Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Questions au sujet du pole emploi, indemnisation, recherche emploi

n°4484035
olivier201​3
Posté le 01-11-2013 à 12:40:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bl4ckops a écrit :


Recevant donc un salaire pour la période du 28 au 31 Octobre , je déclare mes heures (28h), le salaire brut estimé ET que je ne suis plus à la recherche d'un emploi à compter du 28/10/2013.


 
Bonjour, me concernant j'ai été indemnisé normalement le mois d'après (même configuration que la vôtre: seulement quelques jours de travail).
 
Vu ce que vous décrivez, vous devez recevoir vos 27 jours d'indemnités.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 12:40:18  profilanswer
 

n°4484038
olivier201​3
Posté le 01-11-2013 à 12:50:21  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Bonjour,
 
Déjà il n'existe pas un pôle emploi  spécial pour les Cadres,  cadre ou  non cela ne change rien.
 
Le pôle emploi gère  aussi bien les chômeurs indemnisés que les noms indemnisés,  en principe il ne doit pas y avoir de différence.
 


 
Bonjour,
 
-les cadres ne sont pas du tout traités de la même façon et il y a bien des espaces cadres avec un traitement différent: beaucoup de cadres dérangent car ils ne sont plus jeunes et difficiles à gérer.
 
-indemnisé par le rectorat: jamais dérangé une seule fois
 
-cadre indemnisé deux ans: cela a été  bien différent.
 
A+
 

n°4484044
chrissud
Posté le 01-11-2013 à 13:00:39  profilanswer
 

olivier2013 a écrit :


 
Bonjour,
 
-les cadres ne sont pas du tout traités de la même façon et il y a bien des espaces cadres avec un traitement différent: beaucoup de cadres dérangent car ils ne sont plus jeunes et difficiles à gérer.
 
-indemnisé par le rectorat: jamais dérangé une seule fois
 
-cadre indemnisé deux ans: cela a été  bien différent.
 
A+
 


 
 
J'ai été cadre et jamais eu un quelconque traitement différent de la part du Pôle emploi et anciennement l'ANPE.
 
D'ailleurs aujourd'hui il y a bien plus de salariés qui ont le statut de cadre qu'hier, notamment pour répondre au accord sur le temps de travail.
 
 
 
 
 

n°4484048
olivier201​3
Posté le 01-11-2013 à 13:16:31  profilanswer
 

Personnellement je pense que passé la quarantaine on devrait proposer aux demandeurs d'emploi qui le souhaitent de pouvoir se reconvertir et d'accepter l'idée d'un déclassement.
 
Je me suis réinjecté sur le marché mais ce ne sera pas viable et au final cela coûtera plus cher à la société.
 
A Pôle Emploi les conseillers ne peuvent pas faire leur travail de conseiller, ils font trop d'administratif et de contrôle, je n'ai pas vu de mission de conseil.
 
Cela étant j'ai discuté par mail avec une première conseillère rencontrée en entretien collectif et elle a été mutée.
 
Il y a des conseillers qui font vraiment du service, répondent aux mails comme peut le faire un conseiller financier dans une banque d'ailleurs...
 
Dommage pour moi, expérience mauvaise.
 
Le système de la convocation est pervers, un système plus intelligent basé sur la confiance me semble plus judicieux: je ne connais pas de cadre demandeur d'emploi profitant de ses indemnités. Au chômage avec mes charges incompressibles, je vivais tout juste.
 
A+


Message édité par olivier2013 le 01-11-2013 à 13:20:12
n°4484050
bl4ckops
Posté le 01-11-2013 à 13:24:45  profilanswer
 

olivier2013 a écrit :


 
Bonjour, me concernant j'ai été indemnisé normalement le mois d'après (même configuration que la vôtre: seulement quelques jours de travail).
 
Vu ce que vous décrivez, vous devez recevoir vos 27 jours d'indemnités.
 
A+


 
D'accord, et vous aviez reçu une confirmation de cessation d'inscription 24h après l'actualisation?

n°4484051
olivier201​3
Posté le 01-11-2013 à 13:25:01  profilanswer
 

qunqun a écrit :

C'est toujours vide :o
 
Ceux qui veulent bosser cherchent du boulot en intérim
Ceux qui veulent pas bosser restent chez eux
 
 [:cygne_d_etang]


 
Bonjour, je me suis inscrit dans une agence d'interim: cela n'a pas débouché. On m'a fait rencontrer un gérant de ssii qui a assisté avec moi à un entretien à La Défense. Il n' a rien entendu d'anormal durant l'entretien.  
 
En informatique, l'interim c'est aussi les ssiis derrière, en ce moment il y a énormément de ssiis qui ne savent pas placer leurs ressources.
 
J'imagine donc que vos propos ne concernent pas le domaine de l'informatique.
 
Les locaux sont vides car n'y viennent plus que les convoqués, les autres savent qu'ils se feront rabattre le caquet via des reroutages vers le 3949.
 
A+


Message édité par olivier2013 le 01-11-2013 à 13:27:12
n°4484054
olivier201​3
Posté le 01-11-2013 à 13:29:02  profilanswer
 

bl4ckops a écrit :


 
D'accord, et vous aviez reçu une confirmation de cessation d'inscription 24h après l'actualisation?


 
La confirmation a été automatique via le système informatique du fait de l'utilisation d'internet.

n°4484057
bl4ckops
Posté le 01-11-2013 à 13:34:27  profilanswer
 

Ok merci pour votre retour :).

n°4577069
charles300
Posté le 21-03-2014 à 22:29:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En recherche d'emploi depuis six mois , j'ai passé il y a deux jours un entretien ( pour lequel j'ai été contacté directement au téléphone) pour une société ( je ne préfère pas la citer).
J'ai reçu aujourd'hui cette réponse :" votre candidature présente de réelles qualités et nous vous contacterons dés qu'une opportunité correspondant à votre profil et susceptible de vous intéresser se présentera".
 
Puisque pour moi cette réponse est floue , il y aurait il quelqu'un qui pourrait me "décrypter" cette réponse ( formule négative ?).
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
 

n°4577112
radeonboy2
Posté le 22-03-2014 à 00:16:58  profilanswer
 

Pour moi c'est :  
 
On a rempli notre base de données avec un nouveau candidat, on le contactera éventuellement pour une mission un de ces quatre. Autant dire retour à la case départ...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 00:16:58  profilanswer
 

n°4577158
cooltwan
Posté le 22-03-2014 à 10:03:07  profilanswer
 

charles300 a écrit :

Bonsoir,
 
En recherche d'emploi depuis six mois , j'ai passé il y a deux jours un entretien ( pour lequel j'ai été contacté directement au téléphone) pour une société ( je ne préfère pas la citer).
J'ai reçu aujourd'hui cette réponse :" votre candidature présente de réelles qualités et nous vous contacterons dés qu'une opportunité correspondant à votre profil et susceptible de vous intéresser se présentera".
 
Puisque pour moi cette réponse est floue , il y aurait il quelqu'un qui pourrait me "décrypter" cette réponse ( formule négative ?).
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
 


 
SSII ?

n°4577195
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 11:59:16  answer
 

:(


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2014 à 18:01:31
n°4577501
charles300
Posté le 22-03-2014 à 17:55:51  profilanswer
 

c'est une société de sous traitance aéronautique.

n°4579811
tails38
Posté le 26-03-2014 à 10:29:30  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en CDI dans ma boite depuis 2007.
Je vais faire une rupture conventionnelle avec X k€ et mes 5 semaines de congés payé car elle interviendra le 31/05/14
 
J'ai fais ma simulation de droit a pole emploi mais j'ai plusieurs question.
 
Je sais que je vais prendre 90j de carence suite a l'indemnité que je vais toucher. Je sais aussi pour les 5 semaines de congés. Mais cela est il cumulable ?
 
Autre question. j'ai deja en vu mon nouveau poste donc je ne serai pas dépendant de la société :)
Ca serai a minima un CDD de 3mois si celui ci ne se prolonge pas va t'on revenir sur mon indeminté de rupture conventionnelle et sur mes 5 semaines de congé payé.
Comme ce poste m'est quasi assuré pensé vous qu'il est quand meme necessaire de m'inscrire a pole emploi vu que de toute facon je n'aurais pas de sous de leurs part ?
 
Merci pour vos reponses

n°5030366
Phoenix_sp​yme
Posté le 02-02-2018 à 13:53:43  profilanswer
 

Bonjour, petit déterrage!
 
Je vous expose la situation, moi et ma conjointe sommes rentré de l'étranger depuis 3 mois maintenant, nous nous sommes établi en Normandie car ma copine a trouvé du boulot la bas debut décembre.
Pole emploi nous a filé un coup de pouce pour nous poser car nous nous étions installé dans une autre région a notre retour de l'étranger. Ils ont remboursé les frais de transport ainsi que le premier mois de loyer de notre location meublée.
Sur le papier le plan semblait interessant, mais voila elle ne se plait pas dans son boulot (CDD), la région ne nous convient pas non plus et pour d'autres raisons diverses nous songeons partir avant la fin de son contrat.
Ma question est, est ce que Pole emploi est en mesure de réclamer l'argent qui a été versé pour nous installé meme si le contrat n'arrive pas a terme?  
 
Merci.

n°5030450
tymv
Posté le 02-02-2018 à 18:34:03  profilanswer
 

Je ne pense pas... mais par contre peu t'on toucher l'ARE si l'on démissionne de son CDD ? je me demande...
dans le doute elle peut faire une rupture conventionnel ?
cela ressouderait vos 2 problèmes ! :jap:
 
Moi je suis de retour à PE après 2ans et demi de CDD... et je sais pas si ils ont changé la formule de calcule mais pour un salaire de 1711e/mois je passe à une allocation chomage de ... 690e/mois (annonce de ce matin par mail) !
la c'est sur que cela va me motiver à retrouver un boulot... je vais même pouvoir trouver un acheteur pour ma maison si je reste trop longtemps au chomage (ou un amant généreux pour ma femme :D ) !!!
 
faut que je me penche sérieusement sur leur calcule car cela me parait assez "radical" comme changement de situation !!!
(moi qui envisageait de me former)


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°5030459
chrissud
Posté le 02-02-2018 à 19:47:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
En principe un CDD ne peut pas être rompu avant son terme, il existe cependant 2 possibilités.
 
- Rupture d'un commun accord (ce n'est pas une rupture conventionnelle, qui n'existe pas pour les CDD)
  Mais l'employeur doit indiquer au pôle emploi qui est à l'initiative de la rupture anticipé
- Faute grave
 
 

n°5030501
Phoenix_sp​yme
Posté le 03-02-2018 à 10:04:39  profilanswer
 

En fait il est mentionné dans le contrat qu'il y a 8 jours de préavis si elle quitte son poste.
 
De ce que j'ai pu lire sur internet il n'est pas possible de toucher l'ARE si c'est un abandon de poste, CDD, CDI ou meme periode d'essais. De toute facon dans notre cas nous n'avons pas assez cotiser de temps pour pouvoir prétendre a une aide de pole emploi.

n°5030511
chrissud
Posté le 03-02-2018 à 11:59:24  profilanswer
 

Le préavis est pour la période d'essai, un cdd ne peut pas être interrompu sauf comme d'un accord mais il faut indiquer au pôle emploi de qui est l'initiative de la rupture. (Il ne s'agit pas d'une rupture conventionnelle)

n°5030820
Phoenix_sp​yme
Posté le 05-02-2018 à 19:45:30  profilanswer
 

Apriori on a vérifié et les 8 jours de préavis peuvent etre appliquer durant la durée du CDD.
Sinon dans mon cas, j'ai signé un CDI que je souhaiterais si l'on quitte la région rapidement, rompre avant la fin de la période d'essais.
Pensez vous que ma période peut etre comptabiliser pour les assédics?

n°5030860
Trouveur
Posté le 05-02-2018 à 23:23:11  profilanswer
 

Il faut quatre mois minimum de cotisation pour ouvrir des droits à l'allocation d'aide au retour à l'emploi, et ne pas avoir volontairement quitter son poste. Une rupture de période d'essai à ton initiative est bien un départ volontaire.

n°5031068
Phoenix_sp​yme
Posté le 06-02-2018 à 18:52:22  profilanswer
 

Ok merci, c'est bien ce que je pensais.

n°5032874
Tibar
Posté le 15-02-2018 à 21:07:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose rapidement la situation :  
Ma conjointe a quitté un CDI le 31 août 2017 pour commencer un autre CDI le 01/09/2017. Elle est tombée enceinte fin août, et l'a annoncé à son nouvel employeur début novembre. Ce dernier a décidé de mettre fin à la période d'essai de son CDI avec date d'effet au 30/11. Sur l'attestation employeur apparaissent les mois de septembre et octobre mais pas le mois de novembre (apparemment c'est normal, seuls les mois calendaires pleins doivent apparaître).
En présentant ce document à Pôle Emploi début décembre, on lui a annoncé qu'elle n'aurait droit à aucune indemnité puisqu'il faut avoir travaillé 3 mois pleins entre la démission d'un CDI et la fin d'au autre contrat.  
Aujourd'hui, on lui annonce que son dossier sera examiné à nouveau le 30/03 mais qu'elle sera de toutes façons radiée de pôle emploi au 7è mois de grossesse, soit avant la fin du mois de mars.
 
En lisant les forums ou les sites de législation en ligne, je ne trouve pas de raison valable au fait qu'elle n'ait pas pu bénéficier du chômage.
 
L'emploi qu'elle a quitté au 31/08/2017 avait été commencé le 01/02/2015 mais elle était en CDI du 01/01/2014 au 31/01/2015, on retrouve bien les 3 années continues nécessaires.
 
Pôle emploi nous signale qu'une nouvelle loi applicable au 01/11/2017 stipule qu'il faut avoir travaillé 91 jours sur le dernier emploi pour que les droits soient ouverts, mais je ne trouve rien en ce sens dans les textes.
 
Merci,

Message cité 1 fois
Message édité par Tibar le 15-02-2018 à 21:22:57
n°5032920
Trouveur
Posté le 16-02-2018 à 08:02:41  profilanswer
 

Tibar a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je vous expose rapidement la situation :  
Ma conjointe a quitté un CDI le 31 août 2017 pour commencer un autre CDI le 01/09/2017. Elle est tombée enceinte fin août, et l'a annoncé à son nouvel employeur début novembre. Ce dernier a décidé de mettre fin à la période d'essai de son CDI avec date d'effet au 30/11. Sur l'attestation employeur apparaissent les mois de septembre et octobre mais pas le mois de novembre (apparemment c'est normal, seuls les mois calendaires pleins doivent apparaître).
En présentant ce document à Pôle Emploi début décembre, on lui a annoncé qu'elle n'aurait droit à aucune indemnité puisqu'il faut avoir travaillé 3 mois pleins entre la démission d'un CDI et la fin d'au autre contrat.  
Aujourd'hui, on lui annonce que son dossier sera examiné à nouveau le 30/03 mais qu'elle sera de toutes façons radiée de pôle emploi au 7è mois de grossesse, soit avant la fin du mois de mars.
 
En lisant les forums ou les sites de législation en ligne, je ne trouve pas de raison valable au fait qu'elle n'ait pas pu bénéficier du chômage.
 
L'emploi qu'elle a quitté au 31/08/2017 avait été commencé le 01/02/2015 mais elle était en CDI du 01/01/2014 au 31/01/2015, on retrouve bien les 3 années continues nécessaires.
 
Pôle emploi nous signale qu'une nouvelle loi applicable au 01/11/2017 stipule qu'il faut avoir travaillé 91 jours sur le dernier emploi pour que les droits soient ouverts, mais je ne trouve rien en ce sens dans les textes.
 
Merci,


Avez-vous bien fourni les attestations employeur des deux précédents contrats ?

 

D'autre part, avec une fin de contrat au 30/11, le mois de novembre devrait figurer sur l'attestation employeur du dernier contrat.

 

n°5033011
Tibar
Posté le 16-02-2018 à 13:34:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse, Pôle Emploi a refusé de prendre les documents en expliquant qu'ils dataient de plus de 2 ans, et le contrat s'est terminé le 29/11 et pas le 30/11, je n'avais pas le document sous la main.

n°5033054
Trouveur
Posté le 16-02-2018 à 14:49:21  profilanswer
 

Tibar a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse, Pôle Emploi a refusé de prendre les documents en expliquant qu'ils dataient de plus de 2 ans, et le contrat s'est terminé le 29/11 et pas le 30/11, je n'avais pas le document sous la main.


Il faut passer à l'accueil avec les attestations qui prouvent l'affiliation en continue de plus de trois ans, et rappeler que dans ce cas, si l'employeur met fin à la période d'essai d'un CDI dans les 90 premiers jours, il y a tout de même ouverture de droit possible.

 

S'il y a toujours un refus, il faut demander à parler au manager d'accueil ou à un Référent Métier.

 

n°5033072
tails38
Posté le 16-02-2018 à 15:45:20  profilanswer
 

Etant dans la situation du fait de quitter un cdi j'avais vérifier ce point.
fallais en gros que je tienne jusqu'a avoir les 3ans de cotisation ininterrompues....

n°5033170
Tibar
Posté le 16-02-2018 à 19:19:57  profilanswer
 

Ok, c'est bien ce que j'avais trouvé dans les textes aussi, mais j'ai l'impression que les conseillers juridiques de Pôle Emploi s'emmelent entre la démission, la rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur et les délais de 65 jours depuis le 01/11 ou les 90 jours avant.
 
C'est très flou pour eux, pourtant le site de l'Unedic semble assez clair :  
https://www.unedic.org/indemnisatio [...] /demission
 
"
Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée
 
Le salarié privé d’emploi, qui ne s’est pas inscrit comme demandeur d’emploi entre sa démission et sa reprise d’emploi et qui voit son contrat de travail rompu par l’employeur avant l’expiration d’un délai de 65 jours travaillés, tels que définis à l’article 3§2 du règlement AC, peut bénéficier des allocations.
"
 
ou
 
"
Ainsi, lorsqu’un salarié a démissionné d’un emploi précédemment à la perte involontaire de son dernier emploi, il doit justifier d’au moins 65 jours travaillés ou de 455 heures travaillées depuis cette démission pour remplir la condition de chômage involontaire.
"
 
Ce qui est génant, c'est la définition de "perte involontaire de son dernier emploi", les exemples cités par l'Unedic sont les suivants :  
 
"
Le bénéfice des allocations de chômage est par principe réservé aux travailleurs involontairement privés d’emploi dans les situations suivantes (Art. 2 du règlement AC) :
 
    licenciement quel qu’en soit le motif,
    fin de contrat de travail à durée déterminée ou fin de contrat d’intérim,
    rupture anticipée d’un CDD ou d’un contrat de mission à l’initiative de l’employeur,
    rupture du contrat de travail à l’initiative de l’employeur pour motif économique,
    rupture conventionnelle du contrat de travail.
"
qui ne fait plus apparaître clairement la "rupture de période d'essai d'un CDI à l'initiative de l'employeur".

n°5033260
tails38
Posté le 17-02-2018 à 09:57:04  profilanswer
 

C'est pas mal que ce soit passé de 90j à 65j ...

n°5033300
Trouveur
Posté le 17-02-2018 à 15:32:11  profilanswer
 

tails38 a écrit :

C'est pas mal que ce soit passé de 90j à 65j ...


C'est la même durée en fait. Depuis la dernière convention d'assurance chômage, on compte les jours ouvrés uniquement.
90 jours = 65 jours ouvrés  ;)  

n°5033363
tails38
Posté le 17-02-2018 à 18:44:56  profilanswer
 

Par contre c'est 3 ans de cotisation ininterrompu a la rupture du premier CDI ou a la fin de la période d'essai ?

n°5033435
Trouveur
Posté le 18-02-2018 à 09:12:11  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Par contre c'est 3 ans de cotisation ininterrompu a la rupture du premier CDI ou a la fin de la période d'essai ?


À partir de la rupture du CDI.

 

n°5033436
tails38
Posté le 18-02-2018 à 09:44:18  profilanswer
 

Ah ouais donc j'ai eu chaud au cul :o

n°5033827
Tibar
Posté le 20-02-2018 à 22:29:23  profilanswer
 

Bon, ça s'est finalement arrangé, c'est pas très pro chez Pôle Emploi, on a du apporter les textes officiels, indiquer tout ce qu'il fallait prendre en compte pour finalement recevoir le vendredi un courrier indiquant qu'on n'avait pas le droit aux aides.
Résultat, retour chez Pôle Emploi le lundi matin, rendez-vous avec tout l'organigramme, enregistrement des conversations pour avoir des traces (ils ne peuvent apparemment pas envoyer autre chose que des courriers types), pour enfin avoir quelqu'un qui réalise que oui, 3 ans de travail, puis démission, puis autre contrat d'une durée de plus de 65 jours ou 455 heures ouvrait les droits.
 
Résultat, 3 mois de perdus, pas une excuse, une indemnisation qui est décalée car sur les bons conseils des employés de Pôle Emploi, ma conjointe avait retrouvé un petit boulot en décembre, bref, on attend que les premiers versements se mettent en place mais ça ne va pas en rester là...

n°5033828
Tibar
Posté le 20-02-2018 à 22:30:43  profilanswer
 

La fiche thématique (pour les personnes qui ont démissionné puis repris un travail qui a pris fin de manière involontaire) est très claire, avec les petits schémas qui vont bien :  
 
https://www.unedic.org/indemnisatio [...] /demission

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assedic, Pole-Emploi, date de prise en compte d'inscription[ RECH ] Programmeur Applescript - Petit Boulot
Recherche de Master Pro dans le domaine du design GraphiqueSOS : Recherche anciens auditeurs du CNAM IDF (2002-2005)
Besoin d'un regard extérieur pour premier emploi - informatiqueSite de Recherche de CV
Recherche un associer sur le finistére 
Plus de sujets relatifs à : Questions au sujet du pole emploi, indemnisation, recherche emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR