Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment maquiller un cv pourri ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment maquiller un cv pourri ?

n°2505457
selbus
Posté le 28-10-2009 à 05:10:27  profilanswer
 

edit

Message cité 2 fois
Message édité par selbus le 15-01-2010 à 18:50:19
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 05:10:27  profilanswer
 

n°2505458
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-10-2009 à 05:24:47  profilanswer
 

Un trou de plusieurs années va être très dur à maquiller :heink:


Message édité par sayen le 28-10-2009 à 05:25:20
n°2505465
inclassabl​e
Posté le 28-10-2009 à 07:43:02  profilanswer
 

Tu peux parler de maladie mais évite la "dépression" c'est ultra mal connoté en entreprise (Je n'ai pas besoin de te dire pourquoi). Mentionne un cancer ou quelque chose qui nécessite des traitements lourds sur quelques années sans laisser de traces physiques, en précisant que tu es complètement remis et que tu t'es battu pour étudier en même temps (ça fait le mec qui se donne à fond dans ses projets).


Message édité par inclassable le 28-10-2009 à 07:43:59
n°2505476
Charlotte_​la_noob
Posté le 28-10-2009 à 08:22:51  profilanswer
 

Quand j'ai lu le titre du topic, j'ai voulu dire :  "tente une AST à l'Essec" [:afrojojo]

n°2505479
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 28-10-2009 à 08:33:39  profilanswer
 

AntonioToledo a raison : période difficile =>motivation de reprendre les études pour te former, c'est un bon plus.

n°2505480
sossof
Posté le 28-10-2009 à 08:34:18  profilanswer
 

Charlotte_la_noob a écrit :

Quand j'ai lu le titre du topic, j'ai voulu dire :  "tente une AST à l'Essec" [:afrojojo]


 
A force d'entendre des choses comme ça, on ne se demande plus pourquoi la France est une France de diplômes et non de compétences  :o

n°2505493
-yannis
Posté le 28-10-2009 à 09:21:29  profilanswer
 

selbus a écrit :

je suis un cas particulier
 
J'ai un "trou" de 18ans jusque 29ans ou j'ai ete sans reelle activité à cause de problemes de santé lourds(depression sévère,traitement aux antidepresseurs).
Durant cette periode j'ai fait des etudes en pointillé validées jusqu'au niveau licence l3 avec des periodes completement blanches et des redoublements à la pelle.
 
Comme je commence à m'en sortir , j'ai repris mes etudes au niveau master1(et ca se passe tres bien).
 
Seulement voila, d'ici un an je devrais postuler pour un stage pro de m2 et ensuite rechercher un emploi.
Si je justifie mon parcours merdique par ma maladie, je suis certain de n'etre embauché nulle part  :sweat:  
 
Comment est ce que je pourrais "maquiller" cette partie de ma vie pour ne pas etre definitivement grillé aux entretiens d'embauche(et meme avant d'ailleurs ,suffira de lire mon super CV) ??
Si je dis que je travaillais,on va me demander des justificatifs.
Si je dis que j'etais sans emploi je vais passer pour un branleur.
Bref c'est la merde  :sweat:  


je n'ai pas lu les commentaires mais :
-ce n'est pas du tout une bonne idée de maquiller un trou, les recruteurs s'en rendront compte,  
-le fait de reprendre des études et que ça se passe "bien" (le top serait une mention, pour dédouaner...) est déjà la preuve d'un certain caractère, une motivation qu'un recruteur devrait noter. Si des activités parallèles (assos, sports, petits boulots ?) prouvent une certaine maturité, ça devrait encore mieux se passer.


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2505896
selbus
Posté le 28-10-2009 à 18:03:02  profilanswer
 

edit


Message édité par selbus le 15-01-2010 à 18:50:49
n°2505898
selbus
Posté le 28-10-2009 à 18:07:26  profilanswer
 

edit


Message édité par selbus le 15-01-2010 à 18:51:02
n°2505944
Feraille
Posté le 28-10-2009 à 19:00:15  profilanswer
 

Le  cancer, c'est vraiment une bonne idée. Ce seraient vraiment des enculés s'ils te demandent un certificat médical !

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 19:00:15  profilanswer
 

n°2506107
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 21:12:34  answer
 

tu cherches un boulot aux etats unis, et s'ils te discriminent a cause de ton trou du a un probleme de sante tu leur fais un proces gigantesque avec dommages et interets astronomiques, tu pourras aller aux bahamas le reste de ta vie et tu passeras sur TF1 et Paris match  :pt1cable:

n°2506203
dead hunte​r
Posté le 28-10-2009 à 22:43:38  profilanswer
 

tu vas te faire griller avec une fausse maladie et surtout c'est un manque de respect pour les vrai malades
 
de plus un trou de plus de 3 ans dans le cv si c'est un Bon recruteur cela fera illusion 10 mn en entretien

n°2506215
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 28-10-2009 à 22:55:08  profilanswer
 

Le truc du cancer c'est plutôt une bonne idée. Va falloir que tu te renseignes sur la maladie afin de pouvoir baratiner dessus; ou au mieux t'en chopes vraiment un, là t'auras meme pas besoin de faire le comédien  [:ethnik:1]

n°2506285
selbus
Posté le 29-10-2009 à 03:31:47  profilanswer
 

edit

Message cité 1 fois
Message édité par selbus le 15-01-2010 à 18:51:18
n°2506290
Optio_33
Posté le 29-10-2009 à 06:44:21  profilanswer
 

1) La dépression, c est tabou, n en parle surtout pas.
2) Le cancer, ça parait pas une mauvaise idée... mais c est un peu malsain et dur à tenir comme mensonge. Je serais plus pour que tu dises que pour raisons financières tu n as pas pu finir tes études, et tu as du faire du boulot manuel à droite à gauche en intérim en attendant.
3) Quitte à finir tard, réfléchis à la thèse... si ton métier te passionne ça peut valoir le coup

n°2506291
selbus
Posté le 29-10-2009 à 07:06:28  profilanswer
 

edit


Message édité par selbus le 15-01-2010 à 18:51:33
n°2506294
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 07:26:26  answer
 

ca dépend des entreprises
certaines demandent la totale,d 'autres que le dernier diplôme
pas de certif des petits boulots

n°2506304
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2009 à 08:37:03  profilanswer
 

Je trouve la solution de l'etranger pas trop mal.

n°2506601
ben80
Go!
Posté le 29-10-2009 à 15:39:07  profilanswer
 

Salut,
 
Tu n'es pas le premier a avoir un cv du genre.
 
La solution, c'est aussi de commencer par un boulot pas agreable, ou on te demanderas pas un cv parfait. Par exemple, fais du call-center, travail dans un supermarche. L'important c'est de te mettre le pied a l'etrier, d'avoir quelque chose a ecrire sur ton cv. Des references!
 
Bon courage en tout cas.


Message édité par ben80 le 29-10-2009 à 16:24:27
n°2506962
caveat
How do you know?
Posté le 29-10-2009 à 19:37:06  profilanswer
 

Tente le CV "compétences" et non chronologique, mais ça va pas être évident!
Tout en gardant une des explications suggérées ci-dessus pour l'entretien.

n°2506976
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 19:45:57  answer
 

selbus a écrit :


 
moi jveux bien etre honnete, mais le resultat je le connais à l'avance
et d'ailleurs si je le suis ,le recruteur ne le sera pas , il me discriminera selon mon probleme tout en pretextant un autre critere
 
les seules solutions alternatives hautement improbables qui me restent : monter ma propre boite(et je n'aurai de compte a rendre a personne sur ma vie,parce que c'est quand meme fou quand on y pense), ou bien tenter un parcours recherche/doctorat ( peut etre plus accessible dans mon cas)
 
Sinon je peux aussi tenter de dire que j ai arreté mes etudes apres le bac, puis un certain nombre d années sans trouver d'emploi; puis reprise des etudes vers les 25ans avec enchainement L1 L2 L3.
 
Le recruteur n'a pas accès aux dates exactes de mes diplomes anterieurs(ni a ma scolarité exacte) et si je produit mon diplome de M2 avec une date recente ca passerait peut etre  :??:


t'aura des comptes à rendre à la banque pour l'emprunt

n°2507089
selbus
Posté le 29-10-2009 à 21:20:46  profilanswer
 

edit


Message édité par selbus le 15-01-2010 à 18:51:48
n°2507104
selbus
Posté le 29-10-2009 à 21:30:13  profilanswer
 

edit

Message cité 2 fois
Message édité par selbus le 15-01-2010 à 18:51:58
n°2507189
jcop
yeah !
Posté le 29-10-2009 à 23:29:25  profilanswer
 


Certaines entreprises ne te demandent même rien du tout. J'ai bossé une fois dans une PME où le patron ne m'avait même pas demandé mon CV !
Par ailleurs bien qu'ayant travaillé dans 5 entreprises différentes, on ne m'a demandé qu'une seule fois (ou 2, je sais plus) la photocopie de mon dernier diplôme !
 
Je conseillerais selbus de justifier le trou en disant qu'il avait envie de dépaysement et que du coup il a vécu quelques années dans un pays d'afrique ou d'asie en tant que bénévole (logé et nourri) dans une association humanitaire.
 

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 29-10-2009 à 23:31:21
n°2507192
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 23:34:15  answer
 

jcop a écrit :


Certaines entreprises ne te demandent même rien du tout. J'ai bossé une fois dans une PME où le patron ne m'avait même pas demandé mon CV !
Par ailleurs bien qu'ayant travaillé dans 5 entreprises différentes, on ne m'a demandé qu'une seule fois (ou 2, je sais plus) la photocopie de mon dernier diplôme !
 
Je conseillerais selbus de justifier le trou en disant qu'il avait envie de dépaysement et que du coup il a vécu quelques années dans un pays d'afrique ou d'asie en tant que bénévole (logé et nourri) dans une association humanitaire.
 


ce qui ne sert à rien vu que ceux qui fraudent en font faire des plus vrais que nature
 
mais c'est bizarre qu'ils t'aient demandé ça, c'était quoi ton dernier diplôme?

n°2507252
selbus
Posté le 30-10-2009 à 03:49:02  profilanswer
 

edit

Message cité 1 fois
Message édité par selbus le 15-01-2010 à 18:52:08
n°2507257
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 07:29:29  answer
 

dans la fonction publique, tu dois donner la photocopie de TOUS tes diplômes

n°2507528
Dendo
Posté le 30-10-2009 à 13:40:38  profilanswer
 

Feraille a écrit :

Le  cancer, c'est vraiment une bonne idée.


Désolé, j'ai ri en lisant la phrase.
Le cancer, ça me semble un peu too much quand même, de plus, ils peuvent pas te cramer genre à la visite médical ou des trucs du genre ?
Et puis avec les mutuelles/assurances vie du taff et cie, ils peuvent flipper et demander à te faire passer des examens en plus.
Tes employeurs peuvent craindre que tu vas faire une rechute et pas t'engager pour ça aussi, non ?
 
A la limite, quitte à mythonner sur des raisons de santé, un truc style un coma suite à un accident, ça me paraitrait carrément mieux !
(Putain, glauque la discussion quand même)
 
Sinon, tu dis que tu es parti à l'étranger, et que tu as fait d'autres études mais que tu as changé en cours de route, si tu postules pour des SSII et cie et pas des grosses boites avec des RHs sérieux, ils iront pas vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par Dendo le 30-10-2009 à 13:44:11
n°2507674
ben80
Go!
Posté le 30-10-2009 à 15:05:04  profilanswer
 

selbus a écrit :


 
Meme si ca n'a aucun rapport avec ma formation?
En fait l'idée derriere, ca serait d'avoir un employeur qui certifie que j'ai bossé mettons 6mois/1an pour lui et que j'ai été serieux??
 
Est ce que ca ne serait pas aussi le role du stage de 6mois du master2?  
En fait je vais avoir deux problemes: d'abord le stage de M2 et ensuite le vrai taff
 
Je suppose que les recruteurs sont moins regardants sur les stagiaires(enfin j'espere) donc il faudrait que j'exploite ca au maximum.
D'un autre coté, ils recrutent en vue d'une embauche plus tard , donc ca va pas etre facile non plus...  
Ptin c est chiant  [:massys]


 
C'est quoi ton M2? Quel secteur?
En tout cas, fais tout pour etre diplome le plus vite possible et commencer a bosser.

n°2507722
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-10-2009 à 15:35:46  profilanswer
 

En même temps, t'as déprimé, tu assumes. Manquerait plus que ça tiens.

 

Tu as merdé et tu as pas été capable de suivre une scolarité normale pendant X années, tu dois fatalement en subit et assumer les conséquences.

 

Mentir, c'est le meilleur moyen d'être sur un siège éjectable. Si ils découvrent que tu as menti, ils peuvent te virer du jour au lendemain... super [:housesmile]

 

De plus, tu les oblige à prendre un risque avec toi, qu'ils n'auraient peut-être pas pris, à tort ou à raison, si ils avaient su. Bref, c'est tout sauf fair play.

 

Nan, quant on merde, on assume, point. T'es un fragile, ton employeur doit savoir que t'es fragile, c'est tout. Si tu l'es et que ca se voit pas sur ton CV? passe encore, mais le maquiller, franchement, c'est honteux.

 

9 ans au crochet de la sécu, puis on arnaque l'employeur ? Heu, tu crois pas que t'en as assez fait déjà comme ça ?

Message cité 4 fois
Message édité par Tetedeiench le 30-10-2009 à 15:37:00

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2507780
dead hunte​r
Posté le 30-10-2009 à 16:25:12  profilanswer
 

selbus a écrit :


 
Meme si ca n'a aucun rapport avec ma formation?
En fait l'idée derriere, ca serait d'avoir un employeur qui certifie que j'ai bossé mettons 6mois/1an pour lui et que j'ai été serieux??
 
Est ce que ca ne serait pas aussi le role du stage de 6mois du master2?  
En fait je vais avoir deux problemes: d'abord le stage de M2 et ensuite le vrai taff
 
Je suppose que les recruteurs sont moins regardants sur les stagiaires(enfin j'espere) donc il faudrait que j'exploite ca au maximum.
D'un autre coté, ils recrutent en vue d'une embauche plus tard , donc ca va pas etre facile non plus...  
Ptin c est chiant  [:massys]


il faut un moment assumer.......

n°2507819
poquito
Posté le 30-10-2009 à 16:50:04  profilanswer
 


J'sais qu'on est vendredi, mais c'est un peu fort là... T'es même au courant des causes de sa dépression.
 
Même si je suis d'accord avec le fond : ça ne sert à rien de maquiller son CV, c'est la meilleure façon de se griller à un moment où un autre... Vaut mieux montrer que même si t'étais pas au mieux, tu t'es accroché et as continué tes études.

n°2507845
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-10-2009 à 17:07:35  profilanswer
 

poquito a écrit :


J'sais qu'on est vendredi, mais c'est un peu fort là... T'es même au courant des causes de sa dépression.
 
Même si je suis d'accord avec le fond : ça ne sert à rien de maquiller son CV, c'est la meilleure façon de se griller à un moment où un autre... Vaut mieux montrer que même si t'étais pas au mieux, tu t'es accroché et as continué tes études.


 
Peu importe les causes. 9 ans de dépression, faut le faire. Et surtout, ne pas l'assumer derrière, c'est encore pire.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2507914
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 17:57:15  answer
 

Dendo a écrit :


Désolé, j'ai ri en lisant la phrase.
Le cancer, ça me semble un peu too much quand même, de plus, ils peuvent pas te cramer genre à la visite médical ou des trucs du genre ?
Et puis avec les mutuelles/assurances vie du taff et cie, ils peuvent flipper et demander à te faire passer des examens en plus.
Tes employeurs peuvent craindre que tu vas faire une rechute et pas t'engager pour ça aussi, non ?
 
A la limite, quitte à mythonner sur des raisons de santé, un truc style un coma suite à un accident, ça me paraitrait carrément mieux !
(Putain, glauque la discussion quand même)
 
Sinon, tu dis que tu es parti à l'étranger, et que tu as fait d'autres études mais que tu as changé en cours de route, si tu postules pour des SSII et cie et pas des grosses boites avec des RHs sérieux, ils iront pas vérifier.


en France, le dossier médical est strictement privé (d'où le secret médical du médecin)
si ils veulent savoir ce que tu as eu, ils doivent te le demander, et t'es en aucun cas obliger de leur dire
d'ailleurs à la visite médical, vous devez le savoir, votre entreprise n'aura qu'une fiche où il y aura écrit "apte" ou "pas apte", et non pas une fiche détaillée de ta santé

n°2507990
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 19:09:15  answer
 


heureusement que tu as mis les crochets ...

n°2508147
jcop
yeah !
Posté le 31-10-2009 à 00:22:07  profilanswer
 


 
Je ne vois pas en quoi c'est bizarre. Au contraire, demander au candidat à voir son dernier diplôme obtenu devrait être un minimum de la part d'un employeur !!!!!!
Bien sûr on peut frauder mais celui qui fraude est sur un siège éjectable et peut être traîné en justice.
 
Pour info mon dernier diplôme est un diplôme d'ingé info.
 

selbus a écrit :


 
c'etait quoi comme genre de taff stp?


Taff dans le développement logiciel.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 31-10-2009 à 22:55:40
n°2508166
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 00:55:27  answer
 

jcop a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi c'est bizarre. Au contraire, demander au candidat à voir son dernier diplôme obtenu devrait être un minimum de la part d'un employeur !!!!!!
Bien sûr on peut frauder mais celui qui fraude est sur un siège éjectable et peut être traîné en justice.
 
Pour info mon dernier diplôme est un diplôme d'ingé info.
 


bah apparemment y'en a pas mal qui le font, genre ceux qui font un Bac+5 et qui n'ont pas leur diplôme de justesse à la fin, au lieu de recommencer une année, ils font croire qu'ils l'ont, étant donné qu'ils ont quand même suivi les cours.
 
bah j'sais pas, j'me disai qu'une relation entre un patron et un employé était déjà basé sur la confiance, donc bon...

n°2508439
helloyes
Posté le 31-10-2009 à 14:31:24  profilanswer
 

Je suis de l'avis de certain, il te faut mettre un pied dans le monde du travail pour que les recruteur te fasse un minimum confiance et amoindrir  leur inquietudes, deja quand t'as un CV niquel t'as le droit aux questions comme "comment ca se fait qu'ils vous ont pas pris a la fin du stage ?"
 
Une autre question, est que t'a l'air tonique, vif, enthousiaste lors des entretien, parce que si tu justifie tes 9 an de trou par une maladie et que t'arrive à l'entretien avec une tete d'une personne cassé, c'est pas evident pour le recruteur
 
En tout cas, bonne chance, et persevere, t'aura toujours des gens pour te laisser ta chance...
Sinon, tu es libre de ne pas répondre, comment ca se fait que ca a duré 9 ans t'as depression ? Les medecins n'ont rien pu faire ?


Message édité par helloyes le 31-10-2009 à 14:34:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment maquiller un cv pourri ?

 

Sujets relatifs
DUT accessible avec dossier pas terrible(voir bien pourri)[HELP] Etre accepté avec un dossier pourri
Je suis en deug Eco/Gestion et c'est pourri, aidez à trouver aut'choseBTS IG Niveau pourri ou pas ?!
Plus de sujets relatifs à : Comment maquiller un cv pourri ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR