Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

Le topic officiel des jeunes diplomés au chomage

n°2520466
sadlig
Posté le 13-11-2009 à 14:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
La lecture de vos posts m'effraient : vous avez une image super négative des employeurs.
Je constate que vous n'appréhendez pas le contexte qui entoure toute offre de poste, évolution des effectifs... C'est très complexe et cela conduit parfois à des décisions mal comprises.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 14:55:12  profilanswer

n°2520471
BGC
Posté le 13-11-2009 à 15:04:35  profilanswer

sadlig a écrit :

La lecture de vos posts m'effraient : vous avez une image super négative des employeurs.

Bah, ch'ai pas, comme M; Tout le monde, on voit les fermetures d'usine/entreprise dans les journaux. On remarque que les employeurs sont des connards qui pensent à économiser à tout prix d'après les stages.

sadlig a écrit :

Je constate que vous n'appréhendez pas le contexte qui entoure toute offre de poste, évolution des effectifs... C'est très complexe et cela conduit parfois à des décisions mal comprises.

Evidemment, puisqu'on est JD :o
Mais, c'est pas faux : même un simple stagiaire non payé old school a un budget pour une entreprises, je le sais

n°2520474
gorthaur b​ateman
Ambition over everythang
Posté le 13-11-2009 à 15:12:44  profilanswer

sadlig a écrit :

A force de s emanger des "manque d'expérience" alors même que les missions effectuées en stage collent parfaitement avec le poste, de se faire miroiter un CDI, se défoncer pour atteindre les objectifs et se faire jetter, ca n'aide pas je l'admets.
Mais tu es un des rares DRH/employeurs qui joue le jeu sérieusement. J'espère que vous serez nombreux à avoir cette mentalité.

Gorthaur, JD desabusé.

---------------
Stable is the step back between success and fallin
n°2520475
sadlig
Posté le 13-11-2009 à 15:12:49  profilanswer

BGC a écrit :

Bah, ch'ai pas, comme M; Tout le monde, on voit les fermetures d'usine/entreprise dans les journaux. On remarque que les employeurs sont des connards qui pensent à économiser à tout prix d'après les stages.

Mais c'est n'importe quoi : licencier des salariés n'a jamais empêché de fermer des entreprises. Lorsque l'on en arrive là c'est qu'il n'y a rien d'autre à faire. Je connais même des boîtes qui paient les salariés à rester chez eux pour pouvoir les conserver jusqu'à ce que le marché aille mieux.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2520478
sadlig
Posté le 13-11-2009 à 15:15:33  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

A force de s emanger des "manque d'expérience" alors même que les missions effectuées en stage collent parfaitement avec le poste, de se faire miroiter un CDI, se défoncer pour atteindre les objectifs et se faire jetter, ca n'aide pas je l'admets.
Mais tu es un des rares DRH/employeurs qui joue le jeu sérieusement. J'espère que vous serez nombreux à avoir cette mentalité.

Gorthaur, JD desabusé.

Je parle pour moi mais le plus souvent si l'on te promet un CDI c'est que c'est envisagé. Après il peut y avoir des circonstances qui font que cela ne devient pas possible, mais je n'ai jamais vu le cas où l'on disait cela pour faire espérer le salarié et l'encourager à se défoncer.
En revanche j'ai vu l'inverse : des salariés a qui on n'avait rien promis, qui ont vu leur CDD transformé en CDI et qui, du jour au lendemain, n'ont plus rien foutus.

---------------
n°2520510
RaFaL
Posté le 13-11-2009 à 16:02:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Je parle pour moi mais le plus souvent si l'on te promet un CDI c'est que c'est envisagé. Après il peut y avoir des circonstances qui font que cela ne devient pas possible, mais je n'ai jamais vu le cas où l'on disait cela pour faire espérer le salarié et l'encourager à se défoncer.
En revanche j'ai vu l'inverse : des salariés a qui on n'avait rien promis, qui ont vu leur CDD transformé en CDI et qui, du jour au lendemain, n'ont plus rien foutus.

Mais dans quelle bulle vis-tu ? :sweat:

n°2520524
sadlig
Posté le 13-11-2009 à 16:16:47  profilanswer

Dans la réalité, qui est moins perverse que l'image que vous en avez apparemment.

---------------
n°2520531
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 16:23:59  answer

sadlig a écrit :

Dans la réalité, qui est moins perverse que l'image que vous en avez apparemment.

+1

n°2520537
RaFaL
Posté le 13-11-2009 à 16:32:57  profilanswer

Oui, c'est vrai. Les JD sont accueillis à bras ouverts en entreprise, personne ne galère à trouver un emploi.  
Les stages sont gages d'embauche systématique.  :sarcastic:  

n°2520538
jpcheck
Pioupiou
Posté le 13-11-2009 à 16:35:32  profilanswer

non, mais faut vraiment être sur une niche pour pas trouver de poste  [:jpcheck]

---------------
Au royaume des legumes, les poireaux sont rois. | Ma collec de BD | "Une orthographe déplorable, calamiteuse, c'est comme ne pas se laver et avoir une mauvaise haleine."
n°2520549
sadlig
Posté le 13-11-2009 à 16:51:30  profilanswer

RaFaL a écrit :

Oui, c'est vrai. Les JD sont accueillis à bras ouverts en entreprise, personne ne galère à trouver un emploi.

Je ne dis pas ça, au contraire, la période est dramatique pour les jeunes diplômés.
Mais aller dire que les recruteurs ne cherchent qu'à abuser de la situation c'est une connerie

Message édité par sadlig le 13-11-2009 à 16:51:47

---------------
n°2520555
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 16:57:02  answer

RaFaL a écrit :

où as tu lu ce genre de chose ou de sous entendu dans le topic ?
enfin bon ...

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2009 à 19:02:21
n°2521062
nat-54
Posté le 14-11-2009 à 13:42:51  profilanswer

je ne pouvais plus poster ici
alors mes remarques en vrac ...

--> sur les salaires "théoriques" à la sortie d'école
ah les discours des chargés de recrutement en cabinet spé, ils sont comme les études APEC, toujours à tirer vers le haut :d

sadlig a écrit :

Il faut arrêter de ne voir que le salaire. Une entreprise ce qui l'intéresse c'est savoir si le salarié sait travailler, s'intégrer dans une équipe, est compétent,... Pas forcément combien il va gagner de plus ou de moins en prenant le poste.

oui et se faire une 1ère expérience, si possible dans le domaine souhaité, c'est LE premier pas :)
et bien sûr que j'ai valorisé mes stages pour mon 1er emploi :  
3 mois en DUT, 3 mois + 3 mois cdd en M1, 5 mois en M2
soit + d'une année d'expérience

@ sadlig :  
para-public ? kesako ? je suis dans le public oui
dossier en cours pour la titu
Sadlig est dans les normes de salaire mais loin géographiquement, dommage ... lol
mais le salaire n'était pas mon critère, loin de là...

---------------
"Celui qui croit constamment, réussit forcément" (A. GIROD)
n°2522780
croustx
Posté le 16-11-2009 à 11:05:57  profilanswer

Question bête :

Est-ce possible de trouver un emploi dans la fonction publique sans mobilité nationale ,

Si oui, comment ça se passe ? Il y a des endroits ou sont postées des offres d'embauches publique ,

Merci :)

n°2522829
yousfy95
Posté le 16-11-2009 à 12:42:58  profilanswer

croustx a écrit :

Question bête :

Est-ce possible de trouver un emploi dans la fonction publique sans mobilité nationale ,

Si oui, comment ça se passe ? Il y a des endroits ou sont postées des offres d'embauches publique ,

Quid des réseaux sociaux , viadeo, Xing, Linkin ?
C'est utile, cela marche selon vous ? ou c'est plutôt à employer lorsque l'on a déjà de l'expérience ?

n°2522862
nat-54
Posté le 16-11-2009 à 13:48:11  profilanswer

croustx a écrit :

Question bête :

oui
gazettesdescommunes
fph
..

---------------
n°2522923
BGC
Posté le 16-11-2009 à 16:07:36  profilanswer

yousfy95 a écrit :

Quid des réseaux sociaux , viadeo, Xing, Linkin ?
C'est utile, cela marche selon vous ? ou c'est plutôt à employer lorsque l'on a déjà de l'expérience ?

C'est toujours mieux que rien.
D'abord choisis le réseau en fonction de la cible voulue : viadeo pour du franco-français, linkedin pour l'international, xing plus pour l'allemagne et la suisse.
Des gens ont pu avoir des stages ou des emplois grâce à ca.

Pour moi, ça n'a rien d'efficace. Une nana d'une boite d'interim m'a fait rentrer dedans et ça n'a rien changé. Vidao c'est surtout un machin qui te force à t'abonner pour pouvoir utiliser toutes leurs fonctions.  
En plus, il y a une liste d'offres. Vu mon profil, je n'ai trouvée qu'une et tu pouvais savoir le nombre de postulants : 170 !

n°2522948
incassable
Posté le 16-11-2009 à 16:29:42  profilanswer

Viadeo vraiment pas terrible.
Xing par contre est tres bien (pour Allemagne mais aussi boites allemandes en France)

n°2522952
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-11-2009 à 16:37:07  profilanswer

linked'in a ma préférence, bien qu'au final, les personnes qui souhaitent m'ajouter son rarement "mes" cibles de contact :)

---------------
Au royaume des legumes, les poireaux sont rois. | Ma collec de BD | "Une orthographe déplorable, calamiteuse, c'est comme ne pas se laver et avoir une mauvaise haleine."
n°2522955
BGC
Posté le 16-11-2009 à 16:39:44  profilanswer

incassable a écrit :

Viadeo vraiment pas terrible.
Xing par contre est tres bien (pour Allemagne mais aussi boites allemandes en France)

Vrai pour les boites teutonnes présentes en France ??
Vu que j'ai un profil industriel, tu penses que c'est intéressant ?

n°2522966
nat-54
Posté le 16-11-2009 à 16:54:04  profilanswer

viadeo pour la France
j'ai eu plusieurs contacts dont un qui s'est soldé par un CDI (que j'ai quitté depuis, mais ça c'est une autre histoire)

---------------
n°2522969
BGC
Posté le 16-11-2009 à 17:02:15  profilanswer

nat-54 a écrit :

viadeo pour la France
j'ai eu plusieurs contacts dont un qui s'est soldé par un CDI (que j'ai quitté depuis, mais ça c'est une autre histoire)

Perso, je vois pas comment faire les contacts. J'ai qu'un contact.

n°2523218
nat-54
Posté le 16-11-2009 à 20:41:14  profilanswer

En fait c'est le recruteur qui m'avait contacté sur le site
ou alors il y a aussi des offres d'emploi directement sur le site

---------------
n°2524547
RaFaL
Posté le 18-11-2009 à 14:18:37  profilanswer

Bon bah moi lors de mon dernier entretien, ma prestation était plutôt convaincante.  
Du coup, j'ai demandé 25 % de plus que ce qui était précisé dans l'annonce (salaire proposé faiblard). Et j'ai eu raison, ça n'a choqué personne lors de l'entretien.
Je vous dirai s'ils me rappellent  :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaFaL le 18-11-2009 à 14:19:22
n°2524648
yousfy95
Posté le 18-11-2009 à 16:44:43  profilanswer

RaFaL a écrit :

Bon bah moi lors de mon dernier entretien, ma prestation était plutôt convaincante.  
Du coup, j'ai demandé 25 % de plus que ce qui était précisé dans l'annonce (salaire proposé faiblard). Et j'ai eu raison, ça n'a choqué personne lors de l'entretien.
Je vous dirai s'ils me rappellent  :o

Personnellement, je pense qu'il faut annoncer son tarif directement sans avoir peur.
Si jamais c'est trop élevé, on te le diras que tu es trop cher ou l'on te demandera si c'est négociable. ( je n'ai jamais encore essayé de dire non négociable  lol ).

n°2525175
BGC
Posté le 19-11-2009 à 10:39:24  profilanswer

Dans ma quête désespérément désespérée de trouver du travail, je commence à flirter dans la bas des anciens de mon IUT. Ce qui est étonnant, c'est l'énorme dispoarité des ressources disponibles :
- en gros pour chaque élève, il y a généralement que le mail et l'année de sa promo
- étonamment, les quelques profils intéressants : un CV  complet quoi ! sont quasiment que des vieux de la vieille genre promo 85-92. C'est bizarre, à croire que les jeunes ne veulent pas qu'on sache trop sur leur vie privée.

Vu les mail dispos, je souhaiterais envoyer un mail genre : kikoo lol, comment ça va ? Donne moi un taf !!

je ne saurai même pas comment écrire, dois-je tutoyer ou vouvoyer ? Et finalement, vu l'âge des profils dispos, je saurai pas quoi écrire.

Sinon, pour vous, les Anciens ont ils été d'une aide pour votr recherche d'emploi ?

n°2525181
tuxerman12
Posté le 19-11-2009 à 10:47:01  profilanswer

Si tu ne connais pas la personne, je pense qu'il est de bon ton de la vouvoyer, non ? Tutoyer un inconnu ça me parait agressif.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 19-11-2009 à 10:47:55
n°2525200
BGC
Posté le 19-11-2009 à 11:11:20  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Si tu ne connais pas la personne, je pense qu'il est de bon ton de la vouvoyer, non ? Tutoyer un inconnu ça me parait agressif.

Et sinon sur le bien fondé ? Ca ne fait pas trop creve la dalle ?

n°2525204
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-11-2009 à 11:16:31  profilanswer

si la personne est dans le secteur, tu peux d'abord commencer par te présenter
"Bonjour,
BGC, promo 2048 de telle école.
Je me permets de vous contacter en passant par l'annuaire des anciens. En effet j'ai quelques questions, et dans la mesure où je crois savoir que vous travaillez pour la WorldCompany, j'aurais souhaité pouvoir vous demander si par hasard vous auriez pu..."

/leche-cul

---------------
n°2525210
BGC
Posté le 19-11-2009 à 11:27:08  profilanswer

jpcheck a écrit :

si la personne est dans le secteur, tu peux d'abord commencer par te présenter
"Bonjour,
BGC, promo 2048 de telle école.
Je me permets de vous contacter en passant par l'annuaire des anciens. En effet j'ai quelques questions, et dans la mesure où je crois savoir que vous travaillez pour la WorldCompany, j'aurais souhaité pouvoir vous demander si par hasard vous auriez pu..."

/leche-cul

Merci. Je n'arrivais pas à me visualiser la correspondance.

n°2525217
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-11-2009 à 11:32:31  profilanswer

après, selon le premier retour que tu as, tu sens de suite s'il y a des possibilités de nouer un dialogue.

par contre, ne te jette pas direct sur la problématique du "je cherche du taf, tu en as à me filer stp kikoolol?" ;)

---------------
n°2525658
silk56
Posté le 19-11-2009 à 17:31:52  profilanswer

Okay ,c'est dur, mais le topic ressemble qd même bcp a un rassemblement de losers amers...

Je me suis démerdé avec un diplôme de philo pour trouver du boulot en marketing en suisse. Quand c'est dur, faut être bon. Et si on l'est pas, se remettre en question plutôt que d'adopter une vue manichéenne de la méchante entreprise. Celle-ci est pas gentille , mais toi aussi tu as certainement mal géré ton truc, sorry. (si on est conséquent, on sort du système et on va vivre dans une communauté autogérée en attendant de le renverser...on cherche pas la demi-mesure à chercher un petit confort en geignant que ce soit pas un peu plus facile pour les bogoss winner qu'on est pourtant)  

En vous lisant, on voit tout de suite vos défauts.  En tant que recruteur, je vous aurais certainement préféré d'autres candidats.  

Et si en France on prend des diplomés de grande ecole, c'est pour chercher la sécurité avec le type qu'on embauche. On n'a pas la flexibilité dans ce système de prendre tant de risque sur la personne qui rentre dans la boite étant donné ce qu'il coute a l'employeur et pour s'en séparer si ca va pas. Va ailleurs, on te jugera moins sur le diplôme, mais tu seras virer bcp plus facilement. Par ailleurs, je pense que malheureusement, même si on jugeait uniquement sur les compétences et pas sur le diplôme, les diplômés grandes écoles serait encore largement plus compétent. ( j'ai connu la fac, l'école moyenne, la grande école et y a une vraie différence...)  

Le système français est bcp plus complexe  et vous le simplifiez comme beaucoup pour en faire la raison quasi unique de vos échecs. C'est dur, mais au moins vous aurez ce son de cloche.

Message cité 3 fois
Message édité par silk56 le 19-11-2009 à 18:16:20
n°2525665
croustx
Posté le 19-11-2009 à 17:34:33  profilanswer

J'ai un cdi ! 31k€ par an. C'est peu mais c'est pas non plus catastrophique.

Par contre, je vais devoir refuser un CDD longue durée, un peu mieux payé, et dans une multinationale.

n°2525677
silk56
Posté le 19-11-2009 à 17:40:35  profilanswer

C'est super !! Le salaire peut évoluer et c'est pas catastrophique comme tu dis. Félicitations

Message édité par silk56 le 19-11-2009 à 17:42:43
n°2525798
SlideMaste​r
Docteur en pipo
Posté le 19-11-2009 à 19:41:16  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai un cdi ! 31k€ par an. C'est peu mais c'est pas non plus catastrophique.

Par contre, je vais devoir refuser un CDD longue durée, un peu mieux payé, et dans une multinationale.

31 k€ c'est ton salaire brut (marqué dans ton contrat de travail) sans les divers primes, frais et avantages ?
Si c'est le cas, tu es au-dessus de la moyenne pour un ingénieur ou cadre (bac+5) débutant.

---------------
La quintessence de l'excellence.
n°2525803
Hideo Koji​ma
Posté le 19-11-2009 à 19:47:58  profilanswer

SlideMaster a écrit :

31 k€ c'est ton salaire brut (marqué dans ton contrat de travail) sans les divers primes, frais et avantages ?
Si c'est le cas, tu es au-dessus de la moyenne pour un ingénieur ou cadre (bac+5) débutant.

31k€? Au dessus? Arghhh... :ouch:  
Tu bosses dans quelle branche?

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2525811
-hibou-
Posté le 19-11-2009 à 19:56:21  profilanswer

SlideMaster a écrit :

T'hallucine mec , la moyenne pour un ingénieur débutant c'est dans les 35 000 et encore c'est la fourchette basse.

31K€ Brut pour un bac +5 c'est clairement du foutage de gueule.

n°2525832
SlideMaste​r
Docteur en pipo
Posté le 19-11-2009 à 20:07:23  profilanswer

-hibou- a écrit :

T'hallucine mec , la moyenne pour un ingénieur débutant c'est dans les 35 000 et encore c'est la fourchette basse.

31K€ Brut pour un bac +5 c'est clairement du foutage de gueule.

http://www.jobingenieur.com/Le-sal [...] rut-annuel

Pour info, ces chiffres incluent les diverses primes et avantages donc il faut retirer entre 3 et 7k€ selon l'ancienneté pour arriver au vrai salaire brut sans les divers avantages et primes

---------------
La quintessence de l'excellence.
n°2525857
nat-54
Posté le 19-11-2009 à 20:20:59  profilanswer

@ Hibou : tu travailles ou toujours étudiant ? car là on croirait entendre/lire nos profs qui étaient à 1000 lieues de la réalité de l'entreprise
(je suis à 24 k€)

---------------
n°2525859
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 20:23:44  answer

31K€ c'est une bonne base pour un débutant sur Paris
si c'est en province c'est plutôt inespéré
:jap:

+1 avec nat-54

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 20:24:30
n°2525873
-hibou-
Posté le 19-11-2009 à 20:33:07  profilanswer

Je sais pas , moi je suis JD et je cherche en ce moment, je demande entre 36 et 38 Brut parce que ça fait 3 ans qu'on me dis que c'est la moyenne d'embauche de mon école...  

Et tous Mes camarades qui ont été embauchés après leur TFE sont dans cette fourchette donc bon  :o  

On vis peut être pas sur la même planète  :sweat:

Edit: nat-54 à 24 k€ J'aurais vraiment l'impression d'être un esclave, comparativement j'étais mieux payé pendant mon stage ...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par -hibou- le 19-11-2009 à 20:34:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demission durant la période d'éssai, allocation chomage ?[Revue de presse] Marche de l'emploi - Embauches pour chomage partiel
Allocation chômage + reprise d'étudesTopic Bac
Topic bac 2010[TOPIC] ENIC NARIC France, Obtention équivalence + diplômé étranger
Attestation congés payé et chomage.Stage en développement : possible sans diplomes?
Plus de sujets relatifs à : Le topic officiel des jeunes diplomés au chomage

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware