Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Marché de l'emploi en info aux states ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Marché de l'emploi en info aux states ?

n°327858
djmanu22
Posté le 02-02-2005 à 15:42:32  profilanswer
 

Hello,
Pour ceux qui bossent aux states, pourriez vous me dire comment est le marché de l'informatique là bas ??
Y a-t-il beaucoup de chomeurs dans ce secteur ?
Merci
Manu

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 15:42:32  profilanswer
 

n°328171
chadenat
Posté le 03-02-2005 à 13:11:35  profilanswer
 

Le secteur de la finance (gros employeur d'informaticiens) se portent plutot bien a NY. Sur la cote Ouest, avec les fusions d'entreprises technologique (SBC-ATT, Oracle-Peoplesoft etc...) ca limoge pas mal

n°328174
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 03-02-2005 à 13:22:19  profilanswer
 

T'es toujours en VIE a NY Chadenat? J'arrive dans 3 semaines.


---------------
Wigga with Attitude.
n°328273
slvn
Posté le 03-02-2005 à 16:53:08  profilanswer
 

Question au VIE a New York, dans la finance, c'est quoi votre taf exactement ??
 
 
Pour ne pas etre trop Hors Sujet: djmanu> j'ai bossé a SF, donc sur la cote Est, quand je suis parti, ca bougeait bien. et beaucoup d'entreprise recrutait. (par contre souvent des personne avec de l'experience)...il faut checker les VIE en effet, ou fait des candidatures spontanées.

n°328554
oakland ra​iders
Posté le 04-02-2005 à 03:30:20  profilanswer
 

djmanu22 a écrit :

Hello,
Pour ceux qui bossent aux states, pourriez vous me dire comment est le marché de l'informatique là bas ??
Y a-t-il beaucoup de chomeurs dans ce secteur ?
Merci
Manu


 
J'ai travaille a SF de 2000 a 2002 et pendant cette periode, la situation s'est fortement degradee. en Octobre 2002, ma boite m'a transfere de SF a NYC. A l'epoque, j'etais en visa de travail H1b et s'etait plutot difficile de changer de boite. L'annee derniere, la situation s'est considerablement amelioree et j'ai facilement trouver du boulot en Californie et j'ai pu revenir a SF(il faut dire aussi que depuis que j'ai la carte verte, tout est plus facile). En 2004, il etait plus facile de trouver du travail a NYC qu'en Californie. Aujourd'hui je pense que la situation en Californie s'est re-equilibree:  
. Les quotas de h1b ont ete atteints, si bien qu'il y a une sorte de penurie.  
. L'outsourcing(en Inde principalement) concerne surtout les grandes structures. Le petites, et meme les moyennes entreprises, ne delocalisent pas.  
. L'outsourcing en Inde coute + que ce que l'on pensait.  
 
Pour resume, la situation n'est pas aussi folle qu'en l'an 2000, mais elle est redevenue bonne. Les salaires a NYC sont aussi eleve qu'a SF. Par contre les salaires a LA et SD sont en general 10% moins eleves.

n°328556
chadenat
Posté le 04-02-2005 à 04:11:05  profilanswer
 

thadawg a écrit :

T'es toujours en VIE a NY Chadenat? J'arrive dans 3 semaines.


 
Oui en VIE jusqu'en Juin

n°328562
pureminds
Posté le 04-02-2005 à 05:35:28  profilanswer
 

Et tu fais quoi apres?

n°328660
chadenat
Posté le 04-02-2005 à 13:25:20  profilanswer
 

pureminds a écrit :

Et tu fais quoi apres?


 
Normalement je reste :)

n°328668
slvn
Posté le 04-02-2005 à 13:41:47  profilanswer
 

alala, vous avez du bol avec vos VIE a NY :) profitez-en les gars

n°328683
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-02-2005 à 14:13:01  profilanswer
 

On retrouve toujours les mêmes sur les topics sur les states :hello:
 
J'écris de Tunisie moi là :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 14:13:01  profilanswer
 

n°328947
djmanu22
Posté le 04-02-2005 à 23:25:15  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, un copain m'a dit que c'etait reparti depuis quelques mois là bas et qu'il etait plus facile de trouver aux states qu'en Europe en tout cas!
Mais vous parlez de VIE, c'est quoi exactement ?
Je compte partir 3mois afin de me perfectionner en Anglais, est-ce légal de chercher du boulot en meme temps ?
Sinon si je pars ce serait du coté de L.A. je pense.
Malheureusement, je ne suis qu'un JD, j'espere que j'aurai qd meme une chance ...


Message édité par djmanu22 le 04-02-2005 à 23:28:37
n°328985
chadenat
Posté le 05-02-2005 à 01:55:47  profilanswer
 

c'est tres dur pour un francais de se faire embaucher a cause de la pénurie de visa H1B. Moi je fini mon visa J1 en Juin et je ne peux recommencer a travailler qu'en octobre a cause des problemes de visa. Vu le cout du visa, il faut que tu puisses prouver a l'entreprise que tu apportes quelques choses de plus qu'un américain.

n°328988
oakland ra​iders
Posté le 05-02-2005 à 02:38:35  profilanswer
 

chadenat a écrit :

c'est tres dur pour un francais de se faire embaucher a cause de la pénurie de visa H1B. Moi je fini mon visa J1 en Juin et je ne peux recommencer a travailler qu'en octobre a cause des problemes de visa. Vu le cout du visa, il faut que tu puisses prouver a l'entreprise que tu apportes quelques choses de plus qu'un américain.


 
J'etais dans la meme situation que toi en 2000, lorsque les quotas avaient ete atteint en Avril: j'ai du atteindre Octobre pour travailler. Dans ce contexte, c'est difficile pour un francais qui debarque de se faire sponsoriser pour un h1b. Mais si tu y travailles deja avec ton J1, le cout du h1b(meme en premium processing - $1,000 de +), restera inferieur a ce que couterait un recruteur et le temps de mise a niveau d'un remplacant. En general il est recommende de passer par un avocat d'immigration pour filer un h1b.

n°328989
slvn
Posté le 05-02-2005 à 02:53:46  profilanswer
 

pour info je crois que Bush a signé une loi pour augmenter le quota de h1 en mars :)

n°329020
philzzz
Posté le 05-02-2005 à 10:20:49  profilanswer
 

pourquoi cet attirance pour les états-unis? J'ai du mal à comprendre, c'est pour le fric?

n°329068
ese shucky
Posté le 05-02-2005 à 12:43:17  profilanswer
 

philzzz a écrit :

pourquoi cet attirance pour les états-unis? J'ai du mal à comprendre, c'est pour le fric?


 
Personellement j'ai eu l'occasion de passer du temps à Los Angeles : j'ai vraiment adoré le cadre de vie et les gens là-bas. Je compte effectuer un Master Degree à UCLA après la fin de mon école, voire même y travailler. Les States c'est comme n'importe quel autre pays : tu as des avantages et incovénients, des modes de vie différents, des populations différentes,...  Si des français ou autres étrangers préfèrent travailler là-bas que dans leur pays, ce n'est pas qu'une question d'argent je pense, le mode de vie doit mieux leur convenir.
 
P.S: Il existe un moyen "simple" pour obtenir une carte verte ou même la nationalité américaine : Trouver une belle américaine avec qui se marier!  :D  

n°329092
m3u
sargatanas reign!
Posté le 05-02-2005 à 13:40:16  profilanswer
 

ese shucky a écrit :

Personellement j'ai eu l'occasion de passer du temps à Los Angeles : j'ai vraiment adoré le cadre de vie et les gens là-bas. Je compte effectuer un Master Degree à UCLA après la fin de mon école, voire même y travailler. Les States c'est comme n'importe quel autre pays : tu as des avantages et incovénients, des modes de vie différents, des populations différentes,...  Si des français ou autres étrangers préfèrent travailler là-bas que dans leur pays, ce n'est pas qu'une question d'argent je pense, le mode de vie doit mieux leur convenir.
 
P.S: Il existe un moyen "simple" pour obtenir une carte verte ou même la nationalité américaine : Trouver une belle américaine avec qui se marier!  :D


 
ça ou lui faire un baÿbaÿ :sol:

n°329101
chadenat
Posté le 05-02-2005 à 14:08:38  profilanswer
 

philzzz a écrit :

pourquoi cet attirance pour les états-unis? J'ai du mal à comprendre, c'est pour le fric?


 
 
Pour mon cas, je m'amuse plus a NY qu'a Paris (plus d'endroit pour sortir etc..).
Et mon pouvoir d'achat est largement superieur a ce que serait mon pouvoir d'achat supérieur a Paris

n°329113
djmanu22
Posté le 05-02-2005 à 14:38:24  profilanswer
 

chadenat a écrit :

Pour mon cas, je m'amuse plus a NY qu'a Paris (plus d'endroit pour sortir etc..).
Et mon pouvoir d'achat est largement superieur a ce que serait mon pouvoir d'achat supérieur a Paris


 
Je pense qu'il y a énormément de raisons!
D'abord la qualité de vie à L.A est exceptionnelle, 25° toute l'année, la mer, la plage, le sports les sorties etc
Ensuite il y a les Americains qui sont énormément plus cool qu'ici, plus ouvert, moins racistes etc
Et enfin biensur il y a l'argent ...

n°329227
oakland ra​iders
Posté le 05-02-2005 à 19:54:37  profilanswer
 

philzzz a écrit :

pourquoi cet attirance pour les états-unis? J'ai du mal à comprendre, c'est pour le fric?


 
Je t'ecris ce message depuis mon laptop, en prenant le ptit'dej sur mon balcon...
 
 :sol:  
 
 

n°329260
slvn
Posté le 05-02-2005 à 21:01:43  profilanswer
 

faut casser le myth, ils ont quel gout tes croissants du ptit'dej et tu les as payé combien :d

n°329276
oakland ra​iders
Posté le 05-02-2005 à 22:06:11  profilanswer
 

slvn a écrit :

faut casser le myth, ils ont quel gout tes croissants du ptit'dej et tu les as payé combien :d


 
Non, c'est vrai, c'est nul les US. Y'a plein de requins dans la mer :cry:, y'a trop de soleil, alors tu risques d'avoir un cancer de la peau :fou:. Mes croissants sont 2 fois plus chers(on vit a $10 pres ici :( ). Et puis on est plus fatigue car on sort beaucoup trop :sleep:.

n°329282
slvn
Posté le 05-02-2005 à 22:30:34  profilanswer
 

ceci dit, j'ai peut etre une opportunité pour retourner la-bas :love:

n°329284
Flaie
No it's necessary
Posté le 05-02-2005 à 22:43:00  profilanswer
 

en effet Oakland Raiders la vie a l'air dure :o
 
mais ça se passe comment exactement ? il existe des échanges avec les univs française pour pouvoir aller aux states ou faut être ingé avec de l'expé, ou faire partie des écoles de groupe A (l'elite :o) et compagnie ?


---------------
Always wear a camera!
n°329292
oakland ra​iders
Posté le 05-02-2005 à 23:47:30  profilanswer
 

Flaie a écrit :

en effet Oakland Raiders la vie a l'air dure :o
 
mais ça se passe comment exactement ? il existe des échanges avec les univs française pour pouvoir aller aux states ou faut être ingé avec de l'expé, ou faire partie des écoles de groupe A (l'elite :o) et compagnie ?


 
Pour les echanges entre universites, je ne sais pas, car je suis parti aux US des que j'ai eu mon diplome d'inge(pas d'une ecole prestigieuse) et j'ai eu de la chance de trouver une boite qui m'a sponsorise tout de suite. Un stage de fin d'etude est certainement un bon moyen, et des organisations comme le council exchange (http://www.councilexchanges.org/france/) peuvent t'aider. Je ne crois pas que le "groupe" de l'ecole d'ou tu sors est important. Dans l'informatique, le prestige de ton ecole francaise ne sert pas a grand chose. Pour ceux qui aurait du mal a trouver un sponsor aux US, j'essaierais d'aller au Canada, l'immigration y est une formalite, et une fois canadien, il est facile de venir bosser aux US.  

n°329326
voyageursa​nsfin
Posté le 06-02-2005 à 02:10:55  profilanswer
 

chadenat a écrit :

Pour mon cas, je m'amuse plus a NY qu'a Paris (plus d'endroit pour sortir etc..).
Et mon pouvoir d'achat est largement superieur a ce que serait mon pouvoir d'achat supérieur a Paris


 
salut , Exact la Vie new Yorkaise est débordante , entre West Village et Astor Place ou Alphabet City , central Park ( j'adore )  
Bref , j ai quitter Paris pour New York en Juin 1997 until fevrier 1999 .
 
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3ead4925369d9/images/3eadaa41a6f65.jpg
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3ead4925369d9/images/3eadaa473b84b.jpg
 
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3ead4925369d9/images/3eadaafca8a09.jpg
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3ead4925369d9/images/3eadac2771af1.jpg
Cette ville est magnifique , uptown , dowtown , uppereast side ' west ) !! :sol:  
Ayant habité dans le queens et sur manhattan ( 69 east 1 )  
 
Je suis partie un peu à l aventure , mais ne regrette pas allez y c est une experience fort symatique !!!
Et trés cosmopolite , j ai fait louverture de  cette Patisserie en 1997 ( je suis Boulanger )  
Tu peut aller aussi chez Café Boulu ou bien chez " Daniel " si tu aime la bonne bouffe !!!
http://www.amazon.com/gp/reader/06 [...] eader-page
100 $ menu tasting  :hello:  
 
Tu peu y aller chercher des Croissants , superbes patisserie ( Chère)  
[url] https://halcyon.webair.com/www.payard.com/index2.html[/url]
 
Je devais partir sur Los angeles , mais bon mes paiers ne sont jamais arriver !!!
J avais la possibiltée de travailler à Las vegas au Bellagio avec un ami , mais bon pas top cette ville à comparer avec les 2 autres citée .
 
Bref questions visas cela est trés dure de rentrer sur le continent au jour d'aujourd'hui , j ai des amis qui y sont de plus de Cinq ans ( famille ) et le gouvernant veux les chasser  !!!!
Ainsi qu un ami à SF dans le monde du vin ( Les bourgogne )  :pt1cable:  
 
Et meme la personne qui est au bellagio qui emploie quelques Français me dis qu il ne veux plus en prendre trop compliquer ( pour l instant ) .
Pourtant dans ma profession mais bon !!!  
Je regrette juste les wolrd trade center  :sweat:  
j y suis pas retourné depuis Novembre 2000 , je pense y aller ce printemps ( avec Mon APN numérique ) car j ai tjs du monde là bas , à plus bon courage all !!


Message édité par voyageursansfin le 06-02-2005 à 03:21:48
n°329513
djmanu22
Posté le 06-02-2005 à 14:22:16  profilanswer
 

Oakland Raiders a écrit :

Pour les echanges entre universites, je ne sais pas, car je suis parti aux US des que j'ai eu mon diplome d'inge(pas d'une ecole prestigieuse) et j'ai eu de la chance de trouver une boite qui m'a sponsorise tout de suite. Un stage de fin d'etude est certainement un bon moyen, et des organisations comme le council exchange (http://www.councilexchanges.org/france/) peuvent t'aider. Je ne crois pas que le "groupe" de l'ecole d'ou tu sors est important. Dans l'informatique, le prestige de ton ecole francaise ne sert pas a grand chose. Pour ceux qui aurait du mal a trouver un sponsor aux US, j'essaierais d'aller au Canada, l'immigration y est une formalite, et une fois canadien, il est facile de venir bosser aux US.


 
Tu es parti quelle année aux states ? Si c'est avant 2000 c'est compréhensible mais maintenant je ne connais pas le marché là bas!


Message édité par djmanu22 le 06-02-2005 à 14:22:27
n°329532
Dion
Acceuil
Posté le 06-02-2005 à 14:32:41  profilanswer
 

Oakland : tu fais koi exactement ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°329556
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 06-02-2005 à 14:50:42  profilanswer
 

m3u a écrit :

ça ou lui faire un baÿbaÿ :sol:


 :non:  
Avoir des baÿbaÿs americains ne rend pas americain!
Si tu rends visite a ta famille en France et que les frontieres US se ferment pour une raison ou pour une autre --> tu peux toujours te brosser pour rentrer si tu n'as pas la nationalité US!


Message édité par footix_ le 06-02-2005 à 14:51:07
n°329601
m3u
sargatanas reign!
Posté le 06-02-2005 à 15:08:28  profilanswer
 

footix_ a écrit :

:non:  
Avoir des baÿbaÿs americains ne rend pas americain!
Si tu rends visite a ta famille en France et que les frontieres US se ferment pour une raison ou pour une autre --> tu peux toujours te brosser pour rentrer si tu n'as pas la nationalité US!


 
 
t'as pas la nationalité de plein droit en te marriant non plus (à confirmer tout de même) [:spamafotev]
 
par contre simplement en faisant un baÿbaÿ avec quelqu'un a priori tu peux te marrier tant qu'à y être, t'es plus à ça près ;)

n°329945
oakland ra​iders
Posté le 06-02-2005 à 22:53:14  profilanswer
 

djmanu22 a écrit :

Tu es parti quelle année aux states ? Si c'est avant 2000 c'est compréhensible mais maintenant je ne connais pas le marché là bas!


 
Je suis arrive aux US en 2000. Et meme en 2000, c'etait difficile mais j'ai eu de la chance. D'ailleurs, j'etais pas parti pour rester aux US a l'origine, mais pour m'installer au Canada,... Mais j'ai eu l'opportunite de pouvoir rester.  
Pour repondre a Dion, Je suis contracteur software developer(j2ee, weblogic, oracle) dans la baie de San Francisco.

n°330019
Dion
Acceuil
Posté le 07-02-2005 à 03:04:48  profilanswer
 

Oakland Raiders a écrit :

Je suis arrive aux US en 2000. Et meme en 2000, c'etait difficile mais j'ai eu de la chance. D'ailleurs, j'etais pas parti pour rester aux US a l'origine, mais pour m'installer au Canada,... Mais j'ai eu l'opportunite de pouvoir rester.  
Pour repondre a Dion, Je suis contracteur software developer(j2ee, weblogic, oracle) dans la baie de San Francisco.


 
 
et ton boulot est organise comment ? Apparemment le recours au SSII est legerement different aux usa de part la politique plus souple en terme d'emplois


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°330264
oakland ra​iders
Posté le 07-02-2005 à 19:36:49  profilanswer
 

Dion a écrit :

et ton boulot est organise comment ? Apparemment le recours au SSII est legerement different aux usa de part la politique plus souple en terme d'emplois


 
Je suis independent et j'ai un contrat directement avec mon client. Beaucoup de personnes ayant besoin d'un visa de travail se font embauchees par des SSII qui ont l'habitude de sponsoriser les h1b. Ceux qui n'ont pas besoin de visa de travail peuvent passer par des SSII(qui font souvent office de cabinet de recrutement) pour le placement: la SSII "place" le candidat dans une entreprise, elle assiste a la negociation du salaire, mais le candidat est directement employee(ou contracte) par le client. Et typiquement, au bout de 3 mois, la SSII touche une commission(en une seule fois). Les entreprises qui ont recours aux SSII sont souvent celles qui ont besoin d'un tres grand nombre de personnes rapidement pour un projet, ou qui n'ont pas le temps de faire le recrutement elles-meme ou celles qui recherche au profile bien specifique(competence rares,...). Paradoxalement, le recours aux SSII offre moins de flexibilite qu'une embauche directe, car il peut etre plus difficile de casser un contrat(entre la SSII et son client) que de se debarrasser d'un employe.

n°330878
Dion
Acceuil
Posté le 09-02-2005 à 02:13:18  profilanswer
 

ok merci pour les infos :)
 
generalement ce sont des contrats de combien de temps ?
 
En terme de sous traitance : Quelles sont les fonctions le plus souvent sous traitees ?
(comme d'hab support et dvpt non ?)


Message édité par Dion le 09-02-2005 à 02:14:20
n°330880
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 09-02-2005 à 02:16:41  profilanswer
 

Dion a écrit :

ok merci pour les infos :)
 
generalement ce sont des contrats de combien de temps ?
 
En terme de sous traitance : Quelles sont les fonctions le plus souvent sous traitees ?
(comme d'hab support et dvpt non ?)


 
T'en es où dans tes études toi au fait ?  :o

n°330884
Dion
Acceuil
Posté le 09-02-2005 à 02:32:23  profilanswer
 

tgrx a écrit :

T'en es où dans tes études toi au fait ?  :o


 
J'ai fini, actuellement je suis directeur de projet chez McKinsey :O
(Le plus jeune de leur histoire :sol:)

n°330885
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 09-02-2005 à 02:34:42  profilanswer
 

Dion a écrit :

J'ai fini, actuellement je suis directeur de projet chez McKinsey :O
(Le plus jeune de leur histoire :sol:)


 
Le plus débile aussi :jap:  
 
Félicitations :hello:

n°330886
Dion
Acceuil
Posté le 09-02-2005 à 02:41:26  profilanswer
 

tgrx a écrit :

Le plus débile aussi :jap:  
 
Félicitations :hello:


 
et toi les japonaises ?

n°330887
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 09-02-2005 à 02:45:29  profilanswer
 

Dion a écrit :

et toi les japonaises ?


 
Elles sont moches :)  
 
Ca le fait :pfff:

n°330890
Dion
Acceuil
Posté le 09-02-2005 à 02:50:00  profilanswer
 

tgrx a écrit :

Elles sont moches :)  
 
Ca le fait :pfff:


 
 
toutes ? :/
 
Bah tu peux bosser pour uen fois alors :)
 
 
Sinon plus serieusement, deuxieme annee post bac, je bosse a cote a 20% :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Marché de l'emploi en info aux states ?

 

Sujets relatifs
emploi de traducteur[license info]pouvez vous me dire ce qu'est cette matière ?
[RECHERCHE]emploi informatique[OFFRE EMPLOI] Technicien reseaux
Formations Bac+5 Info/TIC valables[CDD et ensuite CDI] offre d'emploi J2EE
vos avis sur les métiers de l'info?[RECHERCHE EMPLOI ] Assistant admin réseaux
demande d'emploiDESS TIIR (besoin d'info)
Plus de sujets relatifs à : Marché de l'emploi en info aux states ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR