Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Négociation du contrat de travail - besoin de conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Négociation du contrat de travail - besoin de conseil

n°2747746
manu f
L'art ephémère.
Posté le 30-05-2010 à 13:25:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai passé un entretien technique dans une SSII qui s'est très bien passé (ils ont même appelé mon ancienne boite). Suite à ça le DRH m'a rappelé le jour même en me disant qu'ils ont eu plein d'éloge me concernant que l'entretiens technique était réussi etc... et ma fixer un RDV plus général histoire de négocier le salaire, le type de contrat (normalement un CDI) etc... Pour une très prochaine collaboration.
 
Normalement ce job c'est pour un CDI donc vous allez me dire c'est parfait, seulement moi dans mon idéal serait d'obtenir un contrat pro. afin d'obtenir un diplôme d'ingénieur SI.  
 
Je suis très intéressé par ce job c'est pourquoi s'ils ne veulent pas me faire un contrat pro. je prends le CDI sans problème.  
La question est donc est ce que c'est un risque pour ma futur embauche de dire que je suis intéressé par un contrat pro. ou pas ? Est ce que je dois proposer cette alternative au CDI lors de mon entretien avec le DRH ?


---------------
Pire qu'une pierre dans la chaussure, est un grain de sable dans la capote.  Coluche.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 13:25:39  profilanswer
 

n°2748572
manu f
L'art ephémère.
Posté le 30-05-2010 à 18:56:07  profilanswer
 

32 vue et pas de réponses :(
 
A ma place vous le direz que vous êtes intéressé par un contrat pro. ou vous ne direz rien en acceptant le CDI ?


---------------
Pire qu'une pierre dans la chaussure, est un grain de sable dans la capote.  Coluche.
n°2748777
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-05-2010 à 20:33:49  profilanswer
 

c'est quoi que tu appelles "contrat pro"?

n°2748807
manu f
L'art ephémère.
Posté le 30-05-2010 à 20:47:55  profilanswer
 

Un contrat de professionnalisation c'est pour passer un diplôme en alternance.


---------------
Pire qu'une pierre dans la chaussure, est un grain de sable dans la capote.  Coluche.
n°2748836
FayenSaira
Posté le 30-05-2010 à 21:04:46  profilanswer
 

En fait je ne vois pas trop le problème, ils t'ont fait des éloges donc ils sont intéressés par toi, donc tu peux toujours leur en parler, et si jamais tu vois qu'ils ne veulent pas vraiment et ben alors tu leur dis que le CDI te convient très bien aussi. Comme ça tu as tenté ta chance et de l'autre côté ils ne changeront pas d'avis te concernant en se disant "lui il va nous quitter bientôt alors autant miser sur quelqu'un d'autre".
 
Il faut juste que tu montres que le job t'intéresse complètement que ce soit en contrat pro ou CDI. Tu n'aurais pas été intéressé par le CDI, là oui tu aurais eu un soucis.


Message édité par FayenSaira le 30-05-2010 à 21:05:07
n°2748876
manu f
L'art ephémère.
Posté le 30-05-2010 à 21:15:07  profilanswer
 

Ok merci, je voulais juste un avis extérieur histoire de voir si ça ne fait pas "bizarre" de leur en parler. Je suis vachement intéressé par le job donc je ne veux pas me planter :D


---------------
Pire qu'une pierre dans la chaussure, est un grain de sable dans la capote.  Coluche.
n°2748894
FayenSaira
Posté le 30-05-2010 à 21:18:16  profilanswer
 

Pas du tout, en tout cas à mon sens


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Négociation du contrat de travail - besoin de conseil

 

Sujets relatifs
|TOPIC UNIQUE] Besoin d'aide pour mon parcours informatiqueRecherche Développeur AS2/AS3 et appli iPhone en télé-travail
Quitter mon cabinet de conseil => portage ou indep ?Recherche contrat professionnalisation (alternance) Rennes (35)
ConseilContrat professionnalisation à 27 ans
Besoin d'avis pour L3MS audit-conseil ESC PAU
Besoin d'avis avant de passer oraux passerelles. 
Plus de sujets relatifs à : Négociation du contrat de travail - besoin de conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR