Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  532  533  534  535  536  537
Auteur Sujet :

᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛

n°4754967
Cladman7
Posté le 03-03-2015 à 23:15:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Froooom a écrit :

Bon, de mon côté, évidemment c'est quand on a signé pour un truc moyen qu'il y a plein de trucs sexy qui s'annonce...
 
J'ai 2 entretiens de prévu alors que je j'ai signé il y a une semaine et commence pas avant un mois. Je me sent pas trop de rompre un contrat avant même le 1er jour  [:mike59]


 
Alors là tu vois il ne faut pas hésiter. J'ai été dans le même cas que toi lors de mon 1er job, j'avais galéré 4 mois a en trouver un et comme par hasard c'est à ce moment que j'ai été pris à 3 job différents ... Je venais de commencer un job de hotliner (job horrible pour moi) depuis une semaine, j'ai hésité également mais au final j'ai quitté la société pour un autre job un peu mieux et je ne regrette pas! Ce job a pu lancer ma carrière plus vite (je penses) que si j'etais resté au 1er. Donc oui on se sent un peu mal, surtout vis à vis de son formateur  :) mais il ne faut pas hésiter, et dis toi que la période d'essai c'est valable dans les 2 sens, eux peuvent mettre fin à ton contrat comme toi, c'est un aventage!

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 23:15:47  profilanswer
 

n°4754976
jc adler
Posté le 03-03-2015 à 23:43:28  profilanswer
 

harold finch a écrit :

A ceux qui sont auto entrepreneurs. Si vous voulez redevenir salariés c'est pas galère ? Comment vous gérez de ne pas avoir de contact N+truc à présenter à vos recruteurs ?


 
Pour moi, la clé quand on est auto entrepreneur et que l'on souhaite se faire embaucher, c'est le réseau. Le fait d'avoir travailler pour un tel ou un tel peut t'ouvrir des portes.
Après, je dois bien avouer que l'expérience d'auto entrepreneur n'est pas forcément bien prise. Pour certains recruteurs, il faut avoir exprimé les compétences avec lesquelles tu travailles en entreprise.

n°4755000
Froooom
Posté le 04-03-2015 à 03:56:35  profilanswer
 

Cladman7 a écrit :


 
Alors là tu vois il ne faut pas hésiter. J'ai été dans le même cas que toi lors de mon 1er job, j'avais galéré 4 mois a en trouver un et comme par hasard c'est à ce moment que j'ai été pris à 3 job différents ... Je venais de commencer un job de hotliner (job horrible pour moi) depuis une semaine, j'ai hésité également mais au final j'ai quitté la société pour un autre job un peu mieux et je ne regrette pas! Ce job a pu lancer ma carrière plus vite (je penses) que si j'etais resté au 1er. Donc oui on se sent un peu mal, surtout vis à vis de son formateur  :) mais il ne faut pas hésiter, et dis toi que la période d'essai c'est valable dans les 2 sens, eux peuvent mettre fin à ton contrat comme toi, c'est un aventage!


 
 
Je suis bien conscient de ça mais le truc c'est que là on parle même pas d'essai puisque ça n'a pas encore commencé ! Et puis les SSII sont en général très dégoutée de voir partir le nouveau consultant puisqu'il a été validé par le client. Ils doivent repartir de 0.
 
Mais bon le poste signé est quand même moyennement payé et pas dans ma zone géographique cible.


---------------
Flick R
n°4755013
fugacef
Posté le 04-03-2015 à 08:11:22  profilanswer
 

Attention tu ne peux pas rompre avant le premier jour. Il faut y aller le premier jour et démissionner le jour même pour que tu en aies le droit.

n°4755031
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-03-2015 à 10:30:15  profilanswer
 

Quand j'épluche les offres de la matinée, je me tape de ces fous rire parfois [:exceptionnalnain:1]
"Vous êtes habitués à closer des deals" Putain les mecs qui se croient dans Suits [:exceptionnalnain:1]
 
 

garcia_h a écrit :

Je suis allé fouiller un peu sur Ln et c'est une fille de ma génération, plutôt mignonne, je lui pardonne  [:ayuluna]


 
Au moins tu sais pourquoi elle a été prise :o
 
 

liner12 a écrit :


Pourquoi c'est galère pour l'informatique en IDF ?


 
Je parle de l'emploi en général en fait, pas spécifiquement de l'informatique.
Quand je vois la merde que c'est ici malgré la quantité d'offres qui passe, je me dis que dans une petite ville de province, ça doit être sacrément la lose.
 
 

harold finch a écrit :

A ceux qui sont auto entrepreneurs. Si vous voulez redevenir salariés c'est pas galère ? Comment vous gérez de ne pas avoir de contact N+truc à présenter à vos recruteurs ?


 
Bof je vois pas trop pourquoi ce serait galère. T'échapperas pas à la question "pourquoi postuler si vous avez votre entreprise ?", mais pour le reste, tu peux toujours te faire recommander par des clients, ou demander à tes précédents N+1 (je suis à quasiment 3 ans d'xp en stages + apprentissage, ça devrait pas être compliqué dans mon cas).
En plus ça te permet de montrer que t'es actif et que ça fait pas 6 mois que tu glandes (tiens je rentre dans le 7è mois d'ailleurs :o ), et on est bien aidé : je touche toujours mon chômage si je dépasse pas 70% de mon ancien salaire en CA, j'ai l'ACCRE avec de belles réductions de charges, etc.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4755032
Salvaruis
Posté le 04-03-2015 à 10:34:34  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Je parle de l'emploi en général en fait, pas spécifiquement de l'informatique.
Quand je vois la merde que c'est ici malgré la quantité d'offres qui passe, je me dis que dans une petite ville de province, ça doit être sacrément la lose.
 


 
ya aussi un autre problème, je suis carrément mobile, mais j'ai l'impression que si on habite assez loin, on a peu de chance d'accrocher un entretien.
les recruteurs doivent se dire : on va pas le faire se déplacer etc etc car j'ai rarement de réponse quand je postule a plusieurs centaines de Km (célibataire, mobile de suite etc etc)

n°4755034
fugacef
Posté le 04-03-2015 à 10:38:21  profilanswer
 

Tu mets une adresse d'un ami, au pire une adresse au pif :o

n°4755035
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-03-2015 à 10:40:33  profilanswer
 

Je vois plus la mobilité comme un avantage qu'un inconvénient, mais effectivement ça doit être discriminant. Tu peux toujours mettre l'adresse d'un proche à Paris et monter en covoit' pour limiter les frais, mais effectivement ça implique une grosse organisation, et aussi de bien choisir les offres pour éviter les AR "pour rien".


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4755039
garcia_h
Posté le 04-03-2015 à 10:47:43  profilanswer
 

Yep ils vont toujours privilégier un candidat local malheureusement... Je pense qu'ils doivent avoir des deals avec les structures locales (universités, CCI...) qui fait que quelqu'un d'une autre région sera jamais favorisée, en plus de la contrainte transport.  
 
J'ai l'impression qu'il y a que chez les ingés que ça fonctionne un peu cette mobilité. Et encore les cas que je connais, c'est pour des personnes qui étaient en poste.

n°4755057
garcia_h
Posté le 04-03-2015 à 11:21:11  profilanswer
 

Sinon enfin reçu le ding de mes entretiens passé en janvier et février pour un poste après deux semaines de vacs de la RH.
 
A part la ligne d'excuse, un message entièrement copié/collé ptain.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 11:21:11  profilanswer
 

n°4755058
Froooom
Posté le 04-03-2015 à 11:25:53  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Attention tu ne peux pas rompre avant le premier jour. Il faut y aller le premier jour et démissionner le jour même pour que tu en aies le droit.


 
C'est ce que j'ai cru entendre mais je n'ai pas encore cherché de source officiel. Mais dans ce cas là, le mieux c'est quand même de prévenir ou ça ne peut que empirer les choses ?
C'est fou, les autres offres sont plus intéressantes sur certains points mais je me sens con de trafiquer des trucs dans le dos du seul employeur qui m'a fait confiance pour le moment  [:uxam] .
 
 

garcia_h a écrit :

Sinon enfin reçu le ding de mes entretiens passé en janvier et février pour un poste après deux semaines de vacs de la RH.
 
A part la ligne d'excuse, un message entièrement copié/collé ptain.


 
Courage à toi ! Ca va venir  [:ronfl2:3]


---------------
Flick R
n°4755087
angelorei
Posté le 04-03-2015 à 12:35:10  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Quand j'épluche les offres de la matinée, je me tape de ces fous rire parfois [:exceptionnalnain:1]
"Vous êtes habitués à closer des deals" Putain les mecs qui se croient dans Suits [:exceptionnalnain:1]
 
 


Francisation d'un truc anglais que tu vois en effet dans toutes les offres d'account manager/account exec outre manche. C'est juste pour savoir si tu sais gérer le cycle de vente jusqu'au bout (le closing étant souvent vu comme le plus difficile). Regarde plutot du coté Glengarry Glen Ross si tu veux comprendre où ils se croient :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4755097
M-Keating
Posté le 04-03-2015 à 13:21:28  profilanswer
 

Ca y est, j'ai trouvé chez un éditeur de logiciels ! :D
J'souhaite bonne chance à tout le monde dans votre recherche !

n°4755348
joplin223
Posté le 05-03-2015 à 02:47:58  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir le topac. J'aimerais votre avis au sujet de la discrimination.
voilà j'ai envoyé mon CV pour une offre qui correspondait bien à ce que je cherchais. N'ayant pas eu de réponse, ni d'appel j'ai considéré que l'offre était pourvu, bref la routine! Environ 1 semaine après, l'annonce réapparait (en fait seul la date est réactualisée). Je décide de retenter d'envoyer mon CV... il s'est peut-être fondu dans la masse pk pas...et puis au pire ça montrerai ma détermination/motivation pour le poste! Bref 3 jours passent et toujours rien, même pas un mail négatif rien. Ayant du temps devant moi je me décide à tenter le coup d'un autre CV où je mets un nom et prénom plus gaulois [:gerard_sur_aix:4]  et moins  [:bitmakker:3], je bidouille vite fait la mise en forme en veillant à laisser le contenu assez identique (en gros j'ai changé juste les lieux des expériences et l'ordre des bloc compétence/formation/xp). Je reçois un appel 1h après et là stupeur! quand je réalise que c'est l'entreprise en question "Bonjour je suis Mme X de la société Y, nous avons reçu votre CV et nous aimerions vous rencontrer blabla...." [:implosion du canard:3] [:ezequiel lavezzi:1] j'avais pas préparé la suite, j’étais pris au dépourvu alors j'ai dit oui a tout ce qu'elle disait rdv ok etc... Dingue J'étais le premier à rétorquer à mes parents immigrés qu'ils en faisait trop à ce sujet, qu'aujourd'hui les choses avaient changé (du moins bien évolué). Mon monde s'écroule [:patrick b666:2]
Bref après réflexion je m'y suis pas rendu, je me voyais pas allez en imposteur ou leur tirer les oreilles à vrai dire je suis pas le genre à chercher les problèmes. En cherchant sur le net je me rend compte que je ne suis pas le seul et que le ressenti laisse présager que ça n'est pas pret de s'arreter  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par joplin223 le 05-03-2015 à 03:22:39
n°4755349
Baggers
Posté le 05-03-2015 à 03:20:24  profilanswer
 

http://www.defenseurdesdroits.fr/c [...] re-delegue
 
C'est l'organisme FR qui s'occupes en particulier de la lutte contre les discriminations. Contacte le délégué le plus proche? Il devrait pouvoir au moins récupérer les infos que tu peut lui donner.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4755350
Botibu
BotibuButobi
Posté le 05-03-2015 à 03:53:53  profilanswer
 

Le truc c'est que vous voulez faire quoi ?
Les lois pourront pas changer l'esprit des personnes.
Quand bien même tu les forces à te prendre, tu te vois travailler là bas ?
 
Et l'entreprise peut toujours choisir qui elle veut. Ca se trouve t'as changé des détails qui changent l'intérêt à leurs yeux qui sait.

n°4755351
Baggers
Posté le 05-03-2015 à 03:57:49  profilanswer
 

Botibu a écrit :

Le truc c'est que vous voulez faire quoi ?
Les lois pourront pas changer l'esprit des personnes.
Quand bien même tu les forces à te prendre, tu te vois travailler là bas ?
Et l'entreprise peut toujours choisir qui elle veut. Ca se trouve t'as changé des détails qui changent l'intérêt à leurs yeux qui sait.


 
L'idée, c'est évidemment pas de se faire embaucher, tsss. Qui voudrait bosser pour ces gens-là, en effet?
 
Par contre un courrier officiel comme quoi la HALDE a reçu des à leur encontre des signalements de discriminations à l'embauche, les incitant a revoir leurs procédures sous peine de se retrouver face a de gros problèmes (plainte officielle de la HALDE si les faits se reproduisent) peut les inciter à revoir effectivement leurs procédures pour savoir ou ils ont merdé.
 
Parce qu'ils ont merdé.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 05-03-2015 à 04:00:50

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4755352
Botibu
BotibuButobi
Posté le 05-03-2015 à 04:01:29  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
L'idée, c'est évidemment pas de se faire embaucher, tsss. Qui voudrait bosser pour ces gens-là, en effet?
 
Par contre un courrier officiel comme quoi la HALDE a reçu des plaintes à leur encontre, les incitant a revoir leurs procédures sous peine de se retrouver face a de gros problèmes peut les inciter à revoir effectivement leurs procédures pour savoir ou ils ont merdé.
 
Parce qu'ils ont merdé.


Oui et après ?
Ils recruteront peut être des personnes avec des noms étrangers mais quel traitement ils leur réserveront une fois embauchés ?
 
C'est mieux que le chômage on me dira mais bon...

n°4755353
Baggers
Posté le 05-03-2015 à 04:06:45  profilanswer
 

Botibu a écrit :


Oui et après ?
Ils recruteront peut être des personnes avec des noms étrangers mais quel traitement ils leur réserveront une fois embauchés ?
 
C'est mieux que le chômage on me dira mais bon...


 
Hola, tu vas trop loin.
 
Tout ce qu'on a là, c'est une discrimination à l'embauche, ça ne préjuge pas de la suite. D'ou l'incitation a revoir la procédure qui peut être tout simplement l'initiative personnelle d'un RH un peu trop zélé ou pussilanime par exemple. Ce n'est pas parce qu'on a une discrimination à l'embauche dans un cas que l'entreprise est un repère de racistes rancuniers qui vont casser le premier salaud d'immigré qui va réussir a se faire embaucher contre leur gré ^^
 
Ca ne préjuge pas non plus de la possibilité d'autres discriminations plus loin dans l'entreprise certes! Qui s'il y en a la aussi, feront l'objet éventuellement d'autres procédures.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 05-03-2015 à 04:07:34

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4755358
angelorei
Posté le 05-03-2015 à 08:00:17  profilanswer
 

Puis y a pas que la discrimination ethnique, j'ai une copine dans le paramédical elle a envoyé son CV deux fois, sauf que le deuxième elle a dit être un homme et a mis le numéro de son mec, devine qui a été rappelé? :o
Donc oui, pour faire changer les mentalités, juste plier en se disant"ça sert à rien de contacter halde et co" c'est la pire des réponses.
 
Mon conseil : Si tu as un beau cv mais un patronyme à consonance étrangère, vient à Londres, ici même les Gaulois sont des étrangers:o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4755372
kokola
!!!
Posté le 05-03-2015 à 09:37:12  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Hola, tu vas trop loin.
 
Tout ce qu'on a là, c'est une discrimination à l'embauche, ça ne préjuge pas de la suite. D'ou l'incitation a revoir la procédure qui peut être tout simplement l'initiative personnelle d'un RH un peu trop zélé ou pussilanime par exemple. Ce n'est pas parce qu'on a une discrimination à l'embauche dans un cas que l'entreprise est un repère de racistes rancuniers qui vont casser le premier salaud d'immigré qui va réussir a se faire embaucher contre leur gré ^^
 
Ca ne préjuge pas non plus de la possibilité d'autres discriminations plus loin dans l'entreprise certes! Qui s'il y en a la aussi, feront l'objet éventuellement d'autres procédures.


 
 
Bébé, congés mater, toussa toussa  :o  
 
 
 
On a les deux points de vues...
D'un coté une entreprise peut choisir qui elle veut et c'est pas parce que t'es (choisir une ou plusieurs affirmation) Handicapé/Pistonné/Black/Membre de la communauté de l'anneau/Blanc/Rouge/Schtroumpf/Portugais/Russe/Français/Membre de la mafia chinoise/Gay/Voleur/Mangeur de quenouille/Nain/Franc Maçon/Sdf/Femme/Homme/Pigeon/Whatever qu'elle doit être forcée à te prendre. Et c'est pareil de ton côté quand tu postules, tu choisis la boite en fonction de critères pas forcément réglo (genre pas pour le boulot que tu va y faire, mais pour les avantages que cela t'offre d'aller dans la boite, ou parce que c'est un boulot placard, ou parce que tu y connais du monde,etc) Tu ne choisis pas uniquement pour le taf...
 
Mais en même temps oui il y a des gens encore raciste en France, mais faut arrêter de voir le mal partout !
Quand tu recrutes, tu regardes des critères pas marqué dans l'annonce mais pas forcément raciste comme par exemple Si la personne va bien s'intégrer à l'équipe ... Si ton équipe ya que des mecs beauf qui parle que de cul toute la journée, tu ne vas pas forcement retenir de CV féminin sachant qu'elle tiendra pas 5minutes. Idem si tu vois que la personne ne parle très bien Français, cela risque d'être horrible pour la compréhension mutuelle.
 
 
Bon... En l'occurrence dans les deux cas cités, on dirait bien que oui c'est purement un délit de sale gueule, mais bon  :o  
 
PS : Aucun truc de raciste dans mon message, si vous en voyez, c'est que vous voyez le mal partout et que vous avez un problème :)

n°4755379
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-03-2015 à 09:52:33  profilanswer
 

joplin223 a écrit :

Bonjour/bonsoir le topac. J'aimerais votre avis au sujet de la discrimination.


 
Pour le coup tu les as pris la main dans le sac là :D
Ca me surprend quand même, c'est quel type d'entreprise ?
 
Maintenant faut pas psychoter et croire qu'à chaque fois qu'on te recale, c'est pour cette raison. J'espère en tout cas, mon nom est pas français non plus :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4755389
jc adler
Posté le 05-03-2015 à 10:10:21  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Mon conseil : Si tu as un beau cv mais un patronyme à consonance étrangère, vient à Londres, ici même les Gaulois sont des étrangers:o

 

+1 :o
Même si Londres est bourré d'étrangers, doit bien y avoir un chouia de discrimination en tout cas. :o

 

On m'a fait savoir une fois que mon accent français était trop prononcé (je pense pourtant être dans les moins pires à ce niveau :D) et que c'était un problème. A vous de voir si il s'agit de discrimination mais cela fait tout de même très bizarre de se voir refuser un boulot à cause de cela.

 

ps: vu que j'attends ce genre de réponse, non je ne mets pas mes refus à chaque fois sur le compte de l'accent ou de l'origine par facilité. Parfois, on a des doutes mais à part dans l'exemple ci-dessus, on ne peut pas avoir de certitudes.


Message édité par jc adler le 05-03-2015 à 10:11:04
n°4755397
garcia_h
Posté le 05-03-2015 à 10:33:38  profilanswer
 

Bon c'est cool, un autre entretien la semaine prochaine, j'ai pas eu trop de temps à déprimer.
 
Mais c'est chiant le contact par téléphone, j'ai mal compris le message sur le répondeur et j'ai du raconter un peu n'imp' :o Heureusement que j'ai eu l'entretien au bout.

n°4755418
angelorei
Posté le 05-03-2015 à 11:06:18  profilanswer
 

Il y a de la discrimination mais ils ont quand même moins de souci à recruter des blacks, arabes, gays ou femmes voilées qu'en France. Surtout quand c'est pour t'occuper de ce territoire depuis Londres, ils comprennent limite pas quand tu leur dit que tu galères à trouver en France et qu'ils voient comme tu bosses.
Dans ma boite c'est fun d'ailleurs. Les mecs en France sont tous bien blancs (et feuj :o ) et les inside en UK sont portugais, libanais, néerlandais, marocain, ivoirien, briton . Et pour le Benelux on a une egyptienne, un black surinamais et un afghan :o  
 
Il y a vraiment une différence, surtout si tu galères à trouver ton premier job, ici tu coupes déjà une des raisons (et quelques autres aussi sur la discrimination du diplome etc)


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4755736
MSD21
Posté le 06-03-2015 à 11:53:17  profilanswer
 

Bon encore une grosse déception.  
2h d'entretien pour finir sur une période d'essai de 2 mois en AFPR, suivis de 6 mois en intérim et 2 x 3 mois en CDD (fixe de 600e + variable, véhicule personnel, téléphone personnel, et pc personnel)  
 
Il a dit, on verra si tu fais du chiffre pour la suite.
 
Encore 2h de perdus dans ma vie et recherche d'emploi.  
 

n°4755747
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-03-2015 à 12:14:46  profilanswer
 

MSD21 a écrit :

période d'essai de 2 mois en AFPR, suivis de 6 mois en intérim et 2 x 3 mois en CDD


 [:kazama:3]


Message édité par Paul le Poulpe le 06-03-2015 à 12:15:01
n°4755752
MSD21
Posté le 06-03-2015 à 12:42:05  profilanswer
 

J'ai eu a peu prés la même réaction. Sur l’annonce, c'est 1 période d'essai  suivis d'un CDI  
 
ça fait mal :pfff:

n°4755756
jc adler
Posté le 06-03-2015 à 13:08:25  profilanswer
 

galette de pisse pour eux

n°4755783
MattendPAs
The $treet
Posté le 06-03-2015 à 14:07:50  profilanswer
 

Intérim puis CDD ? c'est clairement du foutage de gueule...  
 
Les employeurs profitent bien du fait que ce soit la crise et que les chômeurs soient nombreux...


---------------
Everyone claims to be a billionaire these days. But you're not really a billionaire until you spend your billions.
n°4755793
MSD21
Posté le 06-03-2015 à 14:35:20  profilanswer
 

Clairement, et le pire c'est qu'ils ne s'en cachent pas.
 
Bon et bien, je repars à 0

n°4755805
garcia_h
Posté le 06-03-2015 à 15:12:51  profilanswer
 

Le coup de vieux quand on se retrouvera face à des recruteurs/recrutrices plus jeunes que soi  [:blackballoon:3]

n°4755808
MattendPAs
The $treet
Posté le 06-03-2015 à 15:25:46  profilanswer
 

J'ai eu le cas, c'était amusant comme tout.  
 
Le mec m'avait sorti : "Cela doit être dur pour toi de recevoir des ordres de la part de quelqu'un de plus jeune".  2 ans d'écart nous séparaient, pas de casser 3 pattes à un canard.. Perso, je m'en foutais complètement ! Je voulais juste bosser et sortir de ma période de chômage.  
 
Le mec a fait une fixette sur ça, ça en devenait grotesque. D'ailleurs, c'est un des arguments qu'il m'a sorti lorsqu'il m'a viré lors de ma période d'essai.
 
La connerie humaine, encore plus vaste que l'univers... [:blackballoon:3]


---------------
Everyone claims to be a billionaire these days. But you're not really a billionaire until you spend your billions.
n°4755809
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-03-2015 à 15:28:21  profilanswer
 

MattendPAs a écrit :

Le mec a fait une fixette sur ça, ça en devenait grotesque. D'ailleurs, c'est un des arguments qu'il m'a sorti lorsqu'il m'a viré lors de ma période d'essai.


Il devait sûrement apprécier l'espèce d'ersatz de pouvoir qu'il ressentait à être en position de force face à un "vieux". Sodo gravier pour lui - et pour l'autre plus haut avec sa proposition indécente de période d'essai + intérim + 2 CDD.

n°4755817
garcia_h
Posté le 06-03-2015 à 16:04:45  profilanswer
 

Bon je suis maso en plus, car la recrutrice en question chez P.a.ge.pers.onnelle m'a demandé tout un tas de paperasse à rapporter  
 
J'avais oublié ce point de détail qui avait été abordé y'a un temps sur ce topic....
 
Tant pis, faut bien que j'aille à la soupe au début :o

n°4755982
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 12:42:26  answer
 

garcia_h a écrit :

Bon je suis maso en plus, car la recrutrice en question chez P.a.ge.pers.onnelle m'a demandé tout un tas de paperasse à rapporter

 

J'avais oublié ce point de détail qui avait été abordé y'a un temps sur ce topic....

 

Tant pis, faut bien que j'aille à la soupe au début :o

 

Tu leur donnes le minimum. Donc rien.
J'ai passé certains entretiens en cabinet de recrutement finance en France (de memoire 2 ou 3), où on me demandait d'apporter ces docs.
J'ai jamais rien apporté. J'ai même clairement dit au telephone à un cabinet de recrutement qu'ils pouvaient aller se faire voir pour connaitre mon salaire actuel.
Bien sûr, aucun de ces cabinets ne m'a filé de job.

 

Au final je suis contacté un jour par un cabinet de recrutement au Luxembourg, ils m'ont jamais rien demandé.
Et ils m'ont donné 3 ou 4 sérieuses opportunités.

 

Ah oui, et un autre cabinet de recrutement parisien qui m'a contacté par lui-même, pour un poste dans une CAC40, j'ai passé l'entretien sans qu'ils ne me demandent jamais aucun papier.

 

Ce genre de truc c'est quand ils savent qu'ils ont l'avantage. Maintenant je les emmerde, s'ils le prennent mal que je ne leur donne rien, je vais voir ailleurs.


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2015 à 12:42:58
n°4756306
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 22:11:16  answer
 

Ça fait un peu flipper leurs chiffres
 
http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] ier-164113

n°4756312
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-03-2015 à 22:50:57  profilanswer
 

C'est dommage que le raisonnement soit décrédibilisé par une posture peu objective :o
 

Citation :

Bref leurs bidouillages ne changent rien, fondamentalement, au désastre de la pauvreté grandissante en France, pendant que les nantis continuent de se pavaner dans la démesure indécente


 
[:thatslexi]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4756824
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-03-2015 à 17:35:06  profilanswer
 

Encore un ding.
 
Y a beaucoup de gens qui trouvent que je suis plein de qualités blabla, mais. :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4756827
ver de vas​e
Posté le 10-03-2015 à 17:50:06  profilanswer
 

Pris pour un 2e tour dans un grand cabinet de conseil.
 
Le marathon de 3h+ :o :o

n°4756863
garcia_h
Posté le 10-03-2015 à 19:49:03  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Encore un ding.

 

Y a beaucoup de gens qui trouvent que je suis plein de qualités blabla, mais. :o


Same shit ici, c'est un peu désespérant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  532  533  534  535  536  537

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demission durant la période d'éssai, allocation chomage ?[Revue de presse] Marche de l'emploi - Embauches pour chomage partiel
Allocation chômage + reprise d'étudesTopic Bac
Topic bac 2010[TOPIC] ENIC NARIC France, Obtention équivalence + diplômé étranger
Stage en développement : possible sans diplomes? 
Plus de sujets relatifs à : ᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR