Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  société fermée une journée on me demande de prendre un congé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

société fermée une journée on me demande de prendre un congé

n°1458963
serge152
Posté le 09-12-2007 à 10:41:04  profilanswer
 

Bonjour
 
La société dans laquelle je travaille sera fermée le 24 et le 31/12
on me demande :
 
soit de prendre ces jours en congés
soit de me les déduire de mon prochain salaire !!!
 
est ce légal ?
 
Merci


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 10:41:04  profilanswer
 

n°1458979
dreamer18
CDLM
Posté le 09-12-2007 à 10:54:42  profilanswer
 

je pense pas, au plus on ton employeur peut te poser ça en rtt employeur


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1459023
Triskell2k​1
Posté le 09-12-2007 à 11:32:33  profilanswer
 

Si l'entreprise est fermé ça peut passer en :
- RTT employeur (ou salarié mais bon ça serait un peu stupide)
- Congé payé (anticipé ou non)
- Congé sans solde (ie. déduire de ton prochain salaire)
Donc oui ils ont tout à fait le droit!


---------------
Mon feedback
n°1459032
chrissud
Posté le 09-12-2007 à 11:40:22  profilanswer
 

bonjour,
 
bien sur que oui
 
La date des congés c'est l'employeur qui décide, dès lors il décide que c'est le 24 et le 31 décembre.
 
c'est très courant

n°1459705
serge152
Posté le 09-12-2007 à 18:53:31  profilanswer
 

beurk !
merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par serge152 le 09-12-2007 à 18:53:55

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°1460291
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 10-12-2007 à 02:34:09  profilanswer
 
n°1460328
capitainei​gloo
Posté le 10-12-2007 à 09:14:23  profilanswer
 


 
si tu veux on retire tes CP et tu décides des dates de tes jours de congé (non payés bien evidement)   :o  

n°1460747
rodaud
Posté le 10-12-2007 à 17:08:18  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
si tu veux on retire tes CP et tu décides des dates de tes jours de congé (non payés bien evidement)   :o  


 
n'importe quoi les CP sont un droit !! pas un cadeau de l'employeur, donc je trouve aussi surprenant le fait que ce soit l'employeur qui décide des dates de départ en congés ! Heureusement que ça ne se passe pas comme ça en réalité..

n°1460909
chrissud
Posté le 10-12-2007 à 18:25:43  profilanswer
 

rodaud a écrit :


 
n'importe quoi les CP sont un droit !! pas un cadeau de l'employeur, donc je trouve aussi surprenant le fait que ce soit l'employeur qui décide des dates de départ en congés ! Heureusement que ça ne se passe pas comme ça en réalité..


 
 
eh si ça ce passe comme ça en réalité.  
je l'ai constaté en 26 ans de vie professionnelle et dans une bonne quinzaine de sociétés différentes.
 
c'est d'ailleurs le code du travail qui le prévoit, seul l'employeur décide des départs en vacance.
en réalité ça se passe toujours bien à quelques rare exception près
 
Il peut même modifier une date déjà donné, 1 mois avant le 1er jour de CP.


Message édité par chrissud le 10-12-2007 à 18:26:22
n°1460970
capitainei​gloo
Posté le 10-12-2007 à 19:03:55  profilanswer
 

rodaud a écrit :


 
n'importe quoi les CP sont un droit !! pas un cadeau de l'employeur, donc je trouve aussi surprenant le fait que ce soit l'employeur qui décide des dates de départ en congés ! Heureusement que ça ne se passe pas comme ça en réalité..


 
un droit négocié  :o  
 
Le patron te paie des congés (parce qu'a la base, le concept d'etre payer pour partir en vacance n'est pas une evidence en soit)
en contrepartie, c'est lui qui décide des dates.
 
Comme je te le disais, si tu es contre cet accord, tu peux manifester pour la fin des CP et etre pour des congés non payé mais de dates définies par le salarié


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  société fermée une journée on me demande de prendre un congé

 

Sujets relatifs
Société ENATA|Demande d'Infos] Formatteur en informatique
Demande de conseil pour litige ?Quel salaire demandé pour un ingenieur reseau securite sur Paris
Demande de conseils (maîtres nageurs) pr preparation à l'examen du SBLe projet professionnel ? Un exercice a prendre au serieux!
demande de conseil pour une poursuite d'étudeDissertation sur la place et la fonction du poète dans la société
!!!! urgent demande d'interview etudiant post DUT GIM !!!!!!!! urgent demande d'interview etudiant post DUT GIM !!!!
Plus de sujets relatifs à : société fermée une journée on me demande de prendre un congé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR