Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Licenciement après période d'essai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licenciement après période d'essai

n°3531685
Angel18199​2
Posté le 10-09-2011 à 12:40:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’étais dans une société de service et je bossais chez le client. J’ai intégré ma société le 6 septembre 2011 pour un contrat CDD de 6 jours
La période d’essai est de 10 heures. On m'a licencié le 7 septembre à 16h et quelques, sans préavis. Je travaillais de 10h15 à 18h45 avec une pause d'une demi-heure. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre avec accusé de réception en disant qu’ils mettent fin à cette période d'essai de 10 jours en me faisant partir à 12h15.
 
Ma question est la suivante : Est-ce que ce licenciement est conforme aux lois de droit de travail…  Si non quelles sont lés démarches à suivre pour régler ce litige ?
 
Merci à tous


Message édité par Angel181992 le 10-09-2011 à 12:42:46
mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 12:40:27  profilanswer
 

n°3532085
chrissud
Posté le 10-09-2011 à 20:02:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourquoi vous dites que la période d'essai est de 10 heures ?
C'est inscrit que votre contrat de travail ?
avec le terme précis, 'période d'essai'
 
Dans votre lettre de rupture du contrat,  vous parlez à présent d'une période d'essai de 10 jours.
 
Ce n'est pas cohérent.  La période d'essai est forcément sur le CDD que vous avez signé.
 
 
De toute façon, il y a pas grand chose à faire, si votre contrat CDD est de 6 jours,  partir à un procès pour 4 jours....
 
 
 
 

n°3532187
Angel18199​2
Posté le 10-09-2011 à 20:50:25  profilanswer
 

Excusez moi  je me suis trompée, dans la lettre la période d'essai est de 10 heures et pas jours. Oui selon le contrat que j'ai signé la période d'essai est de 10 heures.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Licenciement après période d'essai

 

Sujets relatifs
rupture de période d'essai à problème...Augmentation de salaire après période d'essai
A quelle période d'essai ais je-droit ?casser un cdd en fin de periode d"essai
Ingénieur Essai Validation Ecrans tactQuestion sur la periode d essai
periode d'essai, formation, licenciementlicenciement puis fin de période d'essai / Assedic
démission puis licenciement (nouveau job) pendant période d'essai 
Plus de sujets relatifs à : Licenciement après période d'essai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR