Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Est-ce le bon moment pour changer de boite ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce le bon moment pour changer de boite ?

n°640594
Isaac_Asim​ov
Hari vous veut du bien...
Posté le 11-04-2006 à 13:57:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela va bientôt faire 2 ans que j'ai commencé à travailler dans une grosse SSII, et j'ai de plus en plus envie de changer de boite pour plusieurs raisons :  
 
- le salaire est faible : après ma première (et dernière) augmentation je gagne moins qu'un nouvel embauché
- je suis sur une mission au forfait assez moyenne : petit projet, très classique (appli web en 3 couches java)
- j'ai pas grand chose à faire au final, je suis obligé de m'occuper
 
Je sais que si je postule ailleurs je trouverai sans problème (profil dev J2EE 2 ans xp + 1 an stage), sachant que visiblement les embauches repartent bien (en tous cas dans les SSII) et les salaires à l'embauche montent (j'ai été embauché à 30k environ sur Paris alors que maintenant c'est plutôt 32-33k). Je sais que si je change de SSII ça ne changera pas forcément la donne sur mes missions mais surement niveau salaire.
Mais je me tâte quand même, je me demande s'il ne faut pas que j'attende d'avoir encore un peu plus d'expérience pour valoriser un peu plus mon CV et pouvoir me vendre mieux, voire me faire embaucher dans une vraie boite plutôt qu'une SSII sur un poste avec des responsabilités. Intégrer une plus petite structure ne me déplairait pas non plus, j'en ai marre d'être un numéro, j'aimerai bien pouvoir être plus créatif dans mon travail plutôt que de coder ce qu'on me demande sans pouvoir apporter mon grain de sel. Faire un peu plus d'étude et conception plutôt que du dev, tout en restant dans la technique car c'est ça qui me plait. Ahhhh que je regrette mes stages.... Enfin bon c'est un peu utopique ce que je dis  :sarcastic:  
 
 
Bref, qu'en pensez vous ? Que feriez vous à ma place : attendre ou faire marcher la concurrence et changer de boite tout de suite ?
 
Merci pour vos réponses.


---------------
« Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain. »
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 13:57:12  profilanswer
 

n°640666
hoowwl
Posté le 11-04-2006 à 15:02:38  profilanswer
 

tu peux tjs mettre ton cv sur monster , tu aura des contacts , tu passes qques entretiens , ca t engage a rien ... tu verra bien ce qu on te propose ailleurs !


Message édité par hoowwl le 11-04-2006 à 15:02:57
n°640857
madskillz
wandering star
Posté le 11-04-2006 à 18:16:49  profilanswer
 

Pareil que Howl, tate un peu le marché en mettant ton CV sur Monter ou l'Apec.
 
J'étais dans la meme situation que toi, ca a bien marché Monster et l'Apec.
 
Tentes le coup.
 
Si t'es vraiment saoulé de ta boite actuelle, passe en recherche active, je pense que les offres ne manquent pas en ce moment.

n°642537
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 13-04-2006 à 12:55:47  profilanswer
 

Mon point de vue : ton souhait c'est à terme de rentrer dans une vraie boîte, ce que je comprend tout à fait. Mais la vraie boîte, elle n'embauche que des gens motivés, actifs, et qui savent ce qu'ils veulent. Ce n'est pas en restant à t'ennuyer à ton poste actuel que tu deviendras 'sexy' aux yeux d'une entreprise, même avec beaucoup d'années d'expérience. Alors que si tu bouges (deux ans c'est très bien, j'ai démissionné au bout de 18 mois la première fois), tu montres que tu cherches à apprendre toujours plus de choses, que tu n'as pas peur du changement, etc...
Alors bien sûr tu feras peut-être le même genre de travail, mais peut-être pas, et ce qui est sûr c'est que tu changeras d'environnement, de client, autant de choses à valoriser par la suite. Et c'est sûr, tu auras un meilleur salaire... Mais je pense qu'en début de carrière, il ne faut pas se focaliser uniquement là dessus, et qu'il faut plutôt multiplier les expériences...
 
Mais ne reste pas là à t'ennuyer, c'est le message que je veux te faire passer. Surtout qu'en ce moment un profil comme le tien est recherché, alors profites en.
 
PS : ceux du dessus ont raison, ton CV sur Monster, l'APEC et les jeudis.com sont le moyen le plus rapide d'avoir des entretiens rapidement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Est-ce le bon moment pour changer de boite ?

 

Sujets relatifs
conseil pour changer de filliereRenault : une bonne boite ?
aptus: boite de conseil et d'ingenieries: c'est quoi?Réorientation dans ma boîte
[FAC] Changer d'académieSigner dans une boite avec la carte de travail faite par une autre
Grosse Boîte ou TPE ?Belgique - bosser pour une boîte étrangère - ici ou ailleurs
Changer completement de voiechanger de poste: au bout de combien de tps?
Plus de sujets relatifs à : Est-ce le bon moment pour changer de boite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR