Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  ssii mission de pre embauche vers autre SSII (legal) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ssii mission de pre embauche vers autre SSII (legal) ?

n°1918054
xiant
Posté le 06-09-2008 à 02:29:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Étant salarié actuel dans une SSII depuis 4 mois , et en mission depuis 3 mois avec pre embauche dans une autre ssii qui ma confié chez un de leur client.La seconde ssii souhaite m'embaucher pour que je reste chez son client .Je tiens à préciser que les deux entreprises sont bien concurrentes et quelle ne travaille pas du tout ensemble puisque la seconde ssii paye un forfait journalier à ma ssii actuel  et que celle -ci fait de l'infogérance est très peu de mission au forfait mais exceptionnellement je fais de la prestation forfait journalier chez un de leur client.
 
 
Etant donner que le client final est satisfait de mon travail et que je peux dire stop à la mission dans la seconde SSII (ordre de mission qui se termine), celui-ci ma demandé mon salaire brut annuel actuel et je leur ai donc donnée mais avec +3000 brut annuel pour avoir 5000 de plus ,car me sentant en position de force vis à vis du client final (bon client qui paye beaucoup trop +bonne entente avec le client final + engagement de la seconde ssii a fournir la prestation pendant 1 ans + difficulté de recrutement de la seconde ssii donc difficile de retrouver un profil équivalent etc..  ) donc pas mal de critère ,qui sont je pense en ma faveur ,mais j'ai une question concernant mon éventuel "transfert" d'une SSII vers une autre.
 
Pensez vous que les commerciaux entre eux peuvent communiquer mon salaire actuel ?  
 
Autre question , c'est légal de me vendre 2 fois avant d'être chez le client final  :pt1cable: ?
 
Bref avec 2 ans expériences pro et ne connaissant pas trop le marché des SSII , j'avoue je suis carrément surpris de ces pratiques et de cette situation mais je compte bien en profiter !


Message édité par xiant le 06-09-2008 à 02:35:33
mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 02:29:39  profilanswer
 

n°1918083
ph75
Posté le 06-09-2008 à 09:14:28  profilanswer
 

Pour ce type de manip, même si on ne connait pas précisément le contexte, il est probable que les 2 SSII vont s'entendre pour le "départ", en particulier si elles ont l'habitude de travailler ensemble.
Donc il y a de grandes chances pour que le salaire soit communiqué à l'occasion de l' "accord" entre elles.
En fait, si tu t'entends bien avec le client, le plus simple est de lui demander quelle est la facturation journalière actuelle. A partir de là cela te donnera une idée du salaire qu'il est possible de négocier.

n°1918088
dead hunte​r
Posté le 06-09-2008 à 09:35:42  profilanswer
 

de plus la seconde SSII t'achete à un TJ précis, ce qui lui donne une trés bonne idée de ton salaire

n°1930967
xiant
Posté le 15-09-2008 à 16:36:58  profilanswer
 

Finalement j'ai eu les 5000 €  de plus dans la seconde SSII ,à partir de là je serais sans scrupule pour ma SSII actuel .
 
Donc au total  
 
- bac +3 licence pro reseaux & telecommunication ( obtention juillet 2007)
- 2 ans experience pro ( 1 ans d 'alternance + 1 ans d experience pro)
 
salaire actuel 25 000 brut -> nouveau salaire 30 000 brut.
 
 

n°1931965
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 16-09-2008 à 12:40:35  profilanswer
 

bravo ... Paris?


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1932027
shinmaki
Posté le 16-09-2008 à 13:38:29  profilanswer
 

Tu peux revenir vers la 1ère SSII en disant que tu as un proposition à 32000 en demandant un alignement voire plus... Tu n'as rien à perdre sauf si tu t t'es déjà engagé.

n°1935436
xiant
Posté le 18-09-2008 à 15:38:02  profilanswer
 

Merci ,  
 
Oui ,avec déplacement en region parisienne + demi carte orange + frais kilometrique quand je ne travaille pas sur paris (banlieu).
 
Pour ce qui est de ma 1 ere SSII , il connaisse l'offre que j'ai faite à la seconde SSII mais il m'ont fait comprendre que ce ne serait pas possible pour eux de faire cette effort contenu de ma faible expérience dans leur SSII même en validant prochainement divers certifications.
 
Tout ce qu'il à pu me dire c'est que ma seconde SSII en gros c 'est de "la merde" car :
 
-entreprise sans dimension humaine... (c 'est vrai c'est une tres grosse structure mais bon je ne pense pas que la leur en ai une de dimension humaine   :lol: )  
 
- rapport de confiance entre les managers et les collaborateurs ( sa me fait bien marrer   :lol:  , )  
 
Suivi de carriere , ( pour ma part je pense que dans ce secteur d'activité c'est à nous même de gerer notre carriere , en gros si le marché est favorable , ne pas hesiter à changer de SSII)
 
Sinon 'jai toujours rien signé , le nouveau contrat doit arriver bientôt chez moi , et tout cela sans periode d 'essai ( grâce au 3 mois de pré-embauche )


Message édité par xiant le 18-09-2008 à 15:39:26
n°1935506
dead hunte​r
Posté le 18-09-2008 à 16:14:50  profilanswer
 

verifie dans ton contrat actuell si tu n'as pas une clause qui t'empeche de travailler pour un client de ta premiere SSII

n°1935533
xiant
Posté le 18-09-2008 à 16:29:18  profilanswer
 

Ok je vais regarder à cela aussi , c'est important , mais il me semble que c'est pour une certaine durée ,ensuite je parts faire de l'infogerance de grand compte pour la seconde SSII.
 
Mais le point noire de cette belle opportunitée , c'est ma mission actuel qui est franchement pas terrible , c'est limite du niveau 1 , alors que j'ai eté habitué à faire des choses beaucoup plus technique en gros niveau progression carriere c'est pas top.
 
 
Alors j 'hesite encore entre :
 
Accepter cette offre de 30 000 ( pour l'argent) et serrer les fesses (pas trop non plus  :lol:  ) jusque debut juillet prochain en sachant qu'apres , j'aurais probablement du boulot bien plus interessant ?
Et songer à me faire remplacer en cour de mission ,à voir ....mais bon , ma seconde SSII est deja au courant de ce probleme!
 
Ou refuser l 'offre et rester à 25 000 brut€ en ne sachant pas réellement ou ma premiere SSII va me recaser...
 
Voila c'est pas tres logique , car progression technique = progression salarial mais la c'est le contraire regression technique= progression salarial :pt1cable:  
 
 
Votre avis sur cette situation , que feriez vous à ma place ?


Message édité par xiant le 18-09-2008 à 16:35:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  ssii mission de pre embauche vers autre SSII (legal) ?

 

Sujets relatifs
Reconversion professionnelle et en route vers les reseauxUrgent !!! recherche ingénieur de production pour mission
Décryptage d'une mission mystère chez IBMNATIXIS/CDC Paris 12ème (SSII)
bénévole recherche mission humanitaire!Renégocier un salaire avant embauche
Feedback sur la SSII CSQuestion relative à un CDI en SSII
[RECH] CDI Dev C++/TCL ou BDD PHP/MySQL dans ParisLesNumeriques cherche un traducteur français - anglais
Plus de sujets relatifs à : ssii mission de pre embauche vers autre SSII (legal) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR