Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Période de préavis] Est-ce possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Période de préavis] Est-ce possible ?

n°979352
clockover
That's the life
Posté le 07-03-2007 à 11:18:02  profilanswer
 

Contexte: Lors d'un préavis d'un mois (de démission) que je prendrais en congé en accord avec mon employeur (congé que j'ai acquis précédemment).
 
Est-ce qu'il est légalement possible que je commence ma nouvelle activité durant ce mois de congé?
 
Merci d'avance.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 11:18:02  profilanswer
 

n°979386
maverick12​08
Posté le 07-03-2007 à 11:49:28  profilanswer
 

Je comprends pas vraiment ton pb: tu es en période d'essai et tu voudrais prendre un congès avant de partir c'est ça???
 
Logiquement, si tu prends tes congès, ca reporte ta période de préavis du temps qu'aura duré ton congé.
 
Par contre tu as le droit de partir avant et faire ce qu'on appel un préavis non effectué. Et là, oui tu as le droit de travailler. Mais attention à la clause de non concurrence si tu en as une!!!

n°979450
clockover
That's the life
Posté le 07-03-2007 à 12:39:21  profilanswer
 

Je suis en CDI, un préavis de 1 mois et 22 jours de congé en stock ;).
 
J'ai presque trouvé une boite pour la suite et je sais que mon employeur me mettra en congé le temps du préavis pour écoulé les jours au lieu de les payer (ce qui revient au même au bout du compte).
 
Mais ai-je le droit d'exercer une autre profession pendant ces congés ?
 
Voila voila ;)

n°979688
maverick12​08
Posté le 07-03-2007 à 15:37:53  profilanswer
 

Non dans la mesure où les congès ne sont pas considérés comme une interruption du contrat de travail. Donc qui dit préavis de 1 mois, dis pas de travail ailleurs pendant 1 mois.
 
Mais je suis sceptique concernant les congès: je doute que ton employeur puisse te les imposer. Les congès acquis et non pris avant la période d'essai sont dus et doivent être indemnisés comme tels.
 
Négocie avec ton patron pour ne pas effectuer ton préavis (et donc te faire payer tes congès et autres dus) et là une fois que tu auras reçu ton solde de tout compte tu pourras travailler ailleurs.
 
Bon courage!

n°979868
erwan128
Posté le 07-03-2007 à 19:11:45  profilanswer
 

normalement si l'employeur t'accord des vacances pendant le préavis, ça repousse d'autant de jours le dit préavis.
sinon si ton patron il est ok pour te filer 22 jours de congés pendant le préavis sans le prolonger, je ne vois pas pourquoi il ne t'enlèverai pas directement le préavis ???

n°980601
maverick12​08
Posté le 08-03-2007 à 15:59:15  profilanswer
 

exact!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Période de préavis] Est-ce possible ?

 

Sujets relatifs
ne pas demander une prolongation periode d'essai et negocier le préaviPeriode d'essai - Droits anterieurs
Démission - Préavis : Comment l'ecourterEt si je veux reconduire ma période d'essaie (fonction publique?)
demander une prolongation de la période d'essai en SSIIPréavis et congés payés
Je voudré fer trader,possible?Licenciement SSII + refus missions pdt preavis
[SSII] Arguments pour négocier son préavis...preavis licenciement
Plus de sujets relatifs à : [Période de préavis] Est-ce possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR