Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  532  533  534  535  536  537
Auteur Sujet :

᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛

n°4681703
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-07-2014 à 16:42:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Possibilité de gagner un stage... Putain on aura tout vu.
Prochain gros lot : une sodomie offerte par Michel Sapin.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 16:42:02  profilanswer
 

n°4681709
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 30-07-2014 à 16:45:04  profilanswer
 

Puis "gagner un stage" [:rofl]


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°4681714
angelorei
Posté le 30-07-2014 à 16:47:40  profilanswer
 

anaderis a écrit :

Salut, Angelorei, je sais que certaines personnes n'ont aucun souci pour donner leurs informations personnelles sur internet, mais ce n'est pas mon cas ; ce n'est ni ma date de naissance réelle, ni mon adresse réelle (même si j'aimerais bien :love: ) et encore moins mon vrai nom ;) Maintenant je n'ai posté que pour vous faire partager une info qui m'a bien aidé dans ma recherche d'emploi (je travaille maintenant dans une boîte de com plutôt bien réputé que je ne citerai pas si tu veux la vérité :p ) et en faire profiter les gens, si ça ne t'intéresse pas, ça peut être le cas d'autres personnes... sur ce, bonne journée :hello:


Lolilol. Alors tu sais pas faire ton job, on sait que Adzuna est à Londres, que le site est dans ton profil.  
Essaie pas de la faire à l'envers ;)
 [:gregosv]  
 


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4681747
Dæmon
Posté le 30-07-2014 à 17:28:50  profilanswer
 

j’ai edit les posts pour faire dégager le spam :jap:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4681781
angelorei
Posté le 30-07-2014 à 17:47:48  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

j’ai edit les posts pour faire dégager le spam :jap:


Merci Daemon !  [:richardjouir:4]


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4681786
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-07-2014 à 17:49:15  profilanswer
 

ce smiley qui fait peur  :D

n°4681819
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-07-2014 à 18:19:43  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


 
Alors ça, franchement, ça dépend des proprios :o


 
Un aveu à nous faire ? [:da_edge:3]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4682695
360style
Posté le 01-08-2014 à 05:20:33  profilanswer
 

Coucou les gars :o
 
Dites moi, je vais "bientôt" être diplômé et je lis et j'entends partout que c'est la merde etc
 
Donc je m'attends à un peu galérer évidemment
 
Imaginons que je sois diplômé en octobre ( 2015 [:sasha2011:1] )
 
C'est quoi le mieux entre :
 
1/ Chercher dès octobre du travail sans relâche jusqu'à trouver, qu'importe le temps que ça prenne
 
2/ Chercher de octobre à fin décembre et si j'ai pas trouvé m'envoler début janvier pour les states. J'ai moyen de travailler là bas grosso modo 1 an 1 an et demi (mais je vais limiter à 1 an je pense si j'y vais) par contre ce sera pas un travail dans mon domaine niveau master mais de la restauration toute simple ...
 
Du coup j'sais pas si ça vaut le coup d'y aller ? Niveau amusement clairement :D Après c'est mieux que de rester à rien faire aussi ... mais est ce que quand j'vais revenir j'vais pas être largué avec une xp d'un an en restauration :o
 
Des avis les gars ?  [:fandalpinee:2]

n°4682697
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 05:28:53  answer
 

Citation :

1/ Chercher dès octobre maintenant du travail sans relâche jusqu'à trouver, qu'importe le temps que ça prenne


FYP [:skaine:5]  
 
Je pense que ça dépend de ce que tu fais, et de ce que tu vas faire dans la restauration.
 
Si t'es dans la logistique ou le management, et que tu peux enrober ton expérience et la revendre comme cohérente avec ton parcours, why not. :o  
 
Par contre, si t'es ou tu veux aller dans un truc qui n'a rien à voir, ouais non, ça va pe pas trop le faire à ton retour de dire que t'as été griller des burgers en Floride [:super citron] .

n°4682699
360style
Posté le 01-08-2014 à 05:41:03  profilanswer
 

[:exceptionnalnain:1]  
 
Je compte m'orienter vers le contrôle de gestion et aux states ce serait donc rien à voir :o Du genre un style d'équipier au macdo quoi ... vraiment aucun rapport  
 
Donc si j'ai bien compris vaut mieux mettre le paquet pour trouver un job ici, putain mais quand je vois certains qui n'ont rien pécho au bout d'1 an, 1 et demi voire 2 ans  [:hish:4]  J'me dis que c'est pas plus mal d'aller soulever des ricaines sur un fond de martin garrix  [:hish:3]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 05:41:03  profilanswer
 

n°4682701
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 05:45:03  answer
 

Rien trouver au bout de deux ans, ça traduit soit un gros problème dans ta méthode pour rechercher un emploi et/ou dans ta manière de communiquer, soit des attentes/contraintes trop importantes. :o
Tu trouveras toujours au pire un taf alimentaire (mais moins alimentaire que caissier chez Ronald [:bobor:2] ). Tu le prends et tu continues à chercher à côté :o
Tu seras plus au chomage donc la recherche d'emploi sera moins difficile :o

 

Après, à toi de voir, tu peux vouloir tout plaquer (parce que le CdG ça te fait chier au fond, ou ça te plait juste pas) pour aller "vivre le rêve" aux states...
Mais si ton taf t'intéresse un peu, ça doit quand même te faire chier de tout plaquer, non ? :o


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2014 à 05:48:39
n°4682702
360style
Posté le 01-08-2014 à 05:54:26  profilanswer
 

J'suis comme mindstyle moi je me prostitue pas dans les tafs alimentaires pour esclaves  [:le_chien:2]  
 
Non je plaisante, quand y'a pas le choix y'a pas le choix, enfin faut que ce soit 6 mois voire 1 an max de max parce que bon c'est bien beau les tafs pourris mais voilà quoi :o

n°4682703
360style
Posté le 01-08-2014 à 05:56:31  profilanswer
 

Mais je serai vraiment diplômé en 2015 je blaguais pas :D
 
J'essaye juste de voir ce que je dois faire pour potentiellement galérer le moins possible car j'ai envie de palper du blé, des pesos, des dolls, de la caillasse :o

n°4682704
PhloWee
Posté le 01-08-2014 à 05:59:01  profilanswer
 

360style a écrit :


J'me dis que c'est pas plus mal d'aller soulever des ricaines sur un fond de martin garrix

 

Le niveau de vie que procure un job d'équipier à McDo aux US est complètement ridicule, genre quart monde. Faut garder à l'esprit que le smic là-bas à part dans une poignée d'états/villes c'est aux alentours de 7 dollars de l'heure.

Message cité 1 fois
Message édité par PhloWee le 01-08-2014 à 05:59:37
n°4682705
360style
Posté le 01-08-2014 à 06:00:22  profilanswer
 

PhloWee a écrit :


 
Le niveau de vie que procure un job d'équipier à McDo aux US est complètement ridicule, genre quart monde. Faut garder à l'esprit que le smic là-bas à part dans une poignée d'états/villes c'est aux alentours de 7 dollars de l'heure.


 
Oui mais sans loyer, ça passe tout de suite mieux  [:fandalpinee:2]

n°4682706
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 06:42:31  answer
 

mériccaaaa

n°4682707
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 06:59:53  answer
 

360style a écrit :

J'suis comme mindstyle moi je me prostitue pas dans les tafs alimentaires pour esclaves  [:le_chien:2]  
 
Non je plaisante, quand y'a pas le choix y'a pas le choix, enfin faut que ce soit 6 mois voire 1 an max de max parce que bon c'est bien beau les tafs pourris mais voilà quoi :o


 

360style a écrit :

Mais je serai vraiment diplômé en 2015 je blaguais pas :D
 
J'essaye juste de voir ce que je dois faire pour potentiellement galérer le moins possible car j'ai envie de palper du blé, des pesos, des dolls, de la caillasse :o


Je vois, c'est donc pour ça que tu veux aller bosser chez MacDo à 7$/h. [:fandalpinee:4]  

Spoiler :

Totalement cohérent [:exceptionnalnain:1]

n°4682708
360style
Posté le 01-08-2014 à 07:02:52  profilanswer
 

Message 1 : ironique + démenti dans la suite du message :o
 
Message 2 : même si salaire faible, pas de loyer à payer ça change totalement la donne + l'attrait d'être à l'étranger (expérience énorme)
 
Autre chose sherlock holmes ? :o

n°4682710
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 07:11:25  answer
 

360style a écrit :

Message 1 : ironique + démenti dans la suite du message :o

 

Message 2 : même si salaire faible, pas de loyer à payer ça change totalement la donne + l'attrait d'être à l'étranger (expérience énorme)

 

Autre chose sherlock holmes ? :o

 

Tu démens pas, tu temporises : les tafs de merde, ok, mais pas trop longtemps. [:clooney36]
Je sais pas, j'ai comme un doute sur le fait que ton "expérience énorme" d'un an en restauration internationale t'aide à trouver un taf stylé en CdG. [:clooney19]

Spoiler :

Mais bon, je me trompe pe [:mouton cinq pattes:1]


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2014 à 07:13:43
n°4682711
360style
Posté le 01-08-2014 à 07:16:52  profilanswer
 

C'est pas faux :o
 
Nan mais justement je pense pas que ça puisse m'aider à trouver un taf stylé en cdg, du coup c'est pour ça que j'ai demandé qu'on me donne des avis entre aller profiter et peut être pouvoir valoriser l'xp même si y'a aucun rapport (à priori c'est mort  [:exceptionnalnain:1]  je m'en doutais un peu) ou chercher comme un ouf :o  
 
Du coup je pense oublier l'année de folie aux states et chercher du boulot ici  [:biaab:1]  
 
Bordel j'espère que je vais pas galérer trop longtemps

n°4682712
Anth128
Posté le 01-08-2014 à 07:19:27  profilanswer
 

Si t'es pas encore posé, jeune et que tu penses à aller a l'étranger, vas-y, sinon tu le regretteras plus tard quand tu regarderas ta scénic et ton chien.
La carrière peut bien attendre, qu'importe ce que peux te laisser penser la société.

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 01-08-2014 à 07:21:07
n°4682713
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 07:19:51  answer
 

Si tu veux vraiment te faire une année de folie à l'étranger, tu peux p-e regarder du côté d'association bénévole. :o
Fin y a p-e des trucs intéressants, ce sera surement pas plus mal payé que la restau, et ça peut se revendre derrière sur le côté humain, xp internationale bla bla bla.
(Je lance l'idée comme ça, ce genre d'xp m'a jamais intéressé, donc je connais pas trop)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2014 à 07:20:33
n°4682714
360style
Posté le 01-08-2014 à 07:23:37  profilanswer
 

Merci pour vos avis, je creuserai encore de toute façon :jap:
 
J'ai encore du temps pour m'organiser

n°4683238
dobermann7​8
Demqin
Posté le 01-08-2014 à 19:43:13  profilanswer
 

[:drap]

n°4683239
dobermann7​8
Demqin
Posté le 01-08-2014 à 19:43:33  profilanswer
 

[:drap]

n°4683313
PhloWee
Posté le 01-08-2014 à 21:43:41  profilanswer
 

360style a écrit :

Merci pour vos avis, je creuserai encore de toute façon :jap:
 
J'ai encore du temps pour m'organiser


 
Si ça t'intéresse regarde aussi du coté de l'Asie. Singapour est très dynamique par exemple. La Corée du Sud ça peut être un bon plan aussi car il est possible de faire prof (dans un truc privé de cours du soir) avec juste un master, voir moins si tu enseignes le Français.

n°4683346
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 23:41:49  answer
 

360style a écrit :

J'suis comme mindstyle moi je me prostitue pas dans les tafs alimentaires pour esclaves  [:le_chien:2]  
 
Non je plaisante, quand y'a pas le choix y'a pas le choix, enfin faut que ce soit 6 mois voire 1 an max de max parce que bon c'est bien beau les tafs pourris mais voilà quoi :o


 
Franchement, quand je me suis dit que j'avais envie de partir aux States, j'avais hésité à bosser la-bas (plutôt au Canada).
Mais réellement, je pense que ça n'a réellement aucun intérêt.
Surtout si t'y vas en partie pour revenir en France et maitriser la langue.

n°4683361
360style
Posté le 02-08-2014 à 00:37:40  profilanswer
 

PhloWee a écrit :


 
Si ça t'intéresse regarde aussi du coté de l'Asie. Singapour est très dynamique par exemple. La Corée du Sud ça peut être un bon plan aussi car il est possible de faire prof (dans un truc privé de cours du soir) avec juste un master, voir moins si tu enseignes le Français.


 
T'es sûr pour le fait d'enseigner le français ? Je m'étais renseigné pour le faire en Angleterre et sans formation de type FLE (français langue étrangère) c'est un peu mort il me semble

n°4683362
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 00:39:42  answer
 

360style a écrit :


 
T'es sûr pour le fait d'enseigner le français ? Je m'étais renseigné pour le faire en Angleterre et sans formation de type FLE (français langue étrangère) c'est un peu mort il me semble


Ah ouais... Quand j'étais en espagne, t'avais pleins de mec qui faisait prof, sans diplome ni rien... [:ddr555]  
(Surtout des anglophones :o )

n°4683412
PhloWee
Posté le 02-08-2014 à 09:48:56  profilanswer
 

360style a écrit :


 
T'es sûr pour le fait d'enseigner le français ? Je m'étais renseigné pour le faire en Angleterre et sans formation de type FLE (français langue étrangère) c'est un peu mort il me semble


 
Oui, la Corée c'est très spécial il y a une demande énorme de cours du soir (2000 euros par an par enfant en ordre de grandeur). Par contre il faut mieux avoir un diplôme universitaire genre master pour établir un peu de crédibilité, enfin on doit pouvoir trouver sans.

n°4683527
Anth128
Posté le 02-08-2014 à 15:17:15  profilanswer
 

Tu m'as l'air bien au courant, tu as été prof là-bas ?
Ça m'intéresse car j'ai dans l'idée de faire un pvt là bas après celui de NZ.
je considère mon niveau d'anglais comme moyen, et je n'ai jamais fait prof, j'ai juste un Master en communication d'entreprise.

 

Il y a des formations pour ceux qui arrivent avant d'aller enseigner ? (je veux dire par là : pas lâché dans la nature)

n°4683592
PhloWee
Posté le 02-08-2014 à 17:29:10  profilanswer
 

Non je ne suis même jamais allé dans le pays :(  
 
Mais j'ai un ami qui y a passé un an et qui a côtoyé la communauté d'expats et d'étudiants étrangers en Corée.
 
Je ne suis pas au courant de formations à destination des étrangers en Corée, qui reste un pays assez xénophobe.

n°4684061
azertyp
Posté le 03-08-2014 à 21:48:19  profilanswer
 

360style a écrit :

Coucou les gars :o
 
Dites moi, je vais "bientôt" être diplômé et je lis et j'entends partout que c'est la merde etc
 
Donc je m'attends à un peu galérer évidemment
 
Imaginons que je sois diplômé en octobre ( 2015 [:sasha2011:1] )
 
C'est quoi le mieux entre :
 
1/ Chercher dès octobre du travail sans relâche jusqu'à trouver, qu'importe le temps que ça prenne
 
2/ Chercher de octobre à fin décembre et si j'ai pas trouvé m'envoler début janvier pour les states. J'ai moyen de travailler là bas grosso modo 1 an 1 an et demi (mais je vais limiter à 1 an je pense si j'y vais) par contre ce sera pas un travail dans mon domaine niveau master mais de la restauration toute simple ...
 
Du coup j'sais pas si ça vaut le coup d'y aller ? Niveau amusement clairement :D Après c'est mieux que de rester à rien faire aussi ... mais est ce que quand j'vais revenir j'vais pas être largué avec une xp d'un an en restauration :o
 
Des avis les gars ?  [:fandalpinee:2]


 
Je t'imagine bien face à un recruteur après ton retour en France, ça sera marrant :o

n°4684173
TalkingFis​h
Posté le 04-08-2014 à 07:49:49  profilanswer
 

Citation :


 
Oui, la Corée c'est très spécial il y a une demande énorme de cours du soir (2000 euros par an par enfant en ordre de grandeur). Par contre il faut mieux avoir un diplôme universitaire genre master pour établir un peu de crédibilité, enfin on doit pouvoir trouver sans.


 

PhloWee a écrit :

Non je ne suis même jamais allé dans le pays :(  
 
Mais j'ai un ami qui y a passé un an et qui a côtoyé la communauté d'expats et d'étudiants étrangers en Corée.
 
Je ne suis pas au courant de formations à destination des étrangers en Corée, qui reste un pays assez xénophobe.


 
Lolilol quoi. Vive les sources.  
 
J'habite en Coree depuis 3 ans dont 1 ans dans boite privee coreenne. Je ne me suis jamais fait agresser ou rejeter. Il y a une certaine "fierte nationale" et une masse de "preconcus" mais qui disparait completement avec les nouvelles generations. Ca n'est en rien de la xenophobie. En revanche, bien comprendre qu'en Coree l'anglais, bah c'est comme en France: tout le monde apprend mais personne le parle. Trouver un travail en Coree est dur car
 1) generalement faut parler Coreen (comme en France quoi)  
 2) Ca marche enormement par connections  
ou 3) par vagues de recrutement post-diplome sur concours a raison de 2 sessions/ans (juin-juillet et dec-janv) pour les Chaebols.  
 
Ca c'est pour les boites locales. Pour les groupes etrangers, generalement aucun interet d'embaucher un expat sur place  (local moins cher, plus travailleur et histoire des visas).  
 
Sentiments personel, en engineering y'a moyen de trouver plus facilement qu'en business.  
 
Au passage, attendez-vous a un TRES gros choc de culture si boite coreenne pure et serieux depaysement si vous etez jamais aller en Asie. Culturellement et economiquement la Coree est vraiment a mi-chemin entre la Chine et le Japon. C'est un pays tres interessant a "vivre" probablement moins a visiter.  
 
Les cours de francais, c'est rarissimes (remarque: j'ai jamais chercher a en donner, mais j'ais jamais vu d'annonces non plus). L'anglais est roi est la faut etre natif (passeport a l'appui) ou diplome TEFL. Apres la demande est tellement forte en prof d'anglais que des institutions privees (Hagwon) sont beaucoups moins regardante. Les salaires offerts peuvent etres tres attrayants mais attentions aux conditions reel d'emploi. De TRES nombreux cas d'abus, non paiement, non respect des contrats... A lire sur internet.    
 
Pour Singap', ca devient tendus. Trops d'immigres, les Sg'iens commencent a serieusement raler. L'obtention des visas travails s'est la aussi bien tendu. Le cout de la vie a exploser et perso, y'a vraiment trops de monde maintenant (ca devient limite HK 2).
 

n°4684177
hynex
Posté le 04-08-2014 à 08:34:06  profilanswer
 

360style a écrit :

Coucou les gars :o
 
Dites moi, je vais "bientôt" être diplômé et je lis et j'entends partout que c'est la merde etc
 
Donc je m'attends à un peu galérer évidemment
 
Imaginons que je sois diplômé en octobre ( 2015 [:sasha2011:1] )
 
C'est quoi le mieux entre :
 
1/ Chercher dès octobre du travail sans relâche jusqu'à trouver, qu'importe le temps que ça prenne
 
2/ Chercher de octobre à fin décembre et si j'ai pas trouvé m'envoler début janvier pour les states. J'ai moyen de travailler là bas grosso modo 1 an 1 an et demi (mais je vais limiter à 1 an je pense si j'y vais) par contre ce sera pas un travail dans mon domaine niveau master mais de la restauration toute simple ...
 
Du coup j'sais pas si ça vaut le coup d'y aller ? Niveau amusement clairement :D Après c'est mieux que de rester à rien faire aussi ... mais est ce que quand j'vais revenir j'vais pas être largué avec une xp d'un an en restauration :o
 
Des avis les gars ?  [:fandalpinee:2]


 
J'ai une question stupide.
Pourquoi tu veux attendre d'etre diplome pour chercher du travail...
C'est pas interdit de commencer plusieurs mois avant...

n°4684181
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-08-2014 à 08:57:53  profilanswer
 

Clair...
 
D'autant que rien ne t'empêche à créer ton réseau dès maintenant, plutot que d'appeler les anciens comme un mort de faim à ta sortie d'école..

n°4684214
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 04-08-2014 à 10:43:32  profilanswer
 

azertyp a écrit :


 
Je t'imagine bien face à un recruteur après ton retour en France, ça sera marrant :o


 
Voilà pourquoi je déteste la mentalité française, toujours à tout devoir justifier, aucun moyen d'avoir une expérience enrichissante..
 
chié  :o !

n°4684219
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-08-2014 à 10:52:12  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :


 
Voilà pourquoi je déteste la mentalité française, toujours à tout devoir justifier, aucun moyen d'avoir une expérience enrichissante..
 
chié  :o !


 
Bof, avec un bon piston... :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4684221
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-08-2014 à 10:54:11  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

 

Bof, avec un bon piston... :o

 

Ah ça, de toute manière en France les seuls qui bossent sont ceux qui se font pistonner hein, faut pas se mentir. Les gens talentueux, ambitieux, capable de générer +150% de profits/semestre et avec un gros seske (mais toujours humble malgré leur supériorité) ne sont jamais embauchés. On leur préfère les incompétents fils de PDG chez Total ou Lagardère. Salauds !

 

/mindstyle


Message édité par el_nono_masquay le 04-08-2014 à 10:54:54
n°4684222
PhloWee
Posté le 04-08-2014 à 10:57:49  profilanswer
 

C'est marrant, ça critique mes sources mais ça dit en gros la même chose que moi :whistle:

n°4684224
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-08-2014 à 10:59:18  profilanswer
 

PhloWee a écrit :

C'est marrant, ça critique mes sources mais ça dit en gros la même chose que moi :whistle:


 
Ben le coup du "un pote d'un pote de la cousine à ma demi soeur m'a dit que", c'est en général gage de peu de crédibilité dans l'analyse  [:heow]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  532  533  534  535  536  537

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demission durant la période d'éssai, allocation chomage ?[Revue de presse] Marche de l'emploi - Embauches pour chomage partiel
Allocation chômage + reprise d'étudesTopic Bac
Topic bac 2010[TOPIC] ENIC NARIC France, Obtention équivalence + diplômé étranger
Stage en développement : possible sans diplomes? 
Plus de sujets relatifs à : ᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR