Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Pourquoi l'ANPE n'ont pas d'offres d'emploi hors-SSII ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi l'ANPE n'ont pas d'offres d'emploi hors-SSII ?

n°1651207
Sood
Posté le 27-04-2008 à 13:30:52  profilanswer
 

Je constate que tous les offres d'emploi du site de l'ANPE sont tous issus des SSII. Le plus souvent, les annonces se font toujours par télécandidature  :pfff: ce qui ne permet pas de regarder l'adresse de contact et savoir l'origine de l'annonce. Je me souviens quand j'étais chomeur, l'ANPE m'avait envoyé un courrier pour une formation COBOL financée par une entreprise. Mais arrivé sur place, j'avais constaté que cet entretien ressemblait à un séminaire avec 5 à 6 SSII, et que je ne suis pas le seul :sweat: . Ils harangaient à longueur de journée et leur beaux discours du genre "les 35 heures c'est une l'abbération" et "pour coder, il ne suffit pas de consulter le net". Bref, ça nous a soulé. J'avais vu une ou deux personnes se casser pendant la réunion.

 

A la fin, il y avait une liste accrochée au mur pour préparer les entretiens avec au plus 6 SSII. Moi, je n'ai eu que un seul sur la liste :D . Je me souviens des questions qui tuent : "votre résistance au stress ?" :heink: . Je ne suis pas pris finalement.

 

Dans ma période de chômage, Les séminaires à la con qui durent une journée ne servent à rien. Pour avoir pu décrocher un job, il a fallu juste 15 minutes d'entretien; en plus ce n'est pas grâce à l'ANPE.


Message édité par Sood le 27-04-2008 à 13:31:47
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 13:30:52  profilanswer
 

n°1651542
sasuser
Posté le 27-04-2008 à 16:13:06  profilanswer
 

Salut, de plus les ssii cherchent des candidats souvent pour les mêmes offres : ce qui fausse la vision du marché ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Pourquoi l'ANPE n'ont pas d'offres d'emploi hors-SSII ?

 

Sujets relatifs
Opprtunité d'emploiOpportunité d'emploi
recherche d'emploi technicien de maintenance et réseauxChangement d'orientation forcé par SSII
[offre][75010] poste developpeur PHP Programmation Orientée ObjetOFFRE EMPLOI - C++/QT - Chef de Projet - IHM pour simulateur 3D
Ecole de commerciaux de SSIISSII et grands comptes
OFFRE EMPLOI: Développeur/Intégrateur PHP/MySQLNouveau site d'offres d'emploi en informatique .NET
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi l'ANPE n'ont pas d'offres d'emploi hors-SSII ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR