Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Missions en ingénierie financière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Missions en ingénierie financière

n°2508903
volimp
time is money
Posté le 01-11-2009 à 12:41:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est clair dans le titre, je suis ingénieur de formation consultant MOA depuis deux ans et je viens d'avoir un master en finance de marché orienté analyse quantitative.
 
Vu le gel des recrutements dans le secteur bancaire pour le moment je cherche à rejoindre une société qui propose des missions en ingénierie financière (pas de l'IT) histoire d'avoir une première expérience en finance pure qui me serait très utile pour la suite.  
 
j'ai eu des échos que Beijaflore et Lunalogic proposent ce type de prestations à certaines banques.  
Connaissez vous d'autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par volimp le 02-11-2009 à 09:46:02
mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 12:41:53  profilanswer
 

n°2508910
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 01-11-2009 à 13:02:39  profilanswer
 

salut,
 
Par curiosité, quelle école/université as-tu suivi?
 
cdt,
P.


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2509653
volimp
time is money
Posté le 02-11-2009 à 09:50:15  profilanswer
 

groupe A + Master parisien

n°2509665
Gregos2k5
Posté le 02-11-2009 à 10:25:42  profilanswer
 

volimp a écrit :

groupe A + Master parisien


Beijaflore tu peux oublier, c'est une SSII donc très IT. Pourquoi tu n'essayes pas de postuler dans les banques en direct ça peut marcher.
Sinon, le conseil en orga en finance de marché peut être une bonne alternative.
 
++


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2509749
volimp
time is money
Posté le 02-11-2009 à 12:12:40  profilanswer
 


 
 
ayant validé mon master avec ma mission de consultant comme stage, je n'ai aucune expérience significative en ingénierie financière et j'entends dire par ça analyse quantitative, validation de modèles etc ...
 
Ce que je peux valoriser c'est mes missions qui été en environnement bancaire ( CIB et AM ).
 
je suis meme pret à aceder à ce type de postes entant que débutant ( mais sans stage est ce possible ? )  
il me faut juste des astuces. d'ou l'idée de passer par de la prestation ( encore ... )
 
le conseil en orga en finance ça offre quoi comme opportunités ? quelles sont les meilleures boites ?
 
 
sinon Beijaflore avait placé un analyste quantitatif dernièrement chez Natixis.

Message cité 1 fois
Message édité par volimp le 02-11-2009 à 12:13:42
n°2509867
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 02-11-2009 à 13:59:27  profilanswer
 

volimp a écrit :

groupe A + Master parisien


j'espérais que tu sois plus précis au niveau de l'université où tu as obtenu ton master finance ... si tu préfères, tu peux me le préciser par mp ...


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2509891
Audion_
Posté le 02-11-2009 à 14:26:04  profilanswer
 

volimp a écrit :

Bonjour,
 
C'est clair dans le titre, je suis ingénieur de formation consultant MOA depuis deux ans et je viens d'avoir un master en finance de marché orienté analyse quantitative.
 
Vu le gel des recrutements dans le secteur bancaire pour le moment je cherche à rejoindre une société qui propose des missions en ingénierie financière (pas de l'IT) histoire d'avoir une première expérience en finance pure qui me serait très utile pour la suite.  
 
j'ai eu des échos que Beijaflore et Lunalogic proposent ce type de prestations à certaines banques.  
Connaissez vous d'autres ?


 
effectivement ces deux boites ont des missions ... la seconde possede un catalogue plus etoffe en matiere d'ingenierie financiere, mais toutes les deux ont des missions MOA


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2510063
Gregos2k5
Posté le 02-11-2009 à 16:15:42  profilanswer
 

volimp a écrit :


 
 
ayant validé mon master avec ma mission de consultant comme stage, je n'ai aucune expérience significative en ingénierie financière et j'entends dire par ça analyse quantitative, validation de modèles etc ...
 
Ce que je peux valoriser c'est mes missions qui été en environnement bancaire ( CIB et AM ).
 
je suis meme pret à aceder à ce type de postes entant que débutant ( mais sans stage est ce possible ? )  
il me faut juste des astuces. d'ou l'idée de passer par de la prestation ( encore ... )
 
le conseil en orga en finance ça offre quoi comme opportunités ? quelles sont les meilleures boites ?
 
 
sinon Beijaflore avait placé un analyste quantitatif dernièrement chez Natixis.


Les temps sont durs. Dernièrement, on a recruté quelques groupes A qui s'étaient fait tej des Banques.
 
Bon, tu as quand même bcp plus de chances de mieux te revendre en faisant du conseil en orga plutôt qu'en allant chez une SSII.
 
Pour les cabinets de conseil en orga qui font des missions en finance, tu as : Atos consulting, Equinox consulting (très centré sur la BFI), Ineum, la branche advisory des Big4 (mais ils sont plutôt orienté risk), Capgé consulting, OTC conseil (mais bon ils sont moitiés SSII).
 
Ce sont les plus connus après il doit y avoir des petits cabinets la dessus aussi.
 
Essaye qd même de tenter ta chance dans toutes les banques de la place et regarde à l'étranger aussi (Zurich, Genève, Londres...)
 
++


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2510220
volimp
time is money
Posté le 02-11-2009 à 17:53:35  profilanswer
 


Merci pour ta réponse  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Missions en ingénierie financière

 

Sujets relatifs
Master Ingenierie statistique UVSQAide pour un exposé sur la crise financiere.
Etudes d'ingenierie civile par cours du soir"Le rôle des modèles mathématiques dans la crise financière."
DU Ingénierie en économie juridique- Paris 2master 2 ingénierie financière/ finance de marché
Master de management de Projet et ingénierie commerciale INSEECa suppr
M2 Econometrie Bancaire et Financiere- Univ. Aix Marseille 
Plus de sujets relatifs à : Missions en ingénierie financière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR