Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Obtenir des subventions pour un stage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obtenir des subventions pour un stage

n°552602
Giz
Posté le 22-12-2005 à 19:37:45  profilanswer
 

Je m'explique. Je vais effectuer un stage de fin d'études cette année (~5 mois). La boite qui m'a acceptée "ne peut" me payer que 30% du smic (de façon à ne pas être considéré comme salarié, et donc payer moins de charges, etc.). En fait c'est une PME (mini SSII) qui fait la "même chose" (travail dans le service informatique) qu'une autre PME où j'avais fait un entretien. Pourtant cette dernière proposait une rémunération pour le stage proche du smic (1000€/mois). En fait cela vient de subventions que touchait la boîte et donc qui me proposait plus. J'aimerais donc savoir s'il est possible de mon côté, en temps que stagiaire, ou bien du côté de la boîte, en temps que PME, de demander des aides/subventions de la part de l'état, chose que touchait l'autre PME pour la "même fonction professionnelle". Il me semble que la PME proposant 1000€/mois a su vendre son activité en disant que c'était un projet innovant, etc. Alors que dans le fond, je ne vois rien de bien innovant. Du coup la petite PME qui me paie 30% du smic pourrait tenter de demander une aide similaire non ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 19:37:45  profilanswer
 

n°552922
Giz
Posté le 23-12-2005 à 12:29:14  profilanswer
 

:bounce:

n°552946
incassable
Posté le 23-12-2005 à 13:01:37  profilanswer
 

l'entreprise etait pas dans une zone speciale ?

n°552953
Giz
Posté le 23-12-2005 à 13:08:46  profilanswer
 

cad ? [:gratgrat]
 
C'est exactement une SSII genre atos,cap,unilog mais avec 1 salarié + le PDG :D.

n°552972
incassable
Posté le 23-12-2005 à 13:35:21  profilanswer
 

y a des Zones de développement (ZAC ou je sais plus quoi) qui permettent aux entreprises qui y sont d'avoir moins de charges ou d'impots pour apporter de l'emploi dans la région.
C'est peut etre le cas pour cette entreprise.

n°552982
Giz
Posté le 23-12-2005 à 13:50:27  profilanswer
 

OK, mais où se renseigner et/ou qui contacter pour avoir des informations ? aide stagiaire ou petite PME ? Je pensais au conseil général de la région.

n°553000
incassable
Posté le 23-12-2005 à 14:14:54  profilanswer
 

tout à fait.

n°556043
Giz
Posté le 29-12-2005 à 19:11:49  profilanswer
 

Bon j'ai cherché un peu sur le net, et voilà ce que j'ai trouvé pour financer mon stage indirectement :) (on en est à un point où on est tellement sous payé qu'on doit s'occuper de notre rémunération :D)
 
http://www.oseo.fr/tous_nos_services/l_offre_oseo
 
Comme vous pouvez le lire, il y a des aides pour le recrutement et l'innovation. Je pense que la petite SSII dans laquelle je rentre comme stagiaire a toute ses chances pour demander :). Vous en pensez quoi ? ... je pense en parler à mon PDG


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Obtenir des subventions pour un stage

 

Sujets relatifs
Quelle rémunération pour un stage????[RECH] stage de fin d'etude en admin SYS/RESEAUX
recherche stage administrateur réseauBourse + stage remunere
Recherche stagepao emploi stage ???
Offre de stage programmeur/designer - 500€/mois pr embauche à 3 moisfaire un stage sans avoir la sécu?
Stage IBM, SNCF ou THALES que choisir?stage dans les ERP
Plus de sujets relatifs à : Obtenir des subventions pour un stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR