Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  un doute sur le processus de démission en boite de service

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un doute sur le processus de démission en boite de service

n°1456053
jd2007
Posté le 06-12-2007 à 22:53:40  profilanswer
 

salut
 
suite à un sujet que j'ai lancé ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8399_1.htm
 
preceptor me dit que je n'ai pas le droit de contacter d'autres ssii et de rencontrer des clients si je suis toujours avec ma boite de service.
 
donc je dois poser ma demission et chercher du boulot ailleurs pendant cette periode de preavis?
 
c'est comme que vous avez tous fait?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 22:53:40  profilanswer
 

n°1456095
capitainei​gloo
Posté le 06-12-2007 à 23:31:41  profilanswer
 

il y a confusion. tu as parfaitement le droit de chercher du boulot ailleur quand tu veux mais tu n'as pas le droit de contacter le client de ta ssii actuelle via une autre ssii.

n°1456963
jd2007
Posté le 07-12-2007 à 20:54:02  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

il y a confusion. tu as parfaitement le droit de chercher du boulot ailleur quand tu veux mais tu n'as pas le droit de contacter le client de ta ssii actuelle via une autre ssii.


 
je n'ai pas rencontré le futur client avec ma ssii actuelle en fait.
 
en fait, si je comprend bien, je peux chercher ailleurs rencontrer des clients avec d'autres ssii si je reste chez mon client actuel.
 
et en conséquence, ceci m'obligerait à me barrer au milieu de ma mission actuelle si je trouve mieux ailleurs... mais bon on put pas tout avoir

n°1456968
LeMercenai​re
Posté le 07-12-2007 à 20:57:21  profilanswer
 

Tu auras trois mois de préavis si tu file ta dem.
Le mieux c'est d'être en inter contrat pour chercher du boulot tout en restant dans ta ssii.
Mais dans tous les cas, tu peux chercher, ne t'en fais pas pour eux, le jour ou ils ont plus besoin de toi ils savent très bien y faire pour te lourder.
Le meilleur moyent d'augmenter ton salaire c'est de changer de ssii alors vas y. Je connais pas ton profile mais le marché bouge pas mal en ce moment.

n°1457198
jd2007
Posté le 07-12-2007 à 23:32:10  profilanswer
 

LeMercenaire a écrit :

Tu auras trois mois de préavis si tu file ta dem.
Le mieux c'est d'être en inter contrat pour chercher du boulot tout en restant dans ta ssii.
Mais dans tous les cas, tu peux chercher, ne t'en fais pas pour eux, le jour ou ils ont plus besoin de toi ils savent très bien y faire pour te lourder.
Le meilleur moyent d'augmenter ton salaire c'est de changer de ssii alors vas y. Je connais pas ton profile mais le marché bouge pas mal en ce moment.


 
j'ai renouvelle ma periode d'essai, et j'y suis toujours.
je bosse dans le nucléaire.
 
Je fais de la surete et j'aimerai revenir dans des études plus calculs.

n°1457284
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 08-12-2007 à 02:27:51  profilanswer
 

jd2007 a écrit :

salut
 
suite à un sujet que j'ai lancé ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8399_1.htm
 
preceptor me dit que je n'ai pas le droit de contacter d'autres ssii et de rencontrer des clients si je suis toujours avec ma boite de service.
 
donc je dois poser ma demission et chercher du boulot ailleurs pendant cette periode de preavis?
 
c'est comme que vous avez tous fait?


 

capitaineigloo a écrit :

il y a confusion. tu as parfaitement le droit de chercher du boulot ailleur quand tu veux mais tu n'as pas le droit de contacter le client de ta ssii actuelle via une autre ssii.


 

jd2007 a écrit :


 
je n'ai pas rencontré le futur client avec ma ssii actuelle en fait.
 
en fait, si je comprend bien, je peux chercher ailleurs rencontrer des clients avec d'autres ssii si je reste chez mon client actuel.
 
et en conséquence, ceci m'obligerait à me barrer au milieu de ma mission actuelle si je trouve mieux ailleurs... mais bon on put pas tout avoir


 
il ne s'agit pas du futur client, mais de tous les clients de ta ssii, et je doute que tu les connais tous => d'ou conclu qu'il y a un risque de detournement de clients
 
même si tu ne l'as pas encore rencontré le futur client, mais ta ssii a soumis ton profil mais tu renconrte ce client plus tard via une autre ssii => pour moi, c'est un detournement des client de ta ssii au profit d'un autre
 
un autre scenario, imagine que tu rencontre le client pour une autre ssii ... puis ce client recois ton CV via ta ssii et le client dis à ta ssii qu'il ta déjà rencontré via une autre ssii, je te laissse imaginé ce que ta ssii va conclure
 
puis il ne sert à rien de rencontrer les clients si tu n'es disponible que dans trois mois
 
si tu es en intercontrat => ton profil est tout de même presenté aux clients
 
tu change de boîte et tu n'es pas demissionnaire, je conseil que tu  ne rencontre pas les clients
 
si tu es demissionnaire => tu peux rencontrer les clients car ton profil n'est plus presenté aux clients de ta futur ancien ssii

n°1458278
jd2007
Posté le 08-12-2007 à 20:56:04  profilanswer
 

Preceptor a écrit :


 
il ne s'agit pas du futur client, mais de tous les clients de ta ssii, et je doute que tu les connais tous => d'ou conclu qu'il y a un risque de detournement de clients
 
même si tu ne l'as pas encore rencontré le futur client, mais ta ssii a soumis ton profil mais tu renconrte ce client plus tard via une autre ssii => pour moi, c'est un detournement des client de ta ssii au profit d'un autre
 
un autre scenario, imagine que tu rencontre le client pour une autre ssii ... puis ce client recois ton CV via ta ssii et le client dis à ta ssii qu'il ta déjà rencontré via une autre ssii, je te laissse imaginé ce que ta ssii va conclure
 
puis il ne sert à rien de rencontrer les clients si tu n'es disponible que dans trois mois
 
si tu es en intercontrat => ton profil est tout de même presenté aux clients
 
tu change de boîte et tu n'es pas demissionnaire, je conseil que tu  ne rencontre pas les clients
 
si tu es demissionnaire => tu peux rencontrer les clients car ton profil n'est plus presenté aux clients de ta futur ancien ssii


 
je ne suis pas encore demissionaire, je peux donc rencontrer des ssii.
 
mais pour etre embauche dansla nouvelle ssii, je dois vien rencontrer des clients non?
sinon ils vont jamais m'embaucher

n°1458363
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 08-12-2007 à 21:17:42  profilanswer
 

moi, je n'avai spas besoin, j'ai été recruté sur profil il y a bien longtemps ...
 
si tu veux, tu peux mettre le type des mission dans ton contrat, comme ça, si jamais ils essaient de te mettre sur des mission de types différent, tu peux refuser sans risquer de te faire licencié ...
 
donc, ceertes, il y'aura moins de société qui veulent embaucher mais le risque d'être poursuivi par ta société actuelle sera nulle!
 
si tu as au moins Deux ans d'expérience, la société acceptera de te recruter sur profil ... n'oublie pas que la vsion sur trois mois est difficile ...
 
je crois que j'ai vidé mon sac .... relis tout ce que je t'ai dit et decide toi toi en connaissance de cause

n°1461536
jd2007
Posté le 10-12-2007 à 22:14:02  profilanswer
 

une question me vient:
je peux dire à monemployeur que je démissione et que je cherche ailleurs car là ca va pas du tout.
 
et que s'il trouve un bon projet et qu'il a personne à part moi, on peut reparler de ma démission?
 
ca me permet alors d'aller voir les autres ssii et rencontrer les clients...

n°1461809
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 10-12-2007 à 23:20:26  profilanswer
 

oui, tout est négociable ... il faut juste avoir le tacte mais bon, quand tu démissionne il faut être sûr à 100 %
 
ta seule solution c'est de lui poser un ultimatum, pas vraiment méchant mais basé sur deux choses
 
tu lui dis vos relations sont bonnes mais la mission ne te plait pas et tu veux une augmentation de salaire (à toi de voir pour le salaire) et tu pose ta démission
 
une chose est sûre il ne doit en aucun cas présenter ton profil avant de t'avoir parlé de la mission et du client
 
comme ça tu as droit à 2heures par jour (ou par semaine, je ne sais plus) pour chercher un emploi, mais non rémunéré donc il faut bien doser tes entretiens
 
 
de cette manière il comprends que ce n'est pas la société que tu quitte mais tu veux une meilleure mission et tu veux être revalorisé au niveau de salaire
 
il se peut qu'il te demande de lui accorder un mois avant qu et upose ta demission, pourquoi pas mais espérant qu'il te fera pas un coup tordu et te virer pour faute grave ou lourde avant l'heure
 
pour résumer c'est possible

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 23:20:26  profilanswer
 

n°1473609
jd2007
Posté le 17-12-2007 à 23:09:18  profilanswer
 

Je suis en contact avec une autre boite de service pour un projet au forfait.
donc je vais pas rencontrer le client.
 
je peux suivre cette piste l'esprit tranquille sans rien dire à mon emploeur ou y a une couille?

n°1473714
sawasdeekh​ap
Posté le 18-12-2007 à 00:52:07  profilanswer
 

Quelques précisions je pense:
- Tu peux tout à fait demarcher le client de ta SSII avec une autre SSII à moins qu'il soit écrit dans ton contrat le contraire.
- Tu peux ne pas faire ton préavis.
Dans les deux cas cas il faudra que ta SSII fasse l'effort de se retourner contre toi et le prouve. Cependant lors de ta demission apres les 2/3 mois elle devra te payer tes dus, vacances, salaires (pour les jours travailles) puis se retournera contre toi pour percevoir ses indemnitées.
Un peu comme les impots, tu paies d'abord et tu discutes après.
Cependant, je préfère personellement avoir une certaine éthique. Dans le cas où tu ne souhaites pas effectuer tout ton préavis, fait jouer le rapport de force. Le cas échéant la SSII pourrait te proposer de rester par exemple 5 semaines, le temps qu'ils trouvent quelqu'un et que tu le formes. Il est bien mieux de partir d'une entreprise en bon termes, meme si tu forces un peu la main.
N'oublie pas que les effectifs dans les SSII tournent, et il est possible que tu revois des tetes connnues.
J'avoue que ce préavis de 2 ou 3 mois est un gros frein pour changer de SSII. J'ai réussi à effectuer mon transfert alors que j'étais en inter contrat.

n°1474645
jd2007
Posté le 18-12-2007 à 20:44:19  profilanswer
 

sawasdeekhap a écrit :

Quelques précisions je pense:
- Tu peux tout à fait demarcher le client de ta SSII avec une autre SSII à moins qu'il soit écrit dans ton contrat le contraire.
- Tu peux ne pas faire ton préavis.
Dans les deux cas cas il faudra que ta SSII fasse l'effort de se retourner contre toi et le prouve. Cependant lors de ta demission apres les 2/3 mois elle devra te payer tes dus, vacances, salaires (pour les jours travailles) puis se retournera contre toi pour percevoir ses indemnitées.
Un peu comme les impots, tu paies d'abord et tu discutes après.
Cependant, je préfère personellement avoir une certaine éthique. Dans le cas où tu ne souhaites pas effectuer tout ton préavis, fait jouer le rapport de force. Le cas échéant la SSII pourrait te proposer de rester par exemple 5 semaines, le temps qu'ils trouvent quelqu'un et que tu le formes. Il est bien mieux de partir d'une entreprise en bon termes, meme si tu forces un peu la main.
N'oublie pas que les effectifs dans les SSII tournent, et il est possible que tu revois des tetes connnues.
J'avoue que ce préavis de 2 ou 3 mois est un gros frein pour changer de SSII. J'ai réussi à effectuer mon transfert alors que j'étais en inter contrat.


 
ok mais on m'avait dit que je ne pouvais pas voir un client avec une autre ssii alors que ma ssii pouvait me proposer ce meme client.
donc là si j'ai un contact avec une ssii pour un projet au forfait (donc sans eocntrer le client), je peux suivre cette piste tranquillement?
 
j'arrive au boot de ma mission avec ma ssii, je pense que je peux négocier le préavis.
mais tu parles de forcer la main, de rapport de force.
comment tu fais pour la mettre en ta faveur?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  un doute sur le processus de démission en boite de service

 

Sujets relatifs
demission cdd periode essaieLettre de démission pour CNE
Pas de contrat et démission...Démission [marche à suivre ?]
Creation d'entreprise dans les service b2b & b2cSe faire payer par chèque emploi service (CESU) ?
DOUTERemboursement des RTT apres demission
démission => période d'essai => Assedic ?Service à la Personne (Livraison de courses entres autres..)
Plus de sujets relatifs à : un doute sur le processus de démission en boite de service


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR