Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Management technique jeune

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Management technique jeune

n°5014777
Demi-lune
Posté le 13-10-2017 à 23:27:51  profilanswer
 

Salut,  
 
Je vais être vague dans mes propos, mais en gros j'ai un an d'expérience et j'ai été sollicité par mon ancien tuteur (dans une PME dans laquelle j'avais fait un stage d'été de deux mois) pour avoir un poste de responsable technique.  
Je ne préciserai pas le domaine, mais pour faire simple cet ancien collègue est devenu manager, et son service doit développer de nouveaux produits. Pour cela, il a besoin d'un responsable technique, qui encadrerait techniquement des chargés techniques, chaque chargé technique ayant son domaine de spécialité, ainsi que la gestion technique des innovations du service.
 
Je n'ai jamais travaillé sur ce type de produits mais je sais que je peux m'adapter assez vite, je sais ce à quoi ça correspond et je sais également le type d'analyse qui n'est pas fait dans le service, sachant que je pense pouvoir fournir une véritable plus-value sur ce type d'analyse que j'aimerais introduire étant donné que ça correspond à mon expérience actuelle. J'ai toujours été travailleur, donc le soir je reverrai tout le background théorique concernant de près ou de loin le sujet, et j'essaierai de me forger une bonne CG du marché. Vu comme ça, c'est super vague certes.
Le problème, c'est que les chargés techniques que je devrai encadrer ont fait grosso modo les mêmes études que moi, connaissent les produits du service et ont plus d'expérience que moi. Se pose alors un problème de crédibilité, le vieux stagiaire qui grille un peu les étapes quoi.
 
Du coup, ma question est simple : comment se débrouiller pour qu'un encadrement technique se passe bien lorsque les autres s'y connaissent mieux que soi, du moins pendant les prochains mois ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 23:27:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Management technique jeune

 

Sujets relatifs
Consultant Technique C#, .NET (H/F)Responsable Technique de Compte/Service Delivery Manager H/F
Architecte Technique en solution Microsoft H/FArchitecte Technique en solution Microsoft H/F
Première expérience de management - Conseils, recommandationsTechnique vs Management
Data analyst/ Data scientist / Management de l'innovation /...Conseils pour jeune diplômé sans emploi (présentation inactivité)
Chef de Projet Technique 
Plus de sujets relatifs à : Management technique jeune


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR