Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question de statut gérance pour sarl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de statut gérance pour sarl

n°594920
natolez
Posté le 16-02-2006 à 20:44:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Une question qu'on se pose avec deux autres associés. Si l'on crée une SARL à 3 avec autant de parts chacun, est-il possible que seuls deux d'entre nous soient gérants égalitaires en sachant qu'on a apporté préalablement autant de capital?  
merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 20:44:44  profilanswer
 

n°595083
gege38
Patate humaine
Posté le 16-02-2006 à 23:04:56  profilanswer
 

Tu peux être au capital de la societé et ne pas être gérant, c'est pas automatique.
Donc en l'espèce, il suffit que deux d'entre vous se déclarent gérants, cela suffit.
 
Source : ma copine, comptable de son état :D

n°595118
elvathir
Posté le 16-02-2006 à 23:48:17  profilanswer
 

je plussoie  :o  
source: moi, etudiant en master 1 de droit  :)

n°596272
natolez
Posté le 18-02-2006 à 11:06:36  profilanswer
 

ok merci beaucoup pour vos reponses. autre question tant que j'y suis. si jamais on apporte tous les trois autant de capital, on sera donc sous le régime salarié si je me trompe et donc on devra payé limpot sur le revenu. est il  possible au début tous les trois de ne pas nous verser de salaires afin de ne pas payer trop d'impot? et si oui pdt cb de temps on peut fonctionner de la sorte?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question de statut gérance pour sarl

 

Sujets relatifs
Conges payes et question de statutQuestion sur Monster.fr
Question svp??difference statut cadre / employé en SSII
Question sur la Technique d'intégration multimédiaEtudiants étrangers - Retour sur expérience changement de statut
(QUESTION) aux employeurs en graphisme/webdesignquestion sur les pompiers!
Plus de sujets relatifs à : Question de statut gérance pour sarl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR