Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Premier appel à une entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier appel à une entreprise

n°3049256
P4R4D1S0
Posté le 08-12-2010 à 02:50:52  profilanswer
 

Salut a tous,
 
 
je prepare un "guide telephonique" pour contacter des entreprises qui font de l'import-export afin que j'obtienne un rendez-vous pour un entretien dans le but de signer un contrat de professionnalisation pour un BTS Commerce International en alternance
J'aurais besoin de votre aide et conseils afin m'y arriver!
Je ne l'ai jamais fait auparavant, et je ne veux pas le faire pour rien!
 
 
Donc je pense qu'il faut se présenter en 1er, après ? dire directement que l'on veut un contrat de pro. dans cette entreprise?
 
TEST:
"Bonjour Madame(ou Monsieur), je suis PRENOM NOM, je suis à l'ECOLE BLABLA afin de préparer un BTS Commerce International en alternance, je vous contacte car je serais interessé d'effectuer ma formation dans votre entreprise afin d'acquérir une certaine experience et biensur obtenir mon diplome, (... et ensuite? ) "
 
Qu'est ce qu'il faudrait que je dise pour accrocher direct ?
 
 
 
Merci déjà
 
Cordialement  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 02:50:52  profilanswer
 

n°3049293
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-12-2010 à 10:02:56  profilanswer
 

Peut-être le laisser parler ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°3049468
P4R4D1S0
Posté le 08-12-2010 à 12:30:19  profilanswer
 

non mais pour le bien mettre en situation  et le pousser a me proposer le contrat

n°3050156
dead hunte​r
Posté le 08-12-2010 à 23:36:50  profilanswer
 

EST:  
"Bonjour Madame(ou Monsieur), je suis PRENOM NOM, je suis à l'ECOLE BLABLA afin de préparer un BTS Commerce International en alternance, je vous contacte car je serais interessé d'effectuer ma formation dans votre entreprise afin d'acquérir une certaine experience et biensur obtenir mon diplome, (... et ensuite? ) "  
 
tu parles de toi, de ta formation, diplome mais qu'apporteras tu à l'entreprise ?

n°3050159
P4R4D1S0
Posté le 08-12-2010 à 23:44:37  profilanswer
 

j'apporterais rien de plus, j'y connais rien moi, je debute =S

n°3050245
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2010 à 09:12:36  profilanswer
 

Déjà, le laisser parler. Moi, je décroche et j'ai une tirade de ce genre, je raccroche, j'aime pas les monologues.

 

Ensuite, si tu pars sur le bon pied "j'apporterai rien à l'entreprise", bravo, qu'est-ce qu'elle a a y gagner à te prendre, si elle va te consacrer du temps pour que tu ne lui apportes rien ? Je veux bien qu'il y aie des philanthropes, m'enfin quand même, faut pas exagérer, tu parles d'une entreprise, là.

 

A mon avis, t'es très mal barré :D


Message édité par Tetedeiench le 09-12-2010 à 09:12:43

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°3050381
P4R4D1S0
Posté le 09-12-2010 à 12:27:34  profilanswer
 

t'es marrant toi,  
 
qu'est ce que va apporter un etudiant de BTS en alternance dans l'entreprise? il est lá pour apprendre...

n°3050456
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2010 à 13:45:40  profilanswer
 

P4R4D1S0 a écrit :

t'es marrant toi,

 

qu'est ce que va apporter un etudiant de BTS en alternance dans l'entreprise? il est lá pour apprendre...

 

Je suis très drôle ouai :D Tu vas apporter :

  • Ta motivation (t'es sensé être jeune) et ton dynamisme (idem)
  • Ton cerveau (tu es là pour apprendre, mais tu vas apprendre par toi même, nan ? T'es un grand garçon tu sais t'en servir...)
  • Ton travail (tu vas apprendre, mais tu vas appliquer ce que tu as appris, nan ?)
  • Ta bonne humeur
  • Ton sens du relationnel (qui est, au vu des messages postés ici, extrêmement développé) et tes compétences humaines
  • ton regard neuf sur les choses (forcément, t'es "puceau" en entreprise, t'es pas enfermé dans un carcan... pas encore)


A toi de faire le tri de ce que tu veux présenter bien entendu. Et y en a plein d'autres.

 

Evidemment, si tu pars d'entrée sur le fait que tu n'apportes rien, que tu es juste la pour rester la bouche ouverte en bavant en attendant que ca vienne, personne te prendra :sarcastic:


Message édité par Tetedeiench le 09-12-2010 à 13:45:48

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Premier appel à une entreprise

 

Sujets relatifs
[Rech] [69] Administrateur système et reseau en alternanceRecheche entreprise pour un contrat de professionnalisation TSMIR
IPAG Nice: Premier pas vers l'entreprise.Fermeture de l'entreprise & rémunération
Appel aux votes - TPE (Sondage)Architecture serveur entreprise 35 salariés
Premier salaire en M&A/PE.
recherche entreprise partenaire pour Stage BtsCommerce International 
Plus de sujets relatifs à : Premier appel à une entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR