Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Marché de l'emploi a Metz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marché de l'emploi a Metz

n°3473543
hotchot633​4
Posté le 03-08-2011 à 09:12:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais bientôt déménager vers Metz et j'aurais aimé connaitre un peu le marché de l'emploi de cette ville et ses alentours.
Je recherche un emploi dans l'informatique. J'ai actuellement un BTS IG option développement que j'ai fait en alternance. Suite à mon BTS, j'ai travaillé 1 an en réseau.
Donc je recherche un emploi dans le parti réseau.  
Est ce qu'il y a de la demande dans ce secteur? Ou est ce saturé?
 
Je sais aussi que le salaire de base mensuel varie en fonction de la ville.  
Est ce que vous pourriez me donner une fourchette du salaire de base pour un BTS IG dans le 57 SVP?
 
Pour finir  :) ,
Du coup je ne serais pas loin de la frontière Luxembourgeoise.  
J'aurais aimé avoir des avis, des conseilles de la part de personnes qui y ont déjà travaillé ou qui y travaille encore.
 
Voila tout.
 
Merci d'avance!  ;)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 09:12:11  profilanswer
 

n°3474934
fooxy
Posté le 04-08-2011 à 10:23:40  profilanswer
 

C'est clair qu'au Luxembourg tu gagneras bien plus, surtout dans ce domaine, et doit y avoir plus de possibilités.
Mais bon si tu restes sur Metz, ça va être chaud, car Metz-Luxembourg ce n'est quand même pas à côté. En train ça doit être 50 minutes (tu rajoutes à cela le temps de bus entre la gare du lux et ton lieu de travail, et entre la gare de Metz et ton domicile), et en voiture c'est quand même galère vu les bouchons.
Après j'en sais rien, mais à la louche, niveau BTS en province, je dirais dans les 26K€ ?

n°3474937
antac
..
Posté le 04-08-2011 à 10:30:52  profilanswer
 

1h de train exactement entre Metz et Luxembourg, si tu es au Kirchberg, tu rajoutes 30 minutes de bus.
 
BTS avec 1 an d'XP, bien moins que 26k, tu peux taper dans les 20-22k (c'est ce qu'on m'avait proposé à l'époque quand je sortais de DUT).
 
(Je bosse sur Metz et j'ai bossé au Luxembourg)


Message édité par antac le 04-08-2011 à 10:31:01
n°3475266
antac
..
Posté le 04-08-2011 à 14:30:00  profilanswer
 

Je sais bien qu'il y a plein de messins qui bossent sur Metz, je dis juste qu'au niveau qualité de vie, surtout si tu es au Kirchberg, c'est pas forcément la panacée (j'avais 4h de transport par jour (j'habitais Metz devant les Ponts à l'époque). Après, je retournerais peut être un jour au Luxembourg.
 
Concernant Sage, que je connais également, c'est en effet une boîte sympa.

n°3475413
hotchot633​4
Posté le 04-08-2011 à 15:25:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
 
Alors non mon but premier n'est pas le salaire. L'ambiance de travaille est très importante pour moi.
Je cherche juste des avis car je ne connais pas du tout le nord Est de la France et du coup je me renseigne sur le marché du travail.
 
Pour ceux qui bosse sur Metz, est ce qu'il a des postes a pourvoir ou est ce qu'il est difficile de trouver un poste dans l'informatique?  
 
D’ailleurs si vous connaissez des entreprises qui recrutent des niveaux BTS... ;)

n°3475419
hotchot633​4
Posté le 04-08-2011 à 15:27:31  profilanswer
 

Quand je dit que mon but premier n'est pas le salaire je veux dire par la qu'a choisir entre une entreprise qui va me donner 26K mais ou l'ambiance est pas top et une qui va me donner 22k mais ou il y a une bonne ambiance je prendrais les 22K... avec le temps qu'on passe au boulot je pense que c'est important...

n°3475424
antac
..
Posté le 04-08-2011 à 15:34:01  profilanswer
 

C'est pas dit qu'ils recrutent aussi

n°3475429
hotchot633​4
Posté le 04-08-2011 à 15:35:58  profilanswer
 

Je viens d'aller voir sur leur site, ils recrutent mais pas dans le nord est... Plutôt vers Lyon...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Marché de l'emploi a Metz

 

Sujets relatifs
Profilsfinance.com, site d'emploi en Banque, Assurance FinanceCDI Paris - Ingénieur Java SWING - Finance de Marché
CDI Paris - Ingénieur .NET/C# - Finance de MarchéCDI - Ingénieur Support Applicatif - Finance de Marché (H/F)
Stage en 57 (Metz)[CDI] [La Défense] offre d'emploi développeur/test 4G
[Stage +de3mois] Intégrateur web / emailoffre d'emploi Concepteur Développeur PHP
Avis Master 2 Etudes de marché et décisions marketing à la Sorbonne 
Plus de sujets relatifs à : Marché de l'emploi a Metz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR