Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mandataire social d'une societé et employé d'une autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandataire social d'une societé et employé d'une autre ?

n°4922507
azubal
Posté le 24-09-2016 à 10:39:51  profilanswer
 

Hello à tous,
J'ai récemment été nommé DG et mandataire social d'une société A par son président B (personne morale).
Par ailleurs, j’étais (et suis toujours) employé (en CDI) par ce président.
C'est donc B qui me verse mon salaire tous les mois et je ne me verse aucune rémunération de A.
 
Du coup, plusieurs questions :  
- Est ce légal ?
- Si oui, ai je plutôt intérêt a garder mon contrat d'employé en CDI et ne pas me verser de rémunération de A ?
- Si non, comment faire le calcule pour ne pas être perdant en me rémunérant uniquement depuis A ? J'ai cru comprendre qu'en tant que mandataire social, exit cotisation chômage, retraite, congés payé (et surement d'autres trucs ?)
 
Tout ceci est nouveau pour moi alors tout conseil est bon a prendre  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2016 à 10:39:51  profilanswer
 

n°4922661
azubal
Posté le 24-09-2016 à 22:20:38  profilanswer
 

Petit up

n°4922672
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2016 à 22:29:00  answer
 

Y'a un topic juristes sur Discu.

n°4922742
azubal
Posté le 25-09-2016 à 12:53:49  profilanswer
 

Ah ? Petit lien vers le topik ? Je suis sur red face, pas facile de faire une recherche.

n°4922747
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2016 à 13:09:11  answer
 
n°4924730
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 22:20:55  answer
 

drap

n°4924868
azubal
Posté le 04-10-2016 à 12:11:03  profilanswer
 

Après renseignement sur le net, il est préférable que je bascule sur la SAS A à terme après avoir démissionné de B (et avoir négocié au moins un équivalent sur le package global).
En revanche mon avocate (qui est l'avocate de A et B) me dit que ça ne pose pas de soucis et que je peux rester employé par B.
 
Affaire à suivre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mandataire social d'une societé et employé d'une autre ?

 

Sujets relatifs
SOCIETE GENERALE FEEDBACKSalaires santé social
topic job d'été société généraleNotaire ? Clerc de notaire ? Droit social ?
Societe que je recommande sur le loiret ( Saint jean de la ruelle )Salaires Societe Generale
STAGE Conventionné - Développeur Web - Paris - Société innovanteFonctionnement Prépa social
Vendre un logiciel personnel tout en étant employé d'un grand groupeEntretien alternance assistant sales Société Générale
Plus de sujets relatifs à : Mandataire social d'une societé et employé d'une autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR