Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  On manque d'informaticiens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

On manque d'informaticiens

n°3223542
Rip400
Posté le 05-04-2011 à 20:50:50  profilanswer
 

Un reportage dans le journal de france 2 mais c'est quoi les profils qui manquent ? (dans le reportage des développeurs). Parce que je
trouve pas que cela soit si facile que cela de décrocher un job en info mais peut être que c'est seulement le développement qui est très demandeur et niveau ingé, certains profils?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 20:50:50  profilanswer
 

n°3223550
s@ms
set du futur
Posté le 05-04-2011 à 20:56:18  profilanswer
 

on manque d'indiens pisseur de code sous payé, voila tout. Apres les medias s'empressent de simplifier en "la france manque d'informaticien"  [:boy a]  
 

Spoiler :

[:sigh-max:1]


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°3223554
Rip400
Posté le 05-04-2011 à 21:01:40  profilanswer
 

C'est ce que je pense aussi, encore un reportage caricatural...

n°3223669
Pre-Emploi​DM
Posté le 05-04-2011 à 22:01:43  profilanswer
 

Je m'occupe de Pré Emploi dans la région de Montréal et nous avons aussi un cruel manque d'informaticiens ici. Plusieurs compagnies ont des projets intéressants à proposer mais il manque de main d'oeuvre ! Par contre, on reçoit beaucoup de Français qui décident de s'expatrier chez nous :)

 

A+
Aurélie
Service de pré-emploi Montréal

Message cité 2 fois
Message édité par Pre-EmploiDM le 05-04-2011 à 22:02:08
n°3224635
in_your_ph​ion
Posté le 06-04-2011 à 18:57:32  profilanswer
 

Pre-EmploiDM a écrit :

Je m'occupe de Pré Emploi dans la région de Montréal et nous avons aussi un cruel manque d'informaticiens ici. Plusieurs compagnies ont des projets intéressants à proposer mais il manque de main d'oeuvre ! Par contre, on reçoit beaucoup de Français qui décident de s'expatrier chez nous :)
 
A+
Aurélie
Service de pré-emploi Montréal


 
Au Canada, il fait très froid  :o  
 
Pour parler du reportage (pas vu), déjà c'est à la télé. Télé = caca, rend con. Et médias de la télé = énorme bouse avec beaucoup beaucoup de mouches deussus, donc ça part mal ...
 
J'imagine qu'effectivement ce reportage doit être effectivement assez lolesque ...du genre comme le plombier de 22 ans qui gagne 4K/mois, on manque aussi de plombiers hein.
 
On manque d'ingénieurs ? moi qui suis justement dans le développement, j'ai pas l'impression que le métier se porte particulièrement bien, spécialement en France où les ingés sont sous payés avec des conditions de merde par rapport à d'autres pays (comme le Canada, justement, les US, l'Allemagne, l'Autriche).
 
Bref.
 
C'est toujours marrant de voir des reportages à la con...
 

n°3224756
Rip400
Posté le 06-04-2011 à 19:36:52  profilanswer
 

et vous cherchez quoi comme profils au Canada ?

n°3224772
Rip400
Posté le 06-04-2011 à 19:40:28  profilanswer
 

Dans la boite du reportage, elle cherchait 10 dév et était bloqué, je me souviens plus du nom de la boite.Faut postuler...Il y a même un babyfoot à la cafét  :sarcastic:  
 

in_your_phion a écrit :


 
Au Canada, il fait très froid  :o  
 
Pour parler du reportage (pas vu), déjà c'est à la télé. Télé = caca, rend con. Et médias de la télé = énorme bouse avec beaucoup beaucoup de mouches deussus, donc ça part mal ...
 
J'imagine qu'effectivement ce reportage doit être effectivement assez lolesque ...du genre comme le plombier de 22 ans qui gagne 4K/mois, on manque aussi de plombiers hein.
 
On manque d'ingénieurs ? moi qui suis justement dans le développement, j'ai pas l'impression que le métier se porte particulièrement bien, spécialement en France où les ingés sont sous payés avec des conditions de merde par rapport à d'autres pays (comme le Canada, justement, les US, l'Allemagne, l'Autriche).
 
Bref.
 
C'est toujours marrant de voir des reportages à la con...
 


n°3224804
Rip400
Posté le 06-04-2011 à 19:49:28  profilanswer
 

C'était http://www.linagora.com/ , cherche 70 postes de dév ....

n°3224813
Momodu93
Posté le 06-04-2011 à 19:51:21  profilanswer
 

Pre-EmploiDM a écrit :

Je m'occupe de Pré Emploi dans la région de Montréal et nous avons aussi un cruel manque d'informaticiens ici. Plusieurs compagnies ont des projets intéressants à proposer mais il manque de main d'oeuvre ! Par contre, on reçoit beaucoup de Français qui décident de s'expatrier chez nous :)
 
A+
Aurélie
Service de pré-emploi Montréal


 
 
Pourrais-tu nous donner d'autres précisions, stp?
 
 
[:abnocte invictus]

n°3224830
in_your_ph​ion
Posté le 06-04-2011 à 19:57:31  profilanswer
 

Rip400 a écrit :

C'était http://www.linagora.com/ , cherche 70 postes de dév ....


 
y'a même une fille développeur ... et y'a marqué "rémunération motivante"
 
je pige pas pourquoi ils sont en galère  :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 19:57:31  profilanswer
 

n°3224871
Momodu93
Posté le 06-04-2011 à 20:06:23  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
y'a même une fille développeur ... et y'a marqué "rémunération motivante"
 
je pige pas pourquoi ils sont en galère  :lol:


 
 
Ils ne le sont pas, probablement, ils cherchent comme les autres SSII à se constituer une cvteque.
 
[:ajacciu20]

n°3225258
Rip400
Posté le 06-04-2011 à 23:19:26  profilanswer
 

Certains profils recherchés sont quand même pointu..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  On manque d'informaticiens

 

Sujets relatifs
Manque d'idées pour créer un forum d'étudiants...Quelles sont les attentes rémunératoires des informaticiens
questionnaire pour informaticiensRecensement des informaticiens en Normandie
Préparer un concours de recrutement d'informaticienssos chauffeur spl en manque de camion
manque de maturité, comment y remédierEcoles de Formation pour non-informaticiens
Crise => chomage des informaticiens => c'est reparti pour un tour ?Ou trouver des informaticiens free lance ?
Plus de sujets relatifs à : On manque d'informaticiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR