Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mouton à 5 pattes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mouton à 5 pattes

n°4598369
karjamiat
Posté le 16-04-2014 à 11:05:52  profilanswer
 

Bonjour,
En pleine recherche d'emploi, je suis un peu étonné par certaines annonces.
 
Anglais bilingue --> pas courant, mais bilingue ce qui en France me parait un niveau difficile à atteindre.
 
Expérience sectorielle obligatoire .
 
En gros, on se retrouve avec des annonces où si l'on n'est pas le même mec dans l'entreprise concurrente on n'y arrivera pas....
 
Je suis curieux de savoir comment vous contournez cela , si vous postulez quand même

mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 11:05:52  profilanswer
 

n°4598378
in_your_ph​ion
Posté le 16-04-2014 à 11:10:33  profilanswer
 

Tu postules, évidemment.

 

A toi de savoir lire entre les lignes, et de cerner la réalité du poste et de l'entreprise. Cela vient généralement avec l’expérience :)


Message édité par in_your_phion le 16-04-2014 à 11:11:57
n°4598382
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-04-2014 à 11:12:46  profilanswer
 

Faut postuler en partant du principe que tu n'as rien à perdre.
D'autant que le RH va revenir à la réalité en fonction des candidatures qu'il reçoit.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4598399
fugacef
Posté le 16-04-2014 à 11:27:13  profilanswer
 

ça fait un bout de temps que le mot bilingue a perdu de son sens :o

n°4598443
Kracoukas
Posté le 16-04-2014 à 12:13:09  profilanswer
 

Les annonces d'emplois correspondent au candidat idéal qui est souvent très dur à trouver pour les entreprises. Elles chercheront à recruter le candidat qui s'approche le plus des pré-requis...enfin ça c'est la théorie.

n°4598445
karjamiat
Posté le 16-04-2014 à 12:13:47  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
Je vais postuler, mais bon c'est vrai que ça donne un premier aperçu moyen de la boite...
 
Une idée de pourquoi la RH fait ca? Histoire d'avoir que des bons CV? réduire le champ?

n°4598461
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-04-2014 à 12:21:27  profilanswer
 

Incompétence ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4598465
karjamiat
Posté le 16-04-2014 à 12:24:04  profilanswer
 

COmment peux tu dire ca d'un RH qui possède un master d'une grande école ;-)

n°4598467
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-04-2014 à 12:33:27  profilanswer
 

J'en prépare un, et je sais que c'est pas forcément un gage de compétence (je parle pas pour moi, au cas où :o )


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4598775
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 16-04-2014 à 18:40:29  profilanswer
 

karjamiat a écrit :

Merci pour vos retours.
Je vais postuler, mais bon c'est vrai que ça donne un premier aperçu moyen de la boite...
 
Une idée de pourquoi la RH fait ca? Histoire d'avoir que des bons CV? réduire le champ?


T'as un poste, autant donner tes critères idéaux, et ensuite diminuer ton niveau d'exigence, ça évite d'être trop floodé d'offre :o

Da_Edge a écrit :

J'en prépare un, et je sais que c'est pas forcément un gage de compétence (je parle pas pour moi, au cas où :o )


"Le concours n'est pas une passoire à cons"

mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 18:40:29  profilanswer
 

n°4598787
sknarfon
Skémien compliant
Posté le 16-04-2014 à 18:56:27  profilanswer
 

Ouais enfin les gars, anglais courant et expérience sectorielle c'est pas non plus le mouton à 5 pattes justement..


---------------
"Pour m'endormir j'compte les diamants sur ma Breitling" Platon
n°4598792
wegnan
Posté le 16-04-2014 à 18:59:33  profilanswer
 

un diplome francais bilingue  [:hahaaulas]  [:hahaaulas]


---------------
mec t'es à Néoma...ton école a le nom d'un restaurant coréen...d'où tu trolles by Ladydanica
n°4598980
karjamiat
Posté le 16-04-2014 à 21:21:25  profilanswer
 

@ sknarfon , bilingue pas courant. Je sais pas si tu imagines le niveau pour être bilingue.  
Quant à l'xp sectorielle, je vois pas pourquoi on va condamner un gars  à toujours rester quelque part, surtout que sur des fonctions support l'xp sectorielle est moins critique

n°4599027
sknarfon
Skémien compliant
Posté le 16-04-2014 à 22:00:18  profilanswer
 

karjamiat a écrit :

@ sknarfon , bilingue pas courant. Je sais pas si tu imagines le niveau pour être bilingue.  
Quant à l'xp sectorielle, je vois pas pourquoi on va condamner un gars  à toujours rester quelque part, surtout que sur des fonctions support l'xp sectorielle est moins critique


 
Ba Bilingue c'est juste une exagération parce que tous les candidats se prétendent courants sur le CV. Globalement sur les annonces que je vois c'est courant/fluent demandé.
 
On condamne personne, m'enfin à un moment c'est logique de privilégier quelqu'un qui sera plus rapidement opérationnel.  
 
Les annonces dressent un portrait du candidat "idéal", si quelqu'un rentre dans les critères demandés il aura plus de chances d'être pris. C'est le jeu :o


---------------
"Pour m'endormir j'compte les diamants sur ma Breitling" Platon
n°4599239
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-04-2014 à 09:58:42  profilanswer
 

En tout cas je connais peu de vrais bilingues. Maintenant dans certaines boites, les RH considèrent qu'avoir 900 au toeic suffit à se proclamer bilingue :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4636091
Robben_Che​vrolet
Alea Jacta Ouest
Posté le 20-05-2014 à 10:36:37  profilanswer
 

karjamiat a écrit :

Bonjour,
En pleine recherche d'emploi, je suis un peu étonné par certaines annonces.
 
Anglais bilingue --> pas courant, mais bilingue ce qui en France me parait un niveau difficile à atteindre.
 
Expérience sectorielle obligatoire .
 
En gros, on se retrouve avec des annonces où si l'on n'est pas le même mec dans l'entreprise concurrente on n'y arrivera pas....
 
Je suis curieux de savoir comment vous contournez cela , si vous postulez quand même


Sur le fond, les boites qui recrutent passent souvent par plusieurs intermédiaires qui mettent leur grain de sel sur l'annonce. Donc, quelquefois ça finit par manquer de cohérence.
 
J'avais passé un entretien en province avec un recruteur approchant la soixantaine. J'avais été assez surpris car ledit recruteur ne pipait pas un mot de l'annonce qu'il avait lui même passée. Donc, conduire un entretien dans ce contexte me semblait très difficile pour lui. Ca se résumait plutôt à un entretien de personnalité plutôt qu'à un entretien lié au poste.
 
Les moutons à 5 pattes ça existe, donc certaines boites tentent leur chance en demandant ce genre de profil et tant qu'à faire, pourquoi pas avec 15 ans d'expérience et à 40.000 € brut par an. Tout le monde a le droit de rêver, y compris les recruteurs.  
 
La réalité, c'est qu'en voyant les CV revenir, le recruteur va adapter ses exigences à la baisse ou le salaire à la hausse. Donc, je dirais comme les autres : si tu n'es pas trop loin du profil, il faut tenter. Par contre, je déconseille fortement de mentir sur ton CV pour coller au profil. C'est pas sérieux et ça occasionne de grandes désillusions. J'ai vu un mec qui émargeait 70 K€ se faire débarquer en 5 minutes à 2 jours de sa fin de période d'essai. Ca fait tout drôle.

n°4644216
karjamiat
Posté le 28-05-2014 à 14:57:19  profilanswer
 

Bonjour,
Et bien , le marché est vraiment tendu.
 
J'ai eu des feedback :
Bcp de postulants bien au dessus des critères demandes.
De + en + de restriction sur l'xp sectorielle , en gros , on se prend pas la tête à reformer qqun.
 
Ca va être sportif cette recherche de nouvelle opportunité pro


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mouton à 5 pattes

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mouton à 5 pattes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR