Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  questions projet reconversion informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions projet reconversion informatique

n°4813592
junkfoo
Posté le 30-09-2015 à 22:39:52  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai 35 ans et 10 de vente .
Je souhaiterais me réorienter professionnellement et envisage le secteur informatique.
 
J'étudie la possibilité de suivre une formation type BTS, mais je m'interroge sur le niveau en math nécessaire, sachant que j'ai eu un bac ES avec un faible niveau en math.
 
Aussi, dans le cadre d'un bilan de compétences, je fais des recherches métiers :
je recherche des personnes qui pourrait répondre à une dizaine de questions sur leur métier type développeur, intégrateur, webmaster,...
 
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 22:39:52  profilanswer
 

n°4826609
goelanddel​ouest
Posté le 11-11-2015 à 20:48:56  profilanswer
 

Salut junk, je pense, vu ton âge, que ce serait une erreur de faire un bts.
 
Essaie plutôt de transformer par rapport à ton expérience et de valider une formation concrète et courte:
 
-par exemple cisco pour les réseaux
ou bien
-développement web (certif zend)
 
En développement, profite de ta formation pour faire un mini-projet dont tu pourras parler en entretien. Avec un BTS tu vas perdre du temps, et tu vas devoir te vendre comme un jeune, ça va être compliqué, je crains.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  questions projet reconversion informatique

 

Sujets relatifs
formation AFPA Technicien informatique : débouché ?[CDDI] Recrute un technicien informatique en contrat d'insertion - 75
Echange de bon procédé pour développement de projet musicalMaster en informatique à l'étranger ?
Besoin de conseils écoles informatique[CDI] Technicien informatique sur Paris
CDG en mission: démotivation et questionsSe réorienter dans la gestion de projet musical après ingénieur
Questions à propos des FOADEcoles groupe B, questions diverses
Plus de sujets relatifs à : questions projet reconversion informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR