Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le processus d'embauche en VIE

n°875803
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 01:37:31  answer
 

Reprise du message précédent :
Ouep par contre j'ai l'impression qu'en Rh ya pas beacoup d'offres

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 01:37:31  profilanswer
 

n°875805
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-10-2006 à 01:39:31  profilanswer
 

jjjjjjjjj a écrit :

C'est sur que pour un VIE tu perds en salaire mais l'effet de levier peut-être super important par la suite, le statut d'expat est trés bien valorisé.


apres un VIE tu deviens pas forcement expat. La boite peut te proposer un contrat local.

n°875830
fresh01
Posté le 14-10-2006 à 08:31:09  profilanswer
 

Sur le site de Civiweb, c'est indiqué qu'il faut commencer à s'inscrire sur ce site seulement 6 mois avant le moment ou on est sûr de vouloir partir.
 
Pourquoi?
 
On risque d'être contacté par les entreprises partenaires si les profils des candidats les intéressent ?
 

n°875865
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 14-10-2006 à 10:40:36  profilanswer
 

fresh01 a écrit :

Sur le site de Civiweb, c'est indiqué qu'il faut commencer à s'inscrire sur ce site seulement 6 mois avant le moment ou on est sûr de vouloir partir.
 
Pourquoi?


 
A mon avis c'est une co**erie !  
 
C'est déjà suffisamment balèze d'être pris en VIE, si en plus il faut le faire en moins de 6 mois...  :heink:  
 
Tu t'inscris sur le site quand tu veux.  :jap:


Message édité par sigmund5 le 14-10-2006 à 10:40:46
n°875902
jjjjjjjjj
Posté le 14-10-2006 à 12:03:12  profilanswer
 

rui a écrit :

apres un VIE tu deviens pas forcement expat. La boite peut te proposer un contrat local.


 
Bien sûr mais si tu reviens en France, c'est vraiment différenciateur!
Puis il y a pas mal de cas, où hierarchiquement c'est interessant!

n°876594
fresh01
Posté le 15-10-2006 à 20:19:05  profilanswer
 

Vous pensez qu'après le VIE, faut essayer de rester dans le pays en question voire faire une autre expérience à l'étranger ou rentrer en France pour tenter de capitaliser au maximum?
 
Quel est votre avis?

n°876623
incassable
Posté le 15-10-2006 à 20:51:35  profilanswer
 

ben tu travailles là ou t'as envie de vivre ....

n°877234
sabakekute​te
Posté le 16-10-2006 à 22:03:46  profilanswer
 

Citation :

ben tu travailles là ou t'as envie de vivre ....


 
+1
 
en tout cas, il n'y a pas de délais d'attente entre l'inscription au site CIVI et le recrutement en lui même.  
 
tout dépend de l'opportunité en elle même.  
 
Parfois, tu peux être recruté par l'entreprise, puis celle ci te demande de t'inscrire sur CIVI.

Message cité 1 fois
Message édité par sabakekutete le 16-10-2006 à 22:07:50
n°877236
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 22:08:16  answer
 

sabakekutete a écrit :

+1

 

moi je me suis inscrit récemment, et j'ai été pris : pour plusieurs raisons :

 

domaine du BTP, j'ai fait une école de BTP, pas trop nase en anglais (sans l'accent french lol), et j'ai les origines du pays d'accueil, donc voilà. Puis après faut se bouger les fesses et ne pas attenre que le VIE / VIA parte chez un autre candidat.


Tu peux être plus précis sur comment tu procèdes ?

n°877290
jjjjjjjjj
Posté le 16-10-2006 à 23:59:49  profilanswer
 

Au niveau rapidité, il vaut mieux postuler au niveau du site web de l'entreprise que sur CIVI, déjà il y a pas tous les postes sur CIVI et les mises à jour sont plus rapides sur les sites internes.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 23:59:49  profilanswer
 

n°900898
Lesvacance​s555
Posté le 22-11-2006 à 16:05:05  profilanswer
 

jjjjjjjjj a écrit :

Au niveau rapidité, il vaut mieux postuler au niveau du site web de l'entreprise que sur CIVI, déjà il y a pas tous les postes sur CIVI et les mises à jour sont plus rapides sur les sites internes.


 
tu connais les sites des entrepises qui proposent des vie?
 
2 autres questions
 
quand on s'inscrit sur civi, comment on fait pour annuler notre inscription ensuite?
 
et si on reste inscrit et qu'on nous propose un truc, on doit accepter?
 

n°900977
Chibal
Posté le 22-11-2006 à 18:14:39  profilanswer
 

Lesvacances555 a écrit :

tu connais les sites des entrepises qui proposent des vie?
 
2 autres questions
 
quand on s'inscrit sur civi, comment on fait pour annuler notre inscription ensuite?
 
et si on reste inscrit et qu'on nous propose un truc, on doit accepter?


 
1- En general, les grosses boites francaises en proposent toutes... apres Google est ton ami  :D  
 
2- tu attends 1 an, tu ne renouvelles pas ton inscription quand c'est demande et pouf pouf, tu n'es plus inscrit !
 
3- non, en revanche, si toi tu acceptes un truc et qu'au dernier moment tu te retractes, c'est pas tres bien vu !

n°2166473
beocien
Posté le 02-04-2009 à 21:53:38  profilanswer
 

je me suis inscrit en vie sur civiweb.
puis ubifrance (je crois) ma contacté par tel pour me donner des renseignements sur le vie.
à la fin ils m'ont envoyé un mail m'expliquant que j'étais d'accord pour leur envoyer mon cv pour qu'il le transmettes aux entreprises.
 
je me ssouviens pas qu'ils m'aient demandé un accord, mais ce n'est pas le probleme.
 
c'est normal qu'ils me proposent d'envoyer mon cv à ma place?
je pensais que je devais postuler aux offres pour candidater.
je toruve ca bzarre

n°2169851
beocien
Posté le 05-04-2009 à 18:57:21  profilanswer
 

beocien a écrit :

je me suis inscrit en vie sur civiweb.
puis ubifrance (je crois) ma contacté par tel pour me donner des renseignements sur le vie.
à la fin ils m'ont envoyé un mail m'expliquant que j'étais d'accord pour leur envoyer mon cv pour qu'il le transmettes aux entreprises.
 
je me ssouviens pas qu'ils m'aient demandé un accord, mais ce n'est pas le probleme.
 
c'est normal qu'ils me proposent d'envoyer mon cv à ma place?
je pensais que je devais postuler aux offres pour candidater.
je toruve ca bzarre


 
allo?

n°2170273
Mr_Schluck
Posté le 05-04-2009 à 22:48:08  profilanswer
 

Tiens ? Ubifrance t'as contacté après tu te sois inscrit ?
 
Moi, je n'ai eu aucun contact.
 
Mais bon, c'est sûrement pas significatif...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Esigelec salaire a l'embauche?[Embauche sur mission] Demande d'avis...
Bac +5, Envie d'une année de pause ? VIE, PVT, etcsalaire à l' embauche d'un ingénieur de télécom INT
dilemme: M2 à la sorbonne ou VIE UKsalaire embauche cabinet de conseil en propriété intellectuelle
Aucune visite médicale depuis mon embaucheEmbauche EDF avec 5 ans d'expérience ?
Embauche sans mission?ingénieur en génie industriel, processus
Plus de sujets relatifs à : Le processus d'embauche en VIE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR