Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Problème de préavis en période d'essai en suisse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de préavis en période d'essai en suisse

n°1992485
herekose
Posté le 04-11-2008 à 11:01:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en mini conflit avec mon employeur actuel pour un départ.
 
Je suis en SSII en suisse, j'ai été embauché le 28 juillet en CDI avec trois mois d'essais.
 
Dernière semaine une autre boite vient me proposer un emploi plus intéressant avec de meilleures conditions etc.. le genre de chose qu'on peut difficilement refuser.
 
Bref, ma période d'essai se terminant donc le 28 octobre (3 mois d'essai donc...) J'envoie une lettre en recommandé à mon employeur le 28 octobre l'informant de ma démission. La lettre est bien évidemment tamponnée au 28/10
 
Mon contrat stipule que le délai de préavis est de 1 semaine fin de semaine pendant la période d'essai... Mon préavis devrait donc se terminer d'après moi cette fin de semaine, la démission ayant été envoyée mardi dernier.
 
Malgré tout mon employeur me tient tête en disant que j'aurai du envoyer la lettre le 27 et du coup me demande 1 mois de préavis.....
 
J'espère que c'est assez clair. J'aimerai savoir qui a raison dans l'histoire.. Je pense être dans mon bon droit mais je voudait pas me foutre dans la merde vis à vis du contrat....
 
Merci de m'éclaire et m'aiguiller vers un organisme officiel en suisse qui pourrait trancher de manière officielle parceque la j'avoue que je commence à être perdu....
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 11:01:08  profilanswer
 

n°1992604
KMT74
Posté le 04-11-2008 à 13:50:25  profilanswer
 

Si tu es adhérent, essaye de voir avec les juristes du groupement Frontalier -> http://frontalier.com/
Bon courage


Message édité par KMT74 le 04-11-2008 à 13:50:36
n°1992677
herekose
Posté le 04-11-2008 à 15:05:52  profilanswer
 

Je suis pas adhérent mais il me disent justement que c'est la date de reception !! Ce qui est complètement illogique si le mec ne va jamais chercher son courier....Je suis perdu ca craint putain

n°1992710
ankou
Posté le 04-11-2008 à 15:42:07  profilanswer
 

herekose a écrit :

Je suis pas adhérent mais il me disent justement que c'est la date de reception !! Ce qui est complètement illogique si le mec ne va jamais chercher son courier....Je suis perdu ca craint putain


 
En france il me semble que c'est la date de réception du courrier (date de première présentation du recommandé).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Problème de préavis en période d'essai en suisse

 

Sujets relatifs
Période d'essai et préavisOffres d'emploi CONSULTANT et MANAGER (Genève - Suisse)
Période d'essai et assurance chômage.Démission sans préavis
Problème de mahs 
Plus de sujets relatifs à : Problème de préavis en période d'essai en suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR