Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

licenciement pour faute grave...

n°533618
vroom39-93
Posté le 23-11-2005 à 09:00:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AngelArt a écrit :

En effet, plutot que de commérer sur le fait que des gens emploient des
procédés administratifs pour se la couler douce tout en touchant des indemnisations,
il faudrait auparavant se renseigner sur leurs réelles motivations et les raisons
pour lesquelles ils agissent de la sorte. Dans mon cas, c'etait dans l'objectif
d'une création d'entreprise ; qui, je n'en doute pas une seule seconde, m'impute
beaucoup plus de temps sur mon repos et celui des loisirs que votre poste d'employé.
Pour votre gouverne sachez que j'ai étais dans l'obligation de procéder de la sorte
pour pouvoir bénéficier d'un substitu de salaire (Assedic) et du dossier ACCRE
(aide aux jeunes createurs d'entreprise) alors que si j'avais procédé à une démarche
de démission, je n'aurai eu le droit à aucune aide... rien de rien...le systéme est...
...pourri... de plus mon employeur ne m'a jamais, apres moulte discussions, accordé un
licenciement à l'amiable (comme j'avais eu la prétention de le croire afin d'être le
plus droit possible administrativement) tout en sachant que pendant 4 années je me suis
investit à 200% dans son entreprise afin que celle-ci tourne correctement et par souci
de professionnalisme (heures sup pas payés, boulot à la maison, j'en passe et des meilleurs...).


 
Les assedic n'ont pas vocation à financer la création d'entreprise, tu veux créer ton entreprise c'est trés bien mais n'attend pas des félicitations de ma part en explicant que tu te sers des assedics pour toucher du blé pdt que tu montes ta boîte.
Ton employeur n'a pas accepté un arrangement illégal (entente pour licenciement) c'est son droit, tu entubes les assedics, c'est le tien mais ne viens pas nous faire des leçons de morale...
 
Bon en conclusion, bon courage pour ton enreprise, j'espère pour toi que cela marchera, ce n'est jamais facile.
vroom


Message édité par vroom39-93 le 23-11-2005 à 09:01:11
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 09:00:10  profilanswer
 

n°533620
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-11-2005 à 09:08:32  profilanswer
 

AngelArt a écrit :

Il faudrait peut etre arreter de dire tout et n'importe quoi sur ce forum....
quand on ne sais pas, on ne dit rien...
Moi je sais, pour m'être renseigné auprés des organismes concernés (genre les Assedics
eux mêmes) et avoir appliqué leurs conseils.
C'est ces organismes eux mêmes qui, dans mon cas, m'ont conseillés de procéder
par "Abandon de poste". Et sachez le, l'abandon de poste n'est pas considéré
comme une démission mais comme une faute grave ;et depuis deux ans (les employeurs
ayant trop abusé des licenciements pour faute grave afin de ne rien devoir à leurs
employers) le licenciement pour faute grave ne vous prive en aucun cas des indemnisations
versées par les Assedic, ni du dossier ACCRE (création d'entreprise) proposé par
la DDTE. En effet, plutot que de commérer sur le fait que des gens emploient des
procédés administratifs pour se la couler douce tout en touchant des indemnisations,
il faudrait auparavant se renseigner sur leurs réelles motivations et les raisons
pour lesquelles ils agissent de la sorte. Dans mon cas, c'etait dans l'objectif
d'une création d'entreprise ; qui, je n'en doute pas une seule seconde, m'impute
beaucoup plus de temps sur mon repos et celui des loisirs que votre poste d'employé.
Pour votre gouverne sachez que j'ai étais dans l'obligation de procéder de la sorte
pour pouvoir bénéficier d'un substitu de salaire (Assedic) et du dossier ACCRE
(aide aux jeunes createurs d'entreprise) alors que si j'avais procédé à une démarche
de démission, je n'aurai eu le droit à aucune aide... rien de rien...le systéme est...
...pourri... de plus mon employeur ne m'a jamais, apres moulte discussions, accordé un
licenciement à l'amiable (comme j'avais eu la prétention de le croire afin d'être le
plus droit possible administrativement) tout en sachant que pendant 4 années je me suis
investit à 200% dans son entreprise afin que celle-ci tourne correctement et par souci
de professionnalisme (heures sup pas payés, boulot à la maison, j'en passe et des meilleurs...).
Comme quoi être honnête et productif ne paye pas forcément, que se donner à fond dans
un projet qui n'est pas le sien n'est pas forcement récompensé et que les méritent ne
vont pas forcémént à la personne s'étant investit. Voila la raison pour laquelle j'ai
procédé de la sorte. J'espere que cette petite explication et cette petite remise à l'heure
des pendules mettra tout le monde d'accord et qu'elle aidera ceux que ca peut aider.
Pour créer quelque chose, il faut oser et tous les moyens sont bons... pensez à une chose :
personne ne vous fera jamais de cadeau... surtout pas vos employeur dont je fais parti
maintenant mais avec un plus sur certains : mon expérience d'employé.
Merci à tous de m'avoir lu.  
 
 Cordialement P.L.


Le plus pourri des deux, c'est qui, le système, ou celui qui en abuse honteusement pour un gain personnel ?
 
TOn employeur a totalement raison, tu es totalement en tort. Tu te comportes en escroc pur et simple, et pauvre hère qui sabote le système dont profitera ses propres enfants, et qui ensuite crache dessus dans un égoisme plénier. Ironiquement, tu n'es qu'un escroc dont seul l'appât du gain motive les gestes bas et illégaux. Tu es la lie de notre société actuelle, sa gangrène, ceux qui font que l'état de notre système de protection sociale rapelle celui d'un poilu dans la guerre 14-18.
 
A ta place, je me cacherai plutôt que d'étaler mes délits sur la place publique, ca fait effet boomerang.
 
Enfin, je te conseille de réaliser que Assedic != placement.
 
Quand en plus je lis "Merci de m'avoir lu"... dans le plus pur style "je vous apporte la vérité"... je me dis qu'il n'y a là qu'incitation à l'escroquerie. Et commences pas à me ressortir "un peu plus un peu moins, c'est pas mon salaire qui va changer grand chose", ou je ressorts mes bon vieux arguments pour contrer ce genre de conneries ( Le pen est allé au second tour des dernieres présidentielles à cause de tous les gens qui se disaient que leur petit vote servait à rien).
 
J'espère que le message sera passé, être méprisable sous tous points de vue.


Message édité par Tetedeiench le 23-11-2005 à 09:10:36
n°533640
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-11-2005 à 10:01:11  profilanswer
 

Arretez les bisounours ... vous allez me faire pleurer ...
Vu ce qui se profile à l'horizon, je commencerai à me demander quelles sont mes chances de survie avec une telle attitude ... enfin bon, c'est vous que ça regarde après tout ...  
Ne misez pas trop sur la bonté de l'âme humaine qd même, vous risquez une chute et un retour à la réalité à la hauteur de votre naïveté  ...  
[:spamafote]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°533650
vroom39-93
Posté le 23-11-2005 à 10:41:04  profilanswer
 

La bonté de l'âme humaine je ne mise pas dessus, ça m'empêche pas de respecter les règles, notemment celle de solidarité.  
Aprés chacun fait ce qu'il veux...
Je ne vis pas au pays des bisounours, je vis bien, j'aime ce que je faits et je survie sans aucun soucis.

n°533651
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-11-2005 à 10:44:10  profilanswer
 

Bon courage pour la suite ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°533656
vroom39-93
Posté le 23-11-2005 à 10:58:31  profilanswer
 

pas besoin de courage tout roule...

n°533679
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-11-2005 à 11:37:16  profilanswer
 

je te souhaite que ça continue ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°584349
RICARDO02
SYSTEME DE MERDE
Posté le 03-02-2006 à 19:30:00  profilanswer
 


moi je repond a tetedeiench qui porte tres bien son pseudo d' ailleurs, le defenseur du patronat les assedics c'est nous travailleurs exploités qui les faisont vivre et pas l' inverse c' est bien nous qui cotisons chaque mois et pas le contraire comment tu peu en vouloir a des personnes comme angelart de donner quelque ficelles pour  recolter ce que nous avons semer finalement !!! ce serait contre les beneficiaires du RMI et encore c'est un choix tu croit que c'est marrant de vivre dans une telle précarité tu crois que c marrant de se crever le cul pour gagner de quoi survivre je suis employé moi mais tu voit je compte pas le rester et je compte bien récuperer ce que j'ai donné aux assedics en attendant c comme ca c tout c le systéme qui est mal foutu ca devrait etre comme etats unis sinon et en plus je trouve que la france elle gaspille tous son frics pour integrer les immigres mais elle ferait bien de s'occuper de son cul la france mais bon toi tetedeiench tu peu pas comprendre si tu ne la vit pas cette precarite voila excusez moi pour l'orthographe mais je ne suis qu'un petit employé alors!!!!! enfin c pas une attaque contre qui que ce soit je suis pas rasciste j' ai rien contre ceux qui s'en sorte bien au contraire si ce n'est de la reconnaissance mais on n'est pas tous nés sous le même étoile c tout maintenant chacun fait avec ses armes !!!!!vive les branleurs et pourvu que ca dure


---------------
VIVE COLUCHE
n°584559
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-02-2006 à 22:52:49  profilanswer
 

RICARDO02 a écrit :

moi je repond a tetedeiench qui porte tres bien son pseudo d' ailleurs, le defenseur du patronat les assedics c'est nous travailleurs exploités qui les faisont vivre et pas l' inverse c' est bien nous qui cotisons chaque mois et pas le contraire comment tu peu en vouloir a des personnes comme angelart de donner quelque ficelles pour  recolter ce que nous avons semer finalement !!! ce serait contre les beneficiaires du RMI et encore c'est un choix tu croit que c'est marrant de vivre dans une telle précarité tu crois que c marrant de se crever le cul pour gagner de quoi survivre je suis employé moi mais tu voit je compte pas le rester et je compte bien récuperer ce que j'ai donné aux assedics en attendant c comme ca c tout c le systéme qui est mal foutu ca devrait etre comme etats unis sinon et en plus je trouve que la france elle gaspille tous son frics pour integrer les immigres mais elle ferait bien de s'occuper de son cul la france mais bon toi tetedeiench tu peu pas comprendre si tu ne la vit pas cette precarite voila excusez moi pour l'orthographe mais je ne suis qu'un petit employé alors!!!!! enfin c pas une attaque contre qui que ce soit je suis pas rasciste j' ai rien contre ceux qui s'en sorte bien au contraire si ce n'est de la reconnaissance mais on n'est pas tous nés sous le même étoile c tout maintenant chacun fait avec ses armes !!!!!vive les branleurs et pourvu que ca dure


 
T'as choisi de changer de situation donc t'acceptes les conséquences (même les financières). Tu es fière de fainéanter au frais des autres ? Parce que les travailleurs cotisent pour les branleurs comme toi. :kaola:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°584609
Makiavel
Bonjour
Posté le 03-02-2006 à 23:50:31  profilanswer
 

RICARDO02 a écrit :

moi je repond a tetedeiench qui porte tres bien son pseudo d' ailleurs, le defenseur du patronat les assedics c'est nous travailleurs exploités qui les faisont vivre et pas l' inverse c' est bien nous qui cotisons chaque mois et pas le contraire comment tu peu en vouloir a des personnes comme angelart de donner quelque ficelles pour  recolter ce que nous avons semer finalement !!! ce serait contre les beneficiaires du RMI et encore c'est un choix tu croit que c'est marrant de vivre dans une telle précarité tu crois que c marrant de se crever le cul pour gagner de quoi survivre je suis employé moi mais tu voit je compte pas le rester et je compte bien récuperer ce que j'ai donné aux assedics en attendant c comme ca c tout c le systéme qui est mal foutu ca devrait etre comme etats unis sinon et en plus je trouve que la france elle gaspille tous son frics pour integrer les immigres mais elle ferait bien de s'occuper de son cul la france mais bon toi tetedeiench tu peu pas comprendre si tu ne la vit pas cette precarite voila excusez moi pour l'orthographe mais je ne suis qu'un petit employé alors!!!!! enfin c pas une attaque contre qui que ce soit je suis pas rasciste j' ai rien contre ceux qui s'en sorte bien au contraire si ce n'est de la reconnaissance mais on n'est pas tous nés sous le même étoile c tout maintenant chacun fait avec ses armes !!!!!vive les branleurs et pourvu que ca dure


 
Je comprends et pour tenir un tel discours, je suis à pe près sur que tu risques de rester employé et gangner de quoi survivre un bon moment, enfin si tu continues à travailler

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 23:50:31  profilanswer
 

n°585159
Philactos
Posté le 04-02-2006 à 21:30:38  profilanswer
 

RICARDO02 a écrit :

moi je repond a tetedeiench qui porte tres bien son pseudo d' ailleurs, le defenseur du patronat les assedics c'est nous travailleurs exploités qui les faisont vivre et pas l' inverse c' est bien nous qui cotisons chaque mois et pas le contraire comment tu peu en vouloir a des personnes comme angelart de donner quelque ficelles pour  recolter ce que nous avons semer finalement !!! ce serait contre les beneficiaires du RMI et encore c'est un choix tu croit que c'est marrant de vivre dans une telle précarité tu crois que c marrant de se crever le cul pour gagner de quoi survivre je suis employé moi mais tu voit je compte pas le rester et je compte bien récuperer ce que j'ai donné aux assedics en attendant c comme ca c tout c le systéme qui est mal foutu ca devrait etre comme etats unis sinon et en plus je trouve que la france elle gaspille tous son frics pour integrer les immigres mais elle ferait bien de s'occuper de son cul la france mais bon toi tetedeiench tu peu pas comprendre si tu ne la vit pas cette precarite voila excusez moi pour l'orthographe mais je ne suis qu'un petit employé alors!!!!! enfin c pas une attaque contre qui que ce soit je suis pas rasciste j' ai rien contre ceux qui s'en sorte bien au contraire si ce n'est de la reconnaissance mais on n'est pas tous nés sous le même étoile c tout maintenant chacun fait avec ses armes !!!!!vive les branleurs et pourvu que ca dure


 
Sur la première partie de ton post,je suis d'accord les ASSEDICS tout comme pas mal d'autres officines étatiques ne sont que des parasites qui se sucrent sur notre salaire et qui ne servent à rien. Dans le meilleur des cas avec les assedics on recevrait en différé la somme totale qu'on a versée. Alors que si on nous en laissait la gestion, on pourrait le faire fructifier, on pourrait y accéder aussi rapidemment que possible,etc. Et ca ca me rend malade (saloperie d'héritage communiste  :fou: )
 
 
Sur la seconde partie de ton post, je suis pas d'accord. Si tels organismes sont des parasites, c'est pas en se comportant nous memes comme des parasites que cela va changer. Ce qu'il faut c'est élire les politiques compétents (de droite évidemment) pour foutre un grand coup de balai. Ce sont les Assédics qui dépendent de nous et non l'inverse. Et je suis scandalisé lorsque je vois comment sont traités les chômeurs par les assédics.


Message édité par Philactos le 04-02-2006 à 21:31:51
n°585325
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-02-2006 à 00:41:12  profilanswer
 

RICARDO02 a écrit :

moi je repond a tetedeiench qui porte tres bien son pseudo d' ailleurs, le defenseur du patronat les assedics c'est nous travailleurs exploités qui les faisont vivre et pas l' inverse c' est bien nous qui cotisons chaque mois et pas le contraire comment tu peu en vouloir a des personnes comme angelart de donner quelque ficelles pour  recolter ce que nous avons semer finalement !!! ce serait contre les beneficiaires du RMI et encore c'est un choix tu croit que c'est marrant de vivre dans une telle précarité tu crois que c marrant de se crever le cul pour gagner de quoi survivre je suis employé moi mais tu voit je compte pas le rester et je compte bien récuperer ce que j'ai donné aux assedics en attendant c comme ca c tout c le systéme qui est mal foutu ca devrait etre comme etats unis sinon et en plus je trouve que la france elle gaspille tous son frics pour integrer les immigres mais elle ferait bien de s'occuper de son cul la france mais bon toi tetedeiench tu peu pas comprendre si tu ne la vit pas cette precarite voila excusez moi pour l'orthographe mais je ne suis qu'un petit employé alors!!!!! enfin c pas une attaque contre qui que ce soit je suis pas rasciste j' ai rien contre ceux qui s'en sorte bien au contraire si ce n'est de la reconnaissance mais on n'est pas tous nés sous le même étoile c tout maintenant chacun fait avec ses armes !!!!!vive les branleurs et pourvu que ca dure


 
1- parlons la même langue. Ca aide à se comprendre.
2- Tu vis en France. Tu CHOISIS de rester en France. Tu respectes donc les lois, us, et coutumes Françaises. Donc cotiser aux Assedics est une obligation.
3- Il est difficile de traiter de parasite un système dnt tu profites de facon éhontée... comme un vulgaire parasite, effectivement. Qui est le parasite, le chat ou la teigne ?
4- Les assedics ne sont pas un placement. Tu remarqueras que le logo ne comporte pas de petit animal à poil roux, qu'il n'a pas comme nm "caisse d'épargne", faudrait voir à ne pas cnfondre.
5- L'égoïsme n'est pas une vertu. Tu en sembles perclus.
6- Tes propos racistes n'engagent que toi ( immigrés blabla)
7- Les gens dont la haine régit la vie, comme toi, ne méritent finalement guère mon attention. Juste mon mépris. Vis dans ta bulle de haine, dans ton égoïsme exacerbé gerbant, et tue un système qui aurait pu profiter à tes enfants. Deviens un réel parasite haineux, agoraphobe et xénophobe, et vis ta vie. Nous essaierons juste d'ignorer royalement le résidu de haine qui t'habite.

n°585382
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-02-2006 à 10:43:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

1- parlons la même langue. Ca aide à se comprendre.
2- Tu vis en France. Tu CHOISIS de rester en France. Tu respectes donc les lois, us, et coutumes Françaises. Donc cotiser aux Assedics est une obligation.
3- Il est difficile de traiter de parasite un système dnt tu profites de facon éhontée... comme un vulgaire parasite, effectivement. Qui est le parasite, le chat ou la teigne ?
4- Les assedics ne sont pas un placement. Tu remarqueras que le logo ne comporte pas de petit animal à poil roux, qu'il n'a pas comme nm "caisse d'épargne", faudrait voir à ne pas cnfondre.
5- L'égoïsme n'est pas une vertu. Tu en sembles perclus.
6- Tes propos racistes n'engagent que toi ( immigrés blabla)
7- Les gens dont la haine régit la vie, comme toi, ne méritent finalement guère mon attention. Juste mon mépris. Vis dans ta bulle de haine, dans ton égoïsme exacerbé gerbant, et tue un système qui aurait pu profiter à tes enfants. Deviens un réel parasite haineux, agoraphobe et xénophobe, et vis ta vie. Nous essaierons juste d'ignorer royalement le résidu de haine qui t'habite.


 
Pareil, en espérant qu'un homme franc arrive au pouvoir en 2007 et qu'il puisse mettre les "branleurs" face à leurs responsabilités, c'est à dire ou tu fais tout pour travailler et on t'ide si tu n'y arrives pas, ou tu ne fis pas d'effort pour travailler, et dans ce cas tu te démerdes et si tu n'as pas de quoi acheter à manger tu te manges les doigts, ce qui a pour mérite de te les sortir du cul

n°585500
Lra|zr
Posté le 05-02-2006 à 13:27:23  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

1- parlons la même langue. Ca aide à se comprendre.
2- Tu vis en France. Tu CHOISIS de rester en France. Tu respectes donc les lois, us, et coutumes Françaises. Donc cotiser aux Assedics est une obligation.
3- Il est difficile de traiter de parasite un système dnt tu profites de facon éhontée... comme un vulgaire parasite, effectivement. Qui est le parasite, le chat ou la teigne ?
4- Les assedics ne sont pas un placement. Tu remarqueras que le logo ne comporte pas de petit animal à poil roux, qu'il n'a pas comme nm "caisse d'épargne", faudrait voir à ne pas cnfondre.
5- L'égoïsme n'est pas une vertu. Tu en sembles perclus.
6- Tes propos racistes n'engagent que toi ( immigrés blabla)
7- Les gens dont la haine régit la vie, comme toi, ne méritent finalement guère mon attention. Juste mon mépris. Vis dans ta bulle de haine, dans ton égoïsme exacerbé gerbant, et tue un système qui aurait pu profiter à tes enfants. Deviens un réel parasite haineux, agoraphobe et xénophobe, et vis ta vie. Nous essaierons juste d'ignorer royalement le résidu de haine qui t'habite.


 
Ta phrase est criante de vérité  :sarcastic:  
Va prêcher la bonne parole là où notre république est baffouée tous les jours !!!

n°587061
Oreste
Posté le 07-02-2006 à 11:55:17  profilanswer
 

Experience personelle :
 
L’année dernière j’étais dans une PME de 5 personnes. Un des employés bossait en freelance en plus de son poste de salarié dans la boite et cela avec l’accord du patron donc jusque la rien d’anormal. Sauf qu’un moment il avait tellement de boulot en freelance qu’il s’est dit qu’il allait quitter la boite, il va donc voir mon patron pour le prévenir de son départ. Déjà mon boss tire la tronche car il perd un mec en période de bourre, mais en plus la personne lui demande un licenciement pour toucher le chômage… Je crois honnêtement que je n’ai jamais vu mon patron gueuler aussi fort  Le pire c’est que l’autre vient me voir en me disant après « je ne comprends pas pourquoi il a refusé !! ». C’est vraiment le genre d’attitude qui me dégoute et qui me donne plus envie d’aider qui que se soit !
 
Les choses sont simples :
 
- Tu veux quitter ton boulot parce que tu t’y sens pas bien, tu as d autres projets… : tu démissionnes, un point c’est tout !
- Tu juges que ton patron te veut du mal… : voie légale, justice
- Tu n’a rien demandé à personne ton patron te vire : tu touches les aides
 
Alors oui on peut être cynique et se dire « de tout façon y a du gâchis partout et les autres en profitent alors pourquoi pas moi ? » mais je pense que beaucoup n’ont pas compris que le pays est dans la merde et qu’un jour ou l’autre y aura plus rien à gratter et c’est eux qui, en tant que parasites, vont être pénalisés en premier. Et franchement je suis impatient de voir se retour de bâton dans la gueule.


Message édité par Oreste le 07-02-2006 à 13:18:31
n°587104
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-02-2006 à 12:54:19  profilanswer
 

ahhh c'est beau la jeunesse, l'espoir, la gnac l'envie tout ca....
 
a quand les désillusions ?

n°1164340
BEN2308
enfant
Posté le 04-07-2007 à 18:26:07  profilanswer
 

y'as 1an la societe ou je suis maintenant m'as debaucher pour normalement me proposer mieux mon pére venait de se suicider et je n'ai pas reflechit je suis partis de la boîte national ou je travailler en arrangement a la miable j'ai fait un abandon de poste et pris ce nouveau boulot.je suis tomber enceinte,je viens donc de reprendre le travail apres un conges maternités tout a changer resultat mon poste ne sert plus a rien donc je leur ai proposer de me licencier style economique mais je veut aucune indemnités et de là le nouveau qui gére la societe a la place de mon patron car il n'ai jamais là veut me licencier pour faute mais cela me fait peur car j'ai peur de  ne pas avoir de droit ouvert au assedics et vus que mon contrat m'oblige a faire 30 contacts au mots ne serais-ce pas mieux qu'il me fasse un licenciement pour insuffisance de resultats est-ce-que quelqu'un peut m'aider et me renseigner merci!

n°1164752
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-07-2007 à 20:00:48  profilanswer
 

BEN2308 a écrit :

y'as 1an la societe ou je suis maintenant m'as debaucher pour normalement me proposer mieux mon pére venait de se suicider et je n'ai pas reflechit je suis partis de la boîte national ou je travailler en arrangement a la miable j'ai fait un abandon de poste et pris ce nouveau boulot.je suis tomber enceinte,je viens donc de reprendre le travail apres un conges maternités tout a changer resultat mon poste ne sert plus a rien donc je leur ai proposer de me licencier style economique mais je veut aucune indemnités et de là le nouveau qui gére la societe a la place de mon patron car il n'ai jamais là veut me licencier pour faute mais cela me fait peur car j'ai peur de  ne pas avoir de droit ouvert au assedics et vus que mon contrat m'oblige a faire 30 contacts au mots ne serais-ce pas mieux qu'il me fasse un licenciement pour insuffisance de resultats est-ce-que quelqu'un peut m'aider et me renseigner merci!


les fautes :o
 
j'ai pas trop de conseil désolé. Essaye de trouver quelque chose au plus vite, t'as droit à un préavis.
 
Courage, keep the faith  ;)


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°1171987
lolo1478
fo pas etre sot
Posté le 06-07-2007 à 20:41:15  profilanswer
 

j sais pas mais j pense pas que tu auras droit aux assedic le mieux c est le licenciement ou alors enchainé sur autre chose et faire au moins 910 heures et là tu pourras avoir droit aux assedics et oui t'as cotisé pas mal ya pas d raison ...
bonne chance

n°1173292
chrissud
Posté le 07-07-2007 à 22:18:39  profilanswer
 

BEN2308 a écrit :

y'as 1an la societe ou je suis maintenant m'as debaucher pour normalement me proposer mieux mon pére venait de se suicider et je n'ai pas reflechit je suis partis de la boîte national ou je travailler en arrangement a la miable j'ai fait un abandon de poste et pris ce nouveau boulot.je suis tomber enceinte,je viens donc de reprendre le travail apres un conges maternités tout a changer resultat mon poste ne sert plus a rien donc je leur ai proposer de me licencier style economique mais je veut aucune indemnités et de là le nouveau qui gére la societe a la place de mon patron car il n'ai jamais là veut me licencier pour faute mais cela me fait peur car j'ai peur de  ne pas avoir de droit ouvert au assedics et vus que mon contrat m'oblige a faire 30 contacts au mots ne serais-ce pas mieux qu'il me fasse un licenciement pour insuffisance de resultats est-ce-que quelqu'un peut m'aider et me renseigner merci!


 
 
que tu sois licencié pour faute ou pour insuffisance de résultats ça change rien à tes droits aux assedics.
 
pour toucher les assedics, il faut être licencié on se fiche de la raison.
en revanche tu dois avoir travaillée tant de mois dans les 3 dernières années dans le privé.
 
 
dis moi ton patron peut pas te licencié pour faute, à moins qu'il en trouve une, mais pas évident de la trouver.
 
 

n°1198348
pour75
Posté le 22-07-2007 à 16:11:01  profilanswer
 

Bonjours je suis chauffeur livreur j'ai laissé les clef (avec le contacte)sur le véhicule qui était garé dans l'enceinte de la société je voudrait savoir si mon patron à le droit de prendre les clef et me licencié pour faute grave ? Je voudrais savoir si c'est vraiment une faute grave sachant que mon chef m'avait envoyé cherché les factures au bureaux entre temps mon patron est arrivé et à pris les clef.

n°1198513
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-07-2007 à 17:58:13  profilanswer
 

s'ils ont fait une mise en scène pour te licencier c'est que vraiment ils veulent plus de toi, et t'as tout intérêt à négocier un départ à l'amiable.
 
De toute facon, s'ils te licencient, tu ne pourras rien faire d'autre qu'aller aux prud'homme ou en général l'employer gagne à 70 % mais les procédures sont longues usantes et fastidieuses


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°1208586
alek_empir​e
Posté le 26-07-2007 à 19:12:52  profilanswer
 

Les employeurs peuvent mettre les gents dehors sans problèmes...Ne croyez pas qu'un cdi vous protège...
 
Il me parrait normal qu'un employé puisse partir sans prolèmes et puisse bénéficier du chômage.
 
En effet, chacun cotise pour le chômage. Celui-ci est uniquement un droit...
 
La on entre ds un système gagnant/gagant.
 
Après je comprends que certains trouvent ca scandaleux. Le bon dieu n'a t'il pas dit que la vie sur terre était une vie de labeur, ou l'on doit porter sa croix...

n°1486922
robotcop
Posté le 28-12-2007 à 12:45:56  profilanswer
 

Voila j'ai un probleme avec mon employeur je viens de me faire prendre entrain de voler des sacs poubelles avec des geants et des rouleaux de papier essuie le tout pour une somme de 90euros.J'avais aussi 4palettes non consignée et des cartons tout abimés qui aller a la benne que j'ai reccuperé, maintenant je suis convoqué pour une sanction disciplinaire et je voulais savoir ceux qui pourrai m'arriver apres ma convocation. Je sais deja que je risque un licenciement pour faute grave et je voulais aussi savoir si j'aurais droit au assedic et au chomage. Puis au niveau justice savoir si je pourrais m'ensortir sans trop d'enmerde. Merci aux personnes qui me repondrons.

n°1487003
chrissud
Posté le 28-12-2007 à 14:05:54  profilanswer
 

oui tu risques le licenciement pour faute grave, théoriquement il devrait te mettre à pied en attendant de te convoquer.
 
avec une faute grave tu ne touches pas d'indemnité de licenciement et tu n'auras pas de préavis.
tu toucheras juste ton mois effectué et tes congés payés non pris.
 
Si tu as travaillé assez tu toucheras les assedic.
 
mais peut être qu'il n'ira pas jusque là, tu pourrais avoir un avertissement au bout de 3 c'est le licenciement

n°1487652
robotcop
Posté le 28-12-2007 à 18:50:59  profilanswer
 

Merci a toi chrissud franchement moi j'apréhende bcp le jour de ma convocation donc je verrais bien si je suis licencier ou pas j'aimerais juste avoir un avertissement mais bon sinon merci de m'avoir repondu aussi rapidement

n°1597415
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-03-2008 à 22:56:35  profilanswer
 

Alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licenciement.........Licenciement et préavis
prime de licenciement (licenciement économique)Faute réelle et sérieuse
Licenciement : votre avis sur cette procédure zarbi[licenciement économique]
Démission ou licenciement négocié ?Licenciement abusif
Licenciement faute grave mais abusif et non en règle...Licenciement pour faute grave? Affaire terminée. J'ai gagné :-)
Plus de sujets relatifs à : licenciement pour faute grave...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR