Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Licenciement puis nouveau job ou droit aux assedic ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licenciement puis nouveau job ou droit aux assedic ?

n°2018252
hyperboles​ke
Posté le 27-11-2008 à 12:56:20  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je vous expose une petite question/situation qui se présente à ma copine.
 
Elle travaille en ce moment pour une boite A. Cette boite A vient de lui annoncer lundi dernier que comme c'est "la crise", le poste qu'elle occupe va être supprimer et qu'elle peut-être mutée dans une autre agence de la boite A à plus de 60 bornes. Cette proposition est en carton car ils savent pertinemment qu'elle ne peut pas y aller et que donc elle sera licenciée.  
Donc en gros, elle sera licenciée courant décembre de la boite A
 
Dès lundi soir, nous avons commencé à chercher autre chose, fouiller les annonces, ressorti les CV et ce matin une boite B lui annonce qu'elle est prise. Cependant le pied serait qu'elle commence dès lundi prochain (...). Elle est emballée par ce job mais elle a peur tout de même que ça ne lui plaise pas car ça lui sucrerait tous ces WE (en fait repos le vendredi et le dimanche...)
 
Maintenant que le contexte est posé, voila toute une série de question :D :
 
- Dès son licenciement effectif de la boite A, aurait-elle le droit aux assedics ? (on suppose qu'elle ne prend pas le boulot dans la boite B)
- Est-ce facile d'avancer la date de licenciement de la boite A pour commencer dès la semaine prochaine dans la boite B ?
- Si elle commence dans la boite B et qu'au cours de se période d'essai le job ne convient plus, garde-t-elle le droit aux assedics avec les mêmes droits qu'à sa sortie de la boite A ? (dans le cas où elle met fin à la période d'essai ou bien si c'est la boite B qui met fin à la période d'essai
 
Merci d'avance à ceux qui prend un peu de temps pour répondre :)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 12:56:20  profilanswer
 

n°2018257
sudest
Posté le 27-11-2008 à 12:59:02  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Salut à tous.
 
Je vous expose une petite question/situation qui se présente à ma copine.
 
Elle travaille en ce moment pour une boite A. Cette boite A vient de lui annoncer lundi dernier que comme c'est "la crise", le poste qu'elle occupe va être supprimer et qu'elle peut-être mutée dans une autre agence de la boite A à plus de 60 bornes. Cette proposition est en carton car ils savent pertinemment qu'elle ne peut pas y aller et que donc elle sera licenciée.  
Donc en gros, elle sera licenciée courant décembre de la boite A
 
Dès lundi soir, nous avons commencé à chercher autre chose, fouiller les annonces, ressorti les CV et ce matin une boite B lui annonce qu'elle est prise. Cependant le pied serait qu'elle commence dès lundi prochain (...). Elle est emballée par ce job mais elle a peur tout de même que ça ne lui plaise pas car ça lui sucrerait tous ces WE (en fait repos le vendredi et le dimanche...)
 
Maintenant que le contexte est posé, voila toute une série de question :D :
 
- Dès son licenciement effectif de la boite A, aurait-elle le droit aux assedics ? (on suppose qu'elle ne prend pas le boulot dans la boite B)
- Est-ce facile d'avancer la date de licenciement de la boite A pour commencer dès la semaine prochaine dans la boite B ?
- Si elle commence dans la boite B et qu'au cours de se période d'essai le job ne convient plus, garde-t-elle le droit aux assedics avec les mêmes droits qu'à sa sortie de la boite A ? (dans le cas où elle met fin à la période d'essai ou bien si c'est la boite B qui met fin à la période d'essai
 
Merci d'avance à ceux qui prend un peu de temps pour répondre :)


 
oui
non
oui (à vérifier cependant, j'ai un trou [surement une digestion difficile])

n°2018262
hyperboles​ke
Posté le 27-11-2008 à 13:03:56  profilanswer
 

Merci déjà :jap:
Pour ta 3eme réponse, c'est dans les 2 cas ? démission pendant la période d'essai ou licenciement ?
 
Pour info, dans les 2 boites, ce sont des CDI.
Son parcours :
- 2 ans de CDI dans une boite X jusqu'en juin dernier
- 6 mois et quelques dans la boite A en CDI (pas de période de carence entre les 2 X et A, donc pas d'allocation chomage)
- licenciement en cours et poste à prendre dès lundi dans la boite B

n°2018270
sudest
Posté le 27-11-2008 à 13:21:10  profilanswer
 

la 3ème réponse c'est là ou j'ai toujours le doute (quand chrissud passera il répondra), je crois qu'il n'y a pas de démission/licenciement en période d'essai, c'est juste qu'on y mets fin peu importe qui en est à l'origine
 
mais bon c'est comme tout ces trucs, comme tu sais que la fois d'avant t'as déjà douté, t'es plus sur que la réponse que tu as donné est la bonne etc.

n°2018274
hyperboles​ke
Posté le 27-11-2008 à 13:28:59  profilanswer
 

Dans son cas, elle aura le droit aux assedic si elle démissionne de la boite B pendant la période d'essai ET si elle ne s'est pas inscrite comme demandeuse entre la boite A et la boite B.
 
http://info.assedic.fr/unijuridis/ [...] a77bc0d71#
 
Les démissions légitimes :

Citation :

§ 4 - Le salarié qui, postérieurement à un licenciement ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme de la période d'essai n'excédant pas 91 jours.


 
C'est exactement le cas qui pourrait arriver.
merci ! :)


Message édité par hyperboleske le 27-11-2008 à 13:30:01
n°2020627
blazoom
Posté le 30-11-2008 à 10:11:14  profilanswer
 

Petite question concernant les assedics, un peu similaire au cas précédent.
 
- Fin de période d'essai (6 mois) = > droits assedics pendant 1 an, car période travaillée d'un an
- 2 semaines payés par les assedics
- Ensuite, signature d'un CDI (SSII)
 
Si au cours de ce CDI, la période d'essai est rompue, ai-je toujours le droit aux assedics?
Dois-je continuer de pointer en indiquant que je travaille en précisant ma rémunération pour ne pas perdre mon inscription jusqu'à ce que la période d'essai soit passée?
Ou alors, les prévenir que j'ai trouvé un emploi, et donc là je ne serai plus inscrit, mais toujours sous la menace de la rupture de la période d'essai?
 
Merci

n°2021088
blazoom
Posté le 30-11-2008 à 17:03:41  profilanswer
 

blazoom a écrit :

Petite question concernant les assedics, un peu similaire au cas précédent.
 
- Fin de période d'essai (6 mois) = > droits assedics pendant 1 an, car période travaillée d'un an
- 2 semaines payés par les assedics
- Ensuite, signature d'un CDI (SSII)
 
Si au cours de ce CDI, la période d'essai est rompue, ai-je toujours le droit aux assedics?
Dois-je continuer de pointer en indiquant que je travaille en précisant ma rémunération pour ne pas perdre mon inscription jusqu'à ce que la période d'essai soit passée?
Ou alors, les prévenir que j'ai trouvé un emploi, et donc là je ne serai plus inscrit, mais toujours sous la menace de la rupture de la période d'essai?
 
Merci


 
up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Licenciement puis nouveau job ou droit aux assedic ?

 

Sujets relatifs
contre attaquer à un licenciement sec en SSII ???Suprématie du Droit Communautaire
Droit , questionEtude de droit
Droit , incompréhensioncalcul durée indemnisation assedic si maladie
Eco gestion ? droit ?Licenciement periode d'essais
dossier droit des affaires sur "l'arbitrage et le droit commercial" 
Plus de sujets relatifs à : Licenciement puis nouveau job ou droit aux assedic ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR