Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Passer en fixe avant la fin de période d'essai?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer en fixe avant la fin de période d'essai?

n°2460825
alkore
Posté le 06-09-2009 à 13:52:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
J'aimerai savoir si il est possible pour un employeur de passer en fixe son salarié avant la fin de sa période d'essai théorique?
 
Exemple: j'ai une période d'essai de 3 mois, mon employeur est satisfait de moi et souhaite au bout de 2 mois me passer en fixe pour que mon préavis ne soit plus de quelques semaines mais de 3 mois
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 13:52:16  profilanswer
 

n°2460838
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 14:30:01  answer
 

Quel est l"intérêt ?

n°2460889
Sadlig
Posté le 06-09-2009 à 15:08:13  profilanswer
 

En tout cas il n'y a pas de difficultés pour faire cela


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2461130
djidee
Posté le 06-09-2009 à 17:38:09  profilanswer
 


 
lancer un prêt immo

n°2462604
alkore
Posté le 07-09-2009 à 20:22:05  profilanswer
 

Plusieurs:  
Pour le salarié
-pouvoir contracter des prêts immo,
- être rassuré sur sa situation future  
- ne plus avoir cette épée de damoclès au dessus de lui à la moindre variation des resultats de l'entreprise ou de lui même(particulièrement vrai pour un commercial  
 
 
Pour l'entreprise:
-retenir plus facilement son salarié si il a une proposition d'un concurrent en l'obligeant à faire son préavis de 3 mois(si il est cadre),  
- ainsi faire le transfert de compétences avec son successeur ou le faire revenir sur sa decision avec + de temps pour convaincre son salarié

n°2463128
chrissud
Posté le 08-09-2009 à 07:58:11  profilanswer
 

Je ne vois pas le rapport entre passer au fixe et la période d'essai.
 
De plus si tu as un salaire variable en période d'essai je ne vois pas pourquoi après ta période d'essai ta rémunération changerait en Fixe, pourquoi pas, mais cela serait très rare.
 
je le répète la mode de rémunération n'a rien à voir avec la période d'essai.

n°2463427
djidee
Posté le 08-09-2009 à 14:40:43  profilanswer
 

Oui mais il aurait du dire "passer en CDI" ça prête à confusion (bon OK pour les simples d'esprit mais quand même)

n°2469561
alkore
Posté le 12-09-2009 à 12:37:36  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre passer au fixe et la période d'essai.
 


 
 
Si un cadre n'est plus en période d'essai, son préavis passe à 3 mois: tout au long de sa période d'essai le préavis qu'il doit faire pour quitter sa société varie de quelques jours à 1 mois maxi suivant le moment où il se trouve dans sa période d'essai.
 
D'où l'intérêt pour un employeur de parfois passer un salarié dont il est satisfait rapidement en fixe pour que son préavis ne soit plus de quelques jours mais de 3 mois.
 

chrissud a écrit :


De plus si tu as un salaire variable en période d'essai je ne vois pas pourquoi après ta période d'essai ta rémunération changerait en Fixe, pourquoi pas, mais cela serait très rare.
 
je le répète la mode de rémunération n'a rien à voir avec la période d'essai.


 
Ou as-tu lu dans mes commentaires que la rémunération changeait après la période d'essai?


Message édité par alkore le 12-09-2009 à 12:47:48
n°2469568
alkore
Posté le 12-09-2009 à 12:43:11  profilanswer
 

djidee a écrit :

Oui mais il aurait du dire "passer en CDI" ça prête à confusion (bon OK pour les simples d'esprit mais quand même)


 
 
 
 
Cette réflexion n'a aucun sens!!!
 
Passer en CDI?!!! mais ca veut rien dire: je suis en CDI dès le départ, j'ai signé un Contrat à Durée Indéterminée(CDI)...si je ne suis pas en CDI...  :
 
tu me dis passer en CDI est + correct mais cela suppose que pendant ma période d'essai je ne suis pas en CDI! Alors si je ne suis pas en CDI en quel forme de contrat suis-je?!!!

n°2477898
lejeremy
Posté le 22-09-2009 à 16:29:07  profilanswer
 

alkore a écrit :


 
 
 
 
Cette réflexion n'a aucun sens!!!
 
Passer en CDI?!!! mais ca veut rien dire: je suis en CDI dès le départ, j'ai signé un Contrat à Durée Indéterminée(CDI)...si je ne suis pas en CDI...  :
 
tu me dis passer en CDI est + correct mais cela suppose que pendant ma période d'essai je ne suis pas en CDI! Alors si je ne suis pas en CDI en quel forme de contrat suis-je?!!!


 :ouch:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 16:29:07  profilanswer
 

n°2485845
alkore
Posté le 03-10-2009 à 17:18:22  profilanswer
 

+1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Passer en fixe avant la fin de période d'essai?

 

Sujets relatifs
passer une licence et un M1 en même temps ??A SUPINFO il y a beaucuop de cours en langlais?
Possibilité de passer la 1ere et 2eme année de licence?[ESC] Passer les admissions parallèles après 2 ans de prépa HEC
Conditions de travail : "essai" dans la restaurationQuelle licence choisir pour passer les concours parallèles?
pouvoir passer en candidat libre?aider moi pleasePériode d'essai en cabinet d'audit
Bac général ou DAEU ? 
Plus de sujets relatifs à : Passer en fixe avant la fin de période d'essai?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR