Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  préavis incompressible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

préavis incompressible

n°1804152
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-07-2008 à 22:56:23  profilanswer
 

Je me pose une question sur la durée du préavis :
 
Disons que je file ma dém le 11/06, je suis cadre avec 3 mois de préavis : cela donne donc une sortie au 11/09.
 
Si je prends 3 semaines de congés durant cette période, en théorie ça repousse la durée du préavis, mais j'ai entendu que ça ne s'appliquait pas lorsque ces congés avaient été acceptés avant la date de démission.  Qui confirme cette règle ?
 
J'ai cru comprendre que quand on donne sa dém, on a 2h00 par jour pour "recherche d'emploi" : est ce que ça s'applique quand on dit à l'employeur actuel qu'on a déjà trouvé un job ailleurs ?
 
Ces 2h00 par jour peuvent (m'a t-on dit) être cumulés et placés en fin de préavis.  Confirmez vous cela ?  Est ce un droit total du salarié de cumuler pour partir plus tôt ?
(ça doit faire environ 15j travaillés, soit 3 semaines)
 
Merci  :)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 22:56:23  profilanswer
 

n°1804160
Sadlig
Posté le 03-07-2008 à 22:57:51  profilanswer
 

Pour les heures de recherche d'emploi elles sont valables même si on a déjà trouvé le taf. Tu peux les cumuler pour partir plus tôt, sous réserve de l'accord de l'employeur.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°1805956
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-07-2008 à 11:33:41  profilanswer
 

Merki !
 
Et pour :
"Si je prends 3 semaines de congés durant cette période, en théorie ça repousse la durée du préavis, mais j'ai entendu que ça ne s'appliquait pas lorsque ces congés avaient été acceptés avant la date de démission.  Qui confirme cette règle ? "


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  préavis incompressible

 

Sujets relatifs
Refuser des tâches en préavis de démission - SuiteAide pour négocier son préavis.
Syntec : préavis de démission avec vacances préalablesRefuser des tâches en préavis de démission
Procédure de réduction du préavis de démissiontransaction signée pendant la période de préavis
Préavis de démission en cours : jours de congés pour mariage ?Démission par AR - début du préavis ?
Date de démission, préavis et envoi du courier.préavis en CNE après 2 ans
Plus de sujets relatifs à : préavis incompressible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR