Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Questions au sujet du pole emploi, indemnisation, recherche emploi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Questions au sujet du pole emploi, indemnisation, recherche emploi

n°2406355
chrissud
Posté le 29-07-2009 à 19:55:33  profilanswer
 

Topic afin de discuter sur le pôle emploi
 
Vous cherchez une info
De partager nos expériences
 
 
 
http://www.pole-emploi.fr/accueilpe
 
http://www.pole-emploi.fr/accueilpe/img/noheto/polemploi_logo.png
 

Site recherche d'emploi

(indiquez moi vos sites préférez, je les rajouterai à la liste
 
http://www.anpe.fr/espace_candidat/index.html
http://cadres.apec.fr/Accueil/ApecIndexAccueil.jsp
http://jd.apec.fr/Accueil/ApecIndexAccueil.jsp
http://www.webcible.com/
http://www.regionsjob.com/
http://www.recrutement.terre.defen [...] ccueil.do#
 
Concours Administratif, carrières publiques
http://www.carrieres-publiques.com/dates.html
 
 
Régional
RP

Citation :

_


 
NORD

Citation :

_


 
OUEST

Citation :

_


 
EST

Citation :

_


 
SUD

Citation :

Languedoc : http://www.jobdumidi.com/


Message édité par chrissud le 20-09-2009 à 10:16:02
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 19:55:33  profilanswer
 

n°2406360
chrissud
Posté le 29-07-2009 à 19:57:53  profilanswer
 

Pour commencer  
 
 
Pour mon cas Février 2008, les locaux étaient presque vide, on pouvait entendre les mouches voler.
 
En 9 mois je n'ai vu le conseiller qu'une fois à mon inscription.
Quand bien même j'ai été envoyé pendant 6 mois chez VEDIOR MANAGEMENT, le 2 ème entretien avec un conseiller avait été fixé début Novembre 2008.
 

n°2411625
bidulux
Posté le 02-08-2009 à 17:26:00  profilanswer
 

Bin moi je pensais que pole emploi  avait été créé le le 19/12/08
C'est normal que les locaux étaient vides en février 2008

n°2464481
yousfy95
Posté le 09-09-2009 à 07:41:54  profilanswer
 

j'y suis allé et c'était pas vide, mais bon comme m'a dit le conseiller, il n'y a pas trop d'annonce pour les cadres à l'anpe ...

n°2464486
chrissud
Posté le 09-09-2009 à 07:52:45  profilanswer
 

yousfy95 a écrit :

j'y suis allé et c'était pas vide, mais bon comme m'a dit le conseiller, il n'y a pas trop d'annonce pour les cadres à l'anpe ...


 
 
en effet on est mal  barré !
 
A l'ANPE il y a plein de poste proposé à des niveaux ingés tout domaine donc l'info
directeur et autre.
 
quoiqu'il en soit, le nombre de personne dans les locaux, où l'on constate plus d'agent que de chômeur
change rien à ce constat que l'on soit non cadre ou cadre

n°2465170
yousfy95
Posté le 09-09-2009 à 17:10:22  profilanswer
 

Pour moi, aucune annonce.
Le conseiller m'invita à m'inscrire sur les jobboards.
Les rares annonces étaient destinés à des seniors

n°2465231
niala78
Posté le 09-09-2009 à 17:51:28  profilanswer
 

pole emploi pratique les radiations abusives pour cause de non présence à un entretien, bien sur ils ne disent pas qu'ils n'ont jamais envoyé de convocation pour l'entretien

n°2466179
dead hunte​r
Posté le 10-09-2009 à 10:45:41  profilanswer
 

niala78 a écrit :

pole emploi pratique les radiations abusives pour cause de non présence à un entretien, bien sur ils ne disent pas qu'ils n'ont jamais envoyé de convocation pour l'entretien


source ?

n°2466347
niala78
Posté le 10-09-2009 à 13:06:44  profilanswer
 
n°2466370
dead hunte​r
Posté le 10-09-2009 à 13:23:56  profilanswer
 


Je ne vais pas défendre le pôle emploi
mais soyons sérieux aussi 5mn
1 personne n'est pas représentative de l'ensemble des chômeurs

mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 13:23:56  profilanswer
 

n°2466378
niala78
Posté le 10-09-2009 à 13:29:28  profilanswer
 

tu es bien naïf
cherche sur internet, la méthode est courrante

n°2466434
niala78
Posté le 10-09-2009 à 14:00:46  profilanswer
 

des assos sur le sujet existent déjà
 
en ce qui me concerne j'ai dénoncé l'illégalité de la méthode à pole emploi et j'attends la suite
 
ça vous parrait tant impossible que ça ce que je raconte?  
 

n°2466460
dead hunte​r
Posté le 10-09-2009 à 14:17:21  profilanswer
 

niala78 a écrit :

des assos sur le sujet existent déjà
 
en ce qui me concerne j'ai dénoncé l'illégalité de la méthode à pole emploi et j'attends la suite
 
ça vous parrait tant impossible que ça ce que je raconte?  
 


ce qui me parait "gros" c'est le fait qu'il n'ai pas envoyé de convocation et qu'ils le disent !
 
que la poste perde le courrier cela me surprends moins......

n°2466477
niala78
Posté le 10-09-2009 à 14:30:15  profilanswer
 

on verra, j'ai la loi de mon côté, c'est à Pôle Emploi de prouver que j'ai reçu la convocation et ce n'est possible qu'avec un accusé de réception. Mais je pense qu'ils vont continuer leurs méthodes scélérates et qu'il faudra aller au Tribunal Administratif.
 
La méthode est bien connu, on tente de radier les gens, on réintégre ceux qui se défendent mais dans le lot certains laissent faire et c'est toujours ça de gagner. Ensuite TF1 peut faire un reportage sur l'amélioration de l'emploi en France.

n°2466490
dead hunte​r
Posté le 10-09-2009 à 14:39:42  profilanswer
 

niala78 a écrit :

on verra, j'ai la loi de mon côté, c'est à Pôle Emploi de prouver que j'ai reçu la convocation et ce n'est possible qu'avec un accusé de réception. Mais je pense qu'ils vont continuer leurs méthodes scélérates et qu'il faudra aller au Tribunal Administratif.
 
La méthode est bien connu, on tente de radier les gens, on réintégre ceux qui se défendent mais dans le lot certains laissent faire et c'est toujours ça de gagner. Ensuite TF1 peut faire un reportage sur l'amélioration de l'emploi en France.


je parle pas de loi, c'est un autre point qui concerne uniquement la suite de ton dossier (et j'espère pour toi que tu auras raison)
 
Je parle de "ton annonce" ,"ils ne disent pas qu'ils n'ont jamais envoyé de convocation pour l'entretien"
 
tu peux prouver cela ?
ou
tu fais un effet de manche ?
 
Laurent

n°2466514
niala78
Posté le 10-09-2009 à 15:09:46  profilanswer
 

non je ne peux pas le prouver, mais après que ça me soit arrivé j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé des témoignages similaires point pour point ainsi que des associations qui dénoncent les radiations abusives. Après recherche, la première cause de radiation de pole emploi et de loin est : l'absence à un rendez-vous. Bizarre non.
 
Je suis persuadé que mon cas n'est pas isolé. Tu peux penser que la poste à perdu la lettre ainsi que pour tous les autres. Tu peux penser que les témoignages sont bidons.  
Maintenant à chacun de se faire sa propre opinion, j'ai pas plus d'éléments à apporter.
 
une source de réflexion : http://info.france2.fr/france/55456925-fr.php
 
Alors que la crise a fait augmenter le nombre de demandeurs d'emploi et donc de dossiers, les syndicats constatent "des sous-effectifs chroniques", des "consignes démultipliées pour accentuer les pressions et les sanctions sur les demandeurs d'emploi" et la "stigmatisation des étrangers".

Message cité 1 fois
Message édité par niala78 le 10-09-2009 à 15:17:03
n°2466519
chrissud
Posté le 10-09-2009 à 15:14:51  profilanswer
 

niala78 a écrit :

non je ne peux pas le prouver, mais après que ça me soit arrivé j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé des témoignages similaires point pour point ainsi que des associations qui dénoncent les radiations abusives. Après recherche, la première cause de radiation de pole emploi et de loin est : l'absence à un rendez-vous. Bizarre non.
 
Je suis persuadé que mon cas n'est pas isolé. Tu peux penser que la poste à perdu la lettre ainsi que pour tous les autres. Tu peux penser que les témoignages sont bidons.  
Maintenant à chacun de se faire sa propre opinion.
 
une source de réflexion : http://info.france2.fr/france/55456925-fr.php
 
Alors que la crise a fait augmenter le nombre de demandeurs d'emploi et donc de dossiers, les syndicats constatent "des sous-effectifs chroniques", des "consignes démultipliées pour accentuer les pressions et les sanctions sur les demandeurs d'emploi" et la "stigmatisation des étrangers".


 
 
Tu nous racontes des histoires.
 
Les radiations aux pôles emplois sont réalisés par le préfet.
 
 
Cela doit certainement exister mais dans de très très rare cas, sur des cas très flagrant de fraudes.
 
 
D'ailleurs je travaille en CDD successif depuis fin octobre 2008, je pointe tous les mois au chômage, près d'un an après je suis pas radié des listes de chômeur.
 
Même si il y a une hausse de chômeur en France comme dans les autres pays d'ailleurs, il y a pas plus de chômeurs aujoud'hui qu'il y 5 ans.
Donc si les agents ANPE pouvaient traiter le nombre plus important de chômeurs avant 2005 il y a aucune raison que ce ne soit plus le cas.
 
Et enfin la cours des comptes a établi en 2007 un rapport accablant sur les effectifs de ex ANPE, sur l'augmentation anormal d'agents au sein de l'ANPE.


Message édité par chrissud le 10-09-2009 à 15:19:20
n°2466563
niala78
Posté le 10-09-2009 à 15:39:09  profilanswer
 

c'est une blague?
 
Pole Emploi fait appel à des entreprises privées (par ex Manpower) pour suivre le surplus de chomeurs
 
 

n°2466908
chrissud
Posté le 10-09-2009 à 19:13:28  profilanswer
 

c'est complètement faux !
de la Contre-vérité.
 
 
Personnellement je pointe tous les mois depuis le 20 février 2008, alors qu'à l'époque nous avions le plus bas nombre de chômeur depuis 20 ans.
Le 20 Février l'ANPE à l'époque m'avait envoyé chez Vedior Management
pour mon suivi.
 
 
 
 

n°2467022
niala78
Posté le 10-09-2009 à 19:56:01  profilanswer
 

qu'est ce qui est faux? qu'est ce qui est de la contre-vérité?
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] rives.html
 
Alors pourquoi faire appel à des boites qui facturent cher si Pole Emploi a assez d'effectifs?

n°2467209
Trouveur
Posté le 10-09-2009 à 21:19:13  profilanswer
 

Dès qu'un RDV est inscrit informatiquement, même si le courrier n'est pas édité, il y aura toujours une relance informatique éditée automatiquement et envoyée une semaine avant la date. Il est impossible d'inscrire un RDV à un chômeur sans qu'il reçoive au moins une convocation (sachant que normalement une convocation au prochain RDV est remis en main propre à chaque entretien mensuel, en plus du courrier de relance).  
 
Il n'y a pas d'objectif de radiation au Pôle Emploi, c'est facilement vérifiable en consultant la convention tripartite Etat/Unedic/Pôle Emploi de 2009.
 
Pour ce qui est de l'afflux de chômeurs en agence, l'inscription se fait par Internet ou téléphone, et avec les RDV mensuels obligatoires beaucoup moins de chômeurs se présentent à l'accueil sans RDV.
 
Ca ne veut pas dire que les agents ne sont pas débordés, simplement ceux répondant au téléphone ou traitant les demandes d'inscription par Internet sont dans des bureaux fermés au public, ceux recevant des gens sur RDV évitent d'en convoquer 36 à la même heure, et ceux faisant de la prospection d'entreprise sortent hors des agences.
 
Le nombre d'agent a augmenté ses dernières années à cause de la mise en place du suivi mensuel personnalisé, un RDV obligatoire chaque mois pour faire le point.
 
L'objectif du gouvernement est d'avoir un agent suivant 60 chômeurs, actuellement nous sommes plutôt à un agent pour 120 chômeurs.
 
Effectivement le recours à la sous traitance privée coûte plus cher et offre de moins bons résultats que le suivi par les agents de Pôle Emploi, cf divers rapports dont un de la Cour des comptes.
 
Le rapport Boulanger précise enfin que le nombre d'agents du service public de l'emploi "élargi" (Pôle Emploi et ses partenaires : Cap Emploi, Missions locales...) par rapport au nombre de chômeurs en France est plus faible que dans d'autres pays européens.

n°2467361
chrissud
Posté le 10-09-2009 à 22:11:42  profilanswer
 

niala78 a écrit :

qu'est ce qui est faux? qu'est ce qui est de la contre-vérité?
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] rives.html
 
Alors pourquoi faire appel à des boites qui facturent cher si Pole Emploi a assez d'effectifs?


 
 
Tu sembles mal connaitre les dossiers sur lesquels tu t'exprimes.
Moi un peu plus visiblement car en Février 2008, (avant la crise donc, le chômage le plus bas depuis 20 ans) l'ANPE m'avait envoyé chez un prestataire, dont sa mission durait 6 mois, il s'agissait de védio management.
 
 
Les prestataires existent depuis plusieurs années bien avant 2009 , 2008 bien avant 2007....
 

n°2467365
chrissud
Posté le 10-09-2009 à 22:16:10  profilanswer
 

Trouveur a écrit :

Dès qu'un RDV est inscrit informatiquement, même si le courrier n'est pas édité, il y aura toujours une relance informatique éditée automatiquement et envoyée une semaine avant la date. Il est impossible d'inscrire un RDV à un chômeur sans qu'il reçoive au moins une convocation (sachant que normalement une convocation au prochain RDV est remis en main propre à chaque entretien mensuel, en plus du courrier de relance).  
 
Il n'y a pas d'objectif de radiation au Pôle Emploi, c'est facilement vérifiable en consultant la convention tripartite Etat/Unedic/Pôle Emploi de 2009.
 
Pour ce qui est de l'afflux de chômeurs en agence, l'inscription se fait par Internet ou téléphone, et avec les RDV mensuels obligatoires beaucoup moins de chômeurs se présentent à l'accueil sans RDV.
 
Ca ne veut pas dire que les agents ne sont pas débordés, simplement ceux répondant au téléphone ou traitant les demandes d'inscription par Internet sont dans des bureaux fermés au public, ceux recevant des gens sur RDV évitent d'en convoquer 36 à la même heure, et ceux faisant de la prospection d'entreprise sortent hors des agences.
 
Le nombre d'agent a augmenté ses dernières années à cause de la mise en place du suivi mensuel personnalisé, un RDV obligatoire chaque mois pour faire le point.
 
L'objectif du gouvernement est d'avoir un agent suivant 60 chômeurs, actuellement nous sommes plutôt à un agent pour 120 chômeurs.
 
Effectivement le recours à la sous traitance privée coûte plus cher et offre de moins bons résultats que le suivi par les agents de Pôle Emploi, cf divers rapports dont un de la Cour des comptes.
 
Le rapport Boulanger précise enfin que le nombre d'agents du service public de l'emploi "élargi" (Pôle Emploi et ses partenaires : Cap Emploi, Missions locales...) par rapport au nombre de chômeurs en France est plus faible que dans d'autres pays européens.


 
 
non non désolé, le nombre d'agent qui a augmenté, c'était avant 2007, dont le suivi mensuel n'existait pas.
 
D'autre part, en connaissance de cause puisque je pointe toujours au chômage à l'heure actuelle,  
je l'ai écrit plus haut, 1 rdv à mon inscription puis j'ai été envoyé le jour même chez un prestataire pendant 6 mois, j'en suis sorti mi Août à la suite de cela j'ai été reconvoquer début Novembre 2008 soit 3 mois sans avoir de nouvelle de l'ANPE.
 
D'ailleurs je le redis, la cour des comptes a condamné l'ANPE en 2007 pour leur augmentation d'effectif hors du commun dans une administration
qui de surcroit l'année suivant on avait le plus bas taux de chômage depuis + 20 ans
 

Citation :

Effectivement le recours à la sous traitance privée .... offre de moins bons résultats que le suivi par les agents de Pôle Emploi, cf divers rapports dont un de la Cour des comptes.


 
T'es gonflé de dire cela  !


Message édité par chrissud le 10-09-2009 à 22:20:18
n°2467368
Trouveur
Posté le 10-09-2009 à 22:19:19  profilanswer
 

Le SMP a été mis en place en 2006, et il y a eu des recrutements en 2006, 2007, 2008 pour pouvoir l'appliquer.

 

Les recrutements de 2009 sont là pour remplacer les départs en retraite et pour faire face aux conséquences de la crise.

 

La cour des comptes a surtout épinglé l'ANPE pour l'augmentation excessive des salaires de ses cadres, notamment comparée à celle très faible des agents de base pourtant mal payés.

 

Tu peux dire qu'on avait un taux de chômage faible, mais entre un RDV tous les six mois et un tous les mois, cela nécessite forcément un recrutement massif afin d'avoir assez d'agents pour recevoir tout le monde. Et je le redis, le nombre d'agents à Pôle Emploi n'est pas plus important que dans les autres services publics de l'emploi européens.


Message édité par Trouveur le 10-09-2009 à 22:23:54
n°2467389
chrissud
Posté le 10-09-2009 à 22:31:20  profilanswer
 

Citation :

Dans le dernier rapport de la Cour des comptes, j'ai choisi le sujet de la gestion des ressources humaines à l'ANPE. On parle souvent des conditions dans lesquelles nous sommes reçus à l'ANPE, les problèmes rencontrés, mais au final on dispose de bien peu d'éléments sur la réalité de la gestion des ressources humaines de l'ANPE.
 
Ce rapport de la cour des comptes est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement interne de l'ANPE et sur la réalité du travail de ses agents.
 
L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), principal acteur du service public de l’emploi dispose d’un budget de plus de 2 milliards d’euros. Les effectifs de l’ANPE ont augmenté de plus de 55 % entre 1999 et 2006. Pour atteindre près de 30 000 salariés, ce qui fait de l’ANPE le premier opérateur de l’Etat par l’importance de ses effectifs.
 
Un accroissement massif des effectifs
 
    * De 1999 à 2006, les emplois de l’ANPE ont augmenté de plus de 55 %, passant de 16 554 à 25 701 (en emplois budgétaires) et de 17 766 à 27 631 (en emplois permanents) sous l’effet de trois vagues, parfois confondues, de recrutements massifs.
 
    * 3 200 nouveaux recrutements ont été opérés de novembre2005 jusqu’en 2007 pour permettre le suivi mensuel personnalisé des demandeurs d’emploi, mis en place à partir du 1er janvier 2006.
 
    * Au 30 juin 2007, l’effectif total rémunéré par l’ANPE atteint 30 878 personnes : 25 173 contrats à durée indéterminée (CDI), 3 064 contrats à durée déterminée (CDD), 675 intérimaires et 1 966 contrats aidés.
 
    * Le nombre moyen de demandeurs d’emploi suivis par conseiller (En équivalent -temps plein) n’était que de 92 en mars 2007 et de 83 en septembre
 
    * L’ANPE a indiqué que les entretiens (premier entretien personnalisé pour l’accès à l’emploi et suivi mensuel personnalisé) ne représentaient que cinq demi-journées de l’emploi du temps d’un conseiller par semaine, soit 50 % de leur temps

n°2467392
Trouveur
Posté le 10-09-2009 à 22:32:18  profilanswer
 

Super la source... Déjà aucun agent du Pôle Emploi n'est fonctionnaire, ensuite cette étude date d'avant la mise en place du SMP qui a considérablement augmenté le taux de placement des chômeurs inscrits.
 
Ton article confirme également que l'augmentation des effectifs s'est surtout faite après 2006 : 21 000 agents en 2006 d'après ta source, il y en avait 30 000 en 2008 avant la fusion.
 
Enfin la source propose de mettre en concurrence l'ANPE avec des opérateurs privés, ça tombe bien ça a été fait depuis avec des résultats accablants pour le privé (plus cher et moins efficace) et honorables pour le public.

n°2467412
niala78
Posté le 10-09-2009 à 22:41:46  profilanswer
 

Bon très bien chrissud, Pole Emploi est en sur effectif et une campagne d'information mensongère a été mise en place pour dire le contraire. Après tout pourquoi pas (sans ironie).
 
MAIS POURQUOI?
 
Tu connais si bien le dossier tu devrais pouvoir y répondre. Es-tu capable d'avancer une explication logique?


Message édité par niala78 le 10-09-2009 à 22:43:39
n°2467433
Trouveur
Posté le 10-09-2009 à 22:50:38  profilanswer
 

C'est vrai, les entretiens ne représentent que 50% du temps d'un conseiller.
 
Tout simplement car ils doivent aussi aider les entreprises dans leur recrutement, ce qui se traduit par plusieurs activités : traitement de l'offre, prospection des entreprises, recherche de candidats...
 
En plus de ça il faut aussi assurer l'accueil physique (poste occupé par un conseil et pas par un agent d'accueil lambda comme dans certaines entreprises), l'accueil téléphonique, l'animation des ateliers...
 
Sans oublier de monter des événements comme des forums du recrutement...
 
Le nombre annoncé de chômeurs suivis par conseiller est toujours plus faible que dans la réalité, car la direction utilise une règle de calcul qui met au même niveau le conseiller avec 150 personnes à recevoir par mois et le chef d'équipe qui a officiellement 5 personnes à suivre pour diverses raisons.
 
Du coup si on fait une moyenne avec un agent à 150 et un chef d'équipe à 5 on obtient seulement 77 chômeurs à voir par agent... Ce chiffre est-il représentatif de la réalité ?

n°2468733
chrissud
Posté le 11-09-2009 à 19:57:13  profilanswer
 

extrait du rapport de la cours des comptes

Citation :


L’absentéisme est élevé. En 2005, le nombre de jours d’absence
par agent, exprimé en équivalent temps plein, s’est élevé en moyenne à
20,2 dont 17,7 pour motif médical. En 2006, un conseiller à temps plein
n’a travaillé en moyenne que 182 jours ouvrés par an : sur la base de 251 jours ouvrés dans l’année, on décompte ainsi les congés (25 jours), l’ARTT (18 jours), les absences (20 jours) et la formation (5 jours).
 
L’ANPE dit avoir conscience de ce problème mais n’a pas mis en place
d’incitations à la réduction de l’absentéisme. Ainsi, les absences de courte durée ne sont prises en compte qu’à partir d’un cumul de 6 jours pour moduler à la baisse la part variable de la prime de fonction.


Message édité par chrissud le 11-09-2009 à 19:58:29
n°2468987
Trouveur
Posté le 11-09-2009 à 21:18:49  profilanswer
 

Oula ça m'en fait des jours d'absence à rattraper ça, vite un petit arrêt maladie de 40 jours d'un coup !
 
Il va aussi falloir que j'en informe les collègues, ils passent à côté de 20 jours de congé en plus par an !
 
Pour le reste oui nous avons droit à 25 jours de congé par an, le minimum légal en France, et les jours RTT sont logiques dans la mesure où nous faisons 38 heures par semaine alors que nous sommes aux 35 heures en France... Mais je te rassure, les agences dont l'accord prévoit de bosser pile 35 heures n'ont aucun jour de RTT.
 
Reste la formation, avec une moyenne complètement faussée par les recrutements de ces dernières années, vu que chaque nouvel agent bénéficiait sous l'ANPE de 27 jours de formation répartis sur six mois. Parce qu'aussi étrange que ça puisse paraitre, il y a un minimum de choses à savoir pour exercer le métier de conseiller à l'emploi.

n°2474726
p3yo
Posté le 18-09-2009 à 10:44:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 19 et je suis titulaire d'un Bac STG, j'ai stoppé mes études à la fin de cette année scolaire, je me suis inscris dans plusieurs agences d'intérim.
Cet après-midi je vais m'inscrire à Pôle Emploi mais avant d'y aller j'aurais voulu savoir si en attendant de trouver un travail je toucherais des aides ?
Y'a t'il des démarches à faire au niveau de la sécurité sociale ?
 
Merci.


---------------
Mon Feed-Back | The Prodigy <3
n°2474733
p3yo
Posté le 18-09-2009 à 10:55:09  profilanswer
 

J'ai travaillé 3 mois en tant qu'employé saisonnier.


---------------
Mon Feed-Back | The Prodigy <3
n°2474738
p3yo
Posté le 18-09-2009 à 10:59:55  profilanswer
 

Ok, merci :)


---------------
Mon Feed-Back | The Prodigy <3
n°2475363
Trouveur
Posté le 18-09-2009 à 21:44:27  profilanswer
 

Deux mois, en fonction des dates, tu peux être éligible à la prime de 500 €. Lors de l'examen de ta demande d'inscription, l'agent qui t'inscrira vérifiera si tu y as droit ou pas.

n°3427090
Julien4592
Posté le 10-07-2011 à 15:15:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans une situation illégale, je m'interroge sur ma déclaration d'actualisation et souhaiterais obtenir vos conseils.
 
Synthétiquement, depuis le mois de Septembre 2010, je suis illégalement étudiant à temps plein et demandeur d'emploi percevant une indemnité (1200€). J'ai débuté un stage (stage de fin d'étude de 6 mois, obligatoire pour l'obtention du Master) depuis quelques semaines, stage conventionné par mon université, et je dois maintenant informer le système d'actualisation de pole-emploi.fr de cette situation. Seulement je crains que Pole emploi puisse s'interroger sur l'origine de ma convention de stage (je ne suis pas sensé être inscrit à la fac). Par ailleurs, mon indemnité de stagiaire n'étant pas mirobolante 400€, je me demandais si je pouvais continuer dans l'inégalité pendant le premier mois de mon stage de 6 mois et percevoir une double rémunération sur ce mois afin de me permettre de survivre sur le reste de ma période de stage.
Pourriez vous m'éclairer?  
D'avance Merci
Bien cordialement  
Julien

n°3427113
dead hunte​r
Posté le 10-07-2011 à 15:28:52  profilanswer
 

heu
inscrit comme demandeur d'emploi et suivre des études
c'est pas incompatible déjà dans les faits cela.....

n°3428003
Trouveur
Posté le 10-07-2011 à 23:26:25  profilanswer
 

J'en dis que le trop perçu que Pôle Emploi va te réclamer si jamais il découvre le truc va faire bien mal (1200 € par mois depuis septembre 2010).
 
On ne peut pas être étudiant à temps plein et demandeur d'emploi en même temps.

n°3651912
Kourtrajme
Posté le 04-01-2012 à 13:21:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'étais au chômage et indemnisé depuis quelques semaines, jusqu'à ce que je retrouve un emploi et commence à retravailler le 12 Décembre 2011.  
 
J'ai donc actualisé ma situation le 13/12/11 et du coup je ne suis désormais plus inscrit au chômage. Cependant est-ce que je percevrai une indémnisation de la part du Pôle Emploi pour la période du 01/12/11 au 11/12/11 ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses  :hello:  


---------------
Westside
n°3652192
chrissud
Posté le 04-01-2012 à 18:54:38  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je ne comprends pas ?
 
Tu as actualiser ta situation, simplement en disant que tu avais trouvé un emploi à partir de ....
 
 
Tu ne vas pas sur le site du pôle emploi pour faire ton actualisation, comme d'habitude  
Le lendemain tu auras un document te disant avoir effectué un virement sur ton compte bancaire.
 
Si tu avais mis à jour le 29 Décembre tu auras reçu le virement Lundi sur ton compte bancaire.
 
Comment çà marche.
En cas de travail partiel sur le mois,  dès lors que l'on ne dépasse pas 110 heures travaillées  et 70% de son ancien salaire,  le pôle emploi complète le salaire perçu.
 
Le pôle emploi complète en fonction de ton ancien salaire,  donc en principe tu toucheras un peu plus, surtout si ton ancien salaire est bien plus élevé que le nouveau.
 
Après ton actualisation avec un temps partiel sur le mois, le pôle emploi te verse aussitôt 80 % de ton indemnisation, il faut ensuite leur envoyer une copie de ta feuille de paye, au milieu du mois tu reçois le solde.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 04-01-2012 à 18:57:24
n°3652679
asterix44
Posté le 05-01-2012 à 09:45:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Exactement. chrissud a raison, je te confirme.
Je te conseille en plus de ne pas te désinscrire des listes avant que ta période d'essai ne soit finie. Histoire d'avoir une sécurité...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Questions au sujet du pole emploi, indemnisation, recherche emploi

 

Sujets relatifs
Assedic, Pole-Emploi, date de prise en compte d'inscription[ RECH ] Programmeur Applescript - Petit Boulot
Recherche de Master Pro dans le domaine du design GraphiqueSOS : Recherche anciens auditeurs du CNAM IDF (2002-2005)
Besoin d'un regard extérieur pour premier emploi - informatiqueSite de Recherche de CV
Recherche un associer sur le finistére 
Plus de sujets relatifs à : Questions au sujet du pole emploi, indemnisation, recherche emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR