Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Offre de Stage a Bangkok] Comment ca marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Offre de Stage a Bangkok] Comment ca marche ?

n°3225462
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 05:41:47  answer
 

Bonjour tout le monde,
 
alors voila, je suis installe a Bangkok depuis bientot 2 ans.
Au depart pour y faire des affaires avec ma boite francaise en tant que dealer d'Art Contemporain.
Les choses ont evolue et je suis en train de montrer une structure en Thailande, une grosse partie de l activite sera de fournir des sites web de qualite.
 
La demande explose ici, il faut comprendre que la revolution des annees 2000 chez nous c est seulement maintenant a Bangkok, tout le monde veut un site, une appli etc.
 
Le systeme educatif Thai n est pas adapte, surtout leur culture n est pas forcement adaptable a la haute technologie, les mots perfectionnisme / satisfaction / qualite n ayant pas vraiment de sens ici.
Le mot travail n a d ailleurs pas le meme sens que chez nous.
Ca n a rien de pejoratif, ils sont simplement differents, et ca pose une problematique majeure ici c est que la poignee de graphists / web-designers thais qui travaille bien ( etudes a l etranger etc ) coute bonbon, et l autre partie n est pas encore apte a repondre a la demande qui exige de la qualite.
 
Les grosses boites veulent donc travailler avec des etrangers.
 
Je suis seul et bosse en freelance, mais je suis deborde, on me reclame 1 a 2 sites par semaine, sauf qu une journee dure 24h donc je ne peux pas dire oui.
 
J ai bien essaye de bosser avec des thais, mais je ne rentrerais pas dans les details le management humain prend un temps fou.
 
L'ideal pour moi serait de bosser avec un voire 2 francais.
 
J ai bosse 10 ans en France chez un provider, squatte les forums et on a des ecoles de grandes qualite et generallement un savoir faire en terme de creativite et de haute technologie.
 
Si je pouvais offrir le salaire normal d un developpeur, quelques annonces et ce serait regle, mais ce n est pas encore le cas.
 
Je cherche donc pour demarrer a embaucher des stagiaires.
1 pour du web development, 1 graphiste.
 
Je sais que les etudiants sont souvent reduits a l esclavage, moi ca ne m interesse pas.
 
Je suis pret a renumerer en pourcentage des contrats que j obtiens.  
Les prix pratiques ici ne sont pas ceux en France, donc le but n est pas de venir remplir son compte en tant que stagiaire.
 
Par contre, il fait 30 degres en moyenne toute l annee, je pense a fournir un logement decent avec piscine / salle de sport et de quoi se nourir convenablement.  
Les conditions de vie ici sont incomparables a ce qui se passe en France actuellement.
 
Bon, je rentrerais plus en detail sur l offre en publiant une offre officielle, d'ici 1 mois, le temps de monter ma structure.
 
Je veux surtout savoir ce qu un stagiaire attend de son stage, notamment sur les domaines que j ai precises.
 
Ce qui m interesse c est que tout le monde soit gagnant.
 
Si je suis satisfait, il sera evidement ideal pour moi de passer de stage a embauche, d enchainer derriere avec d autres stagiaires.
 
La question que je me posais est la suivante : meme geree par un francais, une boite thailandaise peut elle aisement proposer des stages aux ecoles / etudiants francais ?
Quels sont les criteres a respecter ?
 
L objectif de ce post est de comprendre et m adapter pour proposer quelque chose qui respecte les regles et surtout convienne a tout le monde : le stagiaire ( sa carriere, son quotidien, son ecole...), mes clients ( travail de qualite ), moi ( les 2 premiers vont bien donc pour moi c est parfait.
 
Merci par avance.
 
ps : inutile de s etaler sur Bangkok et les conditions de vie, c est evidement un plus mais le but c est surtout de savoir comment mettre en place des stages bien carre :)
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 05:41:47  profilanswer
 

n°3225561
lejeremy
Posté le 07-04-2011 à 10:48:31  profilanswer
 

Salut,  :hello:
 
J'ai l'exemple dans mon entourage d'une personne qui a réalisé son stage en thailande dans une boite thailandaise (un hôtel). Ça avait été accepté sans soucis par son école (BTS) en France.

n°3225575
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 10:56:54  answer
 

Salut, c'est note !  
Je suppose de toute facon que ce sera possible surtout que j'ose esperer que ca puisse attirer du monde, c'est un enrichissement incroyable sur le plan culturel, notamment.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Offre de Stage a Bangkok] Comment ca marche ?

 

Sujets relatifs
[Rech] Stage dans le support informatique à ToulouseRecherche de Stage non rémunéré OPERATEUR DE SUPERVISION RESEAUX
Suite Formation pour Finance de marchéstage ESC 1A
Appel d'offre Recheche Câbleur [Urgent][Stage] Développeur C# - Start up trading quantitatif
aide concernant sujet de stage dans le nucléaire.OFFRE DE STAGES : 750 Stagiaires recherchés !
Offre d'Admin Systèmes et Réseaux en CDI sur LyonSite d'offre d'emploi informatique
Plus de sujets relatifs à : [Offre de Stage a Bangkok] Comment ca marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR