Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2434 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Questions après 2 CDD !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Questions après 2 CDD !

n°2033100
earthsong
What about us ??
Posté le 12-12-2008 à 18:51:32  profilanswer

J'ai eu une période d'essai de quelques semaines, puis 2 CDD.

On m'a toujours dit que çà déboucherait sur un CDI.
Malheureusement, il y a quelques jours on m'annonce que je serait pas pris, faute de budget. Pourtant c'est une grosse boite qui marche.
Mon responsable m'a dit qu'il ne peut pas faire autrement, il ne peut pas me prendre à cause de cette politique. Il m'a dit que dans 6 mois il pourra à nouveau faire le même scénario : interim + 2 CDD et peut-être CDI !

Alors pourquoi dans 6 mois pourra-t-il à nouveau me reprendre ? J'ai du mal à comprendre ce manège.   :??:  :(

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 18:51:32  profilanswer

n°2033287
earthsong
What about us ??
Posté le 12-12-2008 à 21:37:23  profilanswer

Enfait c'est un peu compliqué comme situation.

Alors je suis dans une entreprise 1

Mon boss m'a toujours dit que çà sera un cdi à la fin.
MAis voilà après 1 an et demi, il me dit que ce n'est pas possible.
Et comme paradoxalement il veut me garder, il a négocier avec la RH ce qui suit :
Je serais embauché pendant 6 mois dans une autre entreprise 2, pendant cette période je travaillerai toujours dans cette entreprise 1 (comme sous-traintant). A la suite de ces 6 mois j'aurais de nouveau le même tralala : période d'essai, puis 2 CDD, puis enfin peut-être cdi  :sleep: (dans mes rêves oui).

1)Alors pourquoi attendre 6 mois pour recommencer le même scénario ?
2)Après 2 CDD il faut un CDI, mais pourquoi pas faire une période intérim entre temps, et revenir en CDD  ou période d'essai ?
3)Combien de temps de chômage pour être repris dans cette entreprise 1 après 2CDD ??

Message cité 1 fois
Message édité par earthsong le 12-12-2008 à 21:38:06
n°2033309
ptibeur_de​_lu
Posté le 12-12-2008 à 22:15:45  profilanswer

earthsong a écrit :

Enfait c'est un peu compliqué comme situation.

Alors je suis dans une entreprise 1

Mon boss m'a toujours dit que çà sera un cdi à la fin.
MAis voilà après 1 an et demi, il me dit que ce n'est pas possible.
Et comme paradoxalement il veut me garder, il a négocier avec la RH ce qui suit :
Je serais embauché pendant 6 mois dans une autre entreprise 2, pendant cette période je travaillerai toujours dans cette entreprise 1 (comme sous-traintant). A la suite de ces 6 mois j'aurais de nouveau le même tralala : période d'essai, puis 2 CDD, puis enfin peut-être cdi  :sleep: (dans mes rêves oui).

1)Alors pourquoi attendre 6 mois pour recommencer le même scénario ?
2)Après 2 CDD il faut un CDI, mais pourquoi pas faire une période intérim entre temps, et revenir en CDD  ou période d'essai ?
3)Combien de temps de chômage pour être repris dans cette entreprise 1 après 2CDD ??

Si tu veux mon avis perso, c'est comme ça dans toutes les boites, on exploite à fond en promettant monts et merveilles puis on change d'esclave et on lui repromet la meme chose et ainsi de suite.

Bienvenue dans la réalité, a mon avis t'es calmé avec ça.

n°2033314
earthsong
What about us ??
Posté le 12-12-2008 à 22:21:01  profilanswer

TU as bien lu ce que j'ai écris ? Oubien on me fais tourner en bourrique.
Mais mon boss veut me garder, mais a négocier ce que j'ai écris ci-dessus.

n°2033320
ptibeur_de​_lu
Posté le 12-12-2008 à 22:25:22  profilanswer

earthsong a écrit :

TU as bien lu ce que j'ai écris ? Oubien on me fais tourner en bourrique.
Mais mon boss veut me garder, mais a négocier ce que j'ai écris ci-dessus.

oui oui j'ai bien lu mais quel intéret de passer par une entreprise B pour revenir à l'entreprise A sans garantie d'"avoir un CDI par dessus le marché. C'est une proposition en carton dslé

n°2033340
earthsong
What about us ??
Posté le 12-12-2008 à 22:38:16  profilanswer

Proposition carton, tu veux dire quoi ?

L'intérêt de passer par une société B pour revenir en A, à ce qu'on m'a dit :
Le boss veut me garder. Donc comme il ne peut pas faire de CDI après ces deux CDD (à cause de la politique de l'entreprise A), il passe par une entreprise B pendant 6 mois, pour me reprendre en CDD après ces 6 mois !

Après je ne sais pas ce qu'il y aura au bout des 6 mois, pourquoi s'embêtent-ils à me faire un contrat avec une entreprise pour ne plus me reprendre après.

n°2033343
ptibeur_de​_lu
Posté le 12-12-2008 à 22:44:12  profilanswer

earthsong a écrit :

L'intérêt de passer par une société B pour revenir en A, à ce qu'on m'a dit :
Le boss veut me garder. Donc comme il ne peut pas faire de CDI après ces deux CDD (à cause de la politique de l'entreprise A), il passe par une entreprise B pendant 6 mois, pour me reprendre en CDD après ces 6 mois !

Après je ne sais pas ce qu'il y aura au bout des 6 mois, pourquoi s'embêtent-ils à me faire un contrat avec une entreprise pour ne plus me reprendre après.

D'abord quelle est cette entreprise B? c'est une filiale de la A? ou bien?

n°2033373
earthsong
What about us ??
Posté le 12-12-2008 à 23:16:40  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

D'abord quelle est cette entreprise B? c'est une filiale de la A? ou bien?

Non, rien à voir !
Enfait dans l'entreprise A il y a beaucoup de sous-traitant qui viennent, ils veulent me faire passer par B comme sous-traitant en gros !

n°2033500
sudest
Posté le 13-12-2008 à 09:31:15  profilanswer

ben quoi c'est courant, une façon d'avoir des intérimaires à temps plein sans se faire ennuyer par l'inspection du travail ...

n°2033525
ptibeur_de​_lu
Posté le 13-12-2008 à 10:22:59  profilanswer

sudest a écrit :

ben quoi c'est courant, une façon d'avoir des intérimaires à temps plein sans se faire ennuyer par l'inspection du travail ...

c'est clair

n°2033550
ricko29
Posté le 13-12-2008 à 10:52:17  profilanswer

earthsong a écrit :

Je crois qu'ils font ça car comme ça tu cumules pas de l'ancienneté, donc quand ils te proposeront un CDI tu coûteras moins cher. Non je déconne  :ange:  

T'es pas dans le monde des Bisounours,  en école de commerce on est loin des cours de morale  :)  

L'engagement de ton Boss il ne vaut pas grand chose, la preuve étant qu'il n'a pas tenu sa promesse initiale.
Déjà avais tu rencontré les RH et t'avaient ils laissés entendre la même chose (que ça se conclut par un CDI)?  

Pour être honnête si c'est ton Boss qui a négocié avec les RH pour ce joli montage ça prouve bien que les RH te disaient bye bye. Tu devrais demander à rencontrer les RH pour savoir sur quelles bases tu repars (mais elles peuvent très bien te pipoter mais au moins au prochain coup tu te pointeras avec ton bidon d'acide si ils tiennent pas leur promesse  [:makokotte]  [:toad666]  [:pupuce] ).

Ton truc de période d'essai, c'est celle qui fait partie du CDD car période d'essai c'est pas un type d'embauche comme tu le laisses entendre :)

Message édité par ricko29 le 13-12-2008 à 10:54:35
n°2033580
earthsong
What about us ??
Posté le 13-12-2008 à 11:40:20  profilanswer

Merci, donc voyons plus loin, il me propose ces 6 mois en contrat chez une entreprise B.

Pourquoi attendre 6 mois avant de reprendre le même contrat (intérim + 2cdd), pourquoi pas 2 mois, 3 mois ..etc ?

Vous croyez que période d'essai intérim + 2cdd = à la fin rien ? Sur ma fiche de contrat il y avait juste écrit : surcroit de travail. MAis ils m'ont quand même dis que à la fin cdi pusiqu'ils cherche un poste supplémentaire. Et là dernières minute et bien non.

n°2033586
sudest
Posté le 13-12-2008 à 11:48:12  profilanswer

earthsong a écrit :

Merci, donc voyons plus loin, il me propose ces 6 mois en contrat chez une entreprise B.

Pourquoi attendre 6 mois avant de reprendre le même contrat (intérim + 2cdd), pourquoi pas 2 mois, 3 mois ..etc ?

Vous croyez que période d'essai intérim + 2cdd = à la fin rien ? Sur ma fiche de contrat il y avait juste écrit : surcroit de travail. MAis ils m'ont quand même dis que à la fin cdi pusiqu'ils cherche un poste supplémentaire. Et là dernières minute et bien non.

Ils attendent tout simplement parce qu'il est interdit d'enchainer plus de 2 CDD consécutifs dans le droit du travail.

"Ils t'ont dit"
Tu sais je peux te regarder en face et t'affirmer que le ciel est vert, que tu es le mec le plus drôle, compétent et musclé que je connaisse, le tout sans sourciller une seule seconde.

Question motivation à ton avis il vaut mieux te faire miroiter un emploi à la fin, ou te dire que de toute manière à la fin du contrat tu dégages ? dans quel cas va tu être le plus assidu/sérieux dans ton travail par rapport à ton état d'esprit ?

Je vais finir par : bienvenue dans le monde du travail.

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 13-12-2008 à 11:48:51
n°2033598
El vecchio
Posté le 13-12-2008 à 12:00:49  profilanswer

Le pire dans ces situations est que tout le monde est de bonne foi.

Le Boss qui doit faire tourner son service recherche les meilleurs éléments. Il n'a pas la liberté d'embaucher sans obtenir l'accord de sa RH. Par contre il est souvent libre de choisir ses intérimaires.

Le RH applique les orientations de la DG sur les embauches (CDI, CDD) tout en veillant à ne pas se mettre en infraction avec l'inspection du travail sur la multiplication des périodes d'intérim ou le nombre de CDD.

Le Boss va dont imaginer toutes les solutions possibles pour te garder parce que cela l'arrange pour le bien de son service. Il ne peut te faire de promesses car il n'est pas seul à décider. Au mieux il peut t'expliquer ses espérances.

Le RH,  même de bonne foi, ne peut s'engager à terme puisque le politique de la DG peut évoluer rapidement en fonction des marchés.

En finale, si tu trouves un CDI, "un tien vaut mieux que deux tu l'auras" et "les promesses n'engagent que ceux qui les croient"  

n°2033605
earthsong
What about us ??
Posté le 13-12-2008 à 12:09:48  profilanswer

sudest a écrit :

Ils attendent tout simplement parce qu'il est interdit d'enchainer plus de 2 CDD consécutifs dans le droit du travail.

"Ils t'ont dit"
Tu sais je peux te regarder en face et t'affirmer que le ciel est vert, que tu es le mec le plus drôle, compétent et musclé que je connaisse, le tout sans sourciller une seule seconde.

Question motivation à ton avis il vaut mieux te faire miroiter un emploi à la fin, ou te dire que de toute manière à la fin du contrat tu dégages ? dans quel cas va tu être le plus assidu/sérieux dans ton travail par rapport à ton état d'esprit ?

Je vais finir par : bienvenue dans le monde du travail.

Donc pourquoi attendre 6mois ? pourquoi ne pas prendre en intérim, çà marcherai aussi non ?

n°2033627
sudest
Posté le 13-12-2008 à 12:44:53  profilanswer

earthsong a écrit :

Donc pourquoi attendre 6mois ? pourquoi ne pas prendre en intérim, çà marcherai aussi non ?

Parce qu'une fois 6 mois écoulé ils peuvent à nouveau te faire un CDD

L'intérim c'est pareil, au delà d'une certaine durée c'est interdit

Donc si tu alternes l'un et l'autre, même si c'est gros comme une maison, mais tu respectes les limites de chaque type de contrat ; le but étant de masquer le fait qu'il s'agit d'un emploi permanent mais pour des souplesses dans la gestion de l'effectif c'est plus pratique que tu sois "intermittent du spectacle" en permanence : en cas de coup dur pas besoin de te licencier (procédure complexe), il suffit de ne pas renouveler ton contrat (que ce soit CDD ou intérim).

Faudrait voir à te renseigner un peu sur le droit du travail hein ...

n°2033634
earthsong
What about us ??
Posté le 13-12-2008 à 12:53:43  profilanswer

sudest a écrit :

Parce qu'une fois 6 mois écoulé ils peuvent à nouveau te faire un CDD

L'intérim c'est pareil, au delà d'une certaine durée c'est interdit

Donc si tu alternes l'un et l'autre, même si c'est gros comme une maison, mais tu respectes les limites de chaque type de contrat ; le but étant de masquer le fait qu'il s'agit d'un emploi permanent mais pour des souplesses dans la gestion de l'effectif c'est plus pratique que tu sois "intermittent du spectacle" en permanence : en cas de coup dur pas besoin de te licencier (procédure complexe), il suffit de ne pas renouveler ton contrat (que ce soit CDD ou intérim).

Faudrait voir à te renseigner un peu sur le droit du travail hein ...

Merci, c'est vrai que je devrais m'y mettre à regarder ce code du travail. Mais bon vu que à la fin çà aurait été un cdi, tout ces code du travail et recherche d'emploi j'ai mis de côté..On peut pas tout savoir non plus, on a d'autre soucis à côté.

n°2033638
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 13-12-2008 à 12:55:14  profilanswer

Va ailleurs mec.
S'ils te veulent il te proposeront un CDI.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°2033645
earthsong
What about us ??
Posté le 13-12-2008 à 13:05:26  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Va ailleurs mec.
S'ils te veulent il te proposeront un CDI.

LE problème c'est que çà me plaisais vraiment cette boite.

Et là je sens que, excusez moi, je dois faire un peu de philosophie.
Mon boss est sympa et je sentais toujours honnête avec moi. Il m'a jamais mis la pression en 18 mois (allez 1 fois, a cause de la hiérarchie), il ne m'a jamais convoqué dans son bureau parce que le travail était mal fait.  
Bon je poste sur un forum, ma situation ne peut pas vraiment être expliqué. Mais si c'est comme vous le dites, alors là je vais vraiment me méfier de tout le monde, et je ne vivrai plus tranquillos. Parce que c'était l'une des meilleure boite.

:sweat:  
Excusez - moi de ce commentaire de bisounours.

n°2033723
ricko29
Posté le 13-12-2008 à 14:49:30  profilanswer

El Vecchio décrit très bien ce qui se passe parfois et ton chef était probablement de bonne foi puisque tu le sens comme un type honnête mais il n'a pas pouvoir de décision.  
Mais sa description est valable que pour une bonne boite où comme il dit les gens sont de bonne foi.  

Il y a des bonnes boites en France qui traitent les gens avec le respect qui leur est du, la difficulté c'est de savoir où on met les pieds. Malheureusement le pire côtoie le meilleur.

Si tu veux avoir une idée du cynisme qui peut exister dans certaines boites va lire les Topics qui traitent du boulot en SSI.  
De là à te méfier de tout le monde, ptetre pas mais à contrario il ne faut pas non plus sombrer dans le monde des bisounours.   ;)  

Il faut que tu taches à savoir la raison pour laquelle jusqu'à présent ils ne t'ont pas embauché. Faute de budget c'est un peu bizarre comme explication car ça se serait une explication valable pour te virer tout court pas pour te sous traiter puisqu'ils n'ont pas le budget :).

Mais de toutes façons en cette période c'est pas trop le moment de lâcher un job surtout pour un JD. Donc tu vas voir dans six mois....

Pour une info plus précise, un forum de droit :

http://www.net-iris.fr/

n°2033783
earthsong
What about us ??
Posté le 13-12-2008 à 17:43:33  profilanswer

ricko29 a écrit :

El Vecchio décrit très bien ce qui se passe parfois et ton chef était probablement de bonne foi puisque tu le sens comme un type honnête mais il n'a pas pouvoir de décision.  
Mais sa description est valable que pour une bonne boite où comme il dit les gens sont de bonne foi.

Il y a des bonnes boites en France qui traitent les gens avec le respect qui leur est du, la difficulté c'est de savoir où on met les pieds. Malheureusement le pire côtoie le meilleur.

Si tu veux avoir une idée du cynisme qui peut exister dans certaines boites va lire les Topics qui traitent du boulot en SSI.  
De là à te méfier de tout le monde, ptetre pas mais à contrario il ne faut pas non plus sombrer dans le monde des bisounours.   ;)  

Il faut que tu taches à savoir la raison pour laquelle jusqu'à présent ils ne t'ont pas embauché. Faute de budget c'est un peu bizarre comme explication car ça se serait une explication valable pour te virer tout court pas pour te sous traiter puisqu'ils n'ont pas le budget :).

Mais de toutes façons en cette période c'est pas trop le moment de lâcher un job surtout pour un JD. Donc tu vas voir dans six mois....

Pour une info plus précise, un forum de droit :

http://www.net-iris.fr/

Oui je le sens de bonne foi.

Toute la journée j'ai le cafard, je sais pas si je pourrai m'en remettre si je quitte ce poste et cette boite, tellement j'en pleure.  :cry:  

n°2033797
ptibeur_de​_lu
Posté le 13-12-2008 à 18:07:19  profilanswer

earthsong a écrit :

Oui je le sens de bonne foi.

Toute la journée j'ai le cafard, je sais pas si je pourrai m'en remettre si je quitte ce poste et cette boite, tellement j'en pleure.  :cry:  

Ne mets jamais de sentiments dans tes expériences professionnelles. Tu changeras un jour de boite de toute façon. Prends du recul, ce n'est qu'une expérience parmi tant d'autres.

n°2033840
earthsong
What about us ??
Posté le 13-12-2008 à 18:32:22  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Ne mets jamais de sentiments dans tes expériences professionnelles. Tu changeras un jour de boite de toute façon. Prends du recul, ce n'est qu'une expérience parmi tant d'autres.

Pourtant j'ai fais quelques boites, et c'était simplement la meilleure !  
Pas de sentiments dans les expériences professionnelles, pour une fois que çà me plaisait...

n°2034034
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 13-12-2008 à 20:12:20  profilanswer

earthsong a écrit :

LE problème c'est que çà me plaisais vraiment cette boite.

Et là je sens que, excusez moi, je dois faire un peu de philosophie.
Mon boss est sympa et je sentais toujours honnête avec moi. Il m'a jamais mis la pression en 18 mois (allez 1 fois, a cause de la hiérarchie), il ne m'a jamais convoqué dans son bureau parce que le travail était mal fait.  
Bon je poste sur un forum, ma situation ne peut pas vraiment être expliqué. Mais si c'est comme vous le dites, alors là je vais vraiment me méfier de tout le monde, et je ne vivrai plus tranquillos. Parce que c'était l'une des meilleure boite.

:sweat:  
Excusez - moi de ce commentaire de bisounours.

Bah justement il t'a amadoué pour t'exploiter. Et il a tellement reussi que tu en redemandes.

---------------
n°2034107
earthsong
What about us ??
Posté le 13-12-2008 à 20:59:28  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Bah justement il t'a amadoué pour t'exploiter. Et il a tellement reussi que tu en redemandes.

Bon là je pense que çà dépasse un peu les bornes, je ne pense quand même pas  :o  
Il est pareil avec tout le monde.  
Donc on va dire qu'il a pas le choix à cause de la politique RH, qu'il ne peut pas m'embaucher pour l'instant.  

n°2034115
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 13-12-2008 à 21:07:20  profilanswer

Bah cherche ailleurs et si jamais la RH se débloque, bah il te rappeleront en CDI. Tu ne vas pas te retrouver dans une situation desagréable pour eux aussi.:o

---------------
n°2034152
sudest
Posté le 13-12-2008 à 21:42:23  profilanswer

earthsong a écrit :

Bon là je pense que çà dépasse un peu les bornes, je ne pense quand même pas  :o  
Il est pareil avec tout le monde.  
Donc on va dire qu'il a pas le choix à cause de la politique RH, qu'il ne peut pas m'embaucher pour l'instant.  

Bien sur, il s'est réveillé un matin et à découvert que les RH refusait d'embaucher en CDI, mais que par contre pour des CDD multiples pas de soucis

Un autre matin il va découvrir que la terre est ronde aussi ?

Cette excuse bidon entre le chef "c'est pas moi c'est les RH", et puis "je savais pas", elle doit être utilisée au moins 50 fois par jour :
"Oui tu travailles bien, on t'apprécie mais tu comprends on peut pas t'embaucher. Si tu veux on passe par une société de prestation/interim et en alternant avec des CDD tu peux rester, c'est pareil hein ?"
Sauf que le jour ou il y a une baisse d'activité, qui c'est pas va trinquer ? si tu tombes malade ils vont te renouveler ton contrat ? avec un peu de chance le salaire est le même à chaque fois, il n'y a jamais d'augmentation annuelle.

Sincèrement, quel que soit le % de vérité, un travail c'est un CDI, sinon ça s'appelle un job, et par définition un job c'est volatile.

n°2034177
ricko29
Posté le 13-12-2008 à 21:55:43  profilanswer

sudest a écrit :

Sincèrement, quel que soit le % de vérité, un travail c'est un CDI, sinon ça s'appelle un job, et par définition un job c'est volatile.

Laurence Parisot (présidente du MEDEF ndlr) s'exprime dans une interview au Figaro Economie du 30 août.  

"La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ?",

[:zaipetruredfadeiping] [:cvb]

n°2034178
earthsong
What about us ??
Posté le 13-12-2008 à 21:56:03  profilanswer

Ok donc on appelle çà une société de prestation dans mon cas ?

Donc peut-être qu'ils ne veulent pas m'embaucher, vu qu'il reste du travail pour 6 mois peut-être et après au revoir ? Ça leurs reviendrai moins cher peut-être pour un cdi. Et vu que je suis bien intégré il ne veulent pas d'autre intérim. Et s'il n'y avait rien à la fin , c'est çà que je crains...

n°2034451
sudest
Posté le 14-12-2008 à 10:56:17  profilanswer

earthsong a écrit :

Ok donc on appelle çà une société de prestation dans mon cas ?

Donc peut-être qu'ils ne veulent pas m'embaucher, vu qu'il reste du travail pour 6 mois peut-être et après au revoir ? Ça leurs reviendrai moins cher peut-être pour un cdi. Et vu que je suis bien intégré il ne veulent pas d'autre intérim. Et s'il n'y avait rien à la fin , c'est çà que je crains...

C'est clair qu'un CDI ça revient moins cher sur le long terme, mais c'est moins souple.

Et la souplesse de la masse salariale c'est le mot d'ordre, donc ...  [:prodigy]

n°2034453
sudest
Posté le 14-12-2008 à 10:56:58  profilanswer

ricko29 a écrit :

Laurence Parisot (présidente du MEDEF ndlr) s'exprime dans une interview au Figaro Economie du 30 août.  

"La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ?",

[:zaipetruredfadeiping] [:cvb]

parce que ton loyer/prêt lui il est super pas précaire à se rappeler à ton bon souvenir le 5 de chaque mois  :o

n°2034821
earthsong
What about us ??
Posté le 14-12-2008 à 15:00:14  profilanswer

J'ai eu 2cdd de 6mois chacun et à la fin de mon contrat normalement j'ai une prime de précarité non ?

http://www.juritravail.com/archive [...] l/197.html

Comment c'est calculé ? c'est juste pour le dernier contrat ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Questions après 2 CDD !

Sujets relatifs
Anglais questionsquestions sur le métier de journaliste
[CDD] Recherche développeur Java JEE (Dijon - 21)Déplacement professionnel - questions
[CDD] Technicien Micro-Réseaux (H/F)[RECH][CDD/CDI] Technicien de maintenance et réseau dep 26/07
Questions méiose[OFFRE] WEBMASTER (42-69) CDD 6 mois
CDD vendeur magasin de jeux...Bonne ou mauvaise idée?Demission, CDI et CDD, plein de questions.
Plus de sujets relatifs à : Questions après 2 CDD !

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware