1, le responsable logistique France.
 
Là, c'est le poste de responsable logistique France qu'on me propose. Pour des raisons de compétences particulières que j'ai su apporter (notamment en Dev informatique, gestion automatisé de l’entrepôt, tout ça tout ça)
 
Gestion par réapro automatique, calculé par notre ERP, 500 Techniciens SAV à approvisionner plus les besoins pour les chantiers, une belle petite plateforme au final.
 
Donc en gros, je sais que le salaire proposé est trop bas, de combien, j'ai du mal à le dire. C'est un peu ce que je suis venu chercher ici.
 
Si je refuse, hmm... Justement, le poste proposé et, je penses une belle porte d'entrée vers "plus" et si je refuse, je pense avoir très peu d'occasion du genre.
 
Mais au final, je sais que tu as raison Kiki, personne ne peux choisir à ma place, car le choix est ici un choix de vie plus qu'autre chose...  
 
Je vais aller voir sur le topic Kimousse Orléans, l'ambiance qu'il y règne sera peut-être décisive pour mon choix  :o


---------------
Things changed, they don't sleep anymore on the beach...
n°4988811
Eric B
Posté le 12-05-2017 à 19:53:54  profilanswer
 

la vraie question est surtout de savoir si ils vont trouver qqun d autre à ta place pour ce poste et à quel prix/budget/paie?
Il faut donc que tu creuses le prix du marché pour de telles responsabilités à Orléans!

n°4988812
warlow
Posté le 12-05-2017 à 20:03:57  profilanswer
 

Eric B a écrit :

la vraie question est surtout de savoir si ils vont trouver qqun d autre à ta place pour ce poste et à quel prix/budget/paie?
Il faut donc que tu creuses le prix du marché pour de telles responsabilités à Orléans!


 
Disons qu'ils seraient tout à fait capable de sous-traiter le boulot à une entreprise spécialisée maintenant que le phase de test est finie et que tout tourne bien.
 
Aucune idée de combien ça pourrai leur coûter par contre.
 
C'est une grosse boite, avec un bon gros services RH, et mon profil est atypique. 32 ans et seulement bac+3. Forcement, ils jouent la-dessus pendant les négos (qui durent depuis un mois, la deadline étant vendredi prochain)
 
Et j'ai beaucoup de mal à voir la limite de où je peux pousser les négos sans que le bébé me file entre les doigts (parce que ça me ferait chier quand même de perdre le truc des mains, c'est moi qui ai développé la majeure partie du truc)
 


---------------
Things changed, they don't sleep anymore on the beach...
n°4988824
kikidonc
Posté le 12-05-2017 à 21:08:18  profilanswer
 

warlow a écrit :


 
Merci pour ta réponse Kikidonc :jap:  
 
J'habite à Nice.
 
Le point qui me bloque le plus dans cette histoire, c'est l'aspect financier.
Pour comprendre il faut que je rentre un peu dans les détails.
 
Initialement, on ma proposé le poste de responsable de l'entrepôt. Ce qui rentre totalement dans mes cordes aux vue de mon expérience et de mes diplômes.
Initialement toujours, je devais avoir un n+1, le responsable logistique France.
 
Là, c'est le poste de responsable logistique France qu'on me propose. Pour des raisons de compétences particulières que j'ai su apporter (notamment en Dev informatique, gestion automatisé de l’entrepôt, tout ça tout ça)
 
Gestion par réapro automatique, calculé par notre ERP, 500 Techniciens SAV à approvisionner plus les besoins pour les chantiers, une belle petite plateforme au final.
 
Donc en gros, je sais que le salaire proposé est trop bas, de combien, j'ai du mal à le dire. C'est un peu ce que je suis venu chercher ici.
 
Si je refuse, hmm... Justement, le poste proposé et, je penses une belle porte d'entrée vers "plus" et si je refuse, je pense avoir très peu d'occasion du genre.
 
Mais au final, je sais que tu as raison Kiki, personne ne peux choisir à ma place, car le choix est ici un choix de vie plus qu'autre chose...  
 
Je vais aller voir sur le topic Kimousse Orléans, l'ambiance qu'il y règne sera peut-être décisive pour mon choix  :o


 
Ah ouais ok, Nice vs Orléans pour un gap de 375€ / mois (grosso merdo).
 
C'est donc uniquement l'aspect financier qui te freine ? Si oui, t'as déjà une idée du package qui te serait idéal ?
Mais oui, faudrait trouver la rémunération moyenne pour ce type de poste dans cette région. Tu peux aussi chercher dans le nord de l'IDF, il y a plusieurs grosses plateformes logistique. Ou chercher parmi les grosses boites de logistique.
 
Si tu veux de l'aide pour la négo, ça se prépare. Je peux te filer des pistes mais faudra essayer de deviner leur marge de négo car ils en ont forcement une.
 

n°4988830
PhloWee
Posté le 12-05-2017 à 22:48:10  profilanswer
 

warlow a écrit :


 
Disons qu'ils seraient tout à fait capable de sous-traiter le boulot à une entreprise spécialisée maintenant que le phase de test est finie et que tout tourne bien.
 
Aucune idée de combien ça pourrai leur coûter par contre.
 
C'est une grosse boite, avec un bon gros services RH, et mon profil est atypique. 32 ans et seulement bac+3. Forcement, ils jouent la-dessus pendant les négos (qui durent depuis un mois, la deadline étant vendredi prochain)
 
Et j'ai beaucoup de mal à voir la limite de où je peux pousser les négos sans que le bébé me file entre les doigts (parce que ça me ferait chier quand même de perdre le truc des mains, c'est moi qui ai développé la majeure partie du truc)
 


 
J'ai l'impression que tu te fais avoir sur le salaire mais en même temps vu ton profil ça a tout l'air d'une excellente opportunité avec comme idée de se faire les dents dessus, d'apprendre plein de choses pendant quelques années et puis de chercher ailleurs si ton salaire est pas aligné sur le marché rapidement.

n°4988837
kikidonc
Posté le 13-05-2017 à 00:22:17  profilanswer
 

PhloWee a écrit :


 
J'ai l'impression que tu te fais avoir sur le salaire mais en même temps vu ton profil ça a tout l'air d'une excellente opportunité avec comme idée de se faire les dents dessus, d'apprendre plein de choses pendant quelques années et puis de chercher ailleurs si ton salaire est pas aligné sur le marché rapidement.


 
J'ai aussi cette impression (sur le salaire) et ce sentiment (sur les perspectives d'évolution). Il y a un curseur a ajuster entre cette promotion et l’augmentation de salaire.
Mais je comprends son intérêt pour la question finale qui doit être, je pense : "Je me fais carotte ou pas ?"

n°4988987
boisse
Well...fuck
Posté le 13-05-2017 à 14:50:44  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


 
Les 11h de repos c'est en effet obligatoire.
 
Je parlais de rappel, y'en a un chez Natixis qui avait obtenu 737 K€ de rappel en 2014 :D
http://www.latribune.fr/entreprise [...] stice.html


 
obligatoire mais en info c'est souvent compliqué. Je ne compte plus les week ends ou on stoppe la prod a 18h je vendredi, on bosse jusqu'a 4h du mat, on reprends le samedi matin a 10h jusqu'a 4h du mat avec 1h de break le midi, et le dimanche si on gere bien le truc on fini dans l'aprem.... faites vos comptes.
 
Le  tout sans la moindre compensation financiere.
 
En fait je m'en accomode tant que ca ne dépasse pas 2-3 cas dans l'année , et qu'on ne m'emmerde pas si je ne me pointe pas au bureau pendant 1 jour ou deux. Le jour ou on m'emmerde en revanche j'ai des billes pour faire cracher tout le monde au bassinet.  
 
En gros la loi est la pour me proteger si je me sens lésé, mais tant que tout le monde y trouve son compte...

n°4989000
kikidonc
Posté le 13-05-2017 à 15:12:29  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
obligatoire mais en info c'est souvent compliqué. Je ne compte plus les week ends ou on stoppe la prod a 18h je vendredi, on bosse jusqu'a 4h du mat, on reprends le samedi matin a 10h jusqu'a 4h du mat avec 1h de break le midi, et le dimanche si on gere bien le truc on fini dans l'aprem.... faites vos comptes.
 
Le  tout sans la moindre compensation financiere.
 
En fait je m'en accomode tant que ca ne dépasse pas 2-3 cas dans l'année , et qu'on ne m'emmerde pas si je ne me pointe pas au bureau pendant 1 jour ou deux. Le jour ou on m'emmerde en revanche j'ai des billes pour faire cracher tout le monde au bassinet.  
 
En gros la loi est la pour me proteger si je me sens lésé, mais tant que tout le monde y trouve son compte...


 
Oui tant que ça reste raisonnable ou exceptionnel ça passe.
J'ai aussi ces contraintes, mais en contrepartie j'ai de la liberté pendant les périodes calmes (genre arriver à 11h, 3h de pause déj ou partir tôt). C'est une question d'équilibre.
 
D'ailleurs, doit y avoir un paquet d'informaticiens sollicités ce weekend avec ce ransomware  :o Dans ma boite ils ont déjà prévu de remercier financièrement ceux qui sont sur le pont.

n°4989007
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2017 à 15:48:00  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


 
Oui tant que ça reste raisonnable ou exceptionnel ça passe.
J'ai aussi ces contraintes, mais en contrepartie j'ai de la liberté pendant les périodes calmes (genre arriver à 11h, 3h de pause déj ou partir tôt). C'est une question d'équilibre.
 
D'ailleurs, doit y avoir un paquet d'informaticiens sollicités ce weekend avec ce ransomware  :o Dans ma boite ils ont déjà prévu de remercier financièrement ceux qui sont sur le pont.


Plus de détails sur ce ransomware ?/HS


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4989019
kikidonc
Posté le 13-05-2017 à 16:33:43  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Plus de détails sur ce ransomware ?/HS


Google actu, 1ere news.
 
1ere info dans les journaux TV également.

n°4989177
warlow
Posté le 14-05-2017 à 17:04:08  profilanswer
 

PhloWee a écrit :


 
J'ai l'impression que tu te fais avoir sur le salaire mais en même temps vu ton profil ça a tout l'air d'une excellente opportunité avec comme idée de se faire les dents dessus, d'apprendre plein de choses pendant quelques années et puis de chercher ailleurs si ton salaire est pas aligné sur le marché rapidement.


 
C'est exactement le sentiment que j'ai ainsi que l'idée que je me fait de la chose...
 
Vous connaissez les site comme glassdoor ? qui font des moyennes de salaires sur la base de déclarations de salariés ? Vous pensez que c'est fiable ce type d'outil ?


---------------
Things changed, they don't sleep anymore on the beach...
n°4989180
dJe781
Posté le 14-05-2017 à 17:23:08  profilanswer
 

warlow a écrit :

Vous pensez que c'est fiable ce type d'outil ?


Il faut garder à l'esprit que les messages peuvent être majoritairement répartis entre deux populations assez biaisées :
- ceux qui partent mécontents (souvent à cause du management, et le reste du temps à cause de la paie) et qui font au moins partie du problème
- ceux qui restent et qui n'ont pas vraiment intérêt à écrire de mauvaises choses
 
Bien sûr, il existe des gens contents et qui ont quitté la structure, mais leur prévalence est à prendre avec des pincettes.

n°4989191
warlow
Posté le 14-05-2017 à 17:56:38  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Il faut garder à l'esprit que les messages peuvent être majoritairement répartis entre deux populations assez biaisées :
- ceux qui partent mécontents (souvent à cause du management, et le reste du temps à cause de la paie) et qui font au moins partie du problème
- ceux qui restent et qui n'ont pas vraiment intérêt à écrire de mauvaises choses
 
Bien sûr, il existe des gens contents et qui ont quitté la structure, mais leur prévalence est à prendre avec des pincettes.


 
Disons que je prends plus ça comme une méta-analyse de résultats d'études scientifiques. J'ai le même résonnement que toi en tête. Mais si le panel est assez grand, l'indicateur ne doit pas être trop mauvais.


---------------
Things changed, they don't sleep anymore on the beach...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR