Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Questionnaire métier ASSISTANT UTILISATEURS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questionnaire métier ASSISTANT UTILISATEURS

n°2251687
maze69
Posté le 04-06-2009 à 20:54:50  profilanswer
 

Bonsoir, je recherche des personnes exerçant le métier d'ASSISTANT UTILISATEURS et voulant bien répondre à mon questionnaire.
Ce questionnaire a pour but de m'aider dans ma recherche d'emploi. Merci
 
Date :
Poste :
Entreprise :
 
1) Pouvez-vous me décrire votre métier ? Quelles sont vos tâches principales ? Comment se déroule une journée de travail par exemple ou une semaine ?
2) Qu'est-ce qui vous a amené à faire ce métier ? Qu'aviez-vous comme formation au départ ?
3) Quels sont en général les diplômes ou la formation exigés pour ce type de métier ?
4) Quelles sont les qualités nécessaires pour bien réussir dans ce poste ?
5) Quelles sont les conditions de travail ? De quel ordre sont les revenus ?
6) Qu'aimez-vous le plus dans ce métier ?
7) Quels sont les inconvénients et les difficultés que l'on rencontre ?
 Trouve-t'on actuellement du travail dans cette bronche professionnelle ?
9) Quel est votre mode de recrutement (dans l'entreprise), candidature spontanée, petites annonces, promotion interne, relationnel...?
10) Connaissez-vous, des personnes qui exercent le même métier ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 20:54:50  profilanswer
 

n°2263597
pefouil
Kowabungaaa
Posté le 10-06-2009 à 20:30:18  profilanswer
 

Le metier d'hotliner help-desk [:aloy] consiste à bosser dans un call center et à répondre au téléphone. Journée type : Appel, 5secondes de détente, Appel, 5secondes de détente, Appel, etc... Faut savoir différencier les call center type celui de l'opérateur historique (Script à lire, tu clique quand l'user dit oui ou non, et tu suis ton script, tout ça le plus rapidement possible), à ceux des SS2I (Périmètre plus ou moins large, connaissances techniques en infos demandées, Amabilité au téléphone, objectifs tech et objectifs HD à remplir, immersion chez le client pour certains etc...).
La suite concerne les call center type SS2I, donc technique
En règle générale, les recruteurs aiment demander le sacro-saint "Bac+2 informatique" :pfff: , mais n'importe qui ayant des connaissances peut être intégré dans la boite, faut savoir se vendre. Un bac est préférable pour pouvoir négocier un peu le salaire de base.  
Pour réussir, y'a pas de formule miracle, faut savoir intégrer de nouvelles informations rapidement, et les mettre en action tout aussi rapidement (nouveau process, nouveau logiciel à gérer etc...). Si tu es un minimum intelligent, et que tu es capable de comprendre et d'analyser rapidement, c'est tout bénèf'. Si tu aimes l'informatique, si tu comprend l'informatique, alors c'est nickel. Par contre si tu te sert uniquement des pc pour faire du msn/wow, que tu n'a jamais démonté un pc et le remonter après, que tu n'a jamais tripoté une commande DOS, ça risque d'être un peu plus tendu.
Les conditions de travail, c'est du 35/37h par semaine, possibilité de faire des astreintes de nuit/week-end, mais cela est spécifié dès le départ. niveau salaire, compte entre 1200 et 1400 net sans XP, après tu peut monter un peu plus avec XP, mais pas de beaucoup.
J'vais pas te mentir, c'est un métier fatiguant, tu as le droit à toute une plétore de chieurs au téléphone, sa sonne tout le temps, y'a très peu de temps morts, et pas mal de pressions de la part des Coordinateurs/managers (objectifs, perf, toussa toussa) :sarcastic:  
Y'a toujours du boulot dans cette branche, surtout en RP. Le mode de recrutement des plus efficaces : Tu laisses ton CV sur Monster, et tu attends gentillement que ton téléphone sonne. Tu as facilement une dizaine d'appels la première semaine  :love: (en RP).
 
Pour conclure : Si tu aime l'informatique, et que tu n'as pas de diplômes, c'est une étape obligée pour débuter.

n°2264710
dexter0
Posté le 11-06-2009 à 08:58:09  profilanswer
 

question pour ceux qui bossent en ssii. Pour un entretien d'embauche on me pose des petites questions techniques du genre l'imprimante réseau est en panne ou je n'ai plus d'internet que dois je faire pour résoudre la panne. Selon vous que dois je répondre à ses questions pour marquer des points?
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par dexter0 le 11-06-2009 à 09:02:38
n°2265986
pefouil
Kowabungaaa
Posté le 11-06-2009 à 18:12:06  profilanswer
 

Tu répond par des questions fermées (réponse par oui ou par non) : Est ce que l'imprimante est allumée ? Est ce que les câbles sont bien branchées ? Voit-on une activité sur la carte réseau de l'imprimante (LED qui clignotent) ? Tout le monde est impactée ? (en fonction de la réponse : Une seule personne impactée ?).
 
Cela montre que tu es capable d'émettre un diagnostic, même si tu ne sais pas forcément résoudre l'incident, et ça, c'est la qualité recherché chez un tech.

n°2266021
dexter0
Posté le 11-06-2009 à 18:37:00  profilanswer
 

merci beaucoup pour cette réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Questionnaire métier ASSISTANT UTILISATEURS

 

Sujets relatifs
BTS assistant trilingue en 1an apres L1 droit.Metier de cadre supérieur, enseignement et vie de famille
cherche mon futur métierassistant FO à la SGCIB
quel métier faire ?Tests utilisateurs à Lyon
le metier d'agent general d'assuranceQuestionnaire d'enquête, formation afpa
[Offre] [Stage conventionné] Assistant chef de projet intranetAide pour répondre à un questionnaire sur les cartes de fidélité
Plus de sujets relatifs à : Questionnaire métier ASSISTANT UTILISATEURS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR