Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  licenciement eco ---- SSII Synthec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

licenciement eco ---- SSII Synthec

n°4830478
jpegfr
Posté le 25-11-2015 à 08:28:51  profilanswer
 

Hello à tous, j'ai fais une recherrche rapide et je n'ai pas trouvé de sujet ouvert donc j'y vais du mien :o
 
Ma SSII est en train de mettre en place une GPEC avec en point d'orgue une mobilité étendue sur plusieurs zones géographiques (Actuellement on est cantonné à une mobilité Ouest).
2 Choix s'offre à nous:
- Accepter cette GPEC et se voir potentiellement proposer des missions dans d'autres régions. Si jamais on refuse ces missions --> Cause de licenciement pour motif personnel --> pas d'indemnité  et on touche le chômage.
- refuser de signer cette GPEC et rentrer dans un processus de Licenciement économique.
 
J'avais dans l'idée de changer de boite l'an prochain, donc je partirais bien sur le refus de gpec (on a 1 mois pour se décider) et donc d''être licencié économiquement.
J'ai regardé un peu le calcul des indemnités et j'avoue avoir un peu de mal avec le salaire de référence journalier...  
Est ce que le solde tout compte en fin de contrat incluant les CP non pris repoussent d'autant le début du chômage ?
As ton le droit aux formations que nous souhaitons ?
J'ai lu aussi que si on retrouve un cdi ou cdd>6mois avant le 10e mois, le reste des indemnités est versée en prime, est ce toujours d'actualité ? du coup si je resigne un cdi au bout de 3 mois j'aurais 9 mois d'indemnités versé en prime ? (soumis à impôt ?)
 
Voilà pas mal de question si vous pouviez m'éclairer sur le sujet  ca serait cool .
 
Merci  :jap:


---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 08:28:51  profilanswer
 

n°4830483
raukoras
Posté le 25-11-2015 à 08:59:57  profilanswer
 

1/ à vue de nez, SalaireAnnuel / NbJoursTravaillés
2/ Oui, Paul Emploi considère que tu es en congés, pour le coup.
3/ Tout dépend de la qualité de l'argumentaire que tu apportes à ton "conseiller"
4/ Euh..... Non. Par conte, tu les conserve pour ta période de chômage suivante

n°4830485
jpegfr
Posté le 25-11-2015 à 09:16:05  profilanswer
 

pour le prime voici ce que j'ai trouvé ici http://travail-emploi.gouv.fr/info [...] sommaire_1

 
Citation :

La possibilité de percevoir une prime de reclassement

 

Le bénéficiaire du contrat de sécurisation professionnelle qui retrouve avant la fin du dixième mois du dispositif un emploi sous forme de contrat de travail à durée indéterminée, de contrat de travail à durée déterminée ou de contrat de travail temporaire d’une durée d’au moins six mois, cesse de bénéficier du contrat de sécurisation professionnelle, et peut solliciter le versement d’une prime au reclassement s’il remplit les conditions suivantes :

 

-son plan de sécurisation professionnelle a été validé ;
-il bénéficie de l’allocation de sécurisation professionnelle, réservées aux bénéficiaires qui avaient au moins un an d’ancienneté au moment de leur licenciement.
La demande de prime au reclassement doit intervenir dans un délai de 30 jours suivant la date de reprise d’emploi. Cette demande est effectuée au moyen d’un formulaire conforme au modèle établi par l’Unédic, complété, daté et signé par le bénéficiaire.

 

Il est informé de la possibilité de percevoir cette prime de reclassement par le conseiller assurant son accompagnement.

 

Cette prime, équivalente à 50 % des droits résiduels à l’allocation de sécurisation professionnelle, ne peut être attribuée qu’une fois et donne lieu à deux versements égaux :

 

le premier versement intervient au plus tôt au lendemain de la date de reprise d’emploi ;
le second versement intervient trois mois après la date de reprise d’emploi, sous réserve que l’intéressé exerce toujours cet emploi.
Cette prime ne peut se cumuler, pour le même emploi, avec l’indemnité différentielle de reclassement.


Message édité par jpegfr le 25-11-2015 à 12:10:29

---------------
100% des gagnants ont joué
n°4830545
raukoras
Posté le 25-11-2015 à 11:28:16  profilanswer
 

Ah, je ne connaissais pas...
 
Mais fais gaffe, c'est réservé aux boites de plus de 1000 salariés, ou à celles en redressement/liquidation

n°4830566
jpegfr
Posté le 25-11-2015 à 12:12:20  profilanswer
 

hum c'est pour les boites <1000 salariés justement ou comme tu le dis en redressement.
 
Si d'autres peuvent confirmer car si tu retrouves un boulot des le 3e mois ca fais une jolie prime au final (50% de 9 mois restant)


---------------
100% des gagnants ont joué
n°4830606
djfou35
Posté le 25-11-2015 à 15:22:55  profilanswer
 

Tu peux nous donner un indice sur la SSII qui fait ce truc ?

n°4830724
goelanddel​ouest
Posté le 25-11-2015 à 20:57:17  profilanswer
 

Salut,
 
En effet les congés non pris te seront versés et allongeront le délai de carence.
 
Les cadres sont souvent orientés vers le programmes atouts cadres (var/ingeus) qui dure 9 mois. On va te pousser à démarcher et démarcher des sociétés de service.
 
Si tu es sûr de ton coup, le licenciement peut en effet être un moyen de te reposer quelques mois et de reprendre du bon pied ensuite. A plus de 40 ans, après une rupture conventionnelle, j'ai retrouvé en 6 mois en 2013 puis en 6 mois en 2014 et là je suis en CDI. Seul bémol j'ai le même salaire qu'avant.
 
Tu n'auras aucune chance d'avoir une formation, il faut ne pas avoir de diplôme et vraiment faire partie des publics très en difficulté pour avoir qqch.
 
Après, si tu t'enlises dans le chômage longue durée, peut-être mais encore que car tu ne seras plus indemnisé: c'est mois maxi quand on a moins de  55 ans.
 
Me concernant c'est la dernière fois que je me mets en danger. Si tu es encore jeune, ça me semble viable sinon réfléchis bien quand même: Pôle Emploi c'est bien au début (moi je n'avais plus rien  à faire depuis un an au boulot), mais après c'est autre chose: week-ends passés à réfléchir à mon avenir, mobile emmené aux toilettes au cas où Pôle m'appellerait (ils appellent en anonyme...).
 
A+

n°4830807
jpegfr
Posté le 26-11-2015 à 08:02:07  profilanswer
 

:jap: merci pour ces précisions.
 
Il reste la prime de ré emploi qui peut aussi être interessante si on retrouve du boulot très rapidement
 
Es tu sur que même dans le cadre d'un licenciement éco, le solde tout compte et du coup les congés payés décalent le paiement par Pole emploi?
Je croyais que dès que le licenciement éco était signé, le salarié était en CSP et du coup était indemnisé directement sans carence...


---------------
100% des gagnants ont joué

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  licenciement eco ---- SSII Synthec

 

Sujets relatifs
SSII - Contester un solde de tous comptes (ndf non payées)feedback SSII Soft Computing
Licenciement pour faute (ou pas) ?SSII : se faire muter en province ?
ssii CGI session recrutementSSII : Demander à changer de mission ?
Gros problème avec mon contrat avec une SSIISSII en Belgique
SSII - Questions pratiquesVacances à prendre dans une période (SSII)
Plus de sujets relatifs à : licenciement eco ---- SSII Synthec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR