Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  532  533  534  535  536  537
Auteur Sujet :

᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛

n°4804780
mystiko
Posté le 28-08-2015 à 22:21:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello !
 
Je finis mon stage de fin d'étude dans 4 semaines. Ma boite actuelle m'a proposé de continuer mais c'est seulement de l'intérim ... (18 mois)
N'ayant rien d'autre ailleurs et devant me décider dans pas longtemps que pensez vous d'acepter l'intérim, chercher ailleurs puis démissionner quand j'aurai un cdi? :o

mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 22:21:58  profilanswer
 

n°4804796
garcia_h
Posté le 28-08-2015 à 23:37:57  profilanswer
 

Est-ce que ça vaut le coup de se positionner pour des postes en 2017 si on a un CDD d'1 an qui arrive en présentant bien un positionnement à long terme.

n°4804813
Baggers
Posté le 29-08-2015 à 01:22:22  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello !
 
Je finis mon stage de fin d'étude dans 4 semaines. Ma boite actuelle m'a proposé de continuer mais c'est seulement de l'intérim ... (18 mois)
N'ayant rien d'autre ailleurs et devant me décider dans pas longtemps que pensez vous d’accepter l'intérim, chercher ailleurs puis démissionner quand j'aurai un cdi? :o


 
Je me demandes pourquoi tu te poses la question? Évidemment que c'est ce qu'il faut faire! Tu es toujours en meilleure position pour chercher du boulot si tu es en poste! Déjà parce que tu n'es pas un mort de faim (ça se sens), mais également pour ton propre moral, l'expérience qui augmente, et surtout, le réseau que tu commences déjà a te construire avec tes collègues et connaissances dans le cadre du travail.
 
Ya vraiment aucun intérêt a refuser l'interim si tu n'as rien derrière. Spécialement si tu n'as encore ni réseau, ni expérience, ni rien!


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4804814
Baggers
Posté le 29-08-2015 à 01:26:29  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Est-ce que ça vaut le coup de se positionner pour des postes en 2017 si on a un CDD d'1 an qui arrive en présentant bien un positionnement à long terme.


 
Oui et non.
 
Non parce que c'est  ridicule de chercher maintenant "pour 2017": les postes en question ont le temps d'être rebudgetés, occupés et laissés vacants et modifiés 15 fois.
 
Oui parce qu'il faut rester à l'affut de ce genre de postes et entretenir son réseau régulièrement.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4804851
garcia_h
Posté le 29-08-2015 à 13:25:11  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Oui et non.
 
Non parce que c'est  ridicule de chercher maintenant "pour 2017": les postes en question ont le temps d'être rebudgetés, occupés et laissés vacants et modifiés 15 fois.
 
Oui parce qu'il faut rester à l'affut de ce genre de postes et entretenir son réseau régulièrement.


 
Merci  :jap:  
 
J'attends déjà d'avoir le cdd d'1 an.  
 
Sur les entreprises que je vise, j'hésite à caler la lettre de motivation sur des expansions éventuelles de leurs activités

n°4804852
Vinceminus
Posté le 29-08-2015 à 13:38:48  profilanswer
 

Fin de CDD semaine prochaine, ma boss rentre de vacances lundi,  ça ne va pas être la semaine la plus drôle de l'année ^^

n°4804875
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-08-2015 à 15:53:52  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello !
 
Je finis mon stage de fin d'étude dans 4 semaines. Ma boite actuelle m'a proposé de continuer mais c'est seulement de l'intérim ... (18 mois)
N'ayant rien d'autre ailleurs et devant me décider dans pas longtemps que pensez vous d'acepter l'intérim, chercher ailleurs puis démissionner quand j'aurai un cdi? :o


 
18 mois d'intérim, prends direct :jap:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4804883
mystiko
Posté le 29-08-2015 à 17:35:00  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
18 mois d'intérim, prends direct :jap:


 
Je prends mais je le casse dès que j'ai un cdi. C'est pour continuer ce que je fais en stage mais ça me botte pas plus que ça au quotidien :o

n°4805823
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2015 à 01:58:31  profilanswer
 

Re,
Recherchant pour la n-ième fois du travail, car je suis remercié tous les 3/6 mois à chaque fois [:tim_coucou]
 
j'ai une p'tite question pour le CV :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/190603dse.jpg
 
=> vous me conseillez de plutôt afficher << 2 ans d’expérience >> ? [:transparency]
 
Merci

Message cité 3 fois
Message édité par popeye0 le 03-09-2015 à 01:59:02

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°4805857
sinbadlema​rin
Posté le 03-09-2015 à 09:25:44  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Re,
Recherchant pour la n-ième fois du travail, car je suis remercié tous les 3/6 mois à chaque fois [:tim_coucou]
 
j'ai une p'tite question pour le CV :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/190603dse.jpg
 
=> vous me conseillez de plutôt afficher << 2 ans d’expérience >> ? [:transparency]
 
Merci


T'as une idée pourquoi?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 09:25:44  profilanswer
 

n°4805861
Baggers
Posté le 03-09-2015 à 09:32:22  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Re,
=> vous me conseillez de plutôt afficher << 2 ans d’expérience >> ? [:transparency]
Merci


 
Tu veux savoir si mettre le nombre d'années d'XP en évidence (dans le titre ici) du CV est une bonne chose?
 
Je dirais oui.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4805863
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2015 à 09:32:40  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

T'as une idée pourquoi?


Une idée, oui.
 
edit :

Baggers a écrit :

Tu veux savoir si mettre le nombre d'années d'XP en évidence (dans le titre ici) du CV est une bonne chose?
Je dirais oui.


Merci baggers.


Message édité par popeye0 le 03-09-2015 à 09:33:36

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°4805869
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 09:42:00  answer
 

Tes employeurs sont tombés sur tes ventes de Free Box sur lbc..

n°4805873
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2015 à 09:59:56  profilanswer
 


Sûrement [:grisemine2]
 
Il ne manquait plus que toi :o
:cry:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°4805877
angelorei
Posté le 03-09-2015 à 10:21:08  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Re,
Recherchant pour la n-ième fois du travail, car je suis remercié tous les 3/6 mois à chaque fois [:tim_coucou]
 
j'ai une p'tite question pour le CV :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/190603dse.jpg
 
=> vous me conseillez de plutôt afficher << 2 ans d’expérience >> ? [:transparency]
 
Merci


Et ça te met pas la puce à l'oreille ?


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4805879
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2015 à 10:27:29  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Et ça te met pas la puce à l'oreille ?


C'est-à-dire ?
 
Je vais tenter de répondre mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question.
Bah si, mais c'est de rectifier le tir. Ou plutôt les tirs. :sweat:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°4805880
angelorei
Posté le 03-09-2015 à 10:30:30  profilanswer
 

Pourquoi tu te fais sortir tous les 3/6 mois ?


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4805881
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2015 à 10:39:53  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Pourquoi tu te fais sortir tous les 3/6 mois ?


Alors,
Je pense avoir un comportement rebelle et ça ne pardonne pas en entreprise. En fait, j'ai un tempérament à ne pas me laisser faire et à tisser des relations amicale avec les autres/les collègues. Oui, je le dit ici, je dois être casanier. :o On me l'a déjà dit. Je pense aussi que je n'inspire pas la confiance. Attention, je dis bien ''inspirer la confiance'' et non pas, qu'on ne me fait pas confiance. [:matnissa:1]
De plus, je suis un grand Enfant [:cawa]
J'ai l'impression que je suis resté sur ce rythme de changer de classe tous les ans. :sweat: Sauf que ce n'est pas comme ça qu'on construit une carrière professionnelle.
Oui, ça doit vous paraitre tout con, mais j'ai l'impression d'avoir besoin de changement sinon, je m'ennuie au bout de 3,6 mois ou 1 an de boîte. Je ne sais pas canaliser mon énergie.
Et comme c'est même la rentrée des classes en ce moment, c'est la rentrée pour moi aussi. :)
Nan plus sérieusement, je déconne un peu là avec la rentrée des classes, tout ça..., mais ça doit être un truc, une explication comme ça pour être remercié au bout de seulement quelques mois, voir 1 an max.


Message édité par popeye0 le 03-09-2015 à 12:05:30

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°4805883
angelorei
Posté le 03-09-2015 à 10:48:05  profilanswer
 

Et tu as pensé à faire un point sur ce qui t'épanouis ?  
Parce que se faire virer tous les 3-6 mois, au bout d'un moment, tu passeras plus aucun entretien parce qu'à la gueule de ton CV on te catégorisera comme instable et incapable de s'adapter/apprendre...


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4805887
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2015 à 10:57:24  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Et tu as pensé à faire un point sur ce qui t'épanouis ?


Oui, je sais ce que je veux faire, dans quel domaine d'activité.

angelorei a écrit :

on te catégorisera comme instable et incapable de s'adapter/apprendre...


Certains me l'ont déjà fait remarqué en entretien au vu de mon CV. :sweat:
Alors, quand il faut que je me justifie là-dessus, je ne te dis pas. [:arkin]
Mais je comprends parfaitement leurs interrogations, leur analyse au bout de seulement quelques minutes d'entretien. C'est qu'ils ont bien cerner la personne/le candidat. Mais bon, en même temps, c'est leur métier. :o
 
Je ne sais pas comment résoudre ce problème que j'ai (car même pour moi), ce n'est pas vivable. :sweat:
Entre parenthèse : sans faire l'égocentrique.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 03-09-2015 à 11:12:42

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°4805891
Quich
Pouet ?
Posté le 03-09-2015 à 11:07:18  profilanswer
 

Mais tu as quoi comme type de contrat pour qu'on te "laisse partir" aussi souvent et sans vraiment te dire pourquoi ?

n°4805892
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2015 à 11:10:31  profilanswer
 

CDD de 6 mois, puis un second CDD de 8 mois dans la même entreprise direct derrière. Puis remercié
CDI avec période d'essai de 3 mois que j'avais obtenu pour mon dernier contrat qui s'est terminé début juillet
par exemple

 

Petite question, pour mon CV, j'ai un doute sur la bonne orthographe :
prise de contact et rendez-vous client
ou
prises de contact et rendez-vous clients
ou
prise de contact et rendez-vous clients
?
(je prenais les rdv par téléphone plusieurs fois par jour et de même, pour les rdv client(s ?) où il m'arrivait d'en avoir plusieurs par jour)
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 03-09-2015 à 11:26:00

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°4805896
angelorei
Posté le 03-09-2015 à 11:27:38  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Oui, je sais ce que je veux faire, dans quel domaine d'activité.


 

popeye0 a écrit :


Certains me l'ont déjà fait remarqué en entretien au vu de mon CV. :sweat:
Alors, quand il faut que je me justifie là-dessus, je ne te dis pas. [:arkin]
Mais je comprends parfaitement leurs interrogations, leur analyse au bout de seulement quelques minutes d'entretien. C'est qu'ils ont bien cerner la personne/le candidat. Mais bon, en même temps, c'est leur métier. :o
 
Je ne sais pas comment résoudre ce problème que j'ai (car même pour moi), ce n'est pas vivable. :sweat:
Entre parenthèse : sans faire l'égocentrique.


Le truc c'est vraiment de te faire accompagner là. Si tu sais ce que tu veux faire il faut que tu arrives à traiter la partie psycho qu'il y a derrière. Comme tu le dis c'est pas vivable et avec les années en "laissant faire" ça ne va qu'empirer et la progression ne se fera jamais...


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4805897
Quich
Pouet ?
Posté le 03-09-2015 à 11:29:11  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

CDD de 6 mois, puis un second CDD de 8 mois dans la même entreprise direct derrière. Puis remercié
CDI avec période d'essai de 3 mois que j'avais obtenu pour mon dernier contrat qui s'est terminé début juillet
par exemple


Et tu n'as pas eu de retour sur ce qui justifiait cette séparation ou de ne pas te garder ?

n°4805915
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2015 à 12:44:43  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Le truc c'est vraiment de te faire accompagner là.


D'accord, mais par qui ?

 

J'ai déjà demandé des formations à Pôle Emploi sur ce sujet, comment se comporter en entreprise tout ça..., ils n'ont rien à me proposer... :(

Quich a écrit :

Et tu n'as pas eu de retour sur ce qui justifiait cette séparation ou de ne pas te garder ?


Si, mais c'était généralement des trucs bateau
Genre, pour le dernier, officiellement << clause de tacite reconduction annulée dans le contrat avec le client principal et nous ne sommes donc pas certains que le contrat sera renouvelé en octobre >> [:julm3]
suivi d'un : << mais on souhaite voir avec vous les points que vous auriez eu à améliorer si vous seriez resté avec nous >>
Alors, c'était quoi ces "points" : (selon eux)
1er point :
mon autonomie :
Ce que j'en pense : j'effectuais les interventions clients moi-même, sans aucun accompagnement, en tant que technicien chez les clients. Par contre, en effet, j'appelais peut-être un peu trop souvent mon collègue au téléphone et c'est peut-être ça qui dérangeait... Mais il y a d'autres moyen de le faire savoir que de virer le nouvel employé technicien CDI en période d'essai [:junk1e:3]
2ème point :
mon organisation / la maîtrise de mon temps de travail :
Ce que j'en pense : je gérais et commandais mon stock de pièces détachées, je prenais les rdv clients, les déplacements sur la moitié-nord de la France, je faisais bien entendu comme je l'ai dit ci-dessus, les interventions et les reportings auprès de ma hiérarchie. Et ça tournait : je venais juste de commencer le boulot depuis 2 mois et je faisais déjà 5 interventions client sur la moitié-nord de la France par semaine...
3ème point :
la pression : << je supporte mal la pression >> selon eux
Ce que j'en pense : Euh, quand tu dois dépanner du matériel ou faire la maintenance dessus, quand il y en a qu'un dans l'établissement (les CHU/centres de lutte contre le cancer etc... principalement où je travaillais), et que le personnel soignant te dit : << A 14h, on en a besoin >> et que tu viens de te taper X heures de route puisque comme je l'ai dis ci-dessus, mon lieu de travail, c'était la moitié-nord de la France et qu'à 14h, l'appareil était prêt (parce que je l'avais dépanné hein, après je rappelle, seulement 2 mois dans la boîte :o /ou je leur expliquais posément qu'il y allait avoir un petit retard pour la remise en route parce qu'il me restait ça à faire). ET en fonctionnement, un patient est au bout de la machine, c'est mal supporté la pression ça ? [:darmstadtium:1]

 

Tout ce qu'ils m'ont dis, ce n'est sûrement pas faux, il y a même je dirais une part de vérité. Je le prends même en considération ce qu'ils m'ont évoqué pour la suite de ma carrière. Surtout concernant mon autonomie. :jap: Et qu'aussi, j'inspire plus la confiance auprès des gens, pas forcément que professionnel, que j'arrête d'être un ours dans ma tannière (mon côté casanier), développer des relations. Mais voilà, quoi. Ils n'ont pas de défaut eux ?

 

Sinon, précédent employeur, j'ai eu le droit à :
<< ça ne peut pas continuer comme ça >> Bah moi, << allez-y, développez [:wo0chy:3] >> Sans aucun argumentaire derrière [:darmstadtium:1] Véridique

 

Et encore avant, c'était un peu différent, en tout je pense. J'étais en CDI et la boîte m'a remercié parce que entre autre, je n'en foutais pas assez selon eux. Alors que j'avais 9-10 clients par jour et ce tous les jours qui m'était imposé dans mon planning de travail. Avec les 9-10 clients situés à 1h30/2h de route de chez moi. + pareil pour rentrer. Et j'étais payé 7h par jour (35h/s) sans aucune prime de transport. Pas d'heures sup' payées ou récupérées, ni de 13ème mois. 80€ de + que le SMIC par mois à l'époque. Oui, il fallait mieux que la connerie s'arrête [:julian33:4]
J'arrivais à faire 6-7 clients dans la journée + la route A-R (soit 3 à 4h au total pour la route). Ce n'était pas genre je passe chez le clients comme les boites de surgelés en coup de vent (5-10 min sur place) mais bien intervention technique sur des systèmes d'alarme chez les particuliers et petits professionnels où le temps d'intervention pouvait varier de 15 min à 1h voir 2 à 3h si installation complète de l'alarme + formation du client. Donc, me foutre 9-10 clients par jour et ce tous les jours, ce n'était pas possible à effectuer dans le temps de travail imparti (7h par jour). Là, oui, c'était pour me mettre la pression et que je dégage de moi-même ou qu'ils me virent car comme ils me l'avaient dit à l'époque, je ne faisais pas mon boulot.


Message édité par popeye0 le 03-09-2015 à 23:58:16

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°4805941
Jambonhert​a
Posté le 03-09-2015 à 14:41:17  profilanswer
 

bref des boites alakon!

n°4805978
raukoras
Posté le 03-09-2015 à 16:04:35  profilanswer
 

Mouai, ça m'étonne pas trop que tu te sois fais lourder....
 
Quand ton N+X vient te faire un reproche/commentaire/critique, la bonne réponse est :
"Oui chef, je vais faire comme ça dorénavant".
 
En aucun cas tu te justifie !  
Si tu penses que la remarque est infondée, tu la mets quand même en application.
Et quelques temps plus tard, tu retournes voir ton N+X pour lui dire que non, ça ne marche pas.
 
Mais envoyer bouler en permanence, pas une bonne idée ...

n°4806070
Baggers
Posté le 03-09-2015 à 23:03:38  profilanswer
 

raukoras a écrit :

Mouai, ça m'étonne pas trop que tu te sois fais lourder....

 

Quand ton N+X vient te faire un reproche/commentaire/critique, la bonne réponse est :
"Oui chef, je vais faire comme ça dorénavant".

 

En aucun cas tu te justifie !
Si tu penses que la remarque est infondée, tu la mets quand même en application.
Et quelques temps plus tard, tu retournes voir ton N+X pour lui dire que non, ça ne marche pas.

 

Mais envoyer bouler en permanence, pas une bonne idée ...

 

Faut se rappeler que l'idée de base quand tu es salarié, c'est que tu te vends comme esclave  :o Salaire contre obéissance, et non salaire contre travail ou productivité/résultats. Du moins, certaines boites et certaines personnes fonctionnent comme ça.

 

Ya d'autres boites et situations ou on te considère davantage comme un collaborateur, et à terme, tu peux envisager de te mettre à ton compte. Ca vaut le coup de continuer à chercher. Mais ça demande de cibler davantage le type d'entreprise visé, et probablement sonder davantage en entretien, pour tomber sur une entreprise qui te conviendras.


Message édité par Baggers le 03-09-2015 à 23:05:15

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4807816
garcia_h
Posté le 10-09-2015 à 22:27:11  profilanswer
 

Bon courage pour les jeunes dip' qui commencent à chercher du travail durant cette spirale du vide qu'est sept-janvier :o  
 
Encore un peu précaire pour ma part mais y'a des chances que je sois tranquille au moins en 2016.

n°4807871
kokola
!!!
Posté le 11-09-2015 à 09:42:05  profilanswer
 

Ya du taf pour les confirmé ou senior, mais JD c'est galère en ce moment  
 
Bonne chance !

n°4807902
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-09-2015 à 11:31:37  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Bon courage pour les jeunes dip' qui commencent à chercher du travail durant cette spirale du vide qu'est sept-janvier :o  
 
Encore un peu précaire pour ma part mais y'a des chances que je sois tranquille au moins en 2016.


 
Moi j'arrête de chercher temporairement, j'ai trouvé un bon contrat pour une étude, je vais essayer de capitaliser dessus pour obtenir d'autres prestas derrière.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4807939
mystiko
Posté le 11-09-2015 à 14:19:42  profilanswer
 

Bon voila, faute de mieux ça va être de l'intérim [:tim_coucou]
C'est pour continuer ce que je fais en stage de fin d'étude mais mon job me soule de plus en plus.  
 
J'me dis que c'est toujours mieux que rien mais faut pas que je m'endorme dans cette daube ...

n°4808029
garcia_h
Posté le 11-09-2015 à 20:46:25  profilanswer
 

Je sais pas comment faisais nos vieux pour tenir dans le même cadre d'entreprise pendant 20-40 ans.  
 
Je sais pas si c'est essentiellement parce que j'ai pas de vision à LT mais je me fais peur en me disant au bout de 5 mois que j'en ai marre etc. alors que foncièrement je trouve mon job pas dégueu et que l'herbe  sera loin d'être plus verte ailleurs

n°4808368
kiro40
Posté le 13-09-2015 à 20:10:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens obtenir quelques informations auprès de vous.
Je me considère comme jeune diplômé avec un parcours peut-être atypique :  
 
 2011 : BEP Electrotechnique
 2012 : BAC PRO Electrotechnique ( mention bien )
 2014 : BTS Conception et réalisation de système automatisés
 2015 : Licence Professionnelle Mécatronique et Robotique ( en alternance, je termine début novembre).
 
Je souhaiterai plutôt travailler dans l'automatisme, en bureaux d'études éléctricité.
Éventuellement être responsable d'une ligne de production, et diriger / managers des personnes.
 
J'ai un peu d’expérience, toujours travaillé les étés et réalisés différents stages.
 
Pensez vous tout d'abord que mon profil pourrait correspondre ?
Quelle salaire pourrais-je demandé compte tenu de mon profil ?
 
Quel type de contrat devrais-je chercher ?  
Intérim,CDD,CDI ?
Accepté des missions ou du travail en dehors de mon domaine ?
 
Je vous remercie pour ces précisions :jap:  
 


---------------
"Nous ne devons jamais verser de larmes. Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps sur le cœur. Elles constituent la preuve que garder un cœur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir"
n°4808549
Ety
Posté le 14-09-2015 à 15:15:26  profilanswer
 

kokola a écrit :

Ya du taf pour les confirmé ou senior, mais JD c'est galère en ce moment  
 
Bonne chance !


 
Oui c'est sûr... Quelqu'un aurait un tuyau pour trouver des VRAIES offres junior, qui ne nécessitent pas 3-5 ans d'exp à sortir du chapeau?
J'épluche plein de sites chaque jour et je ne trouve toujours rien depuis 6 mois  :(

n°4808567
fugacef
Posté le 14-09-2015 à 16:28:21  profilanswer
 

Ety a écrit :


 
Oui c'est sûr... Quelqu'un aurait un tuyau pour trouver des VRAIES offres junior, qui ne nécessitent pas 3-5 ans d'exp à sortir du chapeau?
J'épluche plein de sites chaque jour et je ne trouve toujours rien depuis 6 mois  :(


les SSII ? :o

n°4808616
Ety
Posté le 14-09-2015 à 19:28:20  profilanswer
 

Même les SSII s'y mettent, peu d'offres pour les JD.

n°4808624
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 20:19:42  answer
 

Ce matin, l'une des plus grosse blagues que j'ai pu entendre de la part d'un recruteur  :lol:  
J'avais postulé à quelques VIE, dont un à Bruxelles sur de la basic trésorerie. Le poste paraissait franchement pas fou. On va dire pour un junior, pas plus de deux ans d'experience. Mais tant pis, j'envoie mon CV.
Là ce matin le mec m'appelle. Déjà je reconnais le gros pipoteur qui veut refourguer un poste de merde  [:poutrella]  
Alors j'essaie de le balader un peu. En lui disant que j'ai pas 4 ans d'exp pour me taper un poste de JD tout droit sorti de l'école.
Là il essaie de me baratiner sur le poste, comme j'en ai l'habitude  [:cerveau violon]  
En donnant du vocabulaire anglais, des termes bancaires qu'il ne maitrise pas vraiment.
LE truc qui ne ment pas sur le poste de merde c'est quand je lui ai demandé : "mais vous cherchez quoi comme profil exactement ?  :o ", et que le mec répond en cherchant "euh... eh bien curieux déjà. Dynamique et motivé"  :lol:  Le mec qui me lâche ça, sans honte  :lol:  
 
Bref, déjà l'envie de refuser le truc.
Mais bon je me dis que ça coute rien d'aller au bout du process.
Je dis ok pour un futur entretien tel (ils ont pas Skype, les losers).
Et comme à mon habitude, je lui demande si il n'a pas une fiche plus détaillée du poste que celle que j'ai eu sur Civiweb.
Là le type me sort : "euh écoutez... nous ce qu'on attend d'un candidat c'est qu'il soit curieux d'esprit. Donc qu'il aille rechercher les informations par lui-même. Ça prouve la motivation !"
Oh putain  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°4808658
dobermann7​8
Demqin
Posté le 14-09-2015 à 21:33:49  profilanswer
 


 [:turbocat:1]  [:turbocat:1]


---------------
Demqin
n°4808679
davidjusti​ce123
Posté le 14-09-2015 à 22:17:29  profilanswer
 

Énorme tes smileys. Ça m'a fait rire Ahah.  
Laisse tomber. En plus VIE à Bruxelles. La lose.  
Essaye de te trouver autre chose. Tu regardes un peu LinkedIn ?

n°4808685
PhloWee
Posté le 14-09-2015 à 22:29:19  profilanswer
 

En tant que JD je comprends pas ce qui va pas là :??:  Je dois bien me faire avoir dans mes entretiens... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  532  533  534  535  536  537

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demission durant la période d'éssai, allocation chomage ?[Revue de presse] Marche de l'emploi - Embauches pour chomage partiel
Allocation chômage + reprise d'étudesTopic Bac
Topic bac 2010[TOPIC] ENIC NARIC France, Obtention équivalence + diplômé étranger
Stage en développement : possible sans diplomes? 
Plus de sujets relatifs à : ᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR