Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

Le topic officiel des jeunes diplomés au chomage

n°2525873
-hibou-
Posté le 19-11-2009 à 20:33:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas , moi je suis JD et je cherche en ce moment, je demande entre 36 et 38 Brut parce que ça fait 3 ans qu'on me dis que c'est la moyenne d'embauche de mon école...  

Et tous Mes camarades qui ont été embauchés après leur TFE sont dans cette fourchette donc bon  :o  

On vis peut être pas sur la même planète  :sweat:

Edit: nat-54 à 24 k€ J'aurais vraiment l'impression d'être un esclave, comparativement j'étais mieux payé pendant mon stage ...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par -hibou- le 19-11-2009 à 20:34:35
mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 20:33:07  profilanswer

n°2525876
BGC
Posté le 19-11-2009 à 20:39:20  profilanswer

silk56 a écrit :

Okay ,c'est dur, mais le topic ressemble qd même bcp a un rassemblement de losers amers...

Amer, oui je le suis.

silk56 a écrit :

Je me suis démerdé avec un diplôme de philo pour trouver du boulot en marketing en suisse. Quand c'est dur, faut être bon. Et si on l'est pas, se remettre en question plutôt que d'adopter une vue manichéenne de la méchante entreprise.

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Mais je peux te le dire, je suis nul pour me vendre et je ne m'améliore pas de ce côté là :/.
Par contre, ton cas est légèrement différent, va prétendre un poste de marketeux avec un diplome de philo en France, j'arrive même pas à imaginer coment t'as réussi ça  :D

silk56 a écrit :

En vous lisant, on voit tout de suite vos défauts.  En tant que recruteur, je vous aurais certainement préféré d'autres candidats.

Tu peux expliciter, à part celui de baisser les bras je vois pas les autres défauts. N'oublie pas que c'est un forum, perso, il me sert un peu de défouloir.

silk56 a écrit :

Le système français est bcp plus complexe  et vous le simplifiez comme beaucoup pour en faire la raison quasi unique de vos échecs. C'est dur, mais au moins vous aurez ce son de cloche.

Donc je n'ai que le choix de faire une Grande Ecole pour pouvoir un travail après ? J'ai fait une formation de techos avec 2 stages dessus et je n'ai pas le droit de prétendre à un travail de techos dans le domaine de ma formation ?

SCOOP !
J'ai trouvé du travail !! Je suis hotliner payé au SMIC en CDD de 1 mois. Voilà, donc oui, je suis amer pour reprendre plus haut.

Message édité par BGC le 19-11-2009 à 20:40:33
n°2525881
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 20:42:34  answer

36-38€ ? = le salaire d'embauche en entreprise d'un ingé avec 3 ans d'expérience en SSII :pt1cable:
c'était vrai en 2000/2001 où les JD entraient avec des salaires identiques aux salaires des employés qui avaient 4 ans ou plus dans la boite

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 20:43:07
n°2525884
-hibou-
Posté le 19-11-2009 à 20:44:53  profilanswer

Moi je suis dans le BTP  :o

n°2525887
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 20:47:27  answer

@BGC continue à chercher : pas de démotivation
mais cible au mieux et n'expédie pas ton cv à tout va
quelques cv avec lettre de motivation envoyés dans la semaine collés à l'annonce : cv modifiés et lettre personalisée en mettant en avant les domaines recherchés par la boite sont plus gagnants que d'expédier 10 fois plus de lettre type et toujours le même cv  
:jap:

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 20:49:37
n°2525889
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 20:48:53  answer

-hibou- a écrit :

Moi je suis dans le BTP  :o

et ?
bref si c'est dans la moyenne dans le BTP pourquoi pas mais ça m'étonne.

n°2525894
-hibou-
Posté le 19-11-2009 à 20:53:15  profilanswer

C'est un peu la crise en ce moment donc visiblement les salaires sont un peu plus bas comme partout.

Mais voilà ce que je trouve sur mon école :

Salaire 1er emploi en France : 35000  

Salaire 1er emploi à l'étranger : 37000  

Salaire après 3 ans en France : 39000

c'est très approximatif, mais ça a l'air de se vérifier chez mes camarades qui sont en poste en ce moment.  

n°2525896
sadlig
Posté le 19-11-2009 à 20:54:48  profilanswer

Quand tu dis sur mon école cela signifie quoi ? Les statistiques après diplôme ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2525900
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 20:56:13  answer

-hibou- a écrit :

C'est un peu la crise en ce moment donc visiblement les salaires sont un peu plus bas comme partout.

Mais voilà ce que je trouve sur mon école :

Salaire 1er emploi en France : 35000  

Salaire 1er emploi à l'étranger : 37000  

Salaire après 3 ans en France : 39000

c'est très approximatif, mais ça a l'air de se vérifier chez mes camarades qui sont en poste en ce moment.  

Pour le BTP je ne connais pas assez pour affirmer ou remettre en cause ces salaires annoncés.
Pourtant principe des écoles : on oublie beaucoup les salaires moyens (réputation oblige), donc c'est souvent le top 10 et gros lissage du bas pour le remonter de plusieurs points.
Pour tes camarades : tant mieux

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 20:57:40
n°2525905
-hibou-
Posté le 19-11-2009 à 21:01:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Quand tu dis sur mon école cela signifie quoi ? Les statistiques après diplôme ?

Oui c'est les statistiques après diplôme, je sais que c'est souvent bidonné par le service com des écoles donc bon j'étais assez septique, mais aparemment c'est pas tant bidonné que ça, surtout si on se barre a l'étranger!

Ouais et puis y'a ceux qui donnent un salaire plus élevé , ou qui répondent pas parce qu'ils ont un salaire trop bas ...

n°2525964
Trouveur
Posté le 19-11-2009 à 21:52:23  profilanswer

-hibou- a écrit :

Je sais pas , moi je suis JD et je cherche en ce moment, je demande entre 36 et 38 Brut parce que ça fait 3 ans qu'on me dis que c'est la moyenne d'embauche de mon école...  

Et tous Mes camarades qui ont été embauchés après leur TFE sont dans cette fourchette donc bon  :o  

On vis peut être pas sur la même planète  :sweat:

Edit: nat-54 à 24 k€ J'aurais vraiment l'impression d'être un esclave, comparativement j'étais mieux payé pendant mon stage ...  :sweat:

24K c'est déjà être au dessus du salaire médian en France...

Pour un JD sans expérience, fut-il Bac+5, je n'appellerais pas ça être un esclave. il y a des tas de gens avec des années d'expérience qui gagnent moins. Sur mon secteur 95% des offres d'emploi sont au SMIC, et les offres demandant un bac+4 sont aux alentours de 1 800 € brut sur 12 mois...

Perso j'ai accepté de commencer à bosser à 20k en province, et l'année prochaine avec deux ans d'xp je devrais passer à 27k, je n'ai pas l'impression d'être sous-payé.

n°2525966
sadlig
Posté le 19-11-2009 à 21:52:59  profilanswer

@ Hibou : Puisque tu sais que les chiffres donnés sont surestimés, pourquoi demandes-tu encore d'avantage (36 K€ - 38 K€ pour 35 K€ donnés par l'école) ?
Je pense qu'il y a à minima 3 K€ de surestimation. Je pense que 32-33 K€ correspond mieux à un bon salaire d'embauche pour un jeune diplômé.
Cela fait longtemps que tu cherches ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 19-11-2009 à 21:53:30

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2525977
-hibou-
Posté le 19-11-2009 à 21:58:55  profilanswer

sadlig a écrit :

@ Hibou : Puisque tu sais que les chiffres donnés sont surestimés, pourquoi demandes-tu encore d'avantage (36 K€ - 38 K€ pour 35 K€ donnés par l'école) ?  
Je pense qu'il y a à minima 3 K€ de surestimation. Je pense que 32-33 K€ correspond mieux à un bon salaire d'embauche pour un jeune diplômé.
Cela fait longtemps que tu cherches ?

Ouais enfin les chiffres que j'ai donné là viennent d'une recherche rapide sur google, à l'école on nous rabachait que la fourchette était entre 36 et 38  :o  

ça fait plus ou moins 1 mois que je cherche, j'ai 2 entretiens prévus pour le moment dans le mois de décembre avec 2 grosses boites et un bon contact mais qui a rien donné ( la discution au tel s'est terminée sur " combien demandez vous? Euh ben le salaire moyen en sortie de mon école est de 36000 donc je demande 36000  :o " ).

n°2525983
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 22:01:57  answer

-hibou- a écrit :

Ouais enfin les chiffres que j'ai donné là viennent d'une recherche rapide sur google, à l'école on nous rabachait que la fourchette était entre 36 et 38  :o  

ça fait plus ou moins 1 mois que je cherche, j'ai 2 entretiens prévus pour le moment dans le mois de décembre avec 2 grosses boites et un bon contact mais qui a rien donné ( la discution au tel s'est terminée sur " combien demandez vous? Euh ben le salaire moyen en sortie de mon école est de 36000 donc je demande 36000  :o " ).

Si on n'est pas sûr des salaires moyens pratiqués dans le milieu ou dans la boite il vaut mieux retourner la question. c'est une question à la con, vu qu'il sait combien il va te payer. Par contre si tu te plantes complètement (surestimation trop importante) tu te fais jeter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 22:03:36
n°2525992
-hibou-
Posté le 19-11-2009 à 22:04:42  profilanswer

J'ai pas osé, pendant un Forum j'ai retourné la question et on m'a répondu " Voyons on a bien du vous donner une fourchette à l'école  [:churros norris] "

n°2525998
sadlig
Posté le 19-11-2009 à 22:06:25  profilanswer

Pas d'accord avec toi J2827, il est normal que l'on te demande combien tu réclames :
- si la boîte pensait te donner plus, cela va la conforter dans l'idée de te prendre, tout en laissant la possibilité de réclamer davantage avant de signer le contrat,
- si elle pensait te donner moins et que tu l'intéresse elle te le diras et tu sauras tout de suite à quoi t'en tenir.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 19-11-2009 à 22:06:49

---------------
n°2526003
SlideMaste​r
Docteur en pipo
Posté le 19-11-2009 à 22:07:40  profilanswer

-hibou- a écrit :

Il faut savoir lire les enquêtes de salaire car les chiffres données prennent en compte les diverses primes et avantages en compte et non pas le vrai salaire fixe brut qui sera marqué sur ton contrat de travail. De plus, les divers enquêtes sont basés sur le retour des diplômés et il n'y a jamais de vérification. Avec ceux qui ne répondent pas et ceux qui mentent, le salaire donné par l'école est donc très surestimé.  :o

---------------
La quintessence de l'excellence.
n°2526009
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 22:09:33  answer

-hibou- a écrit :

J'ai pas osé, pendant un Forum j'ai retourné la question et on m'a répondu " Voyons on a bien du vous donner une fourchette à l'école  [:churros norris] "

le problème est assez simple :
Question salaire : on te la pose pour 2 raisons  
est-ce que tu colles avec la realité ? :pt1cable: pas évident vu qu'à l'école on vous bourre le chou et gros melon entretenu par les élèves et anciens élèves dès qu'ils discutent entre eux pour savoir qui à la plus grosse : conserver le mythe
si tu te plantes complètement : risque que tu penses te faire exploiter : dont peut être mauvais travail, mauvaise ambiance, partira dès qu'opportunité se présentera : candidat rejeté

mais bon je trouve ça con quand même :o

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 22:23:35
n°2526028
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 22:16:11  answer

sadlig a écrit :

Pas d'accord avec toi J2827, il est normal que l'on te demande combien tu réclames :
- si la boîte pensait te donner plus, cela va la conforter dans l'idée de te prendre, tout en laissant la possibilité de réclamer davantage avant de signer le contrat,
- si elle pensait te donner moins et que tu l'intéresse elle te le diras et tu sauras tout de suite à quoi t'en tenir.

sauf si c'est carrément déconnant par rapport à sa grille.

extraits de retour d'entretiens pour certains candidats dans ma boite :
"il a une tête bien faite.
Techniquement ok, curieux, bonne élocution etc ...  
pour le salaire il est en haut de la fourchette ... "
ou  
"il est au dessus de la fourchette ..."

"... je vais voir au moment du deuxième rendez-vous pour lui proposer le salaire de son profil dans notre grille ..."
ou
"... pas la peine d'aller plus loin, il est trop cher"

2  décisions sont prises :
2ième entretien avec salaire proposé
pas de 2ième entretien

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 22:22:01
n°2526038
sadlig
Posté le 19-11-2009 à 22:21:17  profilanswer

Comme dit précédemment, je reste convaincu qu'il est préférable de demander plus bas que plus haut, pour plusieurs raisons :
- le salaire ne doit pas être la 1ère motivation pour bosser, l'intérêt du poste, les perspectives d'évolution, l'ambiance de travail, comptent bien davantage,
- l'important ce n'est pas le salaire d'embauche, c'est d'entrer dans la boîte. Après ton salaire évolue, et si ce n'est pas le cas au moins tu as acquis de l'expérience et tu peux chercher ailleurs plus sereinement, cela reste un bon investissement.
- enfin, même si tu es embauché à un salaire plus élevé que celui initialement envisagé par la boîte, elle te le "fera payer" : pression accrue, exigences plus importantes, moindre revalorisation et primes

---------------
n°2526041
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 22:24:13  answer

pour en revenir à la question de salaire il vaut mieux se renseigner sur la boite avant :jap:

mais d'accord que le salaire ne doit pas être l'élément moteur dans un entretien.

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 22:25:03
n°2526043
sadlig
Posté le 19-11-2009 à 22:24:43  profilanswer

Oui mais toutes les boîtes n'ont pas de grilles

---------------
n°2526047
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 22:27:00  answer

sadlig a écrit :

Oui mais toutes les boîtes n'ont pas de grilles

elles en toutes une plus ou moins dans le corps de métier qu'elles font
pour les embauches sur des postes annexes je suis d'accord

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 22:27:20
n°2526060
sadlig
Posté le 19-11-2009 à 22:32:06  profilanswer

Bah non, dans ma boîte il n'y a aucune grille.

---------------
n°2526061
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 22:32:50  answer

sadlig a écrit :

Bah non, dans ma boîte il n'y a aucune grille.

vous n'avez pas établi de fourchette d'embauche dans votre secteur d'activité ?

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 22:33:18
n°2526087
sadlig
Posté le 19-11-2009 à 22:52:58  profilanswer

Nous avons des minimaux conventionnels que nous sommes obligés de respecter.
En dehors de cela tout est libre.

---------------
n°2526088
croustx
Posté le 19-11-2009 à 22:53:17  profilanswer

Ouhla, ça se paluche se le topic !

Mes camarades de promo, donc jeune ingé, on en moyenne un salaire qui tourne aux environ de 28-29k€, même en RP.
Le plus bas est à 27k€, le plus haut est à 35k€.

Moi aussi, quand j'étais en étude, je voyais les stats de l'école et révait devant les 33k€ moyen.

Sauf que, je pense qu'il y a un peu d'hypocrisie derrière, et que c'était bien avant la crise économique.

Autre info : sur une promo de 38, je suis le 8° a avoir trouvé de taf, tout contrat confondu, depuis juin 2009.

n°2526090
gorthaur b​ateman
Ambition over everythang
Posté le 19-11-2009 à 22:55:17  profilanswer

silk56 a écrit :

Okay ,c'est dur, mais le topic ressemble qd même bcp a un rassemblement de losers amers...

Je me suis démerdé avec un diplôme de philo pour trouver du boulot en marketing en suisse. Quand c'est dur, faut être bon. Et si on l'est pas, se remettre en question plutôt que d'adopter une vue manichéenne de la méchante entreprise. Celle-ci est pas gentille , mais toi aussi tu as certainement mal géré ton truc, sorry. (si on est conséquent, on sort du système et on va vivre dans une communauté autogérée en attendant de le renverser...on cherche pas la demi-mesure à chercher un petit confort en geignant que ce soit pas un peu plus facile pour les bogoss winner qu'on est pourtant)  

En vous lisant, on voit tout de suite vos défauts.  En tant que recruteur, je vous aurais certainement préféré d'autres candidats.  

Et si en France on prend des diplomés de grande ecole, c'est pour chercher la sécurité avec le type qu'on embauche. On n'a pas la flexibilité dans ce système de prendre tant de risque sur la personne qui rentre dans la boite étant donné ce qu'il coute a l'employeur et pour s'en séparer si ca va pas. Va ailleurs, on te jugera moins sur le diplôme, mais tu seras virer bcp plus facilement. Par ailleurs, je pense que malheureusement, même si on jugeait uniquement sur les compétences et pas sur le diplôme, les diplômés grandes écoles serait encore largement plus compétent. ( j'ai connu la fac, l'école moyenne, la grande école et y a une vraie différence...)  

Le système français est bcp plus complexe  et vous le simplifiez comme beaucoup pour en faire la raison quasi unique de vos échecs. C'est dur, mais au moins vous aurez ce son de cloche.

Voila la première phrase résume tout.
La seconde nous donne raison. Le système français refuse de prendre le moindre risque.
Sauf que gérer une boite c'est prendre des risques. [:stinson barney]

---------------
Stable is the step back between success and fallin
n°2526091
sadlig
Posté le 19-11-2009 à 22:56:27  profilanswer

C'est clair que le contexte n'est pas favorable aux JD. Notre société est en train de modifier les postes pour pouvoir descendre le salaire minimal d'embauche de 32.8 K€ à 25 K€.  
Cela nous donnera une marge de manoeuvre à l'embauche bien supérieure

---------------
n°2526096
sadlig
Posté le 19-11-2009 à 22:59:27  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Voila la première phrase résume tout.
La seconde nous donne raison. Le système français refuse de prendre le moindre risque.
Sauf que gérer une boite c'est prendre des risques. [:stinson barney]

Le problème c'est surtout le manque de flexibilité du code du travail : lorsque tu embauches quelqun c'est très difficile de le licencier ensuite.
Les entreprises n'hésiteraient pas à embaucher s'il y avait cette flexibilité (mais la rupture conventionnelle arrange un peu celà).

---------------
n°2526104
gorthaur b​ateman
Ambition over everythang
Posté le 19-11-2009 à 23:06:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Le problème c'est surtout le manque de flexibilité du code du travail : lorsque tu embauches quelqun c'est très difficile de le licencier ensuite.
Les entreprises n'hésiteraient pas à embaucher s'il y avait cette flexibilité (mais la rupture conventionnelle arrange un peu celà).

Ouais je veux bien mais une entreprise a le CDD, la période d'essaie, les entretiens etc...
Ce ne sont pas les possibilité d'évaluer un candidat/salarié qui manque. Sauf qu'au bout d'un moment, il faut parier sur le nouvel embauché et risquer qu'il soit mauvais, moyen, très bon voir excellent. Et cela tu ne peux le voir que sur le moyen/long terme.
Les boites ne peuvent PAS avoir des salariés opérationnel a 200% en moins de 3 mois. Alors meme en prenant des expérimentés, ces derniers ne seront pas efficace au moment de signer le contrat. Il faut construire dans le temps et pas dans l'instantannée.
La société actuelle est trop "pressée" et veut tout et tout de suite. Ce n'est pas possible. C'est valable aussi bien pour les boites que pour les JD qui veulent être manager/chef de projet et gagner 90K des le début.

---------------
Stable is the step back between success and fallin
n°2526112
sadlig
Posté le 19-11-2009 à 23:12:51  profilanswer

Je suis d'accord mais aujourd'hui le risque est trop important et c'est un vrai frein à l'embauche.

---------------
n°2526380
flipo44
Posté le 20-11-2009 à 12:50:43  profilanswer

-hibou- a écrit :

31K€ Brut pour un bac +5 c'est clairement du foutage de gueule.

Tu peux considérer ça comme du foutage de gueule si tu veux mais il y a, je pense, énormément de bac+5 qui n'éspèrent même pas atteindre les 30k.

n°2526383
croustx
Posté le 20-11-2009 à 12:57:45  profilanswer

http://www.ratmort.fr/salaire_inge [...] _ecole.php
http://www.etnoka.fr/static/page/i [...] e/fonction

Ca fait réfléchir.

Un consultant sur paris gagnera grosso modo 30k€ en début de carrière.

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 20-11-2009 à 13:01:25
n°2526386
Dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2009 à 13:01:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis d'accord mais aujourd'hui le risque est trop important et c'est un vrai frein à l'embauche.

Le "risque"...

Les boites ne font plus du tout leur boulot, ne forment plus les gens, ont des allègements de charges, etc etc.

les boites sont les enfants gatés de la répiblique...

---------------
C'est la vie, les gars, elle est comme ça, et la vie c'est pas du nougat..... Non, ça la gestion publique. La gestion privée, c'est anticipation, volonté, résultats.
n°2526392
sadlig
Posté le 20-11-2009 à 13:03:54  profilanswer

Ne fait pas de généralités Dante, toutes les boîtes ne sont pas comme cela.
Je n'ai jamais bossé dans des boîtes où il y avait des gens payés au SMIC, jamais bénéficié d'allègements de charges.
Les volumes de formation sont à minima le double de l'obligation.
Et les salariés ont autant à se reprocher dans leur comportement que les patrons

---------------
n°2526406
-hibou-
Posté le 20-11-2009 à 13:22:05  profilanswer

croustx a écrit :

http://www.ratmort.fr/salaire_inge [...] _ecole.php
http://www.etnoka.fr/static/page/i [...] e/fonction

Ca fait réfléchir.

Un consultant sur paris gagnera grosso modo 30k€ en début de carrière.

Putain ce site il me fait flipper  :sweat:  

Je vous dit à combien je suis embauché dès que c'est le cas  :o

n°2526420
yousfy95
Posté le 20-11-2009 à 13:53:06  profilanswer

flipo44 a écrit :

Tu peux considérer ça comme du foutage de gueule si tu veux mais il y a, je pense, énormément de bac+5 qui n'éspèrent même pas atteindre les 30k.

LOL, pas moi en tout cas ;-),  

Plus sérieusement cela dépend des spécialités et des formations je pense, tout à l'heure hibou nous parlait du génie civil ou BTP par exemple.
Personnellement, je pense que pour un bac+5 30/31 c'est assez faiblard ( jte parle même pas d'en dessous).

Dans la promo d'avant la mienne ( juste avant la crise) la fourchette c'était 34/35 pour monter à 39/40k ( pour de rares chanceux).
Maintenant cette année ceux qui n'ont pas forcés sont rentrés à 32/33 et le max c'est 37/38.

Maintenant, ce que je pense c'est que lorsque tu te prends la tête à payer une école à 6/7000 eur/an (perso ce n'est pas mon cas) pendant 5 ans, je pense que tu t'attends pas accepter le premier job venu à 25k. Tu as investi car tu pensais trouver un job relativement bien payé au regard de ce que t'as investi et toucher au moins 2000 net.

Autre chose ce que je peux vous conseiller, c'est d'aller postuler pour devenir enseignant au lycée (remplaçant), ils en recherchent pas mal ( des profs de Gestion des SI (info) ou autres ).

Pour un bac+5 c'est bien payé genre 2200e net avec inclus 3h/sup par semaines (qui rajoutent 500e) ... pour un total de 21heures de cours/sem.
Un ancien étudiant de l'année 2007/2008 (que je connais très bien) de ma formation à trouvé cette option qu'il a décidé de reconduire cette année, vu que c'est la crise maintenant et il regrette pas.

n°2526425
yousfy95
Posté le 20-11-2009 à 14:04:10  profilanswer

-hibou- a écrit :

Putain ce site il me fait flipper  :sweat:  

Je vous dit à combien je suis embauché dès que c'est le cas  :o

je viens de voir le site effectivement qu'il fait flipper un peu lol, mais t'inquiète pas tu toucheras plus que 30 si tu deviens consultant à Paris ( je te le souhaite ),
Ce qui m'ettonne, c'est de voir les salaires en fin de carrières aller jusque >70k
Par exemple le mec de l'ESA Anger qui démarre à 25k pourrait monter en moyenne à 76k...
En fait, cela me fait bizarre c'est que contrairement au début de carrière, car je n'ai pas de vision du salaire en fin de carrière.

n°2526427
croustx
Posté le 20-11-2009 à 14:07:52  profilanswer

yousfy95 a écrit :

je viens de voir le site effectivement qu'il fait flipper un peu lol, mais t'inquiète pas tu toucheras plus que 30 si tu deviens consultant à Paris ( je te le souhaite ),
Ce qui m'ettonne, c'est de voir les salaires en fin de carrières aller jusque >70k
Par exemple le mec de l'ESA Anger qui démarre à 25k pourrait monter en moyenne à 76k...
En fait, cela me fait bizarre c'est que contrairement au début de carrière, car je n'ai pas de vision du salaire en fin de carrière.

hahaha, j'ai eu des propositions de cabinet de consultant en système d'information. Le salaire est bon.. mais après une période d'essai de presque deux ans à salaire progressif.

1. Tu commence au smic pour les deux premiers mois, tu es en formation.
2. Tu es ensuite à 1800 sur 4 mois
3. Puis 2200 sur 6 mois
4. Après 18 mois dans l'entreprise, tu sera à 3000.

J'ai l'impression que ceux qui disent qu'un ingé gagne 45k€ en débutant sont ceux toujours en étude. :o

n°2526442
yousfy95
Posté le 20-11-2009 à 14:48:05  profilanswer

croustx a écrit :

hahaha, j'ai eu des propositions de cabinet de consultant en système d'information. Le salaire est bon.. mais après une période d'essai de presque deux ans à salaire progressif.

1. Tu commence au smic pour les deux premiers mois, tu es en formation.
2. Tu es ensuite à 1800 sur 4 mois
3. Puis 2200 sur 6 mois
4. Après 18 mois dans l'entreprise, tu sera à 3000.

J'ai l'impression que ceux qui disent qu'un ingé gagne 45k€ en débutant sont ceux toujours en étude. :o

Franchement je la connaissais pas celle là.. on se croirait aux States, je pense que je l'aurais refusée celle là Sauf si je commençais en stage, car je pense que pour quelqu'un en fin d'études cela pourrait le faire à la limite et encore. A chaque fois ils te font un CDD pour arriver jusque 18 mois, la limite légale de CDD pour qu'ils transforme ton contrat en embauche....Et imagine il te renouvellent pas dure la douille LOOOLL.
Ce système permet à la boite de te garder à un prix dérisoire mais de te garder quand même en différent un peu ton embauche définitive.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demission durant la période d'éssai, allocation chomage ?[Revue de presse] Marche de l'emploi - Embauches pour chomage partiel
Allocation chômage + reprise d'étudesTopic Bac
Topic bac 2010[TOPIC] ENIC NARIC France, Obtention équivalence + diplômé étranger
Attestation congés payé et chomage.Stage en développement : possible sans diplomes?
Plus de sujets relatifs à : Le topic officiel des jeunes diplomés au chomage

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware